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Messages :
24
Enregistré le : 28 nov. 2010, 16:47
Grace a vous enfin,j'ai trouvé ou pouvoir me présenter!!
Donc voila, fan de Porsche depuis ma plus tendre enfance,911 surtout je vais peut etre passer le pas en 2011.
Mais avec un petit budget 10000 je pense,cela va etre dur.
Mais je suis pret à prendre mon temps pour la restauration!!
Je ne connais personne possédant une SC ou une 3.2L,heureusement pleins de bons conseils sur ce forum.
La restauration méca. doit elle se faire chez Porsche ou bien c'est risqué dans un garage quelconque?
Non initié au comportement moteur,comment savoir si un moteur est fatigué voir "rinçé":(?
J'ai vu pas mal d'annonces sur AUTO24 je crois de 911 allemande ou belge à un prix intéressant je pense,y'a t'il un loup?
Voilà,merci à tous d'avance.
Et à +
Donc voila, fan de Porsche depuis ma plus tendre enfance,911 surtout je vais peut etre passer le pas en 2011.
Mais avec un petit budget 10000 je pense,cela va etre dur.
Mais je suis pret à prendre mon temps pour la restauration!!
Je ne connais personne possédant une SC ou une 3.2L,heureusement pleins de bons conseils sur ce forum.
La restauration méca. doit elle se faire chez Porsche ou bien c'est risqué dans un garage quelconque?
Non initié au comportement moteur,comment savoir si un moteur est fatigué voir "rinçé":(?
J'ai vu pas mal d'annonces sur AUTO24 je crois de 911 allemande ou belge à un prix intéressant je pense,y'a t'il un loup?
Voilà,merci à tous d'avance.
Et à +
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7190
Enregistré le : 02 févr. 2007, 11:38
bonjour
tu es trop court en budget
prévoir amha 15 k€ mini du mini pour une SC acceptable
pour la resto cela coute cher , car il y a toujours des surprises complémentaires
donc au final tes 10 k€ deviendront vite 15 k€
ne pas aller chez porsche ni dans un garage lambda mais plutot choisir des pros réputés (il y en a sur ce forum)
pour le moteur rincé , le mieux est de faire une expertise de la voiture par un pro avant de faire le chèque
voilia
tu es de quel coin ?
tu es trop court en budget
prévoir amha 15 k€ mini du mini pour une SC acceptable
pour la resto cela coute cher , car il y a toujours des surprises complémentaires
donc au final tes 10 k€ deviendront vite 15 k€
ne pas aller chez porsche ni dans un garage lambda mais plutot choisir des pros réputés (il y en a sur ce forum)
pour le moteur rincé , le mieux est de faire une expertise de la voiture par un pro avant de faire le chèque
voilia
tu es de quel coin ?
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4479
Enregistré le : 21 déc. 2009, 21:26
Ton post est bien mieux là pour ce genre de question 
Comme déjà dit, à 10 000€ tu ne vas pas trouver ton bonheur mais plutôt une vraie poubelle
Pour ne pas te dégouter de la Porsche, il vaut mieux attendre d'avoir un budget plus élevé.
Un réfection moteur sur une SC se fera plutôt chez un indépendant spécialiste de la Porsche que chez Porsche (eux te proposeront un échange standard qui te coutera peut-être 25 k€ voior plus sur ce genre de modèle).
une réfection moteur sur un 3.0 SC t'en coutera environ 7 k€ chez un indépendant, s'il y a de la carrosserie (corrosion perforante...), tu peux encore en prévoir 7 de plus
Ne soit pas trop impatient et ne va opas dans ce genre de travaux pour ta 1ère car tu aurais une mauvaise image de la marque et en finissant à 20 k€ dégoutté au final. Pour avoir un modèle qui te donne satisfaction prévoit entre 15 et 18k€ et tu les retrouveras facilement quand tu décideras de la revendre pour passer à une autre
En restant ici, tu risques d'être porschiste dans un avenir très très proche


Comme déjà dit, à 10 000€ tu ne vas pas trouver ton bonheur mais plutôt une vraie poubelle

Pour ne pas te dégouter de la Porsche, il vaut mieux attendre d'avoir un budget plus élevé.
Un réfection moteur sur une SC se fera plutôt chez un indépendant spécialiste de la Porsche que chez Porsche (eux te proposeront un échange standard qui te coutera peut-être 25 k€ voior plus sur ce genre de modèle).
une réfection moteur sur un 3.0 SC t'en coutera environ 7 k€ chez un indépendant, s'il y a de la carrosserie (corrosion perforante...), tu peux encore en prévoir 7 de plus

Ne soit pas trop impatient et ne va opas dans ce genre de travaux pour ta 1ère car tu aurais une mauvaise image de la marque et en finissant à 20 k€ dégoutté au final. Pour avoir un modèle qui te donne satisfaction prévoit entre 15 et 18k€ et tu les retrouveras facilement quand tu décideras de la revendre pour passer à une autre

En restant ici, tu risques d'être porschiste dans un avenir très très proche


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7190
Enregistré le : 02 févr. 2007, 11:38
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5981
Enregistré le : 06 mai 2006, 23:40
Message original : tingaDamier , on va lui foutre une baffeMessage original : DamierYougtimers steupléMessage original : LOOI911
dans le domaine des anciennes...
![]()
euh sinon c'est youngtimer .......:)
[Édite le 1-12-2010 par tinga]


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n°1618




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28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11
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Enregistré le : 07 oct. 2010, 22:11
Salut Etimec.
Sois patien car effectivement avec 10000€, c'est très juste. Je pense qu'une 2.7 peut se trouver pour quelques milliers d'euros de plus, disons entre 13000 et 15000. Pour ce prix, il faut laisser tomber les pros et la resto, trop chers dans les deux cas et inadaptés par rapport aux modèles que tu peux envisager. Il faut viser une auto d'un particulier en bon état et te faire accompagner d'un connaisseur (un membre bienveillant?) qui pourra te dire si l'auto est correct. Au préalable, il faut prendre le temps de te documenter sur le modèle et de comparer plusieurs autos.
Sois patien car effectivement avec 10000€, c'est très juste. Je pense qu'une 2.7 peut se trouver pour quelques milliers d'euros de plus, disons entre 13000 et 15000. Pour ce prix, il faut laisser tomber les pros et la resto, trop chers dans les deux cas et inadaptés par rapport aux modèles que tu peux envisager. Il faut viser une auto d'un particulier en bon état et te faire accompagner d'un connaisseur (un membre bienveillant?) qui pourra te dire si l'auto est correct. Au préalable, il faut prendre le temps de te documenter sur le modèle et de comparer plusieurs autos.
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24
Enregistré le : 28 nov. 2010, 16:47
Merci pour tous ces renseignements,il va falloir que je fasses des heures sup.........
Je suis de Vaires sur Marne dans le 77 à coté de CHELLES.
Y'a t'il des garages spécialisés dans le coin?
Et une carrera 3.2L des années 83/84 c'est jouable ?quelles différences notables avec une SC,

Je suis de Vaires sur Marne dans le 77 à coté de CHELLES.
Y'a t'il des garages spécialisés dans le coin?
Et une carrera 3.2L des années 83/84 c'est jouable ?quelles différences notables avec une SC,
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n°459




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3916
Enregistré le : 23 févr. 2008, 13:30
Message original : Etimec
Merci pour tous ces renseignements,il va falloir que je fasses des heures sup.........
Je suis de Vaires sur Marne dans le 77 à coté de CHELLES.
Y'a t'il des garages spécialisés dans le coin?
Et une carrera 3.2L des années 83/84 c'est jouable ?quelles différences notables avec une SC,
Une 3.2, encore moins dans ton budget malheureusement

Sinon, une PMA pour commencer et avoir le blason, qu'en penses-tu ?
Membre


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25820
Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02
A tous les baltringues plus haut (j'ai les noms ils se reconnaitront...)
Truc de dingues... Je vous méprise autant qu'un tas de crottes de hamster.
Tinga : va repeindre ta turbine ça va te détendre !

Et dire que j'avais corrigé ma phrase juste avant... La nature humaine est bien injuste...
Truc de dingues... Je vous méprise autant qu'un tas de crottes de hamster.
Tinga : va repeindre ta turbine ça va te détendre !

Et dire que j'avais corrigé ma phrase juste avant... La nature humaine est bien injuste...
Membre


Messages :
7190
Enregistré le : 02 févr. 2007, 11:38
Message original : Etimec
Salut,
Existe t'il plusieurs versions de SC ,motorisation en fonction des années,quel est le bon millésime?
Quelles sont les différences entre les différentes années?
180 cv pour les premiers modèles (1977) puis 188 cv en aout 1979 et 204 cv à partir de 1980
il n'y a pas de 'bons millésimes' , les 204cv un peu plus puissantes sont un peu plus cotés
Membre


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24
Enregistré le : 28 nov. 2010, 16:47
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3916
Enregistré le : 23 févr. 2008, 13:30
Message original : Etimec
Je suis plutot 100% 911,les plus mythique!!
Quels sont les défauts les plus courants sur les SC et quels sont ses plus?
Je trouve qu'une 944 bien entretenue est l'idéal pour débuter (j'en ai toujours rêvé en fait

Pas de surprise, le blason Porsche mythique, et une bagnole qui se défend quand même pas mal :):P
Sponsor Club
n°1892





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12984
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29
le probleme, c est que ce n est ni une 3.2 ni une 964. donc pour la revente, ca complique.
si tu peux mettre 15000, mieux vaut prendre une 911 comme ca:
ATTENTION, je ne l ai pas vu, c est juste un exemple:
http://www.leboncoin.fr/voitures/152730416.htm?ca=19_s
Je te conseille de la prendre avec un minimum de modif.
si tu peux mettre 15000, mieux vaut prendre une 911 comme ca:
ATTENTION, je ne l ai pas vu, c est juste un exemple:
http://www.leboncoin.fr/voitures/152730416.htm?ca=19_s
Je te conseille de la prendre avec un minimum de modif.

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Enregistré le : 28 nov. 2010, 16:47
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Enregistré le : 03 nov. 2004, 17:18
la 964 est plus cher à l'entretien et la moindre surprise ça peut être très rapidement un billet de 5k
une belle 964 25k-29k,
Attention aux premiers prix sur ces modèles qui bien souvent n'auront pas bénéficié de l'attention qu'elle mérite.
Budget serré : 18-20k > SC, celle que tu as vu est digne d'intérêt vu tout ce qui a été fait dessus, si le vendeur a un dossier avec factures et photos c'est parfait.
Pour une 3,2l à ce prix, il faudra mettre un peu au bout corriger qlq défauts. Les belles se situent entre 24k-28k.
En voici une dans tes prix, mais pas de descriptif :
http://www.leboncoin.fr/voitures/249089571.htm?ca=12_s
Bonne recherche.
une belle 964 25k-29k,
Attention aux premiers prix sur ces modèles qui bien souvent n'auront pas bénéficié de l'attention qu'elle mérite.
Budget serré : 18-20k > SC, celle que tu as vu est digne d'intérêt vu tout ce qui a été fait dessus, si le vendeur a un dossier avec factures et photos c'est parfait.
Pour une 3,2l à ce prix, il faudra mettre un peu au bout corriger qlq défauts. Les belles se situent entre 24k-28k.
En voici une dans tes prix, mais pas de descriptif :
http://www.leboncoin.fr/voitures/249089571.htm?ca=12_s
Bonne recherche.