Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
473 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 24
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo
Messages : 84
Enregistré le : 11 janv. 2015, 23:00

Message Envoyé
Je viens de m'offrir ma première 911, trouvée chez un vendeur pro à Nancy. Une 997 carrera S Tiptronic S. J'ai craqué sur sa robe et son intérieur.

Mais je viens ici vers vous car j'ai faillit acheter la très belle 4S de Yann. J'ai pris contact il y a quelques jours avec lui. C'est un personnage très sympathique et droit. Un vrai passionné. Nous avons discuté longtemps au téléphone. Il m'a communiqué le dossier complet de sa superbe 4S avec de splendides photos. Je peux vous certifier que l'historique de cette voiture est limpide. J'ai pu voir toutes les factures des 8 dernières années, le carnet est complet et sans mauvaise surprise, les contrôles techniques sont vierges.
Yann est très honnête et ne cache rien. Il va même chercher des défauts qui sont "mineurs" pour des yeux normaux. Mais il est un perfectionniste doublé d'un maniaque.
J'ai hésité entre sa sublime 996 4S robe noire et intérieur gris avec une finition carbone rare sur une Porsche et la 997 2S bleue intérieur sable.
Portez une grande attention à son offre de vente. Et soyez le premier sur le coup, avant qu'elle ne vous passe sous votre nez.
Membre
Logo Logo
Messages : 21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16

Message Envoyé
:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 614
Enregistré le : 13 oct. 2013, 18:41

Message Envoyé
mirafa54 a écrit :
Je viens de m'offrir ma première 911, trouvée chez un vendeur pro à Nancy. Une 997 carrera S Tiptronic S. J'ai craqué sur sa robe et son intérieur.

Mais je viens ici vers vous car j'ai faillit acheter la très belle 4S de Yann. J'ai pris contact il y a quelques jours avec lui. C'est un personnage très sympathique et droit. Un vrai passionné. Nous avons discuté longtemps au téléphone. Il m'a communiqué le dossier complet de sa superbe 4S avec de splendides photos. Je peux vous certifier que l'historique de cette voiture est limpide. J'ai pu voir toutes les factures des 8 dernières années, le carnet est complet et sans mauvaise surprise, les contrôles techniques sont vierges.
Yann est très honnête et ne cache rien. Il va même chercher des défauts qui sont "mineurs" pour des yeux normaux. Mais il est un perfectionniste doublé d'un maniaque.
J'ai hésité entre sa sublime 996 4S robe noire et intérieur gris avec une finition carbone rare sur une Porsche et la 997 2S bleue intérieur sable.
Portez une grande attention à son offre de vente. Et soyez le premier sur le coup, avant qu'elle ne vous passe sous votre nez.
Merci pour ce commentaire Michel :)
Pour moi, il est bien normal d'envoyer tous les documents au potentiel acheteur afin qu'il puisse les étudier, surtout lorsqu'il y a de la distance comme c'était le cas ici ;)

J'ai pu voir ta belle 997 sur le site dont tu m'as parlé. Belle auto en effet. Je te l'ai dit au tel', l'intérieur sable n'est pas à mon goût mais est au tien et c'est bien la le principal :). Profites bien de ta 1ère Porsche et à bientôt sur le forum !
Membre
Logo Logo
Messages : 220
Enregistré le : 18 févr. 2012, 19:25

Message Envoyé
Féloches pour la 997 !! Mais le cul de la 4S et son bandeau....:P :P :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 84
Enregistré le : 11 janv. 2015, 23:00

Message Envoyé
J'ai prévu de coller une bande rouge entre les deux phares
Membre
Logo Logo
Messages : 614
Enregistré le : 13 oct. 2013, 18:41

Message Envoyé
:D
Membre
Logo Logo
Messages : 84
Enregistré le : 11 janv. 2015, 23:00

Message Envoyé
Ne poluons pas le post de Yann
Membre
Logo Logo
Messages : 168
Enregistré le : 02 févr. 2015, 15:28

Message Envoyé
magnifique ta 4S , doublé de jolies photos :D
Membre
Logo Logo
Messages : 614
Enregistré le : 13 oct. 2013, 18:41

Message Envoyé
Merci !
Membre
Logo Logo
Messages : 614
Enregistré le : 13 oct. 2013, 18:41

Message Envoyé
:D


Image
Membre
Logo Logo
Messages : 332
Enregistré le : 04 nov. 2011, 13:46

Message Envoyé
pas pudique cette 4S à toujours montrer son c*l ! :o
Membre
Logo Logo
Messages : 614
Enregistré le : 13 oct. 2013, 18:41

Message Envoyé
:D Pour toi Roussboul ...


Image
Membre
Logo Logo
Messages : 168
Enregistré le : 02 févr. 2015, 15:28

Message Envoyé
Magnifique ta grenouille :thumbup:, tu es sur Nantes ,j habite moi même la région nantaise et je cherche une 4s ,juste besoin d infos qui pourrons rassurer un 1 er acheteur de porsche que je suis et surtout éviter un déplacement inutile à tous les deux! La fameuse question sur L IMS :D à tu fait queques choses de préventif a ce niveau ?
Membre
Logo Logo
Messages : 84
Enregistré le : 11 janv. 2015, 23:00

Message Envoyé
timothee123 a écrit :
Magnifique ta grenouille :thumbup:, tu es sur Nantes ,j habite moi même la région nantaise et je cherche une 4s ,juste besoin d infos qui pourrons rassurer un 1 er acheteur de porsche que je suis et surtout éviter un déplacement inutile à tous les deux! La fameuse question sur L IMS :D à tu fait queques choses de préventif a ce niveau ?
Je me permets de copier mon message précédent que tu n'as peut être pas lu :
Je viens de m'offrir ma première 911, trouvée chez un vendeur pro à Nancy. Une 997 carrera S Tiptronic S. J'ai craqué sur sa robe et son intérieur.

Mais je viens ici vers vous car j'ai faillit acheter la très belle 4S de Yann. J'ai pris contact il y a quelques jours avec lui. C'est un personnage très sympathique et droit. Un vrai passionné. Nous avons discuté longtemps au téléphone. Il m'a communiqué le dossier complet de sa superbe 4S avec de splendides photos. Je peux vous certifier que l'historique de cette voiture est limpide. J'ai pu voir toutes les factures des 8 dernières années, le carnet est complet et sans mauvaise surprise, les contrôles techniques sont vierges.
Yann est très honnête et ne cache rien. Il va même chercher des défauts qui sont "mineurs" pour des yeux normaux. Mais il est un perfectionniste doublé d'un maniaque.
J'ai hésité entre sa sublime 996 4S robe noire et intérieur gris avec une finition carbone rare sur une Porsche et la 997 2S bleue intérieur sable.
Portez une grande attention à son offre de vente. Et soyez le premier sur le coup, avant qu'elle ne vous passe sous votre nez.


Je précise que je n'ai pas d'intérêts dans cette affaire :P
Membre
Logo Logo
Messages : 614
Enregistré le : 13 oct. 2013, 18:41

Message Envoyé
Oui je suis de Nantes, enfin Bouaye très exactement ;)

Pour répondre à ta question sur l'IMS, non, rien de fait. J'ai demandé au chef d'atelier de la CC de Nantes, lors de la dernière révision fin 2014, qui m'a assez clairement dit qu'il fallait arrêter de focaliser sur cet IMS :D. Pour lui, oui, effectivement il y a eu des cas mais il est tellement difficile, voir impossible de déceler quoique ce soit auparavant qu'il ne peut dire s'il faut le faire ou non. En gros, ça rassure le proprio de le faire même si l'IMS est en très bon état :D.

Je lui ai demandé ce qu'il en pensait car ma voiture à 11 ans et presque 124000kms ... Il m'a dit qu'il était assez d'accord avec certains qui disent que si ça avait du casser, cela sera déjà fait. Beaucoup d'autos on eu ce problème entre 40000 et 80000 kms ... Après, ils en ont déjà fait quelques uns mais très peu.
Maintenant, si tu veux être serein avec ça, il faut se tourner vers une voiture avec un moteur changé ou bien une voiture fiabilisée ;)
[hr]
:D Merci Michel !
Membre
Logo Logo
Messages : 332
Enregistré le : 04 nov. 2011, 13:46

Message Envoyé
catsayann a écrit :
:D Pour toi Roussboul ...


Image
Bah voilà, de jolis yeux !
Membre
Logo Logo
Messages : 168
Enregistré le : 02 févr. 2015, 15:28

Message Envoyé
Michel , je n' ai aucun doute sur l historique de la voiture au vu des éléments écrits par Yann , mais ma question est je pense légitime :), Yann tes arguments sont clairs et l ensemble des professionnels ont sensiblement le même discours , pour faire avancer le dialogue Yann, à tu un prix pour une fiabilisation ?
Membre
Logo Logo
Messages : 84
Enregistré le : 11 janv. 2015, 23:00

Message Envoyé
Pour ma part c'est ma première Porsche. Mais pas ma première voiture. J'ai toujours avant d'acheter, étudié, lu et bien entendu je me suis inscrit sur des forums spécialisés sur le modèle convoité. On parle souvent sur les forums des cas extraordinaires. J'entends par là que l'on psychose sur un nombre très relatifs de situations. Je pourrait vous citer des cas pour Peugeot 406 V6, XJ8 avec son V8 4.0L et idem pour la XK8. Ensuite faut il écouter les professionnels ? Vous direz : je n'ai pas confiance en ce que me dit le concessionnaire, car il veut vendre des voitures et que l'on effectue des réparations chez lui. Mais vous allez chez eux pour faire votre entretien et vos révisions.... Vous avez confiance ? Un professionnel de la marque qui maitrise son sujet, même raisonnement. Un vendeur spécialisé sur Porsche idem...
Alors qui faut il croire ??? J'ai posé la question à plusieurs d'entre eux et ils ne nient pas que des clients ont eu des casses, sur les 996 et 997. Mais dans des proportions qu'il faut relativiser. Le magazine Flat six a fait un article sur ce sujet également.
Alors personnellement, après réflexion, j'ai acheté une 997 carrera S de la première génération et je ne ferai pas l'IMS. Je précise que je ne suis pas joueur dans la vie de tous les jours.
Membre
Logo Logo
Messages : 614
Enregistré le : 13 oct. 2013, 18:41

Message Envoyé
timothee123 a écrit :
Michel , je n' ai aucun doute sur l historique de la voiture au vu des éléments écrits par Yann , mais ma question est je pense légitime :), Yann tes arguments sont clairs et l ensemble des professionnels ont sensiblement le même discours , pour faire avancer le dialogue Yann, à tu un prix pour une fiabilisation ?
J'ai une estimation de Porsche Nantes d'environ 2500 euros pour une Tiptro, 2000 pour une méca, afin de remplacer le roulement d'arbre intermédiaire.
Même tarif chez un spécialiste à Vannes ;)
[hr]
mirafa54 a écrit :
Pour ma part c'est ma première Porsche. Mais pas ma première voiture. J'ai toujours avant d'acheter, étudié, lu et bien entendu je me suis inscrit sur des forums spécialisés sur le modèle convoité. On parle souvent sur les forums des cas extraordinaires. J'entends par là que l'on psychose sur un nombre très relatifs de situations. Je pourrait vous citer des cas pour Peugeot 406 V6, XJ8 avec son V8 4.0L et idem pour la XK8. Ensuite faut il écouter les professionnels ? Vous direz : je n'ai pas confiance en ce que me dit le concessionnaire, car il veut vendre des voitures et que l'on effectue des réparations chez lui. Mais vous allez chez eux pour faire votre entretien et vos révisions.... Vous avez confiance ? Un professionnel de la marque qui maitrise son sujet, même raisonnement. Un vendeur spécialisé sur Porsche idem...
Alors qui faut il croire ??? J'ai posé la question à plusieurs d'entre eux et ils ne nient pas que des clients ont eu des casses, sur les 996 et 997. Mais dans des proportions qu'il faut relativiser. Le magazine Flat six a fait un article sur ce sujet également.
Alors personnellement, après réflexion, j'ai acheté une 997 carrera S de la première génération et je ne ferai pas l'IMS. Je précise que je ne suis pas joueur dans la vie de tous les jours.
:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 614
Enregistré le : 13 oct. 2013, 18:41

Message Envoyé
:D

Image


Image
Verrouillé
473 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 24