Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
98 messages
1 ... 6 7 8 9 10
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre cotisant n°3388
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1700
Enregistré le : 07 déc. 2012, 09:05
1

Message Envoyé
RP je ne veux plus en entendre parlé... je serais presque agressif si je ne faisais pas 60 kilo! plus mes nouveaux 5kg de bière que je garde en réserve en ce moment... mais c'est hors sujet.
Membre cotisant n°3388
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1700
Enregistré le : 07 déc. 2012, 09:05
1

Message Envoyé
Oggy a écrit :
Oem, genuine : même combat
Y’a du genuine en boîte constructeur qui est clairement
de la mer .. de,
comparé à la pièce d’origine.
Genuine = origine ?

Il me semblait.
Membre
Logo Logo
Messages : 2716
Enregistré le : 22 févr. 2013, 15:10
1

Message Envoyé
RP c'est la roulette russe; avec tout ce que j'ai commandé, je ne peux pas m'en plaindre, j'ai reçu beaucoup de pièces origine Porsche et très peu d'OEM; mais cela est déjà arrivé.
Vice Sécrétaire
n°3081
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 4966
Enregistré le : 21 avr. 2012, 15:55
1

Message Envoyé
OEM : Original Equipment Manufacturing ... C'est ce qui correspond à la première monte chez les équipementiers et constructeurs. C'est à dire une livraison directe de l'équipementier chez le constructeur pour montage sur la ligne de production de ses chariotes. On ne trouve pas de pièces OEM, seul les constructeurs les ont !

OES : Original Equipment Spares ... C'est ce qui correspond à la deuxième monte chez les équipementiers et les constructeurs. C'est une pièce OEM qui est badgé OES dans un packaging spécifique et vendue entre 3 à 10 fois plus chère. Un accord est donné par les constructeurs à l'équipementier pour livrer en seconde monte. C'est pour cela que vous pouvez trouver des références XXXX d'un équipementier qui correspond à une référence YYYY chez un constructeur avec des prix de vente différents pour une même pièce. Généralement la fourniture OES dure entre 12 et 15 ans après la mise en série d'un véhicule. Si un équipementier autre que celui d'origine (OEM) produits des pièces en OES, il y a contrefaçons ... d'ou tous les scandales qui sont apparus ces dernières années car le marché est extrêmement juteux.

IAM : Independent After Market ... ce sont des reproductions de pièces ou composants qui sont soit des originaux parce que l'équipementier ou le constructeur ont soit gardé les outillages soit le marché est assez juteux pour produire des pièces neuves. Généralement les spécifications originales de ces pièces sont dégradées de 10 à 15%. Sur ce marché vous trouvez des copies d'autres pays qui peuvent être meilleurs que les pièces IAM des constructeurs, Il y a de tout. Des milliers de petits équipementiers se partage le marché et permettent à nos vieilles chariotes de rouler. Il faut trier et ne pas se tromper.

Quand vous achetez des pièces détachés ces sont soit des : OES / IAM mais jamais de l'OEM !

J'oubliais ... il existe une autre voie ! C'est celle du REMAN : Re-Manufacturing. Ce sont des pièces qui sont récupérées par les équipementiers ou constructeurs dans les recyclages de voitures et re-manufacturés dans des usines. Ce sont des alternateurs, démarreurs, compresseurs de clim ... etc, etc. C'est aussi l'activité de Gedeon et de bien d'autres. Merci à eux et pensez y.
Membre
Logo Logo
Messages : 2716
Enregistré le : 22 févr. 2013, 15:10
1

Message Envoyé
et c'est encore le mieux, à l'ère du tout jettable.;)
Membre
Logo Logo
Messages : 277
Enregistré le : 09 août 2019, 09:15

Message Envoyé
ma petite contribution : rotule de suspension inmontable sur ma 3.2 !! l usinage de l encoche est trop bas ( decalé de 2.5 mm )et on ne peut pas mettre la clavette
achetées chez la rose j attends leur retour ! ils m ont demandé des photos etc ...
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13133
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Concernant les rotules de suspension avant il y a eu une modification entre les 2.2 et les 2.4.
Les type G ont conservé celles des 2.4.
Peut-être as tu reçu des modèles antérieurs à 72 ?

CheeRS
Membre
Logo Logo
Messages : 277
Enregistré le : 09 août 2019, 09:15

Message Envoyé
je ne sais pas ! le fait est que je suis passe voir philippe de dain rapide , il m en a depanné d une qui s est montée quasi plug and play ! bon ok l espece de U de verouillage de la petite goupille s est dessoude a peine la goupille mise !! une belle joinree de mecanique pour une rotule de m...de
Membre
Logo Logo
Messages : 4876
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31

Message Envoyé
@fredalfa si ça peut t aider suite à ton post!!
Membre
Logo Logo
Messages : 192
Enregistré le : 08 août 2015, 18:10

Message Envoyé
EVOIXRED68 a écrit :
@fredalfa si ça peut t aider suite à ton post!!
Merci, tout à fait, c'est le problème que j'aurai rencontré si je n'avais pas remarqué qu'il y avait une différence entre les 69/71 et 72/89. Mais je ne connaissais pas l'origine de cette différence goupillon/vis sur les rotules de suspension
Répondre
98 messages
1 ... 6 7 8 9 10