Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Station-Compteurs, le spécialiste de la réparation de vos instruments de bord. Station-Compteurs c'est avant tout des passionnés, au service des passionnés. STATION COMPTEURS - 18 chemin des Vignes - 25320 - GRANDFONTAINE - 06.09.42.43.49
Membre cotisant
n°4152




letesteur075 a écrit :Les mercedes sont des voitures qui roulent au quotidien avec le bloc ABS dans le compartiment ( ouvert ) du moteurlaurent997 a écrit : Ce qui est curieux c’est qu’extérieurement nos vieux blocs 964 sont plus propres que ceux de Mercedes qu’on voit en vente et qu’ils sont pourris dedans...???
Les Porsche sont des voitures qui somnolent dans les garages avec le bloc ABS dans le coffre avant ( fermé )
Cela crée une moins bonne circulation de l'air ambiant autour du bloc et le phénomène de condensation qui s'en trouve facilité, fait son oeuvre.
![]()

Mais même rouillé c’est moins grave que ceux des 964 ......
Et comme une des sorties est abîmée je vais pouvoir attaquer le démontage complet pour voir dedans

Membre cotisant
n°4152




J’ai donc tout démonté en enlevant les bouchons Btr, j’ai tout passé au bac à ultrasons dans de l’alcool à brûler

Et tout remonté, il reste à tester les éventuelles fuites , si tout marche ce n’est pas si compliqué à réaliser
Les pistons semblaient coincés par de la corrosion côté came , le moteur n’est pas monté étanche sur le bloc et il doit y avoir de l’humidité de temps en temps....

Et tout remonté, il reste à tester les éventuelles fuites , si tout marche ce n’est pas si compliqué à réaliser

Les pistons semblaient coincés par de la corrosion côté came , le moteur n’est pas monté étanche sur le bloc et il doit y avoir de l’humidité de temps en temps....
Membre cotisant
n°4152



