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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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OEM : Original Equipment Manufacturing ... C'est ce qui correspond à la première monte chez les équipementiers et constructeurs. C'est à dire une livraison directe de l'équipementier chez le constructeur pour montage sur la ligne de production de ses chariotes. On ne trouve pas de pièces OEM, seul les constructeurs les ont !
OES : Original Equipment Spares ... C'est ce qui correspond à la deuxième monte chez les équipementiers et les constructeurs. C'est une pièce OEM qui est badgé OES dans un packaging spécifique et vendue entre 3 à 10 fois plus chère. Un accord est donné par les constructeurs à l'équipementier pour livrer en seconde monte. C'est pour cela que vous pouvez trouver des références XXXX d'un équipementier qui correspond à une référence YYYY chez un constructeur avec des prix de vente différents pour une même pièce. Généralement la fourniture OES dure entre 12 et 15 ans après la mise en série d'un véhicule. Si un équipementier autre que celui d'origine (OEM) produits des pièces en OES, il y a contrefaçons ... d'ou tous les scandales qui sont apparus ces dernières années car le marché est extrêmement juteux.
IAM : Independent After Market ... ce sont des reproductions de pièces ou composants qui sont soit des originaux parce que l'équipementier ou le constructeur ont soit gardé les outillages soit le marché est assez juteux pour produire des pièces neuves. Généralement les spécifications originales de ces pièces sont dégradées de 10 à 15%. Sur ce marché vous trouvez des copies d'autres pays qui peuvent être meilleurs que les pièces IAM des constructeurs, Il y a de tout. Des milliers de petits équipementiers se partage le marché et permettent à nos vieilles chariotes de rouler. Il faut trier et ne pas se tromper.
Quand vous achetez des pièces détachés ces sont soit des : OES / IAM mais jamais de l'OEM !
J'oubliais ... il existe une autre voie ! C'est celle du REMAN : Re-Manufacturing. Ce sont des pièces qui sont récupérées par les équipementiers ou constructeurs dans les recyclages de voitures et re-manufacturés dans des usines. Ce sont des alternateurs, démarreurs, compresseurs de clim ... etc, etc. C'est aussi l'activité de Gedeon et de bien d'autres. Merci à eux et pensez y.
OES : Original Equipment Spares ... C'est ce qui correspond à la deuxième monte chez les équipementiers et les constructeurs. C'est une pièce OEM qui est badgé OES dans un packaging spécifique et vendue entre 3 à 10 fois plus chère. Un accord est donné par les constructeurs à l'équipementier pour livrer en seconde monte. C'est pour cela que vous pouvez trouver des références XXXX d'un équipementier qui correspond à une référence YYYY chez un constructeur avec des prix de vente différents pour une même pièce. Généralement la fourniture OES dure entre 12 et 15 ans après la mise en série d'un véhicule. Si un équipementier autre que celui d'origine (OEM) produits des pièces en OES, il y a contrefaçons ... d'ou tous les scandales qui sont apparus ces dernières années car le marché est extrêmement juteux.
IAM : Independent After Market ... ce sont des reproductions de pièces ou composants qui sont soit des originaux parce que l'équipementier ou le constructeur ont soit gardé les outillages soit le marché est assez juteux pour produire des pièces neuves. Généralement les spécifications originales de ces pièces sont dégradées de 10 à 15%. Sur ce marché vous trouvez des copies d'autres pays qui peuvent être meilleurs que les pièces IAM des constructeurs, Il y a de tout. Des milliers de petits équipementiers se partage le marché et permettent à nos vieilles chariotes de rouler. Il faut trier et ne pas se tromper.
Quand vous achetez des pièces détachés ces sont soit des : OES / IAM mais jamais de l'OEM !
J'oubliais ... il existe une autre voie ! C'est celle du REMAN : Re-Manufacturing. Ce sont des pièces qui sont récupérées par les équipementiers ou constructeurs dans les recyclages de voitures et re-manufacturés dans des usines. Ce sont des alternateurs, démarreurs, compresseurs de clim ... etc, etc. C'est aussi l'activité de Gedeon et de bien d'autres. Merci à eux et pensez y.
Membre


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je ne sais pas ! le fait est que je suis passe voir philippe de dain rapide , il m en a depanné d une qui s est montée quasi plug and play ! bon ok l espece de U de verouillage de la petite goupille s est dessoude a peine la goupille mise !! une belle joinree de mecanique pour une rotule de m...de
EVOIXRED68 a écrit : @fredalfa si ça peut t aider suite à ton post!!