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bonjour a tous et bonne année!!!!!!!!! :)
voila moi c'est thomas 28 ans,chef d'entreprise,de toulouse et un grand passionné d'auto surtout italiennes et allemande!
j'ai a ce jour possédé 27 autos de marques diverses et variées mais toujours sportive.
je m'oriente maintenant chez porsche car je souhaite en trouver une que je garderai (enfin!) et avec laquelle j'irai profiter des belles routes de l'aveyron ou du tarn...
par contre le choix m'est difficile car j'hesite entre une 930 et une 965....
alors de ce fait et ayant deja lu pas mal d'article sur le sujet je me suis dit que c'etait un forum tres sympa,technique est animé donc je me suis inscrit
j'ai vu deux autos qui me plaisent mais madame prefererait une 993.... donc j'aurais bien besoin de vos avis eclairés afin de m'aider a faire mon choix entre ces 3 autos....quoique je pense que madame va s'assoir sur la 993

merci en tout cas de vos reponses eclairées
je file a la section vente car j'ai vu un 930 blanc et une 965 noir a qui il faut que je poste....
voila moi c'est thomas 28 ans,chef d'entreprise,de toulouse et un grand passionné d'auto surtout italiennes et allemande!
j'ai a ce jour possédé 27 autos de marques diverses et variées mais toujours sportive.
je m'oriente maintenant chez porsche car je souhaite en trouver une que je garderai (enfin!) et avec laquelle j'irai profiter des belles routes de l'aveyron ou du tarn...

par contre le choix m'est difficile car j'hesite entre une 930 et une 965....
alors de ce fait et ayant deja lu pas mal d'article sur le sujet je me suis dit que c'etait un forum tres sympa,technique est animé donc je me suis inscrit

j'ai vu deux autos qui me plaisent mais madame prefererait une 993.... donc j'aurais bien besoin de vos avis eclairés afin de m'aider a faire mon choix entre ces 3 autos....quoique je pense que madame va s'assoir sur la 993



merci en tout cas de vos reponses eclairées
je file a la section vente car j'ai vu un 930 blanc et une 965 noir a qui il faut que je poste....

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Message original : Tomtomcoupe
merci merci!
bon alors pour rentrer dans le vif du sujet,quelqu'un pourrait me faire un petit comparo entre 930 et 965?
avantages et inconvenient des 2 sera deja un bon debut!
periodicité d'entretien?
problemes recurents?
merci de votre aide!
Look "moderne", plus facile à exploiter, plus confortable pour la 965
Deux autos très fiables si très bien entretenues!:thumbup:
930 turbo 3.0 et 930 turbo 3.3 BV :très collectors
965 turbo 3.6: très collector également:P
Après, tu auras la 930 BV4 moins chère (la plus répandue de 1977 à 1988) que la 965 3.3 (de 1991 à 1992)
Examine bien l'auto et fais toi aider par des connaisseurs, car il y a beaucoup de rognures

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un petit up pour ma presentation car logiquement j'ai trouvé ma 930! :)
ce sera celle de alex930 qui apres lui avoir fait une restauration complete va atterir dans mon garage!!;)
je dois avouer comme je lui ai di que c'est un reve de gosse que je vais realiser et que j'espere que son utilisation notamment en quotidien
(pendant quelques mois) restera dans le domaine du reve et pas du cauchemar,mais j'ai confiance donc je pars serein!
la premiere etape va etre de lui redonner un interieur d'origine mais plus rutilant car le pauvre accuse le poid des années ce qui est somme toute logique!
donc je recherche des liens,des adresses pour tout les elements de bord a commencer par le tableau de bord,la console centrale,le volant ainsi que le levier de vitesses!
merci d'avance pour votre aide en tout cas et pour les messages laissés sur mon post!
j'aurai aussi une question plus technique...je souhaiterai savoir si il n'est pas trop complexe d'installer un manometre de pression de suralimentation a la place de l'horloge
comme c'est le cas sur certaines que j'ai pu voir..car celle ci (j'ai pas bien vu sur les photos) possede ce manometre integré au compte tours..et si il est comme celui de mes delta integrale
il n'est pas d'une precision optimale!

ce sera celle de alex930 qui apres lui avoir fait une restauration complete va atterir dans mon garage!!;)
je dois avouer comme je lui ai di que c'est un reve de gosse que je vais realiser et que j'espere que son utilisation notamment en quotidien
(pendant quelques mois) restera dans le domaine du reve et pas du cauchemar,mais j'ai confiance donc je pars serein!

la premiere etape va etre de lui redonner un interieur d'origine mais plus rutilant car le pauvre accuse le poid des années ce qui est somme toute logique!
donc je recherche des liens,des adresses pour tout les elements de bord a commencer par le tableau de bord,la console centrale,le volant ainsi que le levier de vitesses!
merci d'avance pour votre aide en tout cas et pour les messages laissés sur mon post!
j'aurai aussi une question plus technique...je souhaiterai savoir si il n'est pas trop complexe d'installer un manometre de pression de suralimentation a la place de l'horloge
comme c'est le cas sur certaines que j'ai pu voir..car celle ci (j'ai pas bien vu sur les photos) possede ce manometre integré au compte tours..et si il est comme celui de mes delta integrale
il n'est pas d'une precision optimale!


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CA yeeeeeeeeeeeeee!!!!!
super rencontre avec alex 930,route impeccable,pas un bleu de sortie...et 500 KM de pur bonheur!!!! et de moustiques...
quel auto fantastique!!!:P
je ne vais pas la regretter!!!
par contre mamie oblige,elle a commencé a mes faire des conneries niveau elec donc je posterai plus tard dans la section appropriée afin que vous puissiez m'orienter dans la resolution de ce soucis!:thumbup:
voila donc sur ce je file recuperer 2 demoiselles direction le restaurant pour feter dignement ma grenouille du nord venu prendre ses quartiers au soleil!!
a demain!!
super rencontre avec alex 930,route impeccable,pas un bleu de sortie...et 500 KM de pur bonheur!!!! et de moustiques...

quel auto fantastique!!!:P

je ne vais pas la regretter!!!
par contre mamie oblige,elle a commencé a mes faire des conneries niveau elec donc je posterai plus tard dans la section appropriée afin que vous puissiez m'orienter dans la resolution de ce soucis!:thumbup:
voila donc sur ce je file recuperer 2 demoiselles direction le restaurant pour feter dignement ma grenouille du nord venu prendre ses quartiers au soleil!!
a demain!!
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Rebonjour à tous et toutes.
Mon aventure au côtés de la 930 il y a quelques années à cessee il y a maintenant 5 ans.
Le coeur lourd je n'ai pas pu la garder ayant du faire un choix plus spacieux car jaccueillais une nouvelle compagne avec deux enfants.. L'avenir ma donné raison quand au fait que je n'aurai jamais du revendre cette auto (qui est partie chez un passionné et qui la toujours c'est une consolation) car cette "femme" est partie 4 mois après avoir emménagé..bref on fait tous des erreurs de jeunesse.
Aujourd'hui je vais enfin pouvoir revenir au porsche !
Malheureusement les turbo ne sont plus dans mon budget hélas..
J'hésite entre 3 et j'ai besoin de vos avis.
Une carrera 3.0 de 76 sans carnet mais avec factures et avec un peu de travail niveau carrosserie et intérieur (rien de lourd)
Une sc de 81 en état neuf avec tout les documents et entretien
Une 964 c4 suivie et peu kilomètree mais la couleur me gêne un peu..rouge..
Je suis seulement allé essayé la 964 les autres étant loins.
Et les 993 étant hors budget et trop lourdes je n'y pense pas plus que ça.
Que me conseillerais vous ?
Merci à vous
Mon aventure au côtés de la 930 il y a quelques années à cessee il y a maintenant 5 ans.
Le coeur lourd je n'ai pas pu la garder ayant du faire un choix plus spacieux car jaccueillais une nouvelle compagne avec deux enfants.. L'avenir ma donné raison quand au fait que je n'aurai jamais du revendre cette auto (qui est partie chez un passionné et qui la toujours c'est une consolation) car cette "femme" est partie 4 mois après avoir emménagé..bref on fait tous des erreurs de jeunesse.
Aujourd'hui je vais enfin pouvoir revenir au porsche !
Malheureusement les turbo ne sont plus dans mon budget hélas..
J'hésite entre 3 et j'ai besoin de vos avis.
Une carrera 3.0 de 76 sans carnet mais avec factures et avec un peu de travail niveau carrosserie et intérieur (rien de lourd)
Une sc de 81 en état neuf avec tout les documents et entretien
Une 964 c4 suivie et peu kilomètree mais la couleur me gêne un peu..rouge..
Je suis seulement allé essayé la 964 les autres étant loins.
Et les 993 étant hors budget et trop lourdes je n'y pense pas plus que ça.
Que me conseillerais vous ?
Merci à vous
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Perso, je prendrais la SC en bon état.
Carrera 3.0 L plus collector mais peut être plus fragile
964 C4 plus impersonnelle mais bon potentiel de côte. Plus chère à l'entretien aussi.
Mais ça, c'est perso.
Je pense qu'un achat doit se limiter au prix de la voiture. Lorsqu'il y a des travaux à prévoir, on sous -estime souvent le budget,
Il y en a qui ont essayé,....
Et bon retour parmi nous
Carrera 3.0 L plus collector mais peut être plus fragile
964 C4 plus impersonnelle mais bon potentiel de côte. Plus chère à l'entretien aussi.
Mais ça, c'est perso.
Je pense qu'un achat doit se limiter au prix de la voiture. Lorsqu'il y a des travaux à prévoir, on sous -estime souvent le budget,
Il y en a qui ont essayé,....
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Enregistré le : 01 janv. 2011, 16:47
Je te rejoins même si je trouve que la sc reste malgrés que ce soit une vraie porsche un peu trop répandue..
Après elle est vraiment niquel, même les alignement de carrosserie sont identiques partout où c'est vérifiable..
Je ne parle même pas du moteur et de l'intérieur qui sont superbes.
Après la 3.0 est plus exclusive, plus légère et donc plus performante.
J'ai apprécié la 964 mais pas mal de choses me font dire que malgrés tout elle n'est pas si niquel que ça surtout pour moins de 100000kms déclaré sur compteur et carnet..
Fuite d'huile côté cache culbu droit,échappement non aligné avec la caisse, trous à froid assez forts (allumeur ? Bougies ?)
Et trop basse car quand on tourne un peu en mode arsouille ça touche dans les ailes avant..
Sur la 3.0 c'est essentiellement une baie de pare brise à reprendre et un complet dans les règles, l'intérieur à refaire (sièges et bas de portes) et une bonne révision histoire de refaire un historique.. Mais est ce que ça en vaut la peine car il n'y a pas de carnet, les numéros caisse, boîte et moteur sont matching (attestation porsche) de refaire un historique après 40 ans de trous.. (une facture par ci et par la au fil des années)
Si seulement les 930 n'était pas devenues hors de prix..
Et oui je suis de retour et j'ai hâte d'être à fin novembre pour pouvoir respirer et entendre à nouveau le flat dans le dos ?
Pour les restauration je suis un habitué j'aime beaucoup ce côté "renaissance"
Je viens de sortir de restauration complète une bmw z1
Carrosserie complète, moteur repris de A à Z et intérieur complètement refais à neuf avec cuir et tissu d'origine bmw chez la meilleure apprentie de France qui par chance à son atelier de sellerie à 15 min de chez moi
Je joins une photo de la bête ?[/align]
Après elle est vraiment niquel, même les alignement de carrosserie sont identiques partout où c'est vérifiable..
Je ne parle même pas du moteur et de l'intérieur qui sont superbes.
Après la 3.0 est plus exclusive, plus légère et donc plus performante.
J'ai apprécié la 964 mais pas mal de choses me font dire que malgrés tout elle n'est pas si niquel que ça surtout pour moins de 100000kms déclaré sur compteur et carnet..
Fuite d'huile côté cache culbu droit,échappement non aligné avec la caisse, trous à froid assez forts (allumeur ? Bougies ?)
Et trop basse car quand on tourne un peu en mode arsouille ça touche dans les ailes avant..
Sur la 3.0 c'est essentiellement une baie de pare brise à reprendre et un complet dans les règles, l'intérieur à refaire (sièges et bas de portes) et une bonne révision histoire de refaire un historique.. Mais est ce que ça en vaut la peine car il n'y a pas de carnet, les numéros caisse, boîte et moteur sont matching (attestation porsche) de refaire un historique après 40 ans de trous.. (une facture par ci et par la au fil des années)
Si seulement les 930 n'était pas devenues hors de prix..
Et oui je suis de retour et j'ai hâte d'être à fin novembre pour pouvoir respirer et entendre à nouveau le flat dans le dos ?
Pour les restauration je suis un habitué j'aime beaucoup ce côté "renaissance"
Je viens de sortir de restauration complète une bmw z1
Carrosserie complète, moteur repris de A à Z et intérieur complètement refais à neuf avec cuir et tissu d'origine bmw chez la meilleure apprentie de France qui par chance à son atelier de sellerie à 15 min de chez moi
Je joins une photo de la bête ?[/align]
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Pas eu l'occasion de te souhaiter la bienvenue! 
On a en gros le même âge, j'en suis pas à 27 sportives mais c'est pas grave!
Je comprends ton hésitation (je sens que la 964 ne t'emballe pas), la Carrera 3.0 est très belle en bleu, si vraiment elle n'a que la baie de pare-brise et l'intérieur à reprendre, le carnet on s'en tape
, ça peut valoir le coup!
La SC est très belle, presque parfaite mais... grise!!

Bref, pas facile comme choix! Mais une évidence, que ce soit la SC ou la C3.0, il faut virer ces ailerons!!

On a en gros le même âge, j'en suis pas à 27 sportives mais c'est pas grave!

Je comprends ton hésitation (je sens que la 964 ne t'emballe pas), la Carrera 3.0 est très belle en bleu, si vraiment elle n'a que la baie de pare-brise et l'intérieur à reprendre, le carnet on s'en tape

La SC est très belle, presque parfaite mais... grise!!

Bref, pas facile comme choix! Mais une évidence, que ce soit la SC ou la C3.0, il faut virer ces ailerons!!

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Je sent que ça va être coton..

Pour la présence du carnet ou pas ya deux écoles..
Rrrrrr!! J'hésite..
Ya til des propriétaires de 3.0 ou des chanceux qui pourront me dire quelles sont les vraie différences avec une sc en terme de conduite et d'entretien ?
La sc est vraiment superbe c'est un fait on dirait qu'elle sort d'usine sous tout les angles mais je ne sais donc je prend les différents avis des propriétaires ou des chanceux qui on eu la possibilité d'essayer les deux pour m'aider
C'est pour la bonne cause

Merci.
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Maintenant que j'ai vu les photos et lu ton pédigrée
, je pencherai vers la 3.0L , d'une jolie couleur et avec un peu de bricolage.
Ces voitures ont maintenant 40 ans et personne ne s'offusque d'un trou dans l'historique si elles sont soignées par leur proprio.
De plus, je trouve que la SC pique du nez ...
Et là encore, c'est très perso, l'aileron est tolérable sur une Carrera 3,0L mais hors de propos sur une SC
Oui, je sais, il y avait l'aérokit en option mais Beurk !
Quelle année , la SC ?

Ces voitures ont maintenant 40 ans et personne ne s'offusque d'un trou dans l'historique si elles sont soignées par leur proprio.
De plus, je trouve que la SC pique du nez ...
Et là encore, c'est très perso, l'aileron est tolérable sur une Carrera 3,0L mais hors de propos sur une SC
Oui, je sais, il y avait l'aérokit en option mais Beurk !
Quelle année , la SC ?
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Ok merci de ton avis
pique du nez? je pense que c'est la photo qui est mal prise a moins que le moteur ne soit passé devant
elle est de 81.
l'aileron va sur une turbo ca on est bien d'accord qu'un petit daffy duck serait plus approprié
ou alors rien du tout.. a voir.
Je n'ai pas trop d'inquietudes cependant l'auto n'est pas claire et le vendeur non plus..
pourtant sympa a conduire en faisant abstraction de la différence de poids entre les type g et la 964 mais c'est plus le discours du vendeur et les détails de l'auto qui m'ont sacrement freinés..
oui en fait au démarrage ca va mais des que le régime redescend si on veut maintenir une vitesse stabilisée ou accélérer un poil elle cafouille bien comme il faut..(au point que le vendeur pensait que je le faisait exprès de le secouer...) et ensuit a chaud plus rien du tout..
pique du nez? je pense que c'est la photo qui est mal prise a moins que le moteur ne soit passé devant

elle est de 81.
l'aileron va sur une turbo ca on est bien d'accord qu'un petit daffy duck serait plus approprié
ou alors rien du tout.. a voir.
Je n'ai pas trop d'inquietudes cependant l'auto n'est pas claire et le vendeur non plus..
pourtant sympa a conduire en faisant abstraction de la différence de poids entre les type g et la 964 mais c'est plus le discours du vendeur et les détails de l'auto qui m'ont sacrement freinés..
oui en fait au démarrage ca va mais des que le régime redescend si on veut maintenir une vitesse stabilisée ou accélérer un poil elle cafouille bien comme il faut..(au point que le vendeur pensait que je le faisait exprès de le secouer...) et ensuit a chaud plus rien du tout..
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bon la 3.0 est vendue...

la sc toujours en pourparler..
par contre pour une 964 (une autre que la rouge) je bute sur un vendeur pro un peu récalcitrant..
je m'explique
c'est un pro qui a repris cette auto après la vente d'un de ces véhicules.
il l'a repris sans carnet ni factures car le propriétaire n'avais pas les papiers avec lui de l'auto (déjà étant pro de l'auto aussi mais pas en vente jamais je reprendrais une auto sans son suivi mais bon)
donc l'ancien propriétaire (qui a gardé l'auto 15 ans) apparemment lui a dis qu'il lui amènerait le carnet et les factures...ce qui a ce jour n'a toujours pas été fait.
selon le vendeur l'ancien propriétaire serait injoignable..
je lui demande donc de me donner les coordonnées de ce dernier..il refuse sous prétexte de ne pas vouloir harceler son client.
Je contacte donc porsche afin d'en savoir plus et je me fais envoyer sur les roses n’étant pas le propriétaire de l'auto.
Tout ce que je peux demander c'est une identification.
Ma question est la suivante :
J'ai déjà testé tout ce que l'on peut trouver comme recherche sur internet avec le numéro de série qui n'est pas très parlant.
étant particulier lambda je ne peux obtenir aucune information sur l'ancien propriétaire (son nom,prénom et coordonnées téléphoniques ou adresse) car je ne suis pas en possession de la carte grise..(et le vendeur actuel ma envoyé la copie de la carte grise en prenant soin de ne pas montrer le nom de l'ancien propriétaire) ?
et par la même occasion décoder le numéro de série afin de connaitre le pedigree de l'auto a sa sortie d'usine.
quelqu'un du forum aurait-il les habilitations (Police,gendarmerie,assurance) afin de pouvoir me renseigner en privé?
de plus le comportement du vendeur étant très ...comment dire ça poliment...bizarre donc si on peut éviter a d'autres porschistes de se faire arnaquer (j’espère sincèrement que ce ne sera pas le cas et que l'auto après vérification auprès de son ancien propriétaire sera clean) ça ne peut être qu'un plus.
voici l'immat
3583KN05
numero de serie
WPOZZZ96ZMS406813
merci a ceux qui prendront le temps de répondre et ou de m'aider.


la sc toujours en pourparler..
par contre pour une 964 (une autre que la rouge) je bute sur un vendeur pro un peu récalcitrant..
je m'explique
c'est un pro qui a repris cette auto après la vente d'un de ces véhicules.
il l'a repris sans carnet ni factures car le propriétaire n'avais pas les papiers avec lui de l'auto (déjà étant pro de l'auto aussi mais pas en vente jamais je reprendrais une auto sans son suivi mais bon)
donc l'ancien propriétaire (qui a gardé l'auto 15 ans) apparemment lui a dis qu'il lui amènerait le carnet et les factures...ce qui a ce jour n'a toujours pas été fait.
selon le vendeur l'ancien propriétaire serait injoignable..
je lui demande donc de me donner les coordonnées de ce dernier..il refuse sous prétexte de ne pas vouloir harceler son client.
Je contacte donc porsche afin d'en savoir plus et je me fais envoyer sur les roses n’étant pas le propriétaire de l'auto.
Tout ce que je peux demander c'est une identification.
Ma question est la suivante :
J'ai déjà testé tout ce que l'on peut trouver comme recherche sur internet avec le numéro de série qui n'est pas très parlant.
étant particulier lambda je ne peux obtenir aucune information sur l'ancien propriétaire (son nom,prénom et coordonnées téléphoniques ou adresse) car je ne suis pas en possession de la carte grise..(et le vendeur actuel ma envoyé la copie de la carte grise en prenant soin de ne pas montrer le nom de l'ancien propriétaire) ?
et par la même occasion décoder le numéro de série afin de connaitre le pedigree de l'auto a sa sortie d'usine.
quelqu'un du forum aurait-il les habilitations (Police,gendarmerie,assurance) afin de pouvoir me renseigner en privé?
de plus le comportement du vendeur étant très ...comment dire ça poliment...bizarre donc si on peut éviter a d'autres porschistes de se faire arnaquer (j’espère sincèrement que ce ne sera pas le cas et que l'auto après vérification auprès de son ancien propriétaire sera clean) ça ne peut être qu'un plus.
voici l'immat
3583KN05
numero de serie
WPOZZZ96ZMS406813
merci a ceux qui prendront le temps de répondre et ou de m'aider.
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merci michmich du conseil mais la sc j'attend un retour sur la proposition faite hier

donc en attendant je me renseigne sur cette 964 qui je pense vaut le coup qu'on creuse un peu car pour moi et au vu de l'etat elle a été suivie mais comme on dit les ecrits restent

j'ai aussi le numero de la precedente immatriculation
0383 RT 13
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Tomtomcoupe a écrit :
j'ai aussi le numero de la precedente immatriculation : 0383 RT 13





https://fr.wikipedia.org/wiki/Tany_Zampa
Tu peux y aller en confiance


En plus elle a des vitres blindées




Mais pas d'historique : c'est une voiture de Star

Piou

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