Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
263 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 14
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pile poil je t'ai dis mais j'ai la grille de calandre chromée et le sigle 911 sur le capot se qui permettra de relevé l'arrière, déja trés sexy comme cela :P :P :P :P :P :P ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
des petites nouvelles du week end :

démontages de tous les optiques avants et arrières pour nettoyage, refaire les brillants de déflecteurs et changement des joints.

en effet pour les déflecteurs c'était loin d'être brillant

exemple d'un phare remplis de taches

Image

Image

donc poncage et peinture.

voila le résultat sur les clignos (sur les phares la photos est vraiment moche surtout avec les reflets ... car toujours avec mon portable !!!)

Image

[Édite le 23-9-2009 par tof2.7]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et aussi les moquettes, qui sont aujourd'hui comme neuve.

la recette trés simple:

1- Prendre toutes les moquettes.

2- Les mettre dans une machine 16 kgs dans une laverie automatique.

3- Y ajouter de la lessive au savon de marseille et du C.......e fraicheur lavande. :D

4- 7 roros, on appuie sur le bouton et on laisse tourner, en regardant l'eau qui de noire devient grise puis transparente vers la fin.

5- une fois la machine à l'arrêt on retire le tout.

6- on mets tout à sécher dans un endroit aéré.

Image

7- Une fois séche, on prend une bombe de nettoyant imperméabilisant (- de 5 roros chez carouf)

8- On asperge le tout et.......on laisse sécher.

9- on aspire l'ensemble .

10 on admire le résultat....:thumbup: :thumbup:

Image

et c'est encore mieux en vrai car on a en plus l'odeur de propre. :D :D :P

sinon fin de week end sur nettoyage des grosse pièces, réservoir de lave glace en croute de boue ......

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Très bonne idée le nettoyage des moquettes! :)
Et les sièges, pas besoin? ils ne sont pas pleins de poussière? :o ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
excellente remarque :

Concernant les siéges, les deux assises de l'arrière ont dû baigner dans la flotte pendant un long moment donc la "paille" qui les remplit est complétement moisie (cette flotte qui à percée les cuvettes du plancher !!! :mad: :mad: ).

Les dossiers, eux sont clean et vont avoir droit à un DNR (le fameux démontage/nettoyage/remontage) de même pour les siéges avants le siège conducteur aura une belle séance de couture (sellier?) car il est ouvert sur l'assise et une belle entaille sur le dossier.

Au mois d'août j'irais chez un marchand de mousse de Lille pour faire mes emplétes (mousse épaisse pour les assises arrières(en remplacement de la "paille"), mousses phoniques pour les dessous de moquettes, mousses fines pour les panneaux de porte (collée sur l'Isorel avant de mettre mon skaï))
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en meme temps des sieges dans une machine a laver......pas facile....ok je sors:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et voila les pièces amovibles sont parties chez le carrossier avec la tôle de support de réservoir à changer..................
....................et tout rentre dans un ford Cmax commercial.

Image

Image

il ne reste plus que les portes et surtout la caisse qui partira sur remorque en fin de semaine.

concernant le carrossier, c'est un petit garage de village, et le patron (qui travaille seul) et super sympa et il bosses trés bien...........à la vue des deux modèle qu'il était en train de terminer.:P :P

je sais ce n'est pas du flat6 mais ce sont de trés beaux jouets...... ( avec un petit clin d'oeil sur la deuxième) ;) :thumbup: :P

Image

Image

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
petite info avant de dormir, la couleur se ne sera pas noir :) .................mais pas jaune non plus ;) ;) !!!!!

......

ce sera M7X :thumbup: :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben c'est malin, comment on va dormir nous maintenant ?????????
;) :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Désolé Michmuch :D :D :D

mais pour info joker cela reste dans le nuancier Porsche ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
10 contre un : gris ardoise (steeve mc queen )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Notre Brox porschiste, n'est pas loin mais ........ pas près non plus :D :D :D

.....et j'en suis désolé car je vis dans le nord mais je suis de la cavale ;) , ami brestois. :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
un petit indice supllémentaire :

PORSCHE XXXXXXXXX M7X 2003 - METALLIC

C'est un coloris récent.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Atlas Grey Metallic
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jaune speed :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et c'est notre ami Révio, qui remporte la palme. :)

c'est bien un AtlasGrau Effect M7X

:thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon alors, tu en es où de ta resto??????
;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la séparation a été dure et rien que de l'évoquer.........j'ai beau être matinal ...j'ai mal.

Image

Image

ca se voit qu'elle voulait pas que je m'en aille non ?...comment ça non ?

et pendant ce temps on continue la réfection des pièces et la remise à neuf .

avec par exemple les Bois de Froggy

et oui, nos froggy's ont quelques pièces en bois comme la plaque de pédalier et la plaque passager, ou encore les panneaux de portes.

Si l'on se tourne vers nos fournisseurs habituels on peut déja sortir prés de 300 roros (que support pédalier chez JB est à 130 € HT) ......alors que pour 11 €uros de bois chez celui oû "ya tous qui faut outils et ...." on peut se le faire soit même.

pour le pédalier et support passager prendre une petite plaque de contreplaqué marine en épaisseur 5mm.

on y trace nos "empreintes" de support passager

Image

on découpe à la sauteuse ... la scie pas la poêle...parce qu'avec la poêle je ne garantis pas le résultat.

Image

on trace le bas du pédalier....
mais attention car cette plaque est courbe et dans mon cas seul le bas de la plaque de pédalier était pourrie je conserve donc la courbe et le haut de la plaque d'origine.

Image

les ravages du temps

Image
Image
Image

on vérifie sur la copie que l'ensemble des piéces à fixer se positionne bien ...

Image

et on refixe sur le haut le morceau de la plaque d'origine qu'on à préalablement découpé.

Image

et voila le résultat sur le support passager...

Image

et sur la plaque du pédalier ...il ne reste plus qu'à ne mettre que des vis et boulons inox dés que la peinture en noir mat sera faîte.

Image

voila le panneau d'origine bien pourri et bien gondolé...

Image

avec son clone dont certaines découpes n'ont pas été faites en effet j'ai les vitres manueles donc la découpe des boutons électriques ne servait à rien.

Image

vue coté pile...

Image

maintenant il faut coller la mousse "pour quelques centimes d'€uros" et recouvrir de skaï

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Beau travail :)

J'ai le même à faire sur Cosette, mais moi c'est toutes les plaques que je dois refaire, rien de récupérable :o

Mais j'ai mon idée comme toujours :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Au passage, tu fais comment pour courber le pédalier? Tu le trempes quelques jours avec du poids dessus?
Répondre
263 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 14