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Je viens de m'offrir ma première 911, trouvée chez un vendeur pro à Nancy. Une 997 carrera S Tiptronic S. J'ai craqué sur sa robe et son intérieur.
Mais je viens ici vers vous car j'ai faillit acheter la très belle 4S de Yann. J'ai pris contact il y a quelques jours avec lui. C'est un personnage très sympathique et droit. Un vrai passionné. Nous avons discuté longtemps au téléphone. Il m'a communiqué le dossier complet de sa superbe 4S avec de splendides photos. Je peux vous certifier que l'historique de cette voiture est limpide. J'ai pu voir toutes les factures des 8 dernières années, le carnet est complet et sans mauvaise surprise, les contrôles techniques sont vierges.
Yann est très honnête et ne cache rien. Il va même chercher des défauts qui sont "mineurs" pour des yeux normaux. Mais il est un perfectionniste doublé d'un maniaque.
J'ai hésité entre sa sublime 996 4S robe noire et intérieur gris avec une finition carbone rare sur une Porsche et la 997 2S bleue intérieur sable.
Portez une grande attention à son offre de vente. Et soyez le premier sur le coup, avant qu'elle ne vous passe sous votre nez.
Mais je viens ici vers vous car j'ai faillit acheter la très belle 4S de Yann. J'ai pris contact il y a quelques jours avec lui. C'est un personnage très sympathique et droit. Un vrai passionné. Nous avons discuté longtemps au téléphone. Il m'a communiqué le dossier complet de sa superbe 4S avec de splendides photos. Je peux vous certifier que l'historique de cette voiture est limpide. J'ai pu voir toutes les factures des 8 dernières années, le carnet est complet et sans mauvaise surprise, les contrôles techniques sont vierges.
Yann est très honnête et ne cache rien. Il va même chercher des défauts qui sont "mineurs" pour des yeux normaux. Mais il est un perfectionniste doublé d'un maniaque.
J'ai hésité entre sa sublime 996 4S robe noire et intérieur gris avec une finition carbone rare sur une Porsche et la 997 2S bleue intérieur sable.
Portez une grande attention à son offre de vente. Et soyez le premier sur le coup, avant qu'elle ne vous passe sous votre nez.
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mirafa54 a écrit : Je viens de m'offrir ma première 911, trouvée chez un vendeur pro à Nancy. Une 997 carrera S Tiptronic S. J'ai craqué sur sa robe et son intérieur.
Mais je viens ici vers vous car j'ai faillit acheter la très belle 4S de Yann. J'ai pris contact il y a quelques jours avec lui. C'est un personnage très sympathique et droit. Un vrai passionné. Nous avons discuté longtemps au téléphone. Il m'a communiqué le dossier complet de sa superbe 4S avec de splendides photos. Je peux vous certifier que l'historique de cette voiture est limpide. J'ai pu voir toutes les factures des 8 dernières années, le carnet est complet et sans mauvaise surprise, les contrôles techniques sont vierges.
Yann est très honnête et ne cache rien. Il va même chercher des défauts qui sont "mineurs" pour des yeux normaux. Mais il est un perfectionniste doublé d'un maniaque.
J'ai hésité entre sa sublime 996 4S robe noire et intérieur gris avec une finition carbone rare sur une Porsche et la 997 2S bleue intérieur sable.
Portez une grande attention à son offre de vente. Et soyez le premier sur le coup, avant qu'elle ne vous passe sous votre nez.
Pour moi, il est bien normal d'envoyer tous les documents au potentiel acheteur afin qu'il puisse les étudier, surtout lorsqu'il y a de la distance comme c'était le cas ici

J'ai pu voir ta belle 997 sur le site dont tu m'as parlé. Belle auto en effet. Je te l'ai dit au tel', l'intérieur sable n'est pas à mon goût mais est au tien et c'est bien la le principal :). Profites bien de ta 1ère Porsche et à bientôt sur le forum !
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Magnifique ta grenouille
, tu es sur Nantes ,j habite moi même la région nantaise et je cherche une 4s ,juste besoin d infos qui pourrons rassurer un 1 er acheteur de porsche que je suis et surtout éviter un déplacement inutile à tous les deux! La fameuse question sur L IMS
à tu fait queques choses de préventif a ce niveau ?


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timothee123 a écrit : Magnifique ta grenouille, tu es sur Nantes ,j habite moi même la région nantaise et je cherche une 4s ,juste besoin d infos qui pourrons rassurer un 1 er acheteur de porsche que je suis et surtout éviter un déplacement inutile à tous les deux! La fameuse question sur L IMS
à tu fait queques choses de préventif a ce niveau ?
Je viens de m'offrir ma première 911, trouvée chez un vendeur pro à Nancy. Une 997 carrera S Tiptronic S. J'ai craqué sur sa robe et son intérieur.
Mais je viens ici vers vous car j'ai faillit acheter la très belle 4S de Yann. J'ai pris contact il y a quelques jours avec lui. C'est un personnage très sympathique et droit. Un vrai passionné. Nous avons discuté longtemps au téléphone. Il m'a communiqué le dossier complet de sa superbe 4S avec de splendides photos. Je peux vous certifier que l'historique de cette voiture est limpide. J'ai pu voir toutes les factures des 8 dernières années, le carnet est complet et sans mauvaise surprise, les contrôles techniques sont vierges.
Yann est très honnête et ne cache rien. Il va même chercher des défauts qui sont "mineurs" pour des yeux normaux. Mais il est un perfectionniste doublé d'un maniaque.
J'ai hésité entre sa sublime 996 4S robe noire et intérieur gris avec une finition carbone rare sur une Porsche et la 997 2S bleue intérieur sable.
Portez une grande attention à son offre de vente. Et soyez le premier sur le coup, avant qu'elle ne vous passe sous votre nez.
Je précise que je n'ai pas d'intérêts dans cette affaire

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Oui je suis de Nantes, enfin Bouaye très exactement 
Pour répondre à ta question sur l'IMS, non, rien de fait. J'ai demandé au chef d'atelier de la CC de Nantes, lors de la dernière révision fin 2014, qui m'a assez clairement dit qu'il fallait arrêter de focaliser sur cet IMS
. Pour lui, oui, effectivement il y a eu des cas mais il est tellement difficile, voir impossible de déceler quoique ce soit auparavant qu'il ne peut dire s'il faut le faire ou non. En gros, ça rassure le proprio de le faire même si l'IMS est en très bon état
.
Je lui ai demandé ce qu'il en pensait car ma voiture à 11 ans et presque 124000kms ... Il m'a dit qu'il était assez d'accord avec certains qui disent que si ça avait du casser, cela sera déjà fait. Beaucoup d'autos on eu ce problème entre 40000 et 80000 kms ... Après, ils en ont déjà fait quelques uns mais très peu.
Maintenant, si tu veux être serein avec ça, il faut se tourner vers une voiture avec un moteur changé ou bien une voiture fiabilisée
[hr]
Merci Michel !

Pour répondre à ta question sur l'IMS, non, rien de fait. J'ai demandé au chef d'atelier de la CC de Nantes, lors de la dernière révision fin 2014, qui m'a assez clairement dit qu'il fallait arrêter de focaliser sur cet IMS


Je lui ai demandé ce qu'il en pensait car ma voiture à 11 ans et presque 124000kms ... Il m'a dit qu'il était assez d'accord avec certains qui disent que si ça avait du casser, cela sera déjà fait. Beaucoup d'autos on eu ce problème entre 40000 et 80000 kms ... Après, ils en ont déjà fait quelques uns mais très peu.
Maintenant, si tu veux être serein avec ça, il faut se tourner vers une voiture avec un moteur changé ou bien une voiture fiabilisée

[hr]

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Michel , je n' ai aucun doute sur l historique de la voiture au vu des éléments écrits par Yann , mais ma question est je pense légitime :), Yann tes arguments sont clairs et l ensemble des professionnels ont sensiblement le même discours , pour faire avancer le dialogue Yann, à tu un prix pour une fiabilisation ?
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Pour ma part c'est ma première Porsche. Mais pas ma première voiture. J'ai toujours avant d'acheter, étudié, lu et bien entendu je me suis inscrit sur des forums spécialisés sur le modèle convoité. On parle souvent sur les forums des cas extraordinaires. J'entends par là que l'on psychose sur un nombre très relatifs de situations. Je pourrait vous citer des cas pour Peugeot 406 V6, XJ8 avec son V8 4.0L et idem pour la XK8. Ensuite faut il écouter les professionnels ? Vous direz : je n'ai pas confiance en ce que me dit le concessionnaire, car il veut vendre des voitures et que l'on effectue des réparations chez lui. Mais vous allez chez eux pour faire votre entretien et vos révisions.... Vous avez confiance ? Un professionnel de la marque qui maitrise son sujet, même raisonnement. Un vendeur spécialisé sur Porsche idem...
Alors qui faut il croire ??? J'ai posé la question à plusieurs d'entre eux et ils ne nient pas que des clients ont eu des casses, sur les 996 et 997. Mais dans des proportions qu'il faut relativiser. Le magazine Flat six a fait un article sur ce sujet également.
Alors personnellement, après réflexion, j'ai acheté une 997 carrera S de la première génération et je ne ferai pas l'IMS. Je précise que je ne suis pas joueur dans la vie de tous les jours.
Alors qui faut il croire ??? J'ai posé la question à plusieurs d'entre eux et ils ne nient pas que des clients ont eu des casses, sur les 996 et 997. Mais dans des proportions qu'il faut relativiser. Le magazine Flat six a fait un article sur ce sujet également.
Alors personnellement, après réflexion, j'ai acheté une 997 carrera S de la première génération et je ne ferai pas l'IMS. Je précise que je ne suis pas joueur dans la vie de tous les jours.
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timothee123 a écrit : Michel , je n' ai aucun doute sur l historique de la voiture au vu des éléments écrits par Yann , mais ma question est je pense légitime :), Yann tes arguments sont clairs et l ensemble des professionnels ont sensiblement le même discours , pour faire avancer le dialogue Yann, à tu un prix pour une fiabilisation ?
Même tarif chez un spécialiste à Vannes

[hr]
mirafa54 a écrit : Pour ma part c'est ma première Porsche. Mais pas ma première voiture. J'ai toujours avant d'acheter, étudié, lu et bien entendu je me suis inscrit sur des forums spécialisés sur le modèle convoité. On parle souvent sur les forums des cas extraordinaires. J'entends par là que l'on psychose sur un nombre très relatifs de situations. Je pourrait vous citer des cas pour Peugeot 406 V6, XJ8 avec son V8 4.0L et idem pour la XK8. Ensuite faut il écouter les professionnels ? Vous direz : je n'ai pas confiance en ce que me dit le concessionnaire, car il veut vendre des voitures et que l'on effectue des réparations chez lui. Mais vous allez chez eux pour faire votre entretien et vos révisions.... Vous avez confiance ? Un professionnel de la marque qui maitrise son sujet, même raisonnement. Un vendeur spécialisé sur Porsche idem...
Alors qui faut il croire ??? J'ai posé la question à plusieurs d'entre eux et ils ne nient pas que des clients ont eu des casses, sur les 996 et 997. Mais dans des proportions qu'il faut relativiser. Le magazine Flat six a fait un article sur ce sujet également.
Alors personnellement, après réflexion, j'ai acheté une 997 carrera S de la première génération et je ne ferai pas l'IMS. Je précise que je ne suis pas joueur dans la vie de tous les jours.

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Une visite/essai hier d'un couple de ma région :). Visiblement, ils sont intéressés ... Mais ...
... Ils doivent en voir une autre
Voici le lien : http://www.leboncoin.fr/voitures/751363758.htm?ca=18_s
... Ils doivent en voir une autre

Voici le lien : http://www.leboncoin.fr/voitures/751363758.htm?ca=18_s
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Monsieur à beaucoup tourné autour de la voiture en scrutant le moindre défaut (c'est bien normal), a pris le numéro du chef d'atelier Porsche pour lui téléphoner (en me demandant si j'étais OK au préalable), a vérifié chaque facture et CT, et a demandé à sa femme de le prendre en photo au volant pour faire une surprise à ses enfants
. L'intérieur leur a beaucoup plu. A savoir que sa femme est monté derrière lui pendant l'essai (j'étais au volant). Pas de discussion quant au prix ... Nous sommes resté 1 heure ensemble.
Impossible de me prononcer sur la suite
Wait&See

Impossible de me prononcer sur la suite

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necc a écrit : Salut, il hésite avec la 997? Bizarre c'est une BM....j'espère que c'était pas juste pour prendre une photo au volant de la plus belle 996:)
[hr]
mirafa54 a écrit : Il a du tourner très longtemps et avec une loupe pour chercher les défauts...
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sergequentin a écrit :Toi aussi tu as fait une belle baladecatsayann a écrit : Bonne balade!profites en !! Bientôt ça plus être en photo que Monsieur va l'avoir
![]()
![]()

[hr]
necc a écrit : c'est quand même 2 gnognoles vachement différentes:)

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Holà, mais j'avais pas vu cette annonce !!!!!
Je confirme que cette 4S est de loin la plus belle du monde et de l'ensemble des galaxies !
J'ai eu le plaisir d'en être l'heureux proprio durant 5 ans et j'avoue l'avoir regretté, mais je voulais absolument un cabriolet.
Bonne vente Yann !

Je confirme que cette 4S est de loin la plus belle du monde et de l'ensemble des galaxies !
J'ai eu le plaisir d'en être l'heureux proprio durant 5 ans et j'avoue l'avoir regretté, mais je voulais absolument un cabriolet.
Bonne vente Yann !


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Salut Olivier, content d'avoir de tes nouvelles 
Eh oui, je l'ai mise en vente finalement
. Elle me satisfait pleinement mais j'ai un petit projet en tête ... Il faut savoir que Mathilde ne souhaite pas qu'elle parte (mon fils non plus d'ailleurs ...).
Pas de pression pour la vente du coup
. Si elle reste, c'est bien car je l'adore, et si elle part, je passe à autre chose de différent mais toujours, normalement en restant chez Porsche !
Le 2 roues me manque un peu quand même
. Je commence aussi à regarder de ce côté là
tout tranquillement. Et dans un avenir un peu plus lointain (2 à 3 ans le temps que le fiston soit bien ancré dans l'adolescence, lol) avoir aussi un Boxster pour les sorties avec Madame. Du coup, il y aura peut-être 2 Porsche à la maison un jour ...
Wait & See :)

Eh oui, je l'ai mise en vente finalement

Pas de pression pour la vente du coup

Le 2 roues me manque un peu quand même


Wait & See :)
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Enregistré le : 13 oct. 2013, 18:41
Si elle part, je vais peut-être revenir à 2 voitures + un deux roues au lieu de 3 voitures
. Ma femme à sa Smart et ça lui convient parfaitement !
Du coup, je vais peut-être aussi vendre mon A4 Avant et acheter un Cayenne (Turbo ?) + un 2 roues. Rien n'est fait
Cela dit, en restant dans cette configuration de 3 voitures, je peux aussi craquer pour une 996 Turbo
Ton Boxster à l'air

Du coup, je vais peut-être aussi vendre mon A4 Avant et acheter un Cayenne (Turbo ?) + un 2 roues. Rien n'est fait

Cela dit, en restant dans cette configuration de 3 voitures, je peux aussi craquer pour une 996 Turbo

Ton Boxster à l'air

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Enregistré le : 17 mars 2007, 12:23
Salut Yann,
Je viens de parcourir en diagonal ton post de vente. Je confirme ce que pense l'unanimité. cette 996 est parfaite, autant au niveau du combiné des couleurs, de la finition cuir clair souple et carbone très élégante. Elle a toutes les options dont peut rêver un acheteur potentiel qui débute en Porsche ou qui veut se faire plaisir au quotidien. La boite Tiptronic est peut-être ancienne de conception ,mais n'en demeure pas moins efficace à l'usage autant en mode soft qu'en mode brutal. Le toit ouvrant nécessaire pour laisser rentrer un peu d'air et de lumière. L'essuie glace arrière pour une meilleure visibilité par mauvais temps. Le PSE qui réveille et égaille vos écoutilles !
en plus, quoi de mieux que d'acheter à un membre du club, quand on sait que la plupart prennent grand soin de leur joujou. Il est évident que tu en fais parti. J'imagine que ton potentiel acheteur nous lis si le sujet le gratte tant. Il serait bien intrépide d'aller sur une voiture aussi mal partie que cette 997 du Boncoin. Comme disent Cameleon44 et Darkhan, ça donne pas envie une caisse dont out est changé alors qu'elle est pas sorti de rodage ! En plus elle est d'un banal.
Si tu lui vends la tienne, tu feras un heureux, si tu la gardes tu sera pas malheureux . En tous cas, si je n'avais pas craquer pour une 996 TT cab, et si surtout, si j'avais vu ton annonce avant, je peux t'assurer qu'à ce jour tu roulerais en smart !:)
Je te souhaite pas bonne vente, ça porte malheur et en plus, vendre une aussi belle voiture, ce n'est pas une bonne vente, c'est un pêché !!!:D
Kenavo ar wech'all !
Stéphane.
Je viens de parcourir en diagonal ton post de vente. Je confirme ce que pense l'unanimité. cette 996 est parfaite, autant au niveau du combiné des couleurs, de la finition cuir clair souple et carbone très élégante. Elle a toutes les options dont peut rêver un acheteur potentiel qui débute en Porsche ou qui veut se faire plaisir au quotidien. La boite Tiptronic est peut-être ancienne de conception ,mais n'en demeure pas moins efficace à l'usage autant en mode soft qu'en mode brutal. Le toit ouvrant nécessaire pour laisser rentrer un peu d'air et de lumière. L'essuie glace arrière pour une meilleure visibilité par mauvais temps. Le PSE qui réveille et égaille vos écoutilles !
en plus, quoi de mieux que d'acheter à un membre du club, quand on sait que la plupart prennent grand soin de leur joujou. Il est évident que tu en fais parti. J'imagine que ton potentiel acheteur nous lis si le sujet le gratte tant. Il serait bien intrépide d'aller sur une voiture aussi mal partie que cette 997 du Boncoin. Comme disent Cameleon44 et Darkhan, ça donne pas envie une caisse dont out est changé alors qu'elle est pas sorti de rodage ! En plus elle est d'un banal.
Si tu lui vends la tienne, tu feras un heureux, si tu la gardes tu sera pas malheureux . En tous cas, si je n'avais pas craquer pour une 996 TT cab, et si surtout, si j'avais vu ton annonce avant, je peux t'assurer qu'à ce jour tu roulerais en smart !:)
Je te souhaite pas bonne vente, ça porte malheur et en plus, vendre une aussi belle voiture, ce n'est pas une bonne vente, c'est un pêché !!!:D
Kenavo ar wech'all !
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necc a écrit : du nouveau?

[hr]
stef75 a écrit : Salut Yann,
Je viens de parcourir en diagonal ton post de vente. Je confirme ce que pense l'unanimité. cette 996 est parfaite, autant au niveau du combiné des couleurs, de la finition cuir clair souple et carbone très élégante. Elle a toutes les options dont peut rêver un acheteur potentiel qui débute en Porsche ou qui veut se faire plaisir au quotidien. La boite Tiptronic est peut-être ancienne de conception ,mais n'en demeure pas moins efficace à l'usage autant en mode soft qu'en mode brutal. Le toit ouvrant nécessaire pour laisser rentrer un peu d'air et de lumière. L'essuie glace arrière pour une meilleure visibilité par mauvais temps. Le PSE qui réveille et égaille vos écoutilles !
en plus, quoi de mieux que d'acheter à un membre du club, quand on sait que la plupart prennent grand soin de leur joujou. Il est évident que tu en fais parti. J'imagine que ton potentiel acheteur nous lis si le sujet le gratte tant. Il serait bien intrépide d'aller sur une voiture aussi mal partie que cette 997 du Boncoin. Comme disent Cameleon44 et Darkhan, ça donne pas envie une caisse dont out est changé alors qu'elle est pas sorti de rodage ! En plus elle est d'un banal.
Si tu lui vends la tienne, tu feras un heureux, si tu la gardes tu sera pas malheureux . En tous cas, si je n'avais pas craquer pour une 996 TT cab, et si surtout, si j'avais vu ton annonce avant, je peux t'assurer qu'à ce jour tu roulerais en smart !:)
Je te souhaite pas bonne vente, ça porte malheur et en plus, vendre une aussi belle voiture, ce n'est pas une bonne vente, c'est un pêché !!!:D
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Stéphane.

C'est vrai que je vais peut-être la regretter


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catsayann a écrit : Si elle part, je vais peut-être revenir à 2 voitures + un deux roues au lieu de 3 voitures. Ma femme à sa Smart et ça lui convient parfaitement !
Du coup, je vais peut-être aussi vendre mon A4 Avant et acheter un Cayenne (Turbo ?) + un 2 roues. Rien n'est fait
Cela dit, en restant dans cette configuration de 3 voitures, je peux aussi craquer pour une 996 Turbo
Ton Boxster à l'air![]()
J'avais acheté cette 4S en CP avec garantie Porsche et c'était assez lourd de revendre la 4S pour acheter une turbo dans les mêmes conditions.
Cette été j'ai craqué pour un Boxster très bien optionné et dont la puissance (2,7l - 240ch) me suffit vu la répression routière.
Je pense aussi à un Cayenne... on est tous pareils !!!!:D

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Sinclair.911 a écrit : C'est vrai qu'elle est superbe, cette 4s!![]()

[hr]
stppom a écrit :C'est marrant, lorsque j'avais acheté cette 4S, j'ai eu la même réaction au bout d'une année, je voulais une 996 turbo parce que j'adorais ma voiture que j'imaginais très bien avec quelques chevaux de plus. La perte financière étant trop grande, j'ai oublié ce caprice et je ne l'ai pas regretté.catsayann a écrit : Si elle part, je vais peut-être revenir à 2 voitures + un deux roues au lieu de 3 voitures. Ma femme à sa Smart et ça lui convient parfaitement !
Du coup, je vais peut-être aussi vendre mon A4 Avant et acheter un Cayenne (Turbo ?) + un 2 roues. Rien n'est fait
Cela dit, en restant dans cette configuration de 3 voitures, je peux aussi craquer pour une 996 Turbo
Ton Boxster à l'air![]()
J'avais acheté cette 4S en CP avec garantie Porsche et c'était assez lourd de revendre la 4S pour acheter une turbo dans les mêmes conditions.
Cette été j'ai craqué pour un Boxster très bien optionné et dont la puissance (2,7l - 240ch) me suffit vu la répression routière.
Je pense aussi à un Cayenne... on est tous pareils !!!!:D![]()

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Hello !!!
Pas de nouvelles ...
Il a pourtant bien contacté, dès lundi, la CC de Nantes pour les infos, le chef d'atelier me l'a confirmé
Je viens tout juste d'avoir un appel d'un monsieur d'Angers (100kms de chez moi). Je viens de lui envoyer le dossier complet (le même qu'à toi Michel
)
Première question : "Vous connaissez les soucis d'IMS chez Porsche ???"

Pas de nouvelles ...

Il a pourtant bien contacté, dès lundi, la CC de Nantes pour les infos, le chef d'atelier me l'a confirmé

Je viens tout juste d'avoir un appel d'un monsieur d'Angers (100kms de chez moi). Je viens de lui envoyer le dossier complet (le même qu'à toi Michel

Première question : "Vous connaissez les soucis d'IMS chez Porsche ???"

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catsayann a écrit : Oui puis si elle ne se vend pas, ce n'est pas bien grave![]()
NON je la garde

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Pas faux du tout. Mais dans mon garage pas de housse. Je veux voir mes trois voitures directement !!
[hr]
Ton dossier est très complet et très limpide, je ne pense pas que ce soit le cas partout...
Ah l'IMS !!!
C'est certain que quand on s'intéresse à l'achat d'une 996 et 997 1ère génération, si on regarde les forums, comment dire : ...cela fait peur !!
Cela devient une telle psychose, que bientôt personne n'achètera une 996 ou 997 sans un changement préventif de l'IMS....
Cela va se traduire pas une baisse de la valeur de vos voitures..
[hr]
catsayann a écrit : Je viens de lui envoyer le dossier complet (le même qu'à toi Michel)
Première question : "Vous connaissez les soucis d'IMS chez Porsche ???"
![]()
Ah l'IMS !!!
C'est certain que quand on s'intéresse à l'achat d'une 996 et 997 1ère génération, si on regarde les forums, comment dire : ...cela fait peur !!
Cela devient une telle psychose, que bientôt personne n'achètera une 996 ou 997 sans un changement préventif de l'IMS....
Cela va se traduire pas une baisse de la valeur de vos voitures..
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mirafa54 a écrit : Pas faux du tout. Mais dans mon garage pas de housse. Je veux voir mes trois voitures directement !!
[hr]Ton dossier est très complet et très limpide, je ne pense pas que ce soit le cas partout...catsayann a écrit : Je viens de lui envoyer le dossier complet (le même qu'à toi Michel)
Première question : "Vous connaissez les soucis d'IMS chez Porsche ???"
![]()
Ah l'IMS !!!
C'est certain que quand on s'intéresse à l'achat d'une 996 et 997 1ère génération, si on regarde les forums, comment dire : ...cela fait peur !!
Cela devient une telle psychose, que bientôt personne n'achètera une 996 ou 997 sans un changement préventif de l'IMS....
Cela va se traduire pas une baisse de la valeur de vos voitures..
A çe compte la pour être tranquille prevoir 2000€ pour çe P..... D'IMS et choisir une BELLE 4s comme celle de Y...

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catsayann a écrit :
Ouais ben les mecs on l'air de se poser des tonnes de questions
Pas une news ni de l'un, ni de l'autre... Le prochain, je lui demande de venir voir la voiture et c'est tout
C'est con, j'ai presque trouvé la remplaçante![]()
De toute façons plus tu leur envoie des photos, des details etc...ensuite silence radio !!
[hr]
sergequentin a écrit :catsayann a écrit :
Ouais ben les mecs on l'air de se poser des tonnes de questions
Pas une news ni de l'un, ni de l'autre... Le prochain, je lui demande de venir voir la voiture et c'est tout
C'est con, j'ai presque trouvé la remplaçante![]()
De toute façons plus tu leur envoie des photos, des details etc...ensuite silence radio !!

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catsayann a écrit :
Ouais ben les mecs on l'air de se poser des tonnes de questions
Pas une news ni de l'un, ni de l'autre... Le prochain, je lui demande de venir voir la voiture et c'est tout
C'est con, j'ai presque trouvé la remplaçante![]()
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sergequentin a écrit :catsayann a écrit :
Ouais ben les mecs on l'air de se poser des tonnes de questions
Pas une news ni de l'un, ni de l'autre... Le prochain, je lui demande de venir voir la voiture et c'est tout
C'est con, j'ai presque trouvé la remplaçante![]()
De toute façons plus tu leur envoie des photos, des details etc...ensuite silence radio !!
[hr]Il y a un collectionneur qui s'intéresse a mon B..... Qui l'a trouvé MAGNIFIQUEsergequentin a écrit :catsayann a écrit :
Ouais ben les mecs on l'air de se poser des tonnes de questions
Pas une news ni de l'un, ni de l'autre... Le prochain, je lui demande de venir voir la voiture et c'est tout
C'est con, j'ai presque trouvé la remplaçante![]()
De toute façons plus tu leur envoie des photos, des details etc...ensuite silence radio !!![]()

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necc a écrit :Quand tu es allé au cp c'est ça?Alors c'est quoi?catsayann a écrit :
Ouais ben les mecs on l'air de se poser des tonnes de questions
Pas une news ni de l'un, ni de l'autre... Le prochain, je lui demande de venir voir la voiture et c'est tout
C'est con, j'ai presque trouvé la remplaçante![]()

Rien à voir avec une 911




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Ah ben si, ils veulent bien la reprendre, surtout qu'il n'y a rien a faire dessus, mais c'est clair que ce ne sera pas à mon avantage et c'est bien normal. C'est le business.
Rien ne me presse. C'est juste que c'est chiant d'avoir des appels ou même des visites et que les gars ne donnent aucun signe de vie ensuite.
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catsayann a écrit : Ah ben si, ils veulent bien la reprendre, surtout qu'il n'y a rien a faire dessus, mais c'est clair que ce ne sera pas à mon avantage et c'est bien normal. C'est le business.
Rien ne me presse. C'est juste que c'est chiant d'avoir des appels ou même des visites et que les gars ne donnent aucun signe de vie ensuite.


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Pam17 a écrit :C'est juste une question de savoir vivrecatsayann a écrit : Ah ben si, ils veulent bien la reprendre, surtout qu'il n'y a rien a faire dessus, mais c'est clair que ce ne sera pas à mon avantage et c'est bien normal. C'est le business.
Rien ne me presse. C'est juste que c'est chiant d'avoir des appels ou même des visites et que les gars ne donnent aucun signe de vie ensuite.![]()
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DARKHAN a écrit :Vive le cabcatsayann a écrit : Ah oui il est bien ce terrain !
Effectivement j'ai cru apercevoir un gros truc à l'arrière. Ça doit quand même pas être évident à rentrer !:d

En tous cas, elle est



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Encore un chieur qui ne sait pas ce qu'il veut...
Je fais moi-même partie de ces mecs qui prennent leur temps avant un achat, mais j'ai la correction de prendre ce temps avant de déranger les vendeurs: par mail et via les annonces on arrive à avoir beaucoup d'infos, la "visite" est pour moi une simple confirmation.
Le savoir-vivre est probablement ce qui se perd le plus au fil des années.
J'ai eu la même expérience en vendant ma maison: tout un tas de touristes probablement venus (pour certains j'en suis sûr) se distraire en visitant une maison. A croire que certains font ça pour occuper leurs week end, irrespect total. J'ai fini par en avoir marre et quite à rater des occasions de vendre j'ai mis des barrières: j'ai inversé les rôles en posant à mon tour des questions avant d'accepter un rdv de visite (genre: vous en êtes où dans vos discussions sur le financement avec votre banquier, quelle est votre situation, quels sont vos critères,...). Je vous assures que j'ai ainsi pu virer plein de "rigolos" et gagner du temps.
Je fais moi-même partie de ces mecs qui prennent leur temps avant un achat, mais j'ai la correction de prendre ce temps avant de déranger les vendeurs: par mail et via les annonces on arrive à avoir beaucoup d'infos, la "visite" est pour moi une simple confirmation.
Le savoir-vivre est probablement ce qui se perd le plus au fil des années.
J'ai eu la même expérience en vendant ma maison: tout un tas de touristes probablement venus (pour certains j'en suis sûr) se distraire en visitant une maison. A croire que certains font ça pour occuper leurs week end, irrespect total. J'ai fini par en avoir marre et quite à rater des occasions de vendre j'ai mis des barrières: j'ai inversé les rôles en posant à mon tour des questions avant d'accepter un rdv de visite (genre: vous en êtes où dans vos discussions sur le financement avec votre banquier, quelle est votre situation, quels sont vos critères,...). Je vous assures que j'ai ainsi pu virer plein de "rigolos" et gagner du temps.