Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Le vendeur tente sa chance... C'est tout...
L'auto doit etre nickel et il pense proposer la 8ème merveille du monde...
Je pense que le marché va lui "dicter" un prix plus raisonnable...
Enfin, je dis ça sans être acheteur du produit mais en ce moment je cultive un certain goût pour les prophéties autour des prix qui baissent...
L'auto doit etre nickel et il pense proposer la 8ème merveille du monde...
Je pense que le marché va lui "dicter" un prix plus raisonnable...

Enfin, je dis ça sans être acheteur du produit mais en ce moment je cultive un certain goût pour les prophéties autour des prix qui baissent...

Membre

Membre

Message original : Egg
Pourquoi peut on préférer acheter un 996 GT3 RS quand une 997 GT3 RS est globalement au même prix?
La rareté de la 996 RS?
Car en terme de look il n'y a quand même pas photo, en efficacité non plus même si la majorité d'entre nous ne gagnera pas grand chose avec une 997:D
http://www.leboncoin.fr/voitures/410157257.htm?ca=12_s
997 GT3 RS (I) = environ 1909 ex il me semble
Sinon question look, ya pas photo la 997 est vraiment plus belle
Question perf, la difference n'est pas enorme
Et la 996 est un poil moins chere en entretien

[Édite le 29-1-2013 par bgrs92]
Membre

Membre

Message original : yastefris
Jamais circuit : CertifieR...j'adoreArceau complet, et harnais
![]()
Moi une GT3 qui n'a jamais fait de circuit c'est comme une femme qui est encore vierge ! J'y touche pas

Désolé mesdames ...

Membre

Message original : GolinuC'est un truc que je n'ai jamais compris !!! Pourquoi acheter une caisse pareille si c'est pour ne pas la mettre sur un circuit !Message original : yastefris
Jamais circuit : CertifieR...j'adoreArceau complet, et harnais
![]()
Moi une GT3 qui n'a jamais fait de circuit c'est comme une femme qui est encore vierge ! J'y touche pas![]()
Désolé mesdames ...![]()

Membre

Message original : zzzzzzzzil est fou lui, totalement fouMessage original : ea32
Je suis peut-être un petit peu excessif dans mes propos, mais qu'est ce qu'elle est moche la 996 !
![]()

Ce n'est que mon goût, j'aurais du écrire "je la trouve moche" bien sur. :)
Membre

Message original : Egg
Pourquoi peut on préférer acheter un 996 GT3 RS quand une 997 GT3 RS est globalement au même prix?
La rareté de la 996 RS?
Car en terme de look il n'y a quand même pas photo, en efficacité non plus même si la majorité d'entre nous ne gagnera pas grand chose avec une 997:D
J'ai un copain qui a acheté une 996 GT3 RS tout simplement car c'est la version d'homologation de la 996 GT3 RSR pour laquelle nous avons bossé lors de plusieurs courses.
Une 997 GT3 RS ne signifie rien pour lui de ce point de vue.
Et je ferais la même chose si je pouvais.
Bon, la sienne a les bandes rouges et je préfère en bleu, mais sinon elle est top sa voiture!
Membre cotisant
n°2319

Message original : zzzzzzzzAprès avoir baissée vers les 70.000 la 996 RS remonte désormais.Message original : Egg
La rareté de la 996 RS?
C'est une voiture rare, alors même si intrinsèquement elle à moins de qualités que la 997 RS, la rareté la maintiendra à un prix sans doute plus élevé à l'avenir.
Offre à 85.000 pour celle de mon père le mois dernier par un client d'un CP qui en recherche une bande bleues, qui n'est pas en vente.
[Édite le 29-1-2013 par zzzzzzzz]
Déjà que certains pensent que les 996 GT3 mk1 vont remonter un jour...

Membre cotisant
n°1332

C'est vrai que tous les goûts sont la nature et chacun le droit d'avoir le sien..
La 996 Rs est une auto rare et l'exclusivité la rend attrayante d'autant qu'il y a vraiment beaucoup plus de pièces spécifiques que l'on peut croire au premier abord et du coup elle est tj restée assez chère.
Et pour celles qui se sont vendues à 70 ou moins il y avait de bonnes raisons (vraiment beaucoup de piste/rallye ou accidentée), sinon elles ont tj été au dessus voir bien au dessus.
La 997 Rs est plus moderne aussi je pense qu'il ne s'agit pas de les opposer, elles auront de toutes façon chacunes leurs publics et c'est très bien, même certainement que 3 fois de gens préfèrent les 997 RS puisqu'il y en a eu 3 fois plus...
La 996 Rs est une auto rare et l'exclusivité la rend attrayante d'autant qu'il y a vraiment beaucoup plus de pièces spécifiques que l'on peut croire au premier abord et du coup elle est tj restée assez chère.
Et pour celles qui se sont vendues à 70 ou moins il y avait de bonnes raisons (vraiment beaucoup de piste/rallye ou accidentée), sinon elles ont tj été au dessus voir bien au dessus.
La 997 Rs est plus moderne aussi je pense qu'il ne s'agit pas de les opposer, elles auront de toutes façon chacunes leurs publics et c'est très bien, même certainement que 3 fois de gens préfèrent les 997 RS puisqu'il y en a eu 3 fois plus...

Membre

Message original : EggEn 30 ans ils se sont bien ramollis, c'est plus facile à mâcher:DMessage original : yastefris
Les proprios de 2.7RS pensaient comme toi il y a 20-30 ans...maintenant ils se bouffent les roustons
[Édite le 29-1-2013 par yastefris]
C'était ma poésie du soir.

Membre

Membre

Message original : Micka2412
Je vais répondre a ta question par une question :
Qu est ce qui justifie pour le même prix qu'on puisse préférer une 964 rs a une 997 gt3 rs
La première est archaïque , est un poumon , etc etc ...
Il n y a pas de rationnel dans la passion auto et c'est tant mieux![]()

Membre

Je me souviens de ces photos a Lognes;)
Membre

Qu est ce qui justifie pour le même prix qu'on puisse préférer une 964 rs a une 997 gt3 rs
Membre

Eternel débat sur les 996 vs. 997.
Perso, ce qui je trouve manquait à la 996 est une ligne un peu plus agressive. Déjà en version GT3 avec les ailerons carbone et les pc av de RS ça va mieux. Et un beau réglage châssis.
La 996 RS a en plus de la déco et quelques éléments exclusifs sympas qui, accompagnés d'un peu de rareté la rendent attractive. Celle de bgrs92 par exemple a vraiment très belle.
Je reconnais que la 997 RS est esthétiquement plus séduisante. En revanche à la conduite, la 996 a l'avantage je trouve de n'avoir aucune aide et d'être un peu plus légère.
Toutes ces autos sont très belles, finalement choisir c'est déjà abandonner

B@t
Perso, ce qui je trouve manquait à la 996 est une ligne un peu plus agressive. Déjà en version GT3 avec les ailerons carbone et les pc av de RS ça va mieux. Et un beau réglage châssis.
La 996 RS a en plus de la déco et quelques éléments exclusifs sympas qui, accompagnés d'un peu de rareté la rendent attractive. Celle de bgrs92 par exemple a vraiment très belle.
Je reconnais que la 997 RS est esthétiquement plus séduisante. En revanche à la conduite, la 996 a l'avantage je trouve de n'avoir aucune aide et d'être un peu plus légère.
Toutes ces autos sont très belles, finalement choisir c'est déjà abandonner

B@t
Membre

Message original : rickman
c'est joli une 996 RS. J'aime beaucoup !

Message original : batman996
Eternel débat sur les 996 vs. 997.
Toutes ces autos sont très belles, finalement choisir c'est déjà abandonner![]()
B@t

Membre cotisant
n°2330

Une gt3 , une rs sont faites pour rouler sur la piste , pas , amha ,pour la limer . Perso , j'ai eu une une gt3 cs , 3 sorties circuits en 2 ans et demi , je redis que ce sont des veaux comparées à une monoplace , un proto ....donc j'ai préféré rouler avec des voitures totalement dédiées à la course , plutôt que de fatiguer inutilement mes porsche ....donc si demain , je me prends une 997 gt3 rs - le rêve est le propre de l'homme - je piloterai en rallye , ou en circuit avec autre chose dédié ....
Membre

Message original : denteux42Message original : Micka2412
Une gt3 , une rs sont faites pour rouler sur la piste , pas , amha ,pour la limer . Perso , j'ai eu une une gt3 cs , 3 sorties circuits en 2 ans et demi , je redis que ce sont des veaux comparées à une monoplace , un proto ....donc j'ai préféré rouler avec des voitures totalement dédiées à la course , plutôt que de fatiguer inutilement mes porsche ....donc si demain , je me prends une 997 gt3 rs - le rêve est le propre de l'homme - je piloterai en rallye , ou en circuit avec autre chose dédié ....
Mais une Porsche offrira toujours la simplicité de pouvoir se rendre directement sur piste avec, une monoplace déjà moins

Membre

Membre cotisant
n°2330

Message original : EggMessage original : denteux42Message original : Micka2412
On est dans le plaisir et pas dans la recherche d'efficacité absolue.
Le plaisir c'est de rouler en Porsche et je crois c'est ce que l'immense majorité des pistards recherche ici.
Quand j'entends le bruit d'une Lotus dans les vidéo ça ne me donne pas envie non plus.
Une monoplace, oui mais pour rouler avec qui? combien y at-il de sorties sympa entre potes? Pour moi si tu fais de la monoplace c'est pour y aller franchement et là tu fais de la compet. C'est une autre approche.
Disons qu'un certain nombre de membres de clubs se gaussent de temps au tour, étalent leur temps sur des forums , roulent en slicks , et dénaturent l'esprit initial de nos voitures ....et l'esprit stock pensé par le fabricant ..ce qui me pousse à reprendre la compétition . Pour la monoplace , ou le proto , il y a des journées dédiées , le championnat de France des circuits ....j'en passe ...
[Édite le 30-1-2013 par denteux42]
Membre

Message original : denteux42
Disons qu'un certain nombre de membres de clubs se gaussent de temps au tour, étalent leur temps sur des forums , roulent en slicks , et dénaturent l'esprit initial de nos voitures ....et l'esprit stock pensé par le fabricant ..
[Édite le 30-1-2013 par denteux42]

Membre cotisant
n°2330

Message original : bgrs92Heu tu y vas peut etre un peu fort non ?Message original : denteux42
Disons qu'un certain nombre de membres de clubs se gaussent de temps au tour, étalent leur temps sur des forums , roulent en slicks , et dénaturent l'esprit initial de nos voitures ....et l'esprit stock pensé par le fabricant ..
[Édite le 30-1-2013 par denteux42]![]()
Nan , si peu
Membre

Message original : MichM3
je n'echangerais jamais ma 996RS pour la 997RS. La 6RS est tres pur et au niveau de performances sur piste largement egale a la 997RS. En plus, elle est tres legere sur le nez, j'adore!!!
Concernant le look... il faut la rabaisser un peu ca c'est sur + geo piste
![]()
Membre cotisant
n°2437

Membre

Message original : Michael228Tu peux nous poster la photo de ta RS qui illustre ta chaîne YouTube, stp ?Message original : MichM3
comme look, je prefere aussi la 997... c'est clair, je pense que 99% des gens preferent l'esthetique de la 997RS.
...ce qui veut pas dire que la 6RS soit "moche"![]()
![]()

Spa, Septembre 2011

Membre cotisant
n°2437

Membre

Message original : denteux42Message original : Micka2412
il y a chez planet driving ( des gens de chez signature qui ont ouvert leur affaire ) une 996 gt3 cs jaune mk2 qui a 60 000km de piste uniquement de piste , elle est toute démontée en ce moment pour en faire une cup et le mécano m'a certifié que rien n'avait bougé et qu'aucune autre marque automobile n'était capable d'offrir ce genre de prestation...
ils sont amoureux de la marque Porsche mais viennent de la monoplace , il y avait côté des 3 Porsche dans leur atelier 3 monoplaces , dont la plus grosse une indy car 700ch pour 700kg, impressionnant...
donc avant de ternir une auto, il faut se renseigner Eric meme si j'admets que tu as raison sur le fait qu'une pure auto de piste est encore plus bandante, la gt3 reste et restera le mielleur compromis pour qui ne veut pas se prendre la tête
oui on peut limer avec une gt3 (les 60 000km de piste ont été fait en partie dernierement en roscar, donc elle lime cette jaune)
[Édite le 30-1-2013 par Micka2412]
Membre

et sans te vexer je préfère faire confiance à ce genre de mecs qui ont l'expérience qu'à toi qui eu une gt3 2 ans et qui a fait moins de 10 000km ou a peine plus avec
les photos qui illustrent :

Uploaded with ImageShack.us

Membre cotisant
n°2330

Message original : Micka2412tu te méprends sur un point ericMessage original : denteux42Message original : Micka2412
il y a chez planet driving ( des gens de chez signature qui ont ouvert leur affaire ) une 996 gt3 cs jaune mk2 qui a 60 000km de piste uniquement de piste , elle est toute démontée en ce moment pour en faire une cup et le mécano m'a certifié que rien n'avait bougé et qu'aucune autre marque automobile n'était capable d'offrir ce genre de prestation...
ils sont amoureux de la marque Porsche mais viennent de la monoplace , il y avait côté des 3 Porsche dans leur atelier 3 monoplaces , dont la plus grosse une indy car 700ch pour 700kg, impressionnant...
donc avant de ternir une auto, il faut se renseigner Eric meme si j'admets que tu as raison sur le fait qu'une pure auto de piste est encore plus bandante, la gt3 reste et restera le mielleur compromis pour qui ne veut pas se prendre la tête
oui on peut limer avec une gt3 (les 60 000km de piste ont été fait en partie dernierement en roscar, donc elle lime cette jaune)
[Édite le 30-1-2013 par Micka2412]
Mon cher micka , je parle de ce que je connais et pratique ...je ne surfe pas sur internet pour prendre des infos , j'agis ...une gt3 est un veau comparé à une norma , ou une f3 ...point .quand on a gouté aux trois , on fait la différence ....sur ce, bon surf.
Membre cotisant
n°2330

Membre

Message original : EggIl n'y en a qu'un pour trouver cette auto moche (c'est son droit).Message original : superip74Tain mais comment on peut trouver ça moche?!:PMessage original : MichM3
je n'echangerais jamais ma 996RS pour la 997RS. La 6RS est tres pur et au niveau de performances sur piste largement egale a la 997RS. En plus, elle est tres legere sur le nez, j'adore!!!
Concernant le look... il faut la rabaisser un peu ca c'est sur + geo piste
![]()
Moi je trouve la 997 plus belle, ça n'est pas la même chose!!

Membre

Message original : bgrs92ouai mais t'es en slick toiMessage original : Micka2412
Bastien :
Nouvelle baston en vue
Lurcy le retour![]()
![]()
des pneus de tricheur![]()
![]()
ça va s'équilibrer

pi les slicks c'est si j'ai pas de pbs avec sinon ce sera des petits fédéral rsr...
là je pourrais pas te suivre

Membre

et sans te vexer je préfère faire confiance à ce genre de mecs qui ont l'expérience qu'à toi qui eu une gt3 2 ans et qui a fait moins de 10 000km ou a peine plus avec

B@t
Membre cotisant
n°2437

Membre

Membre

Membre cotisant
n°476

Membre