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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Hello les pistards,
quelle est la pression que je dois mettre dans mes pneus pour une sortie circuit?
J'ai des Sport Design 19".
Est-ce "impératif" que je changes mon liquie de frein par du haute t° pour une sortie circuit? EN fait je vais vendredi prochain à Dijon, et je ne ferais pas d'autres sorties avant le printemps prochain.
quelle est la pression que je dois mettre dans mes pneus pour une sortie circuit?
J'ai des Sport Design 19".
Est-ce "impératif" que je changes mon liquie de frein par du haute t° pour une sortie circuit? EN fait je vais vendredi prochain à Dijon, et je ne ferais pas d'autres sorties avant le printemps prochain.
Message original : Casper993
Hello les pistards,
quelle est la pression que je dois mettre dans mes pneus pour une sortie circuit?
J'ai des Sport Design 19".
Est-ce "impératif" que je changes mon liquie de frein par du haute t° pour une sortie circuit? EN fait je vais vendredi prochain à Dijon, et je ne ferais pas d'autres sorties avant le printemps prochain.
Pour la pression, aucune idée. C'est des pneus route?
Membre


1.7 ce n'est pas assez.
2 devant et 2.1 derrière pendant 2 tours y compris celui de chauffe et tu regardes comment tu le sents.
Tu contrôles et si cela te va tu restes ainsi et si tu le sens trop glisser des fesses tu mets 2 au carré.
Tu es en Michelin?
Fais des sessions de 5-6 tours avec celui de refroidissement. Ton niveau d'huile ne doit pas être au dessus du maxi.
Pour le liquide tu peux juste le faire contrôler avant de partir et le laisser si tu conduits sans abuser des freins (enfin en bout de ligne droite faut quand même taper dedans hein :-)) SAUF s'il est vieux, plus d'un an et que tu as déjà sollicité les freins. Pour une sortie par ci par là le liquide d'origine est suffisant.
Les températures rechutent alors fait bien chauffer tes pneus le matin lors du premier tour;)
2 devant et 2.1 derrière pendant 2 tours y compris celui de chauffe et tu regardes comment tu le sents.
Tu contrôles et si cela te va tu restes ainsi et si tu le sens trop glisser des fesses tu mets 2 au carré.
Tu es en Michelin?
Fais des sessions de 5-6 tours avec celui de refroidissement. Ton niveau d'huile ne doit pas être au dessus du maxi.
Pour le liquide tu peux juste le faire contrôler avant de partir et le laisser si tu conduits sans abuser des freins (enfin en bout de ligne droite faut quand même taper dedans hein :-)) SAUF s'il est vieux, plus d'un an et que tu as déjà sollicité les freins. Pour une sortie par ci par là le liquide d'origine est suffisant.
Les températures rechutent alors fait bien chauffer tes pneus le matin lors du premier tour;)
Membre cotisant
n°2437




Je ne comprends pas pourquoi Porsche n'équipe pas d'office ses autos d'un liquide de frein haute température 
Est-ce que l'on ressent vraiment la différence sur circuit et est-ce plus onéreux que le liquide normal en CP ?
Perso, je trouve que la pédale de frein de mon Boxster possède une course morte trop longue, et sur un freinage genre Adélaïde à MCF1, cela me donne moyennement confiance...

Est-ce que l'on ressent vraiment la différence sur circuit et est-ce plus onéreux que le liquide normal en CP ?
Perso, je trouve que la pédale de frein de mon Boxster possède une course morte trop longue, et sur un freinage genre Adélaïde à MCF1, cela me donne moyennement confiance...