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Station-Compteurs, le spécialiste de la réparation de vos instruments de bord. Station-Compteurs c'est avant tout des passionnés, au service des passionnés. STATION COMPTEURS - 18 chemin des Vignes - 25320 - GRANDFONTAINE - 06.09.42.43.49
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n°4152




Mon colis est arrivé ce soir, donc je peux déjà te confirmer que les moteurs on exactement les mêmes REF
Déjà le bloc fait peur, à gauche le merco à droite le Porsche qui est neuf d extérieur .

Démontage d'une autre façon pour confirmer mon démontage en place dans la voiture plus haut.
Petite pince bec plat, on tourne de gauche a droite et on tire tout doux en récitant un notre père ;

Et là avec grand étonnement, voila l état, sans aucune intervention de nettoyage sortie tel quel, il semble y avoir de la graisse sur le bout des corps de pistons

ensuite démontage du moteur par curiosité
C 'est un peu crouté comme du vert de gris que l'on trouve sur les cosses de batterie et il semble avoir aussi cette graisse présente de façon circulaire


Conclusion : Le démontage en place pour contrôle est validé, mais va nécessiter une purge
Négocier le prix suivant l état extérieur, mais même avec un machin pourri comme le miens, l intérieur qui nous intéresse est flambant neuf.
Avec le mien, celui de berto et ceux que j'ai déjà lu sur les forums anglais ça fait déjà 4 personnes qui sont tombés du premier coup sur des bloc avec des pistons clean.
Déjà le bloc fait peur, à gauche le merco à droite le Porsche qui est neuf d extérieur .

Démontage d'une autre façon pour confirmer mon démontage en place dans la voiture plus haut.
Petite pince bec plat, on tourne de gauche a droite et on tire tout doux en récitant un notre père ;

Et là avec grand étonnement, voila l état, sans aucune intervention de nettoyage sortie tel quel, il semble y avoir de la graisse sur le bout des corps de pistons

ensuite démontage du moteur par curiosité
C 'est un peu crouté comme du vert de gris que l'on trouve sur les cosses de batterie et il semble avoir aussi cette graisse présente de façon circulaire


Conclusion : Le démontage en place pour contrôle est validé, mais va nécessiter une purge
Négocier le prix suivant l état extérieur, mais même avec un machin pourri comme le miens, l intérieur qui nous intéresse est flambant neuf.
Avec le mien, celui de berto et ceux que j'ai déjà lu sur les forums anglais ça fait déjà 4 personnes qui sont tombés du premier coup sur des bloc avec des pistons clean.
Manu75010 a écrit : Après Station Compteurs, La clinique de l'allumeur, La clinique de l'injection, le spécialiste des pompes mécaniques, qui se lance pour ouvrir "La Clinique de l'ABS" ?
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Le soucis c'est que le travail une fois le bloc démonté est ridicule, donc celui qui sais démonter un bloc est capable de faire le reste .
Ça serait intéressant si on pouvait proposer un pack complet, c'est à dire diagnostique, démontage, remise a neuf, remontage, purge... avec les risques qui vont avec au démontage des durites rigides de frein de 30 ans :/
Mais pour ça il faut la voiture complète ... contrairement aux partenaires cité plus haut

C'est l'histoire de l'Orange ...
Les plus Belles ne sont PAS les meilleures
(il parait que ça peut s'adapter à d'autres belles plantes ...)
Plus sérieusement, nos coffres sont à l’abri des projections, de plus , généralement, les autos sont soignées ...
Les blocs Mercos peuvent se situer à différents endroits, puisque montés dans différentes carrosseries w124 ... (dont des utilitaires ?)
Maintenant, il nous faudrait de la documentation technique précise sur ces blocs Bosch : circuits internes, composants, etc...
De plus, on peut constater que les connections électriques sont différentes : connecteur 964 à 12 broches // W124 à 11 broches (un des 2 relais aussi ) :
>> la logique de fonctionnement est elle identique ? Faut-il les mêmes capteurs ? Les signaux sont ils les mêmes ? Quid de la gestion électronique du boitier ABS ?
>> beaucoup de questions "techniques" pour établir la liste complète des points communs et des points différents ...
> pièces techniques en identique :
- le moteur électrique et son axe (galet) rotatif
- les 2 logements des pistons et leurs composants (joints, pistons, billes...)
- l'un des 2 relais Bosch (le noir : 12V 50A , 0.332.002.171)
...
Ya encore du boulot :)
Les plus Belles ne sont PAS les meilleures

(il parait que ça peut s'adapter à d'autres belles plantes ...)
Plus sérieusement, nos coffres sont à l’abri des projections, de plus , généralement, les autos sont soignées ...
Les blocs Mercos peuvent se situer à différents endroits, puisque montés dans différentes carrosseries w124 ... (dont des utilitaires ?)
Maintenant, il nous faudrait de la documentation technique précise sur ces blocs Bosch : circuits internes, composants, etc...
De plus, on peut constater que les connections électriques sont différentes : connecteur 964 à 12 broches // W124 à 11 broches (un des 2 relais aussi ) :
>> la logique de fonctionnement est elle identique ? Faut-il les mêmes capteurs ? Les signaux sont ils les mêmes ? Quid de la gestion électronique du boitier ABS ?
>> beaucoup de questions "techniques" pour établir la liste complète des points communs et des points différents ...
> pièces techniques en identique :
- le moteur électrique et son axe (galet) rotatif
- les 2 logements des pistons et leurs composants (joints, pistons, billes...)
- l'un des 2 relais Bosch (le noir : 12V 50A , 0.332.002.171)
...
Ya encore du boulot :)
Il est très probable que la logique soit la même et utilise les mêmes types de capteurs, BOSCH n'allait pas réinventer la poudre pour chaque constructeur et chaque auto :
- vitesse du véhicule
- capteurs ABS aux roues
- capteur de pédale de frein
d'autant qu'on sait que plusieurs pièces internes sont les mêmes, y compris le circuit global :
- 2 voies avant, 1 voie arrière.
- schéma électrique très similaire
et en amont, au moment du démarrage :
- présence du boitier ABS, des capteurs, de la pompe, des relais d'electro-vannes et du capteur de pression
- pression du système
à mon avis c'est là-dessus que les boitiers et les mécanismes d'alarme diffèrent beaucoup et c'est pour ça qu'il faudra sans doute réhabiller une unité Mercedes avec l'électronique Porsche pour que ça marche.
- vitesse du véhicule
- capteurs ABS aux roues
- capteur de pédale de frein
d'autant qu'on sait que plusieurs pièces internes sont les mêmes, y compris le circuit global :
- 2 voies avant, 1 voie arrière.
- schéma électrique très similaire
et en amont, au moment du démarrage :
- présence du boitier ABS, des capteurs, de la pompe, des relais d'electro-vannes et du capteur de pression
- pression du système
à mon avis c'est là-dessus que les boitiers et les mécanismes d'alarme diffèrent beaucoup et c'est pour ça qu'il faudra sans doute réhabiller une unité Mercedes avec l'électronique Porsche pour que ça marche.