Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Bonjour,
Je suis fan de Porsche depuis toujours, et pratiquant depuis 3 ans environ.
Premiers émois en 996 Targa achetée d'occasion auprès de Bruno Londeix de Prestige Consulting.
Je l'avais acquise en pensant la garder en attendant la sortie de la 997 phase 2 version PDK, et finalement, je l'ai gardée : je n'ai pas trop apprécié le principe des passages de vitesses au volant sur le PDK de la première Phase 2.
En revanche, toute ma petite famille est tombée amoureuse du toit de la Targa.
Donc remise en cause vente de la 996 et achat d'une magnifique 997 Targa noire ex collaborateur Porsche.
997 phase 1, mais avec l'option moteur X51, et un échappement sport à la sonorité envoutante.
Et là, 15 mois plus tard, je constate que je ne me suis jamais habitué aux 4 roues motrices : je prend bien moins de plaisir qu'avec la 996, elle sous-vire ou survire de façon relativement imprévisible, et parfois violemment.
DONC : mise en vente de la 997 Targa, et nouveau projet à venir.
Peut-être une 965 ?
Je suis fan de Porsche depuis toujours, et pratiquant depuis 3 ans environ.
Premiers émois en 996 Targa achetée d'occasion auprès de Bruno Londeix de Prestige Consulting.
Je l'avais acquise en pensant la garder en attendant la sortie de la 997 phase 2 version PDK, et finalement, je l'ai gardée : je n'ai pas trop apprécié le principe des passages de vitesses au volant sur le PDK de la première Phase 2.
En revanche, toute ma petite famille est tombée amoureuse du toit de la Targa.
Donc remise en cause vente de la 996 et achat d'une magnifique 997 Targa noire ex collaborateur Porsche.
997 phase 1, mais avec l'option moteur X51, et un échappement sport à la sonorité envoutante.
Et là, 15 mois plus tard, je constate que je ne me suis jamais habitué aux 4 roues motrices : je prend bien moins de plaisir qu'avec la 996, elle sous-vire ou survire de façon relativement imprévisible, et parfois violemment.
DONC : mise en vente de la 997 Targa, et nouveau projet à venir.
Peut-être une 965 ?
Membre

Membre

Message original : Turbofan
Par contre le "parfois violement" me laise perplexe, ca se produit dans quelles conditions ?
En première, elle survire carrément, on a l'impression d'être en 2RM.
Sur le sec, c'est plus fiable.
Elle a pourtant été réglée par le chef d'atelier de la concession K67 de Strasbourg qui n'a rien trouvé d'anormal.
Je pense que la double complexité électronique + différentiels rend la conduite moins prévisible que sur une 2RM plus ancienne.
Ou alors je suis un manche au volant!

Membre

Message original : Denis72
Salut et bienvenue!
C'est vrai que c'est étonnant ce que tu ressens avec toutes les aides à la conduite qu'il y a (4 roues motrices, ABS, PSM, PASM....)?
Mais elles se reconnectent automatiquement en cas de glissades me semble-t-il ?
Membre

Membre

Message original : MP4/911Zut ! j'ai omis de préciser que je débranche toutes les aides électroniques au démarrage.Message original : Denis72
Salut et bienvenue!
C'est vrai que c'est étonnant ce que tu ressens avec toutes les aides à la conduite qu'il y a (4 roues motrices, ABS, PSM, PASM....)?
Mais elles se reconnectent automatiquement en cas de glissades me semble-t-il ?
En tout cas, même avec ces aides branchées, je me fais plaisir en roulant donc je ne déconnecte rien. Pas envie de faire un tête à queue en sortie de virage...

Membre

Message original : Turbofan
C'est pareil sur mon Airbus... Si je déconnecte tout ce que je constructeur a pris soin d'inventer pour rendre son pilotage "aise" je vais trouver qu'il a un comportement "violent et étrange" et si je l'amene chez mes amis mécanos pour un réglage je vais ressortir de leur canfouine avec une clef de 15 en travers de la gorge !!! Looool

[Édite le 30-1-2011 par Denis72]
Membre