Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Amis porschistes, bonjour.
je me présente à l'occasion de mon premier sujet, je m'appelle Christophe , je suis du Nord, (prés de Lille) et je viens de réaliser mon réve, accéder au monde Porsche.
J'ai enfin sauté le pas et cela grâce à mon épouse ( que je remercie par ce biais) qui m'a soutenu et m'a surtout donné son feu vert indispensable.
Donc depuis maintenant 1 mois, ma belle est dans le garage et pour être honnète entre l'attente des papiers et le lancement de la restauration je n'aurais fait qu'une trentaine de kilomêtres à son volant mais aprés 20 ans d'attente, je crois que je pourrais résiter encore quelques semaines.
allez, je vous la présente, Froggy (comme nous l'appelons désormais) est une 2.7 de 1974 modèle US..............je sais aprés avoir lu certains sujets du forum que certains s'arrachent déja les cheveux...une 2.7 ...... avec son carter magnésium .....une américaine de surcroît....encore un fou. Mais là, j'assume : pourquoi pas une 2.7 ? elle a bien le flat6 dans le sac à dos, elle a certes les hanches moins rebondies qu'une 3.2 ou qu'une turbo mais pour ma part je trouve qu'une taille fine cela lui rajoute une part de charme et surtout ....question tarif j'avoue qu'elle collait bien au budget total du projet.
mais j'entends déja la chorale reprendre en coeur ....l"es photos... les photos"
alors allons y :

alors ces hanches fines ....





et maintenant le projet:
- la restaurer à l'origine ( car la suite des photos vous montrera que derrièe son aspect nickel, il ya un peu de boulot en perspective)
-changer la couleur, car le jaune est pour moi trop voyant et ne me correspond pas mais je vous rassure ce ne saura que le seul gros écart sur son état d'origine. sa nouvelle robe sera un gris trés anthracite ou un noir (cela fera, je pense ressortir les fuchs et les chromes)
-refaire à neuf ce qu'il y a à faire , nettoyer complétement cequi doit l'être et la rendre identique à celle de mes réves.....
un petit aperçu du début des travaux :






là nous sommes fin juin........la suite juste aprés la pub !
[Édite le 11-5-2009 par tof2.7]
[Édite le 22-6-2009 par tof2.7]
[Édite le 13-7-2009 par tof2.7]
[Édite le 23-9-2009 par tof2.7]
[Édite le 29-4-2010 par tof2.7]
je me présente à l'occasion de mon premier sujet, je m'appelle Christophe , je suis du Nord, (prés de Lille) et je viens de réaliser mon réve, accéder au monde Porsche.
J'ai enfin sauté le pas et cela grâce à mon épouse ( que je remercie par ce biais) qui m'a soutenu et m'a surtout donné son feu vert indispensable.
Donc depuis maintenant 1 mois, ma belle est dans le garage et pour être honnète entre l'attente des papiers et le lancement de la restauration je n'aurais fait qu'une trentaine de kilomêtres à son volant mais aprés 20 ans d'attente, je crois que je pourrais résiter encore quelques semaines.
allez, je vous la présente, Froggy (comme nous l'appelons désormais) est une 2.7 de 1974 modèle US..............je sais aprés avoir lu certains sujets du forum que certains s'arrachent déja les cheveux...une 2.7 ...... avec son carter magnésium .....une américaine de surcroît....encore un fou. Mais là, j'assume : pourquoi pas une 2.7 ? elle a bien le flat6 dans le sac à dos, elle a certes les hanches moins rebondies qu'une 3.2 ou qu'une turbo mais pour ma part je trouve qu'une taille fine cela lui rajoute une part de charme et surtout ....question tarif j'avoue qu'elle collait bien au budget total du projet.
mais j'entends déja la chorale reprendre en coeur ....l"es photos... les photos"
alors allons y :

alors ces hanches fines ....





et maintenant le projet:
- la restaurer à l'origine ( car la suite des photos vous montrera que derrièe son aspect nickel, il ya un peu de boulot en perspective)
-changer la couleur, car le jaune est pour moi trop voyant et ne me correspond pas mais je vous rassure ce ne saura que le seul gros écart sur son état d'origine. sa nouvelle robe sera un gris trés anthracite ou un noir (cela fera, je pense ressortir les fuchs et les chromes)
-refaire à neuf ce qu'il y a à faire , nettoyer complétement cequi doit l'être et la rendre identique à celle de mes réves.....
un petit aperçu du début des travaux :
là nous sommes fin juin........la suite juste aprés la pub !
[Édite le 11-5-2009 par tof2.7]
[Édite le 22-6-2009 par tof2.7]
[Édite le 13-7-2009 par tof2.7]
[Édite le 23-9-2009 par tof2.7]
[Édite le 29-4-2010 par tof2.7]
Felicitations et bienvenue chez les fous!! Il me semble que tu n'en est pas la moitie d'un, avec une telle restau dans la tete!

Courage pour ta restau et n'hesites jamais a nous montrer un tas de photos, c'est le genre de trucs qu'on adore!
Si je peux juste me permettre une chose (eh oui, c'est le risque lie au partage sur un forum!
), c'est que je lui laisserais sa belle robe jaune... Des couleurs vives, y'a rien de plus chouette avec ce genre de joujou!



Courage pour ta restau et n'hesites jamais a nous montrer un tas de photos, c'est le genre de trucs qu'on adore!
Si je peux juste me permettre une chose (eh oui, c'est le risque lie au partage sur un forum!




dommage pour le changement de couleur
, mais bon , c'est ton choix 
perso , je l'aurai laissé tels qu'elle
, la seule chose qui me "choque , c'est les retro et les feux us , pour le reste , elle est splendide en apparence exterieur 
certes un peu de taf , mais elle doit en valoir la peine !
allez courrage a toi


perso , je l'aurai laissé tels qu'elle


certes un peu de taf , mais elle doit en valoir la peine !
allez courrage a toi

la pub est passée......on reprend les choses serieuses.
toutd'abord un grand merci pour l'accueil ......"coloré" mais trés enthousiaste.
Je comprends votre point de vue sur le coté origine du véhicule et sur le fait que l'on peut la dénaturer par ce changement de couleur.
D'un autre coté, certaines remarques et regards dans mon quartier, me conforte à la faire plus discréte comme je l'ai expliqué plus haut c'est plus dans ma nature.
Et le but final n'est t'il pas de se faire plaisir alors comme rien n'est irreversible .....je reste sur mon idée mais je respecte à fond les votre
et pour faire plasir à oli964, encore quelques photos.



au niveau carrosserie, a part la ............couleur
désolé, quelques coups et bosses, un gros gravillonnage
et sur les dessous, deux trous sur support réservoir (changement tôle) et surtout les cuvette de
siége arrière bien pourries et la plage arrière attaquée de toute part.
au 6 jullet voila son état :



désolé pour les photos mais maman et les petits sont partis en vacances avec le numérique
et moi je n'ai plus que mon portable donc .....
donc ce week end, on attaque le décapage complet de l'intérieur.
[Édite le 23-9-2009 par tof2.7]
toutd'abord un grand merci pour l'accueil ......"coloré" mais trés enthousiaste.

Je comprends votre point de vue sur le coté origine du véhicule et sur le fait que l'on peut la dénaturer par ce changement de couleur.
D'un autre coté, certaines remarques et regards dans mon quartier, me conforte à la faire plus discréte comme je l'ai expliqué plus haut c'est plus dans ma nature.
Et le but final n'est t'il pas de se faire plaisir alors comme rien n'est irreversible .....je reste sur mon idée mais je respecte à fond les votre

et pour faire plasir à oli964, encore quelques photos.
au niveau carrosserie, a part la ............couleur

et sur les dessous, deux trous sur support réservoir (changement tôle) et surtout les cuvette de
siége arrière bien pourries et la plage arrière attaquée de toute part.
au 6 jullet voila son état :
désolé pour les photos mais maman et les petits sont partis en vacances avec le numérique


donc ce week end, on attaque le décapage complet de l'intérieur.
[Édite le 23-9-2009 par tof2.7]
Membre


Trés sympa
, sauf pour le jaune que tu abandonnes:(
, qui est, comme pour beaucoup, une couleur qui va super bien avec l'auto, et trés 70's.
Si le changement de couleur, est du par rapport au "qu'en dira t'on", je trouve ça un peu dommage, les autres tu les laisses dire, tu vis ta vie, ta passion, s'en t'en occuper.
Tu verras, la 2.7 L, malgrés sa mauvaise réputation, est une excellente auto, trés agréable à conduire, et qui est trés souple et agréable en motorisation, bref une super auto pour rouler.
J'aime bien les 2.7 L, car relativement rares, et decalées avec leur pare choc soufflet melangés aux chromes et en caisse etroites

Bon courage pour la suite
Et le jaune

[Edite le 10-7-2008 par gribouille]





Si le changement de couleur, est du par rapport au "qu'en dira t'on", je trouve ça un peu dommage, les autres tu les laisses dire, tu vis ta vie, ta passion, s'en t'en occuper.

Tu verras, la 2.7 L, malgrés sa mauvaise réputation, est une excellente auto, trés agréable à conduire, et qui est trés souple et agréable en motorisation, bref une super auto pour rouler.
J'aime bien les 2.7 L, car relativement rares, et decalées avec leur pare choc soufflet melangés aux chromes et en caisse etroites


Bon courage pour la suite

Et le jaune






[Edite le 10-7-2008 par gribouille]
gentleman69
En ligne
Membre cotisant
n°1406



