Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
27 messages
1 2
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello

J'aurai pû poster sur le forum 997, mais je voulais avoir l'avis d'un panel plus large :cool:

Je vais mettre en vente ma 997 C2....Mais je sais pas à quel prix !:o :question:
Je m'explique:cool:
pour le contexte : 997 C2, bien optionnée ( je rentrerai dans le detail des options plus tard), entretien CP (+ vidanges intermediaires chez RSO), 98.000kms, sept 2004 : jusque là pas de pb ....mais le moteur a été changé en CP il y a 5.000 kms environ.
Du coup, selon vous, a quel prix - juste - pourrais je la vendre :question: :thumbup:

Je me disais 55k ? vous alez me dire ca fait bcp compte tenu de l'année / kilometrage :question:
mais à mon sens une voiture est vieille nottament a cause du kilometrage du moteur non ? là, il est encore en rodage :cool:
aussi, comment cela se valorise t il ? est ce que ça se valorise dejà ?
parceque je vois bien qu'a ce prix là, on a une 997 S plus jeune..:D

voili, voilou, a vos crayons svp :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

C'est effectivement pas facile mais quelle a etait la cause du changement du moteur?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le détail des options peut avoir son importance: soit c'est effectivement les options standard, soit certaines la démarquent et peuvent lui donner un chouille de valeur (encore que...) soit certaines quasi obligatoires sont manquantes et là, la VR prend une claque (ex TO, ...)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'oublais: la couleur aussi peut avoir son importance... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est complexe, car evidemment la voiture a son kilometrage.. Tu vas t'adresser a des clients qui cherchent un prix et n'ont pas peur des kilomètres, dans cette catégorie de clients la tienne sera bien placée

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour avoir eu le cas d'un changement de moteur sur une 996, au niveau de la vente je me suis aperçu que le changement de moteur ne m'a pas permis de la vendre plus chere que le marché, cela m'a juste permis de me differencier des autres autos en vente et de la vendre plus vite car les acheteurs etaient rassurés.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
46 k€
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
alors :

quelques options en vrac : Coul. noire, TO, CD Bose + chargeur, siege elec. chauffant à memoire, essuies glaces auto, GPS, tel, full cuir...volant :D :D

cause du changement de moteur : casse de l'arbre intermediaire : pb connu sur ces années / modèles < 2006.:o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci

des premiers retours, je comprends que l'acheteur cherche un prix / km compteurs ( ce que je peux comprendre...)
Autrement dit, on pourrait mettre un moteur neuf zero kilometre dans une voiture d'occas. que cela ne changerait rien => c du bonus pour l'acheteur
pas tres logique:thumbdown:, mais comprehensible;)

46 k :question: :mad: t'es un peu dur là ?!;) :cool:

[Édite le 19-1-2011 par karC4]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ton moteur neuf doit être garanti un certain temps, c'est surtout ça qui peut faire la différence au niveau prix à mon avis...
Membre cotisant n°123
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Lorsque j'ai revendu mon Boxster S qui avait eu le même genre de "désagrément", je n'avais pas vraiment valorisé ce que cela m'avait coûté...
Par contre, cela a sûrement représenté une aide à la vente non négligeable car il faut bien précier que le bloc est remplacé avec tous ces accessoires (alternateur, démarreur, etc...).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : vincent
Lorsque j'ai revendu mon Boxster S qui avait eu le même genre de "désagrément", je n'avais pas vraiment valorisé ce que cela m'avait coûté...
Par contre, cela a sûrement représenté une aide à la vente non négligeable car il faut bien précier que le bloc est remplacé avec tous ces accessoires (alternateur, démarreur, etc...).
yes ! merci pour ce tuyau / rappel ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement tu vas sans doute être déçu par les réponses....

On trouve en PZ de belles 997 avec moins de bornes que la tienne et une garantie PA entre 45 et 50 K€....

Bon courage quand même ! :)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
40000 je suis acheteur..................................................................................................................................................................................:o :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : karC4
Merci

des premiers retours, je comprends que l'acheteur cherche un prix / km compteurs ( ce que je peux comprendre...)
Autrement dit, on pourrait mettre un moteur neuf zero kilometre dans une voiture d'occas. que cela ne changerait rien => c du bonus pour l'acheteur
pas tres logique:thumbdown:, mais comprehensible;)

46 k :question: :mad: t'es un peu dur là ?!;) :cool:

[Édite le 19-1-2011 par karC4]
Tu demandes un prix , je pense pas être loin de ce que tu pourra la vendre en ce moment ;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
une Carrera non S à ce kilométrage, c'est moins de 50 000, c'est sûr ! On trouve des S avec 70 000 km autour des 50 ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si tu souhaites connaitre le prix du marché, va regarder les occasions Porsche Allemagne, ca te donnera une bonne idée. Sur la centrale ou le bon coin, tu vas juste te déprimer car que la plupart de celles qui sont proposées a 42 ou 45k n'ont ni options, ni historique limpide.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une 997 de 2004/2005 avec moins de 100mkm et quelques options, c'est effectivement 46/48K€ en CP Allemagne.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ça vaut 50K pas plus, tu as une S à 55K avec pleins d'options.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ouais...Suis en phase avec vous.
Quand je disais 55, c'etait un peu provocateur:o quoique ....:D :D

nota : Crepe, je te parle plus ! :D :D :cool:

sinon, Chocho, qd tu dis "On trouve en PZ de belles 997 avec moins de bornes que la tienne "
oui, mais....Suis pas d'accord qd tu dis qu'elles ont moins de bornes :exclamation: non d'une pipe en bois :D
qu'est ce que cela veut vraiement dire ? La mienne à 5.000 kms quelque part ( le moteur etant a mon sens le coeur ( cout, importance, etc..) d'une voiture
:question: :o
Répondre
27 messages
1 2