Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
17 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo
Messages : 71
Enregistré le : 30 janv. 2011, 15:25

Message Envoyé
Bonjour,

Je suis fan de Porsche depuis toujours, et pratiquant depuis 3 ans environ.

Premiers émois en 996 Targa achetée d'occasion auprès de Bruno Londeix de Prestige Consulting.

Je l'avais acquise en pensant la garder en attendant la sortie de la 997 phase 2 version PDK, et finalement, je l'ai gardée : je n'ai pas trop apprécié le principe des passages de vitesses au volant sur le PDK de la première Phase 2.

En revanche, toute ma petite famille est tombée amoureuse du toit de la Targa.

Donc remise en cause vente de la 996 et achat d'une magnifique 997 Targa noire ex collaborateur Porsche.

997 phase 1, mais avec l'option moteur X51, et un échappement sport à la sonorité envoutante.

Et là, 15 mois plus tard, je constate que je ne me suis jamais habitué aux 4 roues motrices : je prend bien moins de plaisir qu'avec la 996, elle sous-vire ou survire de façon relativement imprévisible, et parfois violemment.

DONC : mise en vente de la 997 Targa, et nouveau projet à venir.

Peut-être une 965 ?

Membre
Logo Logo
Messages : 1575
Enregistré le : 14 sept. 2010, 17:11

Message Envoyé
salut et bienvenue :):):thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18475
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48
12

Message Envoyé
Welcome. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 541
Enregistré le : 11 janv. 2011, 19:00

Message Envoyé
Bienvenue au club :):):)
Membre
Logo Logo
Messages : 71
Enregistré le : 30 janv. 2011, 15:25

Message Envoyé
Message original : Turbofan
Par contre le "parfois violement" me laise perplexe, ca se produit dans quelles conditions ?
Sur le mouillé et en seconde, l'avant glisse furieusement à l'accélération et l'arrière décroche parfois à l'équerre.

En première, elle survire carrément, on a l'impression d'être en 2RM.

Sur le sec, c'est plus fiable.

Elle a pourtant été réglée par le chef d'atelier de la concession K67 de Strasbourg qui n'a rien trouvé d'anormal.

Je pense que la double complexité électronique + différentiels rend la conduite moins prévisible que sur une 2RM plus ancienne.

Ou alors je suis un manche au volant! ;)

Membre
Logo Logo
Messages : 1493
Enregistré le : 09 août 2007, 21:24

Message Envoyé
Salut et bienvenue!
C'est vrai que c'est étonnant ce que tu ressens avec toutes les aides à la conduite qu'il y a (4 roues motrices, ABS, PSM, PASM....)?
Membre
Logo Logo
Messages : 71
Enregistré le : 30 janv. 2011, 15:25

Message Envoyé
Message original : Denis72
Salut et bienvenue!
C'est vrai que c'est étonnant ce que tu ressens avec toutes les aides à la conduite qu'il y a (4 roues motrices, ABS, PSM, PASM....)?
Zut ! j'ai omis de préciser que je débranche toutes les aides électroniques au démarrage.

Mais elles se reconnectent automatiquement en cas de glissades me semble-t-il ?

Membre
Logo Logo
Messages : 480
Enregistré le : 07 sept. 2010, 19:18

Message Envoyé
salut et bienvenue!!!
Membre
Logo Logo
Messages : 12355
Enregistré le : 15 oct. 2006, 18:20

Message Envoyé
Bienvenue .

De toute évidence tu es adepte des ronds-points :exclamation:
Membre
Logo Logo
Messages : 1493
Enregistré le : 09 août 2007, 21:24

Message Envoyé
Message original : MP4/911
Message original : Denis72
Salut et bienvenue!
C'est vrai que c'est étonnant ce que tu ressens avec toutes les aides à la conduite qu'il y a (4 roues motrices, ABS, PSM, PASM....)?
Zut ! j'ai omis de préciser que je débranche toutes les aides électroniques au démarrage.

Mais elles se reconnectent automatiquement en cas de glissades me semble-t-il ?
Possible (mais tout dépend de la glissade sinon à quoi bon débrancher ces aides).
En tout cas, même avec ces aides branchées, je me fais plaisir en roulant donc je ne déconnecte rien. Pas envie de faire un tête à queue en sortie de virage...:D
Membre
Logo Logo
Messages : 1493
Enregistré le : 09 août 2007, 21:24

Message Envoyé
Message original : Turbofan
C'est pareil sur mon Airbus... Si je déconnecte tout ce que je constructeur a pris soin d'inventer pour rendre son pilotage "aise" je vais trouver qu'il a un comportement "violent et étrange" et si je l'amene chez mes amis mécanos pour un réglage je vais ressortir de leur canfouine avec une clef de 15 en travers de la gorge !!! Looool
Quoi sur un Airbus, il y a des aides au pilotage. Ha oui je vois, tu appuies sur un bouton ça décolle tout seul, en vol pilotage automatique, et un bouton pour atterrir...c'est trop facile de piloter maintenant, plus besoin de 2 pilotes...je plaisante ;)

[Édite le 30-1-2011 par Denis72]
Membre
Logo Logo
Messages : 71
Enregistré le : 30 janv. 2011, 15:25

Message Envoyé
Message original : ppi.sud77
Bienvenue .

De toute évidence tu es adepte des ronds-points :exclamation:
Plus fort que moi... :P
Membre
Logo Logo
Messages : 25820
Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

Message Envoyé
Bienvenue :)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34867
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26

Message Envoyé
welcome!
Membre
Logo Logo
Messages : 3960
Enregistré le : 14 avr. 2010, 10:17

Message Envoyé
bienvenue!
Membre
Logo Logo
Messages : 3916
Enregistré le : 23 févr. 2008, 13:30

Message Envoyé
Welcome :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 4479
Enregistré le : 21 déc. 2009, 21:26

Message Envoyé
Bizarre en effet...
Bienvenue quand-même, il y a de très belles 965 à vendre ici-même ;)
Et avec ce genre d'outil, tu sauras vraiment si tu as un bon coup de volant ou si tu es un manche :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 500
Enregistré le : 16 déc. 2010, 17:29

Message Envoyé
bienvenue
Répondre
17 messages