Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993

Bon... Deux fois que je laisse ma 2S garée dans ma descente de garage et que je me retrouve scotché en rade !
Elle démarre, j'enquille la MA, je recule de deux mètres et pouf, calé ! La voiture refuse ensuite de redémarrer ! La première fois, j'avais un réservoir quasi vide (42 km d'autonomie à l'ordinateur de bord), j'ai remis du fioul, et gaz, comme en 40. Ce soir, le réservoir était à plus de 50% et il a fallu que je me décide à pomper de la pédale de droite, comme avec un bon vieux moteur carbu, pour que la caisse redémarre, après 10mn de tentatives infructueuses...

Je précise que la pompe à essence et le relai DME sont neufs, suite à une panne du même type, mais en ligne droite et sur route plane...
Une idée ? Pompe pas alimentée en essence à cause de la pente ?

(voiture nez en bas, cul en haut dans ma descente).
Message original : pv_techC'est juste impossible de désamorcer une pompe sur une 964/993, elle est placée plus bas que le réservoir et l'essence descend à la pompe par gravité.Message original : FBK65
Je vais essayer dans une autre pente pour voir... Mais je penche (arf !) aussi pour le desamorçage de la pompe reservoir à moitié vide. Mon pere a eu ce soucis avec une Audi A4...
Le coup de pomper sur l'accélérateur, c'est pareil, sans aucune utilité![]()
C'est pourtant en pompant que la voiture a toussé puis démarré !