Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
15 messages
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello les pistards,

quelle est la pression que je dois mettre dans mes pneus pour une sortie circuit?
J'ai des Sport Design 19".

Est-ce "impératif" que je changes mon liquie de frein par du haute t° pour une sortie circuit? EN fait je vais vendredi prochain à Dijon, et je ne ferais pas d'autres sorties avant le printemps prochain.

Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Casper993
Hello les pistards,

quelle est la pression que je dois mettre dans mes pneus pour une sortie circuit?
J'ai des Sport Design 19".

Est-ce "impératif" que je changes mon liquie de frein par du haute t° pour une sortie circuit? EN fait je vais vendredi prochain à Dijon, et je ne ferais pas d'autres sorties avant le printemps prochain.
oui, c'est impératif.

Pour la pression, aucune idée. C'est des pneus route?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui, c'est des pneus route
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Casper993
oui, c'est des pneus route
alors j'en sais rien...

:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sur la 964 avec pneus route, j'enlève pour que la pression à chaud soit pas trop élevée.
J'arrive sur la piste avec pression route, je fais 3-4 tours, je prends la pression et dégonfle jusqu'à la pression habituelle. Cà marche pas mal ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci;)
Et vous les pistard en Cayman, vous mettez combien en pression?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu peux déjà commencer avec 200g de moins par roue et controler ensuite après 4 5 tours

Après tout dépend de la T° de la piste...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jack31
MSC : 1,6 par temps chaud avec pneux froids
Merci.
Je ne suis pas persuadé que "temps chaud" pour Dijon soit approprié:):);)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok, donc 1.7 max avec des chaines ou pneus cloutés:D :D :D

J'aurai l'air fin moi si vendredi prochain il fait un cagnard monstre sur Dijon:D

Message Envoyé
1.7 ce n'est pas assez.

2 devant et 2.1 derrière pendant 2 tours y compris celui de chauffe et tu regardes comment tu le sents.
Tu contrôles et si cela te va tu restes ainsi et si tu le sens trop glisser des fesses tu mets 2 au carré.

Tu es en Michelin?

Fais des sessions de 5-6 tours avec celui de refroidissement. Ton niveau d'huile ne doit pas être au dessus du maxi.

Pour le liquide tu peux juste le faire contrôler avant de partir et le laisser si tu conduits sans abuser des freins (enfin en bout de ligne droite faut quand même taper dedans hein :-)) SAUF s'il est vieux, plus d'un an et que tu as déjà sollicité les freins. Pour une sortie par ci par là le liquide d'origine est suffisant.

Les températures rechutent alors fait bien chauffer tes pneus le matin lors du premier tour;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cool; ça c'est de la réponse précise;)
Je vais faire comme précisé.
Vivement vendredi prochain:P :P :P
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
il faut qu'a chaud tes pneus soient a la T° nominale prévue par le constructeur, donc tu baisses de 200/300g au début et après 5/6 tours ou ton premier run tu vérifies et tu ajustes la pression.

En fait moi j'ajuste la pression après chaque run ou presque
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Je ne comprends pas pourquoi Porsche n'équipe pas d'office ses autos d'un liquide de frein haute température :exclamation:

Est-ce que l'on ressent vraiment la différence sur circuit et est-ce plus onéreux que le liquide normal en CP ?

Perso, je trouve que la pédale de frein de mon Boxster possède une course morte trop longue, et sur un freinage genre Adélaïde à MCF1, cela me donne moyennement confiance...
Répondre
15 messages