Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
131 messages
1 ... 3 4 5 6 7
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre cotisant n°3699
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3524
Enregistré le : 24 avr. 2011, 22:09
6

Message Envoyé
bonjour
il me tarde de voir la suite des événements :P :P :P
A+
Membre
Logo Logo
Messages : 92
Enregistré le : 23 avr. 2012, 16:42

Message Envoyé
Bravo, c'est fabuleux de s'attaquer à une telle restauration en profondeur, je suis scotché de la qualité du travail, félicitations ! :thumbup:
Pour avoir restauré 2 mini une cooper et une cooper "s" je sais à quel point c'est long et fastidieux !! (et ce ne sont que des minis, c'est plutôt simple par rapport à une 911 !!) ;)
Impatient de voir la suite ..
A+

Membre
Logo Logo
Messages : 1141
Enregistré le : 14 nov. 2004, 17:47

Message Envoyé
Le gars est super meticuleux et malheureusement se fache parfois avec des sous-traitants qui ne sont pas au niveau de son exigence.

J'ai eu le plaisir de voir ces 2 précédentes réalisations (restauration de A à Z), c'était encore mieux que neuf ! Il manquait juste l'ordeur du neuf pour y croire :thumbup:

Il pense finir la voiture au cours des 2 prochains mois car toutes les pièces pour le remontage sont déjà préparées et ce qui doit être emplacé, le sera comme tous les joints, etc..

Le moteur a été refait à neuf avec tout un tas de nouvelle pièce et 4 des carburateurs Solex disposent encore de leur petite plaque numérotée.
Membre
Logo Logo
Messages : 92
Enregistré le : 23 avr. 2012, 16:42

Message Envoyé
CA-NON tu vas avoir une voiture fantastique.
Bon courage pour l'attente, les derniers moments sont insuportables, tu as l'impression que tout est presque fini mais les petits détails c'est long, long, long !!! Je te taquine ! ;)
Un de mes potes est en train de refaire à neuf une Morgan +8 caisse étroite (70's) le gars lui avait promis pour avril et elle n'est toujours pas terminée, c'est moche !! La personne qui fait ta restauration a l'air très serieuse, les photos parlent d'elles même, c'est en espagne c'est ça ?

A+
Membre
Logo Logo
Messages : 1141
Enregistré le : 14 nov. 2004, 17:47

Message Envoyé
Message original : motoring65
CA-NON tu vas avoir une voiture fantastique.
Bon courage pour l'attente, les derniers moments sont insuportables, tu as l'impression que tout est presque fini mais les petits détails c'est long, long, long !!! Je te taquine ! ;)
Un de mes potes est en train de refaire à neuf une Morgan +8 caisse étroite (70's) le gars lui avait promis pour avril et elle n'est toujours pas terminée, c'est moche !! La personne qui fait ta restauration a l'air très serieuse, les photos parlent d'elles même, c'est en espagne c'est ça ?


A+


Cette caisse n'est pas la mienne ! Comme j'aimerais..:D En Effet, le gars se trouve à l'ile de la Grande Canarie.

Le gars a commencé la restauration de Porsche classique par passion et vu le contexte économique au Iles Canaries, de la construction de maison, il est passé à la reconstruction de Porsche ! C'est à dire que près de 80 % de son temps est dorénavant consacré à Porsche.

Donc, il restaure pour vivre = business !

Le prix de cette voiture sera au standards internationnaux et il est fort problable que cette voiture revienne en Allemagne comme ses 2 précédentes réalisations.

Actuellement les pros allemands sont à l'affut de voitures super restaurées pour une clientèle friquée qui achète des voitures de collections pour les raisons que nous connaissons.

Membre
Logo Logo
Messages : 1141
Enregistré le : 14 nov. 2004, 17:47

Message Envoyé
Message original : motoring65
CA-NON tu vas avoir une voiture fantastique.
Bon courage pour l'attente, les derniers moments sont insuportables, tu as l'impression que tout est presque fini mais les petits détails c'est long, long, long !!! Je te taquine ! ;)
Un de mes potes est en train de refaire à neuf une Morgan +8 caisse étroite (70's) le gars lui avait promis pour avril et elle n'est toujours pas terminée, c'est moche !! La personne qui fait ta restauration a l'air très serieuse, les photos parlent d'elles même, c'est en espagne c'est ça ?


A+


Cette caisse n'est pas la mienne ! Comme j'aimerais..:D En Effet, le gars se trouve à l'ile de la Grande Canarie.

Le gars a commencé la restauration de Porsche classique par passion et vu le contexte économique au Iles Canaries, de la construction de maison, il est passé à la reconstruction de Porsche ! C'est à dire que près de 80 % de son temps est dorénavant consacré à Porsche.

Donc, il restaure pour vivre = business !

Le prix de cette voiture sera au standards internationnaux et il est fort problable que cette voiture revienne en Allemagne comme ses 2 précédentes réalisations.

Actuellement les pros allemands sont à l'affut de voitures super restaurées pour une clientèle friquée qui achète des voitures de collections pour les raisons que nous connaissons.

Membre
Logo Logo
Messages : 1141
Enregistré le : 14 nov. 2004, 17:47

Message Envoyé
Message original : motoring65
CA-NON tu vas avoir une voiture fantastique.
Bon courage pour l'attente, les derniers moments sont insuportables, tu as l'impression que tout est presque fini mais les petits détails c'est long, long, long !!! Je te taquine ! ;)
Un de mes potes est en train de refaire à neuf une Morgan +8 caisse étroite (70's) le gars lui avait promis pour avril et elle n'est toujours pas terminée, c'est moche !! La personne qui fait ta restauration a l'air très serieuse, les photos parlent d'elles même, c'est en espagne c'est ça ?


A+


Cette caisse n'est pas la mienne ! Comme j'aimerais..:D En Effet, le gars se trouve à l'ile de la Grande Canarie.

Le gars a commencé la restauration de Porsche classique par passion et vu le contexte économique au Iles Canaries, de la construction de maison, il est passé à la reconstruction de Porsche ! C'est à dire que près de 80 % de son temps est dorénavant consacré à Porsche.

Donc, il restaure pour vivre = business !

Le prix de cette voiture sera au standards internationnaux et il est fort problable que cette voiture revienne en Allemagne comme ses 2 précédentes réalisations.

Actuellement les pros allemands sont à l'affut de voitures super restaurées pour une clientèle friquée qui achète des voitures de collections pour les raisons que nous connaissons.

Membre
Logo Logo
Messages : 7663
Enregistré le : 19 août 2006, 17:59

Message Envoyé
Il a des mains en Or !! :)

Avec cette qualité de resto , C'est comme même dommage de ne pas avoir changé tout le faisceau électrique.
Membre
Logo Logo
Messages : 1141
Enregistré le : 14 nov. 2004, 17:47

Message Envoyé
Message original : Bucheron
Il a des mains en Or !! :)

Avec cette qualité de resto , C'est comme même dommage de ne pas avoir changé tout le faisceau électrique.

En effet, c'est la réflexion que je lui ai fait. Il m'a indiqué que le faiseau va être repris complétement et que même toutes les ampoules seraient changées (compteur, intérieur et extérieur).

De toute façon sa philosophie de travail est de remettre d'abord en état l'original et seulement si ce n'est pas possible, on refait à neuf ou remplacement à l'indentique. Donc, je pense qu'il va d'abord controler le faiseau en en fonction du résultat, il agira.
Membre
Logo Logo
Messages : 7663
Enregistré le : 19 août 2006, 17:59

Message Envoyé
Message original : jarama
Message original : Bucheron
Il a des mains en Or !! :)

Avec cette qualité de resto , C'est comme même dommage de ne pas avoir changé tout le faisceau électrique.

En effet, c'est la réflexion que je lui ai fait. Il m'a indiqué que le faiseau va être repris complétement et que même toutes les ampoules seraient changées (compteur, intérieur et extérieur).

De toute façon sa philosophie de travail est de remettre d'abord en état l'original et seulement si ce n'est pas possible, on refait à neuf ou remplacement à l'indentique. Donc, je pense qu'il va d'abord controler le faiseau en en fonction du résultat, il agira.




La démarche est logique !

Comment a t il fait pour traiter la tôle à l'interieur du tunnel ?
Membre
Logo Logo
Messages : 1141
Enregistré le : 14 nov. 2004, 17:47

Message Envoyé
Toute la caisse a été sablée avec un tournebroche avant les gros travaux de carrosserie.

Maintenant je ne connais pas tout les détails de cette procédure.

La seule chose qu'il m'a dit c'est qu'il en bien "chier" pour mettre la corrosserie à nu.

Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14387
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
Elle doit être plus belle que quand elle est sortie neuve de l'usine.:P

Le niveau de la restauration est tout juste incroyable....:thumbup:


RD
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14387
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
A t on des photos avant ce merveilleux travail de restauration pour voir de quelle base elle est issue?


RD
Membre
Logo Logo
Messages : 1141
Enregistré le : 14 nov. 2004, 17:47

Message Envoyé
Message original : rodolfo dillavar
A t on des photos avant ce merveilleux travail de restauration pour voir de quelle base elle est issue?


RD
La caisse a eu droit au cours de sa longue vie a un look turbo digne des années 80 :thumbdown: avec un super aileron, des ailes élargies, un capot changé et des parechocs inédits.

Un photo en début du post montre son état lors du démontage.

Question couleur, sa couleur d'origine était un gris métal de l'échantillon de la 356. Par la suite, la caisse a eu droit à un magnifique rouge pour ensuite se transformé en bleu.

Pour sa restauration, retour aux origines de la caisse donc au gris du temps des 356.

Membre
Logo Logo
Messages : 1141
Enregistré le : 14 nov. 2004, 17:47

Message Envoyé
Bon voici un lien où vous pourrez voir pas mal de photo de la restauration en cours :


https://plus.google.com/photos/11115314 ... psrc=pwrd1

[Édite le 9-9-2012 par jarama]
Membre
Logo Logo
Messages : 2127
Enregistré le : 26 nov. 2008, 19:54

Message Envoyé
Message original : jarama
Bon voici un lien où vous pourrez voir pas mal de photo de la restauration en cours :


https://plus.google.com/photos/11115314 ... psrc=pwrd1

[Édite le 9-9-2012 par jarama]
absolument magnifique :thumbup: merci pour le partage, ça motive :)

PCO
Membre
Logo Logo
Messages : 1024
Enregistré le : 21 juin 2005, 17:23

Message Envoyé
Magnifique restauration!
Membre cotisant n°2838
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2197
Enregistré le : 16 nov. 2009, 23:11

Message Envoyé
Superbe ,
je trouve juste domage qu'il n'y ait aucune photo des travaux de carrosserie , mais bon , si c'est fait comme le reste il n'y a pas de soucis à se faire.
Membre
Logo Logo
Messages : 2103
Enregistré le : 23 avr. 2008, 15:11

Message Envoyé
Elle va être vraiment TOP !! :thumbup:

Petit bémol : les grilles à coté des clignoteurs, grilles 4 vis en 64-65.. ici 2 vis ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
fantastique:thumbup:
Répondre
131 messages
1 ... 3 4 5 6 7