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Message original : Tomtomcoupe
merci merci!
bon alors pour rentrer dans le vif du sujet,quelqu'un pourrait me faire un petit comparo entre 930 et 965?
avantages et inconvenient des 2 sera deja un bon debut!
periodicité d'entretien?
problemes recurents?
merci de votre aide!
Look "moderne", plus facile à exploiter, plus confortable pour la 965
Deux autos très fiables si très bien entretenues!:thumbup:
930 turbo 3.0 et 930 turbo 3.3 BV :très collectors
965 turbo 3.6: très collector également:P
Après, tu auras la 930 BV4 moins chère (la plus répandue de 1977 à 1988) que la 965 3.3 (de 1991 à 1992)
Examine bien l'auto et fais toi aider par des connaisseurs, car il y a beaucoup de rognures

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un petit up pour ma presentation car logiquement j'ai trouvé ma 930! :)
ce sera celle de alex930 qui apres lui avoir fait une restauration complete va atterir dans mon garage!!;)
je dois avouer comme je lui ai di que c'est un reve de gosse que je vais realiser et que j'espere que son utilisation notamment en quotidien
(pendant quelques mois) restera dans le domaine du reve et pas du cauchemar,mais j'ai confiance donc je pars serein!
la premiere etape va etre de lui redonner un interieur d'origine mais plus rutilant car le pauvre accuse le poid des années ce qui est somme toute logique!
donc je recherche des liens,des adresses pour tout les elements de bord a commencer par le tableau de bord,la console centrale,le volant ainsi que le levier de vitesses!
merci d'avance pour votre aide en tout cas et pour les messages laissés sur mon post!
j'aurai aussi une question plus technique...je souhaiterai savoir si il n'est pas trop complexe d'installer un manometre de pression de suralimentation a la place de l'horloge
comme c'est le cas sur certaines que j'ai pu voir..car celle ci (j'ai pas bien vu sur les photos) possede ce manometre integré au compte tours..et si il est comme celui de mes delta integrale
il n'est pas d'une precision optimale!

ce sera celle de alex930 qui apres lui avoir fait une restauration complete va atterir dans mon garage!!;)
je dois avouer comme je lui ai di que c'est un reve de gosse que je vais realiser et que j'espere que son utilisation notamment en quotidien
(pendant quelques mois) restera dans le domaine du reve et pas du cauchemar,mais j'ai confiance donc je pars serein!

la premiere etape va etre de lui redonner un interieur d'origine mais plus rutilant car le pauvre accuse le poid des années ce qui est somme toute logique!
donc je recherche des liens,des adresses pour tout les elements de bord a commencer par le tableau de bord,la console centrale,le volant ainsi que le levier de vitesses!
merci d'avance pour votre aide en tout cas et pour les messages laissés sur mon post!
j'aurai aussi une question plus technique...je souhaiterai savoir si il n'est pas trop complexe d'installer un manometre de pression de suralimentation a la place de l'horloge
comme c'est le cas sur certaines que j'ai pu voir..car celle ci (j'ai pas bien vu sur les photos) possede ce manometre integré au compte tours..et si il est comme celui de mes delta integrale
il n'est pas d'une precision optimale!


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CA yeeeeeeeeeeeeee!!!!!
super rencontre avec alex 930,route impeccable,pas un bleu de sortie...et 500 KM de pur bonheur!!!! et de moustiques...
quel auto fantastique!!!:P
je ne vais pas la regretter!!!
par contre mamie oblige,elle a commencé a mes faire des conneries niveau elec donc je posterai plus tard dans la section appropriée afin que vous puissiez m'orienter dans la resolution de ce soucis!:thumbup:
voila donc sur ce je file recuperer 2 demoiselles direction le restaurant pour feter dignement ma grenouille du nord venu prendre ses quartiers au soleil!!
a demain!!
super rencontre avec alex 930,route impeccable,pas un bleu de sortie...et 500 KM de pur bonheur!!!! et de moustiques...

quel auto fantastique!!!:P

je ne vais pas la regretter!!!
par contre mamie oblige,elle a commencé a mes faire des conneries niveau elec donc je posterai plus tard dans la section appropriée afin que vous puissiez m'orienter dans la resolution de ce soucis!:thumbup:
voila donc sur ce je file recuperer 2 demoiselles direction le restaurant pour feter dignement ma grenouille du nord venu prendre ses quartiers au soleil!!
a demain!!
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Rebonjour à tous et toutes.
Mon aventure au côtés de la 930 il y a quelques années à cessee il y a maintenant 5 ans.
Le coeur lourd je n'ai pas pu la garder ayant du faire un choix plus spacieux car jaccueillais une nouvelle compagne avec deux enfants.. L'avenir ma donné raison quand au fait que je n'aurai jamais du revendre cette auto (qui est partie chez un passionné et qui la toujours c'est une consolation) car cette "femme" est partie 4 mois après avoir emménagé..bref on fait tous des erreurs de jeunesse.
Aujourd'hui je vais enfin pouvoir revenir au porsche !
Malheureusement les turbo ne sont plus dans mon budget hélas..
J'hésite entre 3 et j'ai besoin de vos avis.
Une carrera 3.0 de 76 sans carnet mais avec factures et avec un peu de travail niveau carrosserie et intérieur (rien de lourd)
Une sc de 81 en état neuf avec tout les documents et entretien
Une 964 c4 suivie et peu kilomètree mais la couleur me gêne un peu..rouge..
Je suis seulement allé essayé la 964 les autres étant loins.
Et les 993 étant hors budget et trop lourdes je n'y pense pas plus que ça.
Que me conseillerais vous ?
Merci à vous
Mon aventure au côtés de la 930 il y a quelques années à cessee il y a maintenant 5 ans.
Le coeur lourd je n'ai pas pu la garder ayant du faire un choix plus spacieux car jaccueillais une nouvelle compagne avec deux enfants.. L'avenir ma donné raison quand au fait que je n'aurai jamais du revendre cette auto (qui est partie chez un passionné et qui la toujours c'est une consolation) car cette "femme" est partie 4 mois après avoir emménagé..bref on fait tous des erreurs de jeunesse.
Aujourd'hui je vais enfin pouvoir revenir au porsche !
Malheureusement les turbo ne sont plus dans mon budget hélas..
J'hésite entre 3 et j'ai besoin de vos avis.
Une carrera 3.0 de 76 sans carnet mais avec factures et avec un peu de travail niveau carrosserie et intérieur (rien de lourd)
Une sc de 81 en état neuf avec tout les documents et entretien
Une 964 c4 suivie et peu kilomètree mais la couleur me gêne un peu..rouge..
Je suis seulement allé essayé la 964 les autres étant loins.
Et les 993 étant hors budget et trop lourdes je n'y pense pas plus que ça.
Que me conseillerais vous ?
Merci à vous
Membre


Perso, je prendrais la SC en bon état.
Carrera 3.0 L plus collector mais peut être plus fragile
964 C4 plus impersonnelle mais bon potentiel de côte. Plus chère à l'entretien aussi.
Mais ça, c'est perso.
Je pense qu'un achat doit se limiter au prix de la voiture. Lorsqu'il y a des travaux à prévoir, on sous -estime souvent le budget,
Il y en a qui ont essayé,....
Et bon retour parmi nous
Carrera 3.0 L plus collector mais peut être plus fragile
964 C4 plus impersonnelle mais bon potentiel de côte. Plus chère à l'entretien aussi.
Mais ça, c'est perso.
Je pense qu'un achat doit se limiter au prix de la voiture. Lorsqu'il y a des travaux à prévoir, on sous -estime souvent le budget,
Il y en a qui ont essayé,....
Et bon retour parmi nous

Membre


Je te rejoins même si je trouve que la sc reste malgrés que ce soit une vraie porsche un peu trop répandue..
Après elle est vraiment niquel, même les alignement de carrosserie sont identiques partout où c'est vérifiable..
Je ne parle même pas du moteur et de l'intérieur qui sont superbes.
Après la 3.0 est plus exclusive, plus légère et donc plus performante.
J'ai apprécié la 964 mais pas mal de choses me font dire que malgrés tout elle n'est pas si niquel que ça surtout pour moins de 100000kms déclaré sur compteur et carnet..
Fuite d'huile côté cache culbu droit,échappement non aligné avec la caisse, trous à froid assez forts (allumeur ? Bougies ?)
Et trop basse car quand on tourne un peu en mode arsouille ça touche dans les ailes avant..
Sur la 3.0 c'est essentiellement une baie de pare brise à reprendre et un complet dans les règles, l'intérieur à refaire (sièges et bas de portes) et une bonne révision histoire de refaire un historique.. Mais est ce que ça en vaut la peine car il n'y a pas de carnet, les numéros caisse, boîte et moteur sont matching (attestation porsche) de refaire un historique après 40 ans de trous.. (une facture par ci et par la au fil des années)
Si seulement les 930 n'était pas devenues hors de prix..
Et oui je suis de retour et j'ai hâte d'être à fin novembre pour pouvoir respirer et entendre à nouveau le flat dans le dos ?
Pour les restauration je suis un habitué j'aime beaucoup ce côté "renaissance"
Je viens de sortir de restauration complète une bmw z1
Carrosserie complète, moteur repris de A à Z et intérieur complètement refais à neuf avec cuir et tissu d'origine bmw chez la meilleure apprentie de France qui par chance à son atelier de sellerie à 15 min de chez moi
Je joins une photo de la bête ?[/align]
Après elle est vraiment niquel, même les alignement de carrosserie sont identiques partout où c'est vérifiable..
Je ne parle même pas du moteur et de l'intérieur qui sont superbes.
Après la 3.0 est plus exclusive, plus légère et donc plus performante.
J'ai apprécié la 964 mais pas mal de choses me font dire que malgrés tout elle n'est pas si niquel que ça surtout pour moins de 100000kms déclaré sur compteur et carnet..
Fuite d'huile côté cache culbu droit,échappement non aligné avec la caisse, trous à froid assez forts (allumeur ? Bougies ?)
Et trop basse car quand on tourne un peu en mode arsouille ça touche dans les ailes avant..
Sur la 3.0 c'est essentiellement une baie de pare brise à reprendre et un complet dans les règles, l'intérieur à refaire (sièges et bas de portes) et une bonne révision histoire de refaire un historique.. Mais est ce que ça en vaut la peine car il n'y a pas de carnet, les numéros caisse, boîte et moteur sont matching (attestation porsche) de refaire un historique après 40 ans de trous.. (une facture par ci et par la au fil des années)
Si seulement les 930 n'était pas devenues hors de prix..
Et oui je suis de retour et j'ai hâte d'être à fin novembre pour pouvoir respirer et entendre à nouveau le flat dans le dos ?
Pour les restauration je suis un habitué j'aime beaucoup ce côté "renaissance"
Je viens de sortir de restauration complète une bmw z1
Carrosserie complète, moteur repris de A à Z et intérieur complètement refais à neuf avec cuir et tissu d'origine bmw chez la meilleure apprentie de France qui par chance à son atelier de sellerie à 15 min de chez moi
Je joins une photo de la bête ?[/align]