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Grace a vous enfin,j'ai trouvé ou pouvoir me présenter!!
Donc voila, fan de Porsche depuis ma plus tendre enfance,911 surtout je vais peut etre passer le pas en 2011.
Mais avec un petit budget 10000 je pense,cela va etre dur.
Mais je suis pret à prendre mon temps pour la restauration!!
Je ne connais personne possédant une SC ou une 3.2L,heureusement pleins de bons conseils sur ce forum.
La restauration méca. doit elle se faire chez Porsche ou bien c'est risqué dans un garage quelconque?
Non initié au comportement moteur,comment savoir si un moteur est fatigué voir "rinçé":(?
J'ai vu pas mal d'annonces sur AUTO24 je crois de 911 allemande ou belge à un prix intéressant je pense,y'a t'il un loup?
Voilà,merci à tous d'avance.
Et à +
Donc voila, fan de Porsche depuis ma plus tendre enfance,911 surtout je vais peut etre passer le pas en 2011.
Mais avec un petit budget 10000 je pense,cela va etre dur.
Mais je suis pret à prendre mon temps pour la restauration!!
Je ne connais personne possédant une SC ou une 3.2L,heureusement pleins de bons conseils sur ce forum.
La restauration méca. doit elle se faire chez Porsche ou bien c'est risqué dans un garage quelconque?
Non initié au comportement moteur,comment savoir si un moteur est fatigué voir "rinçé":(?
J'ai vu pas mal d'annonces sur AUTO24 je crois de 911 allemande ou belge à un prix intéressant je pense,y'a t'il un loup?
Voilà,merci à tous d'avance.
Et à +
bonjour
tu es trop court en budget
prévoir amha 15 k€ mini du mini pour une SC acceptable
pour la resto cela coute cher , car il y a toujours des surprises complémentaires
donc au final tes 10 k€ deviendront vite 15 k€
ne pas aller chez porsche ni dans un garage lambda mais plutot choisir des pros réputés (il y en a sur ce forum)
pour le moteur rincé , le mieux est de faire une expertise de la voiture par un pro avant de faire le chèque
voilia
tu es de quel coin ?
tu es trop court en budget
prévoir amha 15 k€ mini du mini pour une SC acceptable
pour la resto cela coute cher , car il y a toujours des surprises complémentaires
donc au final tes 10 k€ deviendront vite 15 k€
ne pas aller chez porsche ni dans un garage lambda mais plutot choisir des pros réputés (il y en a sur ce forum)
pour le moteur rincé , le mieux est de faire une expertise de la voiture par un pro avant de faire le chèque
voilia
tu es de quel coin ?
Ton post est bien mieux là pour ce genre de question 
Comme déjà dit, à 10 000€ tu ne vas pas trouver ton bonheur mais plutôt une vraie poubelle
Pour ne pas te dégouter de la Porsche, il vaut mieux attendre d'avoir un budget plus élevé.
Un réfection moteur sur une SC se fera plutôt chez un indépendant spécialiste de la Porsche que chez Porsche (eux te proposeront un échange standard qui te coutera peut-être 25 k€ voior plus sur ce genre de modèle).
une réfection moteur sur un 3.0 SC t'en coutera environ 7 k€ chez un indépendant, s'il y a de la carrosserie (corrosion perforante...), tu peux encore en prévoir 7 de plus
Ne soit pas trop impatient et ne va opas dans ce genre de travaux pour ta 1ère car tu aurais une mauvaise image de la marque et en finissant à 20 k€ dégoutté au final. Pour avoir un modèle qui te donne satisfaction prévoit entre 15 et 18k€ et tu les retrouveras facilement quand tu décideras de la revendre pour passer à une autre
En restant ici, tu risques d'être porschiste dans un avenir très très proche


Comme déjà dit, à 10 000€ tu ne vas pas trouver ton bonheur mais plutôt une vraie poubelle

Pour ne pas te dégouter de la Porsche, il vaut mieux attendre d'avoir un budget plus élevé.
Un réfection moteur sur une SC se fera plutôt chez un indépendant spécialiste de la Porsche que chez Porsche (eux te proposeront un échange standard qui te coutera peut-être 25 k€ voior plus sur ce genre de modèle).
une réfection moteur sur un 3.0 SC t'en coutera environ 7 k€ chez un indépendant, s'il y a de la carrosserie (corrosion perforante...), tu peux encore en prévoir 7 de plus

Ne soit pas trop impatient et ne va opas dans ce genre de travaux pour ta 1ère car tu aurais une mauvaise image de la marque et en finissant à 20 k€ dégoutté au final. Pour avoir un modèle qui te donne satisfaction prévoit entre 15 et 18k€ et tu les retrouveras facilement quand tu décideras de la revendre pour passer à une autre

En restant ici, tu risques d'être porschiste dans un avenir très très proche


Message original : tingaDamier , on va lui foutre une baffeMessage original : DamierYougtimers steupléMessage original : LOOI911
dans le domaine des anciennes...
![]()
euh sinon c'est youngtimer .......:)
[Édite le 1-12-2010 par tinga]


Salut Etimec.
Sois patien car effectivement avec 10000€, c'est très juste. Je pense qu'une 2.7 peut se trouver pour quelques milliers d'euros de plus, disons entre 13000 et 15000. Pour ce prix, il faut laisser tomber les pros et la resto, trop chers dans les deux cas et inadaptés par rapport aux modèles que tu peux envisager. Il faut viser une auto d'un particulier en bon état et te faire accompagner d'un connaisseur (un membre bienveillant?) qui pourra te dire si l'auto est correct. Au préalable, il faut prendre le temps de te documenter sur le modèle et de comparer plusieurs autos.
Sois patien car effectivement avec 10000€, c'est très juste. Je pense qu'une 2.7 peut se trouver pour quelques milliers d'euros de plus, disons entre 13000 et 15000. Pour ce prix, il faut laisser tomber les pros et la resto, trop chers dans les deux cas et inadaptés par rapport aux modèles que tu peux envisager. Il faut viser une auto d'un particulier en bon état et te faire accompagner d'un connaisseur (un membre bienveillant?) qui pourra te dire si l'auto est correct. Au préalable, il faut prendre le temps de te documenter sur le modèle et de comparer plusieurs autos.
Merci pour tous ces renseignements,il va falloir que je fasses des heures sup.........
Je suis de Vaires sur Marne dans le 77 à coté de CHELLES.
Y'a t'il des garages spécialisés dans le coin?
Et une carrera 3.2L des années 83/84 c'est jouable ?quelles différences notables avec une SC,

Je suis de Vaires sur Marne dans le 77 à coté de CHELLES.
Y'a t'il des garages spécialisés dans le coin?
Et une carrera 3.2L des années 83/84 c'est jouable ?quelles différences notables avec une SC,