Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Hello
J'aurai pû poster sur le forum 997, mais je voulais avoir l'avis d'un panel plus large
Je vais mettre en vente ma 997 C2....Mais je sais pas à quel prix !:o
Je m'explique
pour le contexte : 997 C2, bien optionnée ( je rentrerai dans le detail des options plus tard), entretien CP (+ vidanges intermediaires chez RSO), 98.000kms, sept 2004 : jusque là pas de pb ....mais le moteur a été changé en CP il y a 5.000 kms environ.
Du coup, selon vous, a quel prix - juste - pourrais je la vendre

Je me disais 55k ? vous alez me dire ca fait bcp compte tenu de l'année / kilometrage
mais à mon sens une voiture est vieille nottament a cause du kilometrage du moteur non ? là, il est encore en rodage
aussi, comment cela se valorise t il ? est ce que ça se valorise dejà ?
parceque je vois bien qu'a ce prix là, on a une 997 S plus jeune..
voili, voilou, a vos crayons svp
J'aurai pû poster sur le forum 997, mais je voulais avoir l'avis d'un panel plus large

Je vais mettre en vente ma 997 C2....Mais je sais pas à quel prix !:o

Je m'explique
pour le contexte : 997 C2, bien optionnée ( je rentrerai dans le detail des options plus tard), entretien CP (+ vidanges intermediaires chez RSO), 98.000kms, sept 2004 : jusque là pas de pb ....mais le moteur a été changé en CP il y a 5.000 kms environ.
Du coup, selon vous, a quel prix - juste - pourrais je la vendre

Je me disais 55k ? vous alez me dire ca fait bcp compte tenu de l'année / kilometrage

mais à mon sens une voiture est vieille nottament a cause du kilometrage du moteur non ? là, il est encore en rodage

aussi, comment cela se valorise t il ? est ce que ça se valorise dejà ?
parceque je vois bien qu'a ce prix là, on a une 997 S plus jeune..

voili, voilou, a vos crayons svp

Le détail des options peut avoir son importance: soit c'est effectivement les options standard, soit certaines la démarquent et peuvent lui donner un chouille de valeur (encore que...) soit certaines quasi obligatoires sont manquantes et là, la VR prend une claque (ex TO, ...)
Pour avoir eu le cas d'un changement de moteur sur une 996, au niveau de la vente je me suis aperçu que le changement de moteur ne m'a pas permis de la vendre plus chere que le marché, cela m'a juste permis de me differencier des autres autos en vente et de la vendre plus vite car les acheteurs etaient rassurés.
Merci
des premiers retours, je comprends que l'acheteur cherche un prix / km compteurs ( ce que je peux comprendre...)
Autrement dit, on pourrait mettre un moteur neuf zero kilometre dans une voiture d'occas. que cela ne changerait rien => c du bonus pour l'acheteur
pas tres logique:thumbdown:, mais comprehensible;)
46 k
t'es un peu dur là ?!;) 
[Édite le 19-1-2011 par karC4]
des premiers retours, je comprends que l'acheteur cherche un prix / km compteurs ( ce que je peux comprendre...)
Autrement dit, on pourrait mettre un moteur neuf zero kilometre dans une voiture d'occas. que cela ne changerait rien => c du bonus pour l'acheteur
46 k

Lorsque j'ai revendu mon Boxster S qui avait eu le même genre de "désagrément", je n'avais pas vraiment valorisé ce que cela m'avait coûté...
Par contre, cela a sûrement représenté une aide à la vente non négligeable car il faut bien précier que le bloc est remplacé avec tous ces accessoires (alternateur, démarreur, etc...).
Par contre, cela a sûrement représenté une aide à la vente non négligeable car il faut bien précier que le bloc est remplacé avec tous ces accessoires (alternateur, démarreur, etc...).
Message original : vincent
Lorsque j'ai revendu mon Boxster S qui avait eu le même genre de "désagrément", je n'avais pas vraiment valorisé ce que cela m'avait coûté...

Message original : karC4
Merci
46 k![]()
t'es un peu dur là ?!;)

Si tu souhaites connaitre le prix du marché, va regarder les occasions Porsche Allemagne, ca te donnera une bonne idée. Sur la centrale ou le bon coin, tu vas juste te déprimer car que la plupart de celles qui sont proposées a 42 ou 45k n'ont ni options, ni historique limpide.
ouais...Suis en phase avec vous.
Quand je disais 55, c'etait un peu provocateur:o quoique ....

nota : Crepe, je te parle plus !

sinon, Chocho, qd tu dis "On trouve en PZ de belles 997 avec moins de bornes que la tienne "
oui, mais....Suis pas d'accord qd tu dis qu'elles ont moins de bornes
non d'une pipe en bois 
qu'est ce que cela veut vraiement dire ? La mienne à 5.000 kms quelque part ( le moteur etant a mon sens le coeur ( cout, importance, etc..) d'une voiture

Quand je disais 55, c'etait un peu provocateur:o quoique ....

nota : Crepe, je te parle plus !

sinon, Chocho, qd tu dis "On trouve en PZ de belles 997 avec moins de bornes que la tienne "
oui, mais....Suis pas d'accord qd tu dis qu'elles ont moins de bornes

qu'est ce que cela veut vraiement dire ? La mienne à 5.000 kms quelque part ( le moteur etant a mon sens le coeur ( cout, importance, etc..) d'une voiture