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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
des petites nouvelles du week end :
démontages de tous les optiques avants et arrières pour nettoyage, refaire les brillants de déflecteurs et changement des joints.
en effet pour les déflecteurs c'était loin d'être brillant
exemple d'un phare remplis de taches


donc poncage et peinture.
voila le résultat sur les clignos (sur les phares la photos est vraiment moche surtout avec les reflets ... car toujours avec mon portable !!!)

[Édite le 23-9-2009 par tof2.7]
démontages de tous les optiques avants et arrières pour nettoyage, refaire les brillants de déflecteurs et changement des joints.
en effet pour les déflecteurs c'était loin d'être brillant
exemple d'un phare remplis de taches
donc poncage et peinture.
voila le résultat sur les clignos (sur les phares la photos est vraiment moche surtout avec les reflets ... car toujours avec mon portable !!!)
[Édite le 23-9-2009 par tof2.7]
et aussi les moquettes, qui sont aujourd'hui comme neuve.
la recette trés simple:
1- Prendre toutes les moquettes.
2- Les mettre dans une machine 16 kgs dans une laverie automatique.
3- Y ajouter de la lessive au savon de marseille et du C.......e fraicheur lavande.
4- 7 roros, on appuie sur le bouton et on laisse tourner, en regardant l'eau qui de noire devient grise puis transparente vers la fin.
5- une fois la machine à l'arrêt on retire le tout.
6- on mets tout à sécher dans un endroit aéré.

7- Une fois séche, on prend une bombe de nettoyant imperméabilisant (- de 5 roros chez carouf)
8- On asperge le tout et.......on laisse sécher.
9- on aspire l'ensemble .
10 on admire le résultat....


et c'est encore mieux en vrai car on a en plus l'odeur de propre.

sinon fin de week end sur nettoyage des grosse pièces, réservoir de lave glace en croute de boue ......
[Édite le 23-9-2009 par tof2.7]
la recette trés simple:
1- Prendre toutes les moquettes.
2- Les mettre dans une machine 16 kgs dans une laverie automatique.
3- Y ajouter de la lessive au savon de marseille et du C.......e fraicheur lavande.

4- 7 roros, on appuie sur le bouton et on laisse tourner, en regardant l'eau qui de noire devient grise puis transparente vers la fin.
5- une fois la machine à l'arrêt on retire le tout.
6- on mets tout à sécher dans un endroit aéré.
7- Une fois séche, on prend une bombe de nettoyant imperméabilisant (- de 5 roros chez carouf)
8- On asperge le tout et.......on laisse sécher.
9- on aspire l'ensemble .
10 on admire le résultat....


et c'est encore mieux en vrai car on a en plus l'odeur de propre.



sinon fin de week end sur nettoyage des grosse pièces, réservoir de lave glace en croute de boue ......
[Édite le 23-9-2009 par tof2.7]
excellente remarque :
Concernant les siéges, les deux assises de l'arrière ont dû baigner dans la flotte pendant un long moment donc la "paille" qui les remplit est complétement moisie (cette flotte qui à percée les cuvettes du plancher !!!
).
Les dossiers, eux sont clean et vont avoir droit à un DNR (le fameux démontage/nettoyage/remontage) de même pour les siéges avants le siège conducteur aura une belle séance de couture (sellier?) car il est ouvert sur l'assise et une belle entaille sur le dossier.
Au mois d'août j'irais chez un marchand de mousse de Lille pour faire mes emplétes (mousse épaisse pour les assises arrières(en remplacement de la "paille"), mousses phoniques pour les dessous de moquettes, mousses fines pour les panneaux de porte (collée sur l'Isorel avant de mettre mon skaï))
Concernant les siéges, les deux assises de l'arrière ont dû baigner dans la flotte pendant un long moment donc la "paille" qui les remplit est complétement moisie (cette flotte qui à percée les cuvettes du plancher !!!


Les dossiers, eux sont clean et vont avoir droit à un DNR (le fameux démontage/nettoyage/remontage) de même pour les siéges avants le siège conducteur aura une belle séance de couture (sellier?) car il est ouvert sur l'assise et une belle entaille sur le dossier.
Au mois d'août j'irais chez un marchand de mousse de Lille pour faire mes emplétes (mousse épaisse pour les assises arrières(en remplacement de la "paille"), mousses phoniques pour les dessous de moquettes, mousses fines pour les panneaux de porte (collée sur l'Isorel avant de mettre mon skaï))
Et voila les pièces amovibles sont parties chez le carrossier avec la tôle de support de réservoir à changer..................
....................et tout rentre dans un ford Cmax commercial.


il ne reste plus que les portes et surtout la caisse qui partira sur remorque en fin de semaine.
concernant le carrossier, c'est un petit garage de village, et le patron (qui travaille seul) et super sympa et il bosses trés bien...........à la vue des deux modèle qu'il était en train de terminer.

je sais ce n'est pas du flat6 mais ce sont de trés beaux jouets...... ( avec un petit clin d'oeil sur la deuxième)



[Édite le 23-9-2009 par tof2.7]
....................et tout rentre dans un ford Cmax commercial.
il ne reste plus que les portes et surtout la caisse qui partira sur remorque en fin de semaine.
concernant le carrossier, c'est un petit garage de village, et le patron (qui travaille seul) et super sympa et il bosses trés bien...........à la vue des deux modèle qu'il était en train de terminer.


je sais ce n'est pas du flat6 mais ce sont de trés beaux jouets...... ( avec un petit clin d'oeil sur la deuxième)



[Édite le 23-9-2009 par tof2.7]
la séparation a été dure et rien que de l'évoquer.........j'ai beau être matinal ...j'ai mal.
ca se voit qu'elle voulait pas que je m'en aille non ?...comment ça non ?
et pendant ce temps on continue la réfection des pièces et la remise à neuf .
avec par exemple les Bois de Froggy
et oui, nos froggy's ont quelques pièces en bois comme la plaque de pédalier et la plaque passager, ou encore les panneaux de portes.
Si l'on se tourne vers nos fournisseurs habituels on peut déja sortir prés de 300 roros (que support pédalier chez JB est à 130 € HT) ......alors que pour 11 €uros de bois chez celui oû "ya tous qui faut outils et ...." on peut se le faire soit même.
pour le pédalier et support passager prendre une petite plaque de contreplaqué marine en épaisseur 5mm.
on y trace nos "empreintes" de support passager

on découpe à la sauteuse ... la scie pas la poêle...parce qu'avec la poêle je ne garantis pas le résultat.

on trace le bas du pédalier....
mais attention car cette plaque est courbe et dans mon cas seul le bas de la plaque de pédalier était pourrie je conserve donc la courbe et le haut de la plaque d'origine.

les ravages du temps



on vérifie sur la copie que l'ensemble des piéces à fixer se positionne bien ...

et on refixe sur le haut le morceau de la plaque d'origine qu'on à préalablement découpé.

et voila le résultat sur le support passager...

et sur la plaque du pédalier ...il ne reste plus qu'à ne mettre que des vis et boulons inox dés que la peinture en noir mat sera faîte.

voila le panneau d'origine bien pourri et bien gondolé...

avec son clone dont certaines découpes n'ont pas été faites en effet j'ai les vitres manueles donc la découpe des boutons électriques ne servait à rien.

vue coté pile...

maintenant il faut coller la mousse "pour quelques centimes d'€uros" et recouvrir de skaï
[Édite le 23-9-2009 par tof2.7]
ca se voit qu'elle voulait pas que je m'en aille non ?...comment ça non ?
et pendant ce temps on continue la réfection des pièces et la remise à neuf .
avec par exemple les Bois de Froggy
et oui, nos froggy's ont quelques pièces en bois comme la plaque de pédalier et la plaque passager, ou encore les panneaux de portes.
Si l'on se tourne vers nos fournisseurs habituels on peut déja sortir prés de 300 roros (que support pédalier chez JB est à 130 € HT) ......alors que pour 11 €uros de bois chez celui oû "ya tous qui faut outils et ...." on peut se le faire soit même.
pour le pédalier et support passager prendre une petite plaque de contreplaqué marine en épaisseur 5mm.
on y trace nos "empreintes" de support passager

on découpe à la sauteuse ... la scie pas la poêle...parce qu'avec la poêle je ne garantis pas le résultat.

on trace le bas du pédalier....
mais attention car cette plaque est courbe et dans mon cas seul le bas de la plaque de pédalier était pourrie je conserve donc la courbe et le haut de la plaque d'origine.

les ravages du temps



on vérifie sur la copie que l'ensemble des piéces à fixer se positionne bien ...

et on refixe sur le haut le morceau de la plaque d'origine qu'on à préalablement découpé.

et voila le résultat sur le support passager...

et sur la plaque du pédalier ...il ne reste plus qu'à ne mettre que des vis et boulons inox dés que la peinture en noir mat sera faîte.

voila le panneau d'origine bien pourri et bien gondolé...

avec son clone dont certaines découpes n'ont pas été faites en effet j'ai les vitres manueles donc la découpe des boutons électriques ne servait à rien.

vue coté pile...

maintenant il faut coller la mousse "pour quelques centimes d'€uros" et recouvrir de skaï
[Édite le 23-9-2009 par tof2.7]