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Enregistré le : 25 août 2013, 15:40
Message original : zzzzzzzzOuai, en Viper GreenMessage original : Egg Je ne trouve pas la 996 moche mais la 997 est simplement magnifique, parfait équilibre des lignes.
[Édite le 29-1-2013 par zzzzzzzz]
Quelqu'un sait à qui "appartenait" la Viper Green sur la photo ?
Il me semble que je viens de l'acheter chez Porsche Roissy... :)
[Édite le 28-11-2013 par Guillaume_78]
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Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31
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Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09
J'aimerais juste vous donner un avis de béotien (en 911) sur la 996 GT3 RS.
J'ai eu le plaisir de faire 150 km au volant de celle d'un ami ce week-end, et la même chose environ en passager.
Mes observations sont les suivantes:
- C'est bas. Le moindre ralentisseur se prend au ralenti et idéalement de travers.
- C'est dur de suspension. Rigolo mais fatiguant sur les petites routes.
- Quel moteur! Cela marche déjà bien entre 2 et 5 000 tr/mn mais on sent bien que c'est au dessus que c'est drôle.
- La commande de boîte est "spéciale". Je ne sais pas si elle est d'origine, mais j'ai mis 50km à m'habituer. Débattement très court, dure mais précise. En fait, il ne faut pas essayer d'y aller en douceur, sinon on perd les pédales (et le levier) et c'est la misère. Par contre, en y allant franchement et rapidement, c'est génial.
- Le coffre est logeable, mais c'est la misère pour transporter quelque chose derrière.
- L'accès à bord est laborieux (baquets+arceau avant) mais on est bien installé ensuite. Je trouve que le baquet passager serait plus confortable si plus "plat" au niveau des épaules. Sur les longs trajets, c'est un peu pénible d'avoir les épaules "courbées".
- Le gabarit est génial. Cela reste une voiture avec des dimensions normales, en particulier à l'arrière. Sur les petites routes, une 997 GT3 RS doit commencer à être moins à l'aise.
- Une géométrie de piste, cela nécessite de vraiment tenir le volant sur la route. La tendance à suivre les irrégularités est bien marquée.
- La climatisation, c'est pas si mal... ne serait-ce que pour désembuer lorsqu'il pleut.
- C'est vraiment bruyant. Au moins, on sait où en est la mécanique. On a l'impression que le moteur est juste derrière les oreilles. Au ralenti, on se demande pourquoi un camion nous colle autant. Cela disparaît dès qu'on débraye...
Et la question finale: A quoi sert un autoradio dans une telle voiture?
Au final, c'est un super jouet, mais si je devais n'avoir qu'une seule "911", cela serait une 997 GT3 3.6 qui reste celle que j'ai préférée jusqu'ici dans ma modeste liste d'essais (3.2, 996 4S tiptronic, 997 GT3 et donc 996 GT3 RS).
Elle est presque aussi marrante que la 996 GT3 RS mais tellement plus polyvalente!
J'ai eu le plaisir de faire 150 km au volant de celle d'un ami ce week-end, et la même chose environ en passager.
Mes observations sont les suivantes:
- C'est bas. Le moindre ralentisseur se prend au ralenti et idéalement de travers.
- C'est dur de suspension. Rigolo mais fatiguant sur les petites routes.
- Quel moteur! Cela marche déjà bien entre 2 et 5 000 tr/mn mais on sent bien que c'est au dessus que c'est drôle.
- La commande de boîte est "spéciale". Je ne sais pas si elle est d'origine, mais j'ai mis 50km à m'habituer. Débattement très court, dure mais précise. En fait, il ne faut pas essayer d'y aller en douceur, sinon on perd les pédales (et le levier) et c'est la misère. Par contre, en y allant franchement et rapidement, c'est génial.
- Le coffre est logeable, mais c'est la misère pour transporter quelque chose derrière.
- L'accès à bord est laborieux (baquets+arceau avant) mais on est bien installé ensuite. Je trouve que le baquet passager serait plus confortable si plus "plat" au niveau des épaules. Sur les longs trajets, c'est un peu pénible d'avoir les épaules "courbées".
- Le gabarit est génial. Cela reste une voiture avec des dimensions normales, en particulier à l'arrière. Sur les petites routes, une 997 GT3 RS doit commencer à être moins à l'aise.
- Une géométrie de piste, cela nécessite de vraiment tenir le volant sur la route. La tendance à suivre les irrégularités est bien marquée.
- La climatisation, c'est pas si mal... ne serait-ce que pour désembuer lorsqu'il pleut.
- C'est vraiment bruyant. Au moins, on sait où en est la mécanique. On a l'impression que le moteur est juste derrière les oreilles. Au ralenti, on se demande pourquoi un camion nous colle autant. Cela disparaît dès qu'on débraye...
Et la question finale: A quoi sert un autoradio dans une telle voiture?
Au final, c'est un super jouet, mais si je devais n'avoir qu'une seule "911", cela serait une 997 GT3 3.6 qui reste celle que j'ai préférée jusqu'ici dans ma modeste liste d'essais (3.2, 996 4S tiptronic, 997 GT3 et donc 996 GT3 RS).
Elle est presque aussi marrante que la 996 GT3 RS mais tellement plus polyvalente!
Membre cotisant
n°2319




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25092
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
928cs a écrit : J'aimerais juste vous donner un avis de béotien (en 911) sur la 996 GT3 RS.
J'ai eu le plaisir de faire 150 km au volant de celle d'un ami ce week-end, et la même chose environ en passager.
Mes observations sont les suivantes:
- C'est bas. Le moindre ralentisseur se prend au ralenti et idéalement de travers.
- C'est dur de suspension. Rigolo mais fatiguant sur les petites routes.
- Quel moteur! Cela marche déjà bien entre 2 et 5 000 tr/mn mais on sent bien que c'est au dessus que c'est drôle.
- La commande de boîte est "spéciale". Je ne sais pas si elle est d'origine, mais j'ai mis 50km à m'habituer. Débattement très court, dure mais précise. En fait, il ne faut pas essayer d'y aller en douceur, sinon on perd les pédales (et le levier) et c'est la misère. Par contre, en y allant franchement et rapidement, c'est génial.
- Le coffre est logeable, mais c'est la misère pour transporter quelque chose derrière.
- L'accès à bord est laborieux (baquets+arceau avant) mais on est bien installé ensuite. Je trouve que le baquet passager serait plus confortable si plus "plat" au niveau des épaules. Sur les longs trajets, c'est un peu pénible d'avoir les épaules "courbées".
- Le gabarit est génial. Cela reste une voiture avec des dimensions normales, en particulier à l'arrière. Sur les petites routes, une 997 GT3 RS doit commencer à être moins à l'aise.
- Une géométrie de piste, cela nécessite de vraiment tenir le volant sur la route. La tendance à suivre les irrégularités est bien marquée.
- La climatisation, c'est pas si mal... ne serait-ce que pour désembuer lorsqu'il pleut.
- C'est vraiment bruyant. Au moins, on sait où en est la mécanique. On a l'impression que le moteur est juste derrière les oreilles. Au ralenti, on se demande pourquoi un camion nous colle autant. Cela disparaît dès qu'on débraye...
Et la question finale: A quoi sert un autoradio dans une telle voiture?
Au final, c'est un super jouet, mais si je devais n'avoir qu'une seule "911", cela serait une 997 GT3 3.6 qui reste celle que j'ai préférée jusqu'ici dans ma modeste liste d'essais (3.2, 996 4S tiptronic, 997 GT3 et donc 996 GT3 RS).
Elle est presque aussi marrante que la 996 GT3 RS mais tellement plus polyvalente!



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14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09
Pour que le CR soit parfait, il faudrait des photos. Et je me rends compte que j'ai surtout photographié les autres voitures présentes ce week-end 
Mais je confirme que les routes des Alpes Mancelles sont bien adaptées pour un essai, même tranquille avec le propriétaire en place droite

Mais je confirme que les routes des Alpes Mancelles sont bien adaptées pour un essai, même tranquille avec le propriétaire en place droite
