Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre


Bravo, c'est fabuleux de s'attaquer à une telle restauration en profondeur, je suis scotché de la qualité du travail, félicitations ! 
Pour avoir restauré 2 mini une cooper et une cooper "s" je sais à quel point c'est long et fastidieux !! (et ce ne sont que des minis, c'est plutôt simple par rapport à une 911 !!)
Impatient de voir la suite ..
A+

Pour avoir restauré 2 mini une cooper et une cooper "s" je sais à quel point c'est long et fastidieux !! (et ce ne sont que des minis, c'est plutôt simple par rapport à une 911 !!)

Impatient de voir la suite ..
A+
Le gars est super meticuleux et malheureusement se fache parfois avec des sous-traitants qui ne sont pas au niveau de son exigence.
J'ai eu le plaisir de voir ces 2 précédentes réalisations (restauration de A à Z), c'était encore mieux que neuf ! Il manquait juste l'ordeur du neuf pour y croire
Il pense finir la voiture au cours des 2 prochains mois car toutes les pièces pour le remontage sont déjà préparées et ce qui doit être emplacé, le sera comme tous les joints, etc..
Le moteur a été refait à neuf avec tout un tas de nouvelle pièce et 4 des carburateurs Solex disposent encore de leur petite plaque numérotée.
J'ai eu le plaisir de voir ces 2 précédentes réalisations (restauration de A à Z), c'était encore mieux que neuf ! Il manquait juste l'ordeur du neuf pour y croire

Il pense finir la voiture au cours des 2 prochains mois car toutes les pièces pour le remontage sont déjà préparées et ce qui doit être emplacé, le sera comme tous les joints, etc..
Le moteur a été refait à neuf avec tout un tas de nouvelle pièce et 4 des carburateurs Solex disposent encore de leur petite plaque numérotée.
Membre


CA-NON tu vas avoir une voiture fantastique.
Bon courage pour l'attente, les derniers moments sont insuportables, tu as l'impression que tout est presque fini mais les petits détails c'est long, long, long !!! Je te taquine !
Un de mes potes est en train de refaire à neuf une Morgan +8 caisse étroite (70's) le gars lui avait promis pour avril et elle n'est toujours pas terminée, c'est moche !! La personne qui fait ta restauration a l'air très serieuse, les photos parlent d'elles même, c'est en espagne c'est ça ?
A+
Bon courage pour l'attente, les derniers moments sont insuportables, tu as l'impression que tout est presque fini mais les petits détails c'est long, long, long !!! Je te taquine !

Un de mes potes est en train de refaire à neuf une Morgan +8 caisse étroite (70's) le gars lui avait promis pour avril et elle n'est toujours pas terminée, c'est moche !! La personne qui fait ta restauration a l'air très serieuse, les photos parlent d'elles même, c'est en espagne c'est ça ?
A+
Message original : motoring65
CA-NON tu vas avoir une voiture fantastique.
Bon courage pour l'attente, les derniers moments sont insuportables, tu as l'impression que tout est presque fini mais les petits détails c'est long, long, long !!! Je te taquine !
Un de mes potes est en train de refaire à neuf une Morgan +8 caisse étroite (70's) le gars lui avait promis pour avril et elle n'est toujours pas terminée, c'est moche !! La personne qui fait ta restauration a l'air très serieuse, les photos parlent d'elles même, c'est en espagne c'est ça ?
A+
Cette caisse n'est pas la mienne ! Comme j'aimerais..

Le gars a commencé la restauration de Porsche classique par passion et vu le contexte économique au Iles Canaries, de la construction de maison, il est passé à la reconstruction de Porsche ! C'est à dire que près de 80 % de son temps est dorénavant consacré à Porsche.
Donc, il restaure pour vivre = business !
Le prix de cette voiture sera au standards internationnaux et il est fort problable que cette voiture revienne en Allemagne comme ses 2 précédentes réalisations.
Actuellement les pros allemands sont à l'affut de voitures super restaurées pour une clientèle friquée qui achète des voitures de collections pour les raisons que nous connaissons.
Message original : motoring65
CA-NON tu vas avoir une voiture fantastique.
Bon courage pour l'attente, les derniers moments sont insuportables, tu as l'impression que tout est presque fini mais les petits détails c'est long, long, long !!! Je te taquine !
Un de mes potes est en train de refaire à neuf une Morgan +8 caisse étroite (70's) le gars lui avait promis pour avril et elle n'est toujours pas terminée, c'est moche !! La personne qui fait ta restauration a l'air très serieuse, les photos parlent d'elles même, c'est en espagne c'est ça ?
A+
Cette caisse n'est pas la mienne ! Comme j'aimerais..

Le gars a commencé la restauration de Porsche classique par passion et vu le contexte économique au Iles Canaries, de la construction de maison, il est passé à la reconstruction de Porsche ! C'est à dire que près de 80 % de son temps est dorénavant consacré à Porsche.
Donc, il restaure pour vivre = business !
Le prix de cette voiture sera au standards internationnaux et il est fort problable que cette voiture revienne en Allemagne comme ses 2 précédentes réalisations.
Actuellement les pros allemands sont à l'affut de voitures super restaurées pour une clientèle friquée qui achète des voitures de collections pour les raisons que nous connaissons.
Message original : motoring65
CA-NON tu vas avoir une voiture fantastique.
Bon courage pour l'attente, les derniers moments sont insuportables, tu as l'impression que tout est presque fini mais les petits détails c'est long, long, long !!! Je te taquine !
Un de mes potes est en train de refaire à neuf une Morgan +8 caisse étroite (70's) le gars lui avait promis pour avril et elle n'est toujours pas terminée, c'est moche !! La personne qui fait ta restauration a l'air très serieuse, les photos parlent d'elles même, c'est en espagne c'est ça ?
A+
Cette caisse n'est pas la mienne ! Comme j'aimerais..

Le gars a commencé la restauration de Porsche classique par passion et vu le contexte économique au Iles Canaries, de la construction de maison, il est passé à la reconstruction de Porsche ! C'est à dire que près de 80 % de son temps est dorénavant consacré à Porsche.
Donc, il restaure pour vivre = business !
Le prix de cette voiture sera au standards internationnaux et il est fort problable que cette voiture revienne en Allemagne comme ses 2 précédentes réalisations.
Actuellement les pros allemands sont à l'affut de voitures super restaurées pour une clientèle friquée qui achète des voitures de collections pour les raisons que nous connaissons.
Message original : Bucheron
Il a des mains en Or !! :)
Avec cette qualité de resto , C'est comme même dommage de ne pas avoir changé tout le faisceau électrique.
En effet, c'est la réflexion que je lui ai fait. Il m'a indiqué que le faiseau va être repris complétement et que même toutes les ampoules seraient changées (compteur, intérieur et extérieur).
De toute façon sa philosophie de travail est de remettre d'abord en état l'original et seulement si ce n'est pas possible, on refait à neuf ou remplacement à l'indentique. Donc, je pense qu'il va d'abord controler le faiseau en en fonction du résultat, il agira.
Message original : jaramaMessage original : Bucheron
Il a des mains en Or !! :)
Avec cette qualité de resto , C'est comme même dommage de ne pas avoir changé tout le faisceau électrique.
En effet, c'est la réflexion que je lui ai fait. Il m'a indiqué que le faiseau va être repris complétement et que même toutes les ampoules seraient changées (compteur, intérieur et extérieur).
De toute façon sa philosophie de travail est de remettre d'abord en état l'original et seulement si ce n'est pas possible, on refait à neuf ou remplacement à l'indentique. Donc, je pense qu'il va d'abord controler le faiseau en en fonction du résultat, il agira.
La démarche est logique !
Comment a t il fait pour traiter la tôle à l'interieur du tunnel ?
Message original : rodolfo dillavar
A t on des photos avant ce merveilleux travail de restauration pour voir de quelle base elle est issue?
RD

Un photo en début du post montre son état lors du démontage.
Question couleur, sa couleur d'origine était un gris métal de l'échantillon de la 356. Par la suite, la caisse a eu droit à un magnifique rouge pour ensuite se transformé en bleu.
Pour sa restauration, retour aux origines de la caisse donc au gris du temps des 356.