Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Je viens de m'offrir ma première 911, trouvée chez un vendeur pro à Nancy. Une 997 carrera S Tiptronic S. J'ai craqué sur sa robe et son intérieur.
Mais je viens ici vers vous car j'ai faillit acheter la très belle 4S de Yann. J'ai pris contact il y a quelques jours avec lui. C'est un personnage très sympathique et droit. Un vrai passionné. Nous avons discuté longtemps au téléphone. Il m'a communiqué le dossier complet de sa superbe 4S avec de splendides photos. Je peux vous certifier que l'historique de cette voiture est limpide. J'ai pu voir toutes les factures des 8 dernières années, le carnet est complet et sans mauvaise surprise, les contrôles techniques sont vierges.
Yann est très honnête et ne cache rien. Il va même chercher des défauts qui sont "mineurs" pour des yeux normaux. Mais il est un perfectionniste doublé d'un maniaque.
J'ai hésité entre sa sublime 996 4S robe noire et intérieur gris avec une finition carbone rare sur une Porsche et la 997 2S bleue intérieur sable.
Portez une grande attention à son offre de vente. Et soyez le premier sur le coup, avant qu'elle ne vous passe sous votre nez.
Mais je viens ici vers vous car j'ai faillit acheter la très belle 4S de Yann. J'ai pris contact il y a quelques jours avec lui. C'est un personnage très sympathique et droit. Un vrai passionné. Nous avons discuté longtemps au téléphone. Il m'a communiqué le dossier complet de sa superbe 4S avec de splendides photos. Je peux vous certifier que l'historique de cette voiture est limpide. J'ai pu voir toutes les factures des 8 dernières années, le carnet est complet et sans mauvaise surprise, les contrôles techniques sont vierges.
Yann est très honnête et ne cache rien. Il va même chercher des défauts qui sont "mineurs" pour des yeux normaux. Mais il est un perfectionniste doublé d'un maniaque.
J'ai hésité entre sa sublime 996 4S robe noire et intérieur gris avec une finition carbone rare sur une Porsche et la 997 2S bleue intérieur sable.
Portez une grande attention à son offre de vente. Et soyez le premier sur le coup, avant qu'elle ne vous passe sous votre nez.
mirafa54 a écrit : Je viens de m'offrir ma première 911, trouvée chez un vendeur pro à Nancy. Une 997 carrera S Tiptronic S. J'ai craqué sur sa robe et son intérieur.
Mais je viens ici vers vous car j'ai faillit acheter la très belle 4S de Yann. J'ai pris contact il y a quelques jours avec lui. C'est un personnage très sympathique et droit. Un vrai passionné. Nous avons discuté longtemps au téléphone. Il m'a communiqué le dossier complet de sa superbe 4S avec de splendides photos. Je peux vous certifier que l'historique de cette voiture est limpide. J'ai pu voir toutes les factures des 8 dernières années, le carnet est complet et sans mauvaise surprise, les contrôles techniques sont vierges.
Yann est très honnête et ne cache rien. Il va même chercher des défauts qui sont "mineurs" pour des yeux normaux. Mais il est un perfectionniste doublé d'un maniaque.
J'ai hésité entre sa sublime 996 4S robe noire et intérieur gris avec une finition carbone rare sur une Porsche et la 997 2S bleue intérieur sable.
Portez une grande attention à son offre de vente. Et soyez le premier sur le coup, avant qu'elle ne vous passe sous votre nez.
Pour moi, il est bien normal d'envoyer tous les documents au potentiel acheteur afin qu'il puisse les étudier, surtout lorsqu'il y a de la distance comme c'était le cas ici

J'ai pu voir ta belle 997 sur le site dont tu m'as parlé. Belle auto en effet. Je te l'ai dit au tel', l'intérieur sable n'est pas à mon goût mais est au tien et c'est bien la le principal :). Profites bien de ta 1ère Porsche et à bientôt sur le forum !
Membre


Magnifique ta grenouille
, tu es sur Nantes ,j habite moi même la région nantaise et je cherche une 4s ,juste besoin d infos qui pourrons rassurer un 1 er acheteur de porsche que je suis et surtout éviter un déplacement inutile à tous les deux! La fameuse question sur L IMS
à tu fait queques choses de préventif a ce niveau ?


timothee123 a écrit : Magnifique ta grenouille, tu es sur Nantes ,j habite moi même la région nantaise et je cherche une 4s ,juste besoin d infos qui pourrons rassurer un 1 er acheteur de porsche que je suis et surtout éviter un déplacement inutile à tous les deux! La fameuse question sur L IMS
à tu fait queques choses de préventif a ce niveau ?
Je viens de m'offrir ma première 911, trouvée chez un vendeur pro à Nancy. Une 997 carrera S Tiptronic S. J'ai craqué sur sa robe et son intérieur.
Mais je viens ici vers vous car j'ai faillit acheter la très belle 4S de Yann. J'ai pris contact il y a quelques jours avec lui. C'est un personnage très sympathique et droit. Un vrai passionné. Nous avons discuté longtemps au téléphone. Il m'a communiqué le dossier complet de sa superbe 4S avec de splendides photos. Je peux vous certifier que l'historique de cette voiture est limpide. J'ai pu voir toutes les factures des 8 dernières années, le carnet est complet et sans mauvaise surprise, les contrôles techniques sont vierges.
Yann est très honnête et ne cache rien. Il va même chercher des défauts qui sont "mineurs" pour des yeux normaux. Mais il est un perfectionniste doublé d'un maniaque.
J'ai hésité entre sa sublime 996 4S robe noire et intérieur gris avec une finition carbone rare sur une Porsche et la 997 2S bleue intérieur sable.
Portez une grande attention à son offre de vente. Et soyez le premier sur le coup, avant qu'elle ne vous passe sous votre nez.
Je précise que je n'ai pas d'intérêts dans cette affaire

Oui je suis de Nantes, enfin Bouaye très exactement 
Pour répondre à ta question sur l'IMS, non, rien de fait. J'ai demandé au chef d'atelier de la CC de Nantes, lors de la dernière révision fin 2014, qui m'a assez clairement dit qu'il fallait arrêter de focaliser sur cet IMS
. Pour lui, oui, effectivement il y a eu des cas mais il est tellement difficile, voir impossible de déceler quoique ce soit auparavant qu'il ne peut dire s'il faut le faire ou non. En gros, ça rassure le proprio de le faire même si l'IMS est en très bon état
.
Je lui ai demandé ce qu'il en pensait car ma voiture à 11 ans et presque 124000kms ... Il m'a dit qu'il était assez d'accord avec certains qui disent que si ça avait du casser, cela sera déjà fait. Beaucoup d'autos on eu ce problème entre 40000 et 80000 kms ... Après, ils en ont déjà fait quelques uns mais très peu.
Maintenant, si tu veux être serein avec ça, il faut se tourner vers une voiture avec un moteur changé ou bien une voiture fiabilisée
[hr]
Merci Michel !

Pour répondre à ta question sur l'IMS, non, rien de fait. J'ai demandé au chef d'atelier de la CC de Nantes, lors de la dernière révision fin 2014, qui m'a assez clairement dit qu'il fallait arrêter de focaliser sur cet IMS


Je lui ai demandé ce qu'il en pensait car ma voiture à 11 ans et presque 124000kms ... Il m'a dit qu'il était assez d'accord avec certains qui disent que si ça avait du casser, cela sera déjà fait. Beaucoup d'autos on eu ce problème entre 40000 et 80000 kms ... Après, ils en ont déjà fait quelques uns mais très peu.
Maintenant, si tu veux être serein avec ça, il faut se tourner vers une voiture avec un moteur changé ou bien une voiture fiabilisée

[hr]

Membre


Michel , je n' ai aucun doute sur l historique de la voiture au vu des éléments écrits par Yann , mais ma question est je pense légitime :), Yann tes arguments sont clairs et l ensemble des professionnels ont sensiblement le même discours , pour faire avancer le dialogue Yann, à tu un prix pour une fiabilisation ?
Pour ma part c'est ma première Porsche. Mais pas ma première voiture. J'ai toujours avant d'acheter, étudié, lu et bien entendu je me suis inscrit sur des forums spécialisés sur le modèle convoité. On parle souvent sur les forums des cas extraordinaires. J'entends par là que l'on psychose sur un nombre très relatifs de situations. Je pourrait vous citer des cas pour Peugeot 406 V6, XJ8 avec son V8 4.0L et idem pour la XK8. Ensuite faut il écouter les professionnels ? Vous direz : je n'ai pas confiance en ce que me dit le concessionnaire, car il veut vendre des voitures et que l'on effectue des réparations chez lui. Mais vous allez chez eux pour faire votre entretien et vos révisions.... Vous avez confiance ? Un professionnel de la marque qui maitrise son sujet, même raisonnement. Un vendeur spécialisé sur Porsche idem...
Alors qui faut il croire ??? J'ai posé la question à plusieurs d'entre eux et ils ne nient pas que des clients ont eu des casses, sur les 996 et 997. Mais dans des proportions qu'il faut relativiser. Le magazine Flat six a fait un article sur ce sujet également.
Alors personnellement, après réflexion, j'ai acheté une 997 carrera S de la première génération et je ne ferai pas l'IMS. Je précise que je ne suis pas joueur dans la vie de tous les jours.
Alors qui faut il croire ??? J'ai posé la question à plusieurs d'entre eux et ils ne nient pas que des clients ont eu des casses, sur les 996 et 997. Mais dans des proportions qu'il faut relativiser. Le magazine Flat six a fait un article sur ce sujet également.
Alors personnellement, après réflexion, j'ai acheté une 997 carrera S de la première génération et je ne ferai pas l'IMS. Je précise que je ne suis pas joueur dans la vie de tous les jours.
timothee123 a écrit : Michel , je n' ai aucun doute sur l historique de la voiture au vu des éléments écrits par Yann , mais ma question est je pense légitime :), Yann tes arguments sont clairs et l ensemble des professionnels ont sensiblement le même discours , pour faire avancer le dialogue Yann, à tu un prix pour une fiabilisation ?
Même tarif chez un spécialiste à Vannes

[hr]
mirafa54 a écrit : Pour ma part c'est ma première Porsche. Mais pas ma première voiture. J'ai toujours avant d'acheter, étudié, lu et bien entendu je me suis inscrit sur des forums spécialisés sur le modèle convoité. On parle souvent sur les forums des cas extraordinaires. J'entends par là que l'on psychose sur un nombre très relatifs de situations. Je pourrait vous citer des cas pour Peugeot 406 V6, XJ8 avec son V8 4.0L et idem pour la XK8. Ensuite faut il écouter les professionnels ? Vous direz : je n'ai pas confiance en ce que me dit le concessionnaire, car il veut vendre des voitures et que l'on effectue des réparations chez lui. Mais vous allez chez eux pour faire votre entretien et vos révisions.... Vous avez confiance ? Un professionnel de la marque qui maitrise son sujet, même raisonnement. Un vendeur spécialisé sur Porsche idem...
Alors qui faut il croire ??? J'ai posé la question à plusieurs d'entre eux et ils ne nient pas que des clients ont eu des casses, sur les 996 et 997. Mais dans des proportions qu'il faut relativiser. Le magazine Flat six a fait un article sur ce sujet également.
Alors personnellement, après réflexion, j'ai acheté une 997 carrera S de la première génération et je ne ferai pas l'IMS. Je précise que je ne suis pas joueur dans la vie de tous les jours.
