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Message original : eko
De ma compréhension, il devient quasi impossible d'obtenir autre chose qu'une CG collection si le véhicule a plus de 30 ans.
J'importe régulièrement des voitures d'UE, et notamment d'angleterre, je n'ai jamais eu de problème pour les passer en CG "normale".

Parce qu'à aucun moment on ne m'a laissé le choix dès lors que c'est la FFVE qui doit t'établir le document de conformité car le constructeur de mon auto n'existe plus. Il en va sans doute différemment pour une Porsche, dont le certif s'obtient en direct.
De plus, je n'ai pas encore reçu le nouveau certif d'immat., donc je ne sais pas si il sera de collection, selon la FFVE, il le sera, mais le doc provisoire de la préfecture ne le mentionne pas.
De plus, je n'ai pas encore reçu le nouveau certif d'immat., donc je ne sais pas si il sera de collection, selon la FFVE, il le sera, mais le doc provisoire de la préfecture ne le mentionne pas.
Membre


Merci !
Quelques compléments :
Carte grise normale possible pour les + de 30 ans, si la marque accepte de délivrer le certificat de conformité. Le seul intérêt, c'est qu'un futur acheteur se servira presque systématiquement de l'argument carte grise collection pour négocier le prix.
Pour le quitus, il faut, en plus, présenter le document d'immatriculation étranger.
Beaucoup de sous-préfectures refusent de s'occuper des imports. Ici, dans le Rhône, seule la pref de Lyon est habilitée.

Message original : racingnokia
un futur acheteur se servira presque systématiquement de l'argument carte grise collection pour négocier le prix.
Message original : racingnokia
Beaucoup de sous-préfectures refusent de s'occuper des imports. Ici, dans le Rhône, seule la pref de Lyon est habilitée.![]()
Message original : ekoNormalement, avec les nouvelles conditions, cet argument n'existera plus dans 1 an ou 2, quand ça sera rentré dans la tête de tout le monde, finalement, l'argument CT 5 ans + plaques noires vaut finalement plus.Message original : racingnokia
un futur acheteur se servira presque systématiquement de l'argument carte grise collection pour négocier le prix.
Message original : CHC911exact.Message original : ekoNormalement, avec les nouvelles conditions, cet argument n'existera plus dans 1 an ou 2, quand ça sera rentré dans la tête de tout le monde, finalement, l'argument CT 5 ans + plaques noires vaut finalement plus.Message original : racingnokia
un futur acheteur se servira presque systématiquement de l'argument carte grise collection pour négocier le prix.

un C.T. tous les 5 ans c'est quand même mois casse cou.lle que tous les 2 ans, non ?
fred, qui roule en C.G. collection

Membre


Message original : eko
1 - Facture originale du véhicule délivrée par le vendeur
Si professionnel, elle doit faire apparaitre la TVA comme acquittée pour un véhicule de moins de 6 mois ou de moins de 6.000km;
dans le cas d'une ancienne, on considère la TVA comme acquittée. Et dans tous les cas pour un particulier qui n'est pas supposé récupérer la TVA.
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13754.do
Message original : eko
3 - Certificat d'homologation européen
S'obtient soit auprès du constructeur ou de son organisme affilié,
soit auprès de la FFVE quand le constructeur n'existe plus
Le formulaire de demande se télécharge sur : http://www.ffve.org/?option=com_content ... id=80&menu...
Ca se fait par correspondance, ca prend 2 semaines et ca coute 50€.
Il faut fournir les photos du véhicule et de sa plaque constructeur.
http://www.drire.gouv.fr/national/vehicules/demande_identification.pdf
Message original : Porsche_man
Vous pouvez sinon faire une demande d'identification auprès de la DRIRE (60€), qui fournira les informations dont elle dispose sur ce modèle, et ainsi vous rendre en préfecture avec ce document à valeur de certificat de conformité :
http://www.drire.gouv.fr/national/vehicules/demande_identification.pdf
Message original : ekoLa DRIRE m'a débouté de ma demande en me renvoyant vers la FFVE, ce qui semble être le cas pour tout véhicule ancien (selon l'interlocuteur que j'ai eu).Message original : Porsche_man
Vous pouvez sinon faire une demande d'identification auprès de la DRIRE (60€), qui fournira les informations dont elle dispose sur ce modèle, et ainsi vous rendre en préfecture avec ce document à valeur de certificat de conformité :
http://www.drire.gouv.fr/national/vehicules/demande_identification.pdf
Je confirme, la seule fois ou pour limiter le coût (60€ à la DRIRE, 170 chez Porsche), je me suis rendu à la DRIRE pour récupérer un certif. de conformité, ce qui soit dit en passant m'a fait perdre un temps qui justifiait le surcoût chez Porsche


[Édite le 14-9-2010 par mad-math]
Message original : ekoOui pareil, sauf que toi tu utilises les termes techniquesMessage original : mad-math
Message original : eko
La DRIRE m'a débouté de ma demande
ils m'ont gentiment envoyé me faire foutre![]()



Une petite précision pour faire suite à ce topic,
j'ai reçu ma CG qui mentionne bien un CT a effectuer dans 5 ans,
alors que le papier du CT disait 2 ans.
Donc l'administration se dit "ah mais c'est un véhicule de collection, donc CT à 5 ans"
Par contre en categ Z1 sur la CG, pas de mention de "véhicule de collection"... donc ce n'en est pas un !
Bref j'ai une CG normale avec un CT à 5 ans.
j'ai reçu ma CG qui mentionne bien un CT a effectuer dans 5 ans,
alors que le papier du CT disait 2 ans.
Donc l'administration se dit "ah mais c'est un véhicule de collection, donc CT à 5 ans"
Par contre en categ Z1 sur la CG, pas de mention de "véhicule de collection"... donc ce n'en est pas un !
Bref j'ai une CG normale avec un CT à 5 ans.