Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Sylkill a écrit : Si on pousse la 996 à la limite elle est plus compliquée à gérer que la m3, mais pour rouler au quotidien c'est l'inverse.
Je ne me suis jamais retrouvé à 45° en sortant d'un giratoire avec la 996, alors qu'avec la M3 qui a autant de couple moteur mais moins de poids sur le train arrière je ne compte plus les fois où ça m'est arrivé en passant sur un passage piéton,,juste en enroulant pépère sur le couple.
Le tempérament moteur joue aussi : il faut cravacher plus haut dans les tours pour avoir la rage moteur, donc c'est fait sciemment, là où la m3 va avoir du couple plus bas en régime.
Me suis jamais foutu en travers avec la m5. Pourtant du couple y en a. Je dois être trop lent 
Si je compare avec la 997 tt,, avec son moteur avant et en mode sport avec la direction durcie, la BM est moins brouillonne du train avant vs le train av un peu flou de la Porsche. A tout le moins plus rassurante.

Si je compare avec la 997 tt,, avec son moteur avant et en mode sport avec la direction durcie, la BM est moins brouillonne du train avant vs le train av un peu flou de la Porsche. A tout le moins plus rassurante.
MI07 a écrit : Me suis jamais foutu en travers avec la m5. Pourtant du couple y en a. Je dois être trop lent
Oui on est bien d'accord. La M3 est plus sécurisante en équilibre général que la 996, mais la 996 passe mieux la puissance au sol avec le poids du PAF arrière.
M5 je ne sais pas dire, jamais eu l'occasion d'essayer même si j'ai énormément de km en e34, e39 et maintenant F11.
M5 je ne sais pas dire, jamais eu l'occasion d'essayer même si j'ai énormément de km en e34, e39 et maintenant F11.
Membre cotisant
n°5550

Hello.
La dernière arrivée.
Photos prises à l'arrache, avec une lumière trop forte et trop directe, mais je verrai plus tard pour faire plus artistique.
Pour faire court:
323i de 83, je suis le troisième propriétaire. Elle est française, livrée par BM Neuilly qui n'existe plus aujourd'hui, reprise par BM Bastille en 93, stockée au sec pendant 19 ans et remise en route en 2012 et restaurée par son ancien propriétaire en duo avec le garage "L"Autographe" à Monsoult entre 2020 et 2022.
Pourquoi celle-ci ? Parce que c'est à peu de chose près, la même que celle qu'avait mon père, en 83. Même couleur, même rétro unique, etc...
Pas de DA, pas de vitre électrique, pas de centralisation, on roule à l'ancienne.
Il y a deux/trois petits sujets à régler, mais pour le reste, elle est plutôt pas mal ...
Reste plus qu'à l'entretenir, la bichonner et surtout la faire rouler...

La dernière arrivée.
Photos prises à l'arrache, avec une lumière trop forte et trop directe, mais je verrai plus tard pour faire plus artistique.
Pour faire court:
323i de 83, je suis le troisième propriétaire. Elle est française, livrée par BM Neuilly qui n'existe plus aujourd'hui, reprise par BM Bastille en 93, stockée au sec pendant 19 ans et remise en route en 2012 et restaurée par son ancien propriétaire en duo avec le garage "L"Autographe" à Monsoult entre 2020 et 2022.
Pourquoi celle-ci ? Parce que c'est à peu de chose près, la même que celle qu'avait mon père, en 83. Même couleur, même rétro unique, etc...
Pas de DA, pas de vitre électrique, pas de centralisation, on roule à l'ancienne.
Il y a deux/trois petits sujets à régler, mais pour le reste, elle est plutôt pas mal ...
Reste plus qu'à l'entretenir, la bichonner et surtout la faire rouler...
fabien37 a écrit :Chouuuuuuuuuette la bestioletofgun a écrit : Hello.
La dernière arrivée.Well done Chris.
Ça sortait quoi ces 323i, 150 cv ?
Et l'ancienne E36 3--i (je ne sais plus) de ton padré que tu avais remise en route ?
La e36 de mon père fonctionne à merveille. Elle aussi a été remise en route par l’Autographe. Elle restera dans la famille.
Plus généralement, et j’en parlais avec Blinche, je suis surpris des capacités routières de ces autos qui ont 30 ou 40 ans. Elles sont encore très à l’aise.
En revanche sur la e30, l’absence de DA et la surmultiplication de la direction, c’est pas magique … Mais bon, c’est la conduite à l’ancienne…
theplumber a écrit : Belle auto dans une belle configuration d'origine avec ses phares jaunes![]()
Des BM rabaissées et tunées, on connaît et … j’ai passé l’âge.
c'est clair que c'est sûrement bien assez de cv, et vu qu'ils s'accompagnent d'une jolie mélodie

Comme tu peux comparer les 2, peut-être seras-tu d'accord que même si une E36 ne fait pas (trop) ressentir son (gros) poids en virolo, les kilos sont qd mm là, notamment quand il faut la mettre en mouvement, la relancer (et ces bv d'autoroutières à la sauce bm ....) ! Et à rouler dans des autos de plus en plus légères, on perd certes plein de truc (isolation phonique, équipements, etc) qui peuvent manquer, mais alors c'est vrai que clairement le plaisir dynamique, ça c'est top !

Comme tu peux comparer les 2, peut-être seras-tu d'accord que même si une E36 ne fait pas (trop) ressentir son (gros) poids en virolo, les kilos sont qd mm là, notamment quand il faut la mettre en mouvement, la relancer (et ces bv d'autoroutières à la sauce bm ....) ! Et à rouler dans des autos de plus en plus légères, on perd certes plein de truc (isolation phonique, équipements, etc) qui peuvent manquer, mais alors c'est vrai que clairement le plaisir dynamique, ça c'est top !
Sur ce point aussi je suis d’accord.
La e36 apporte réellement un plus en comportement et en modernité. En revanche la qualité perçue est en retrait vs une e30.
Mais dans les deux cas, ce sont de véritables capsules temporelles.
Étant ado, j’ai fait beaucoup de bornes en passager de mon père dans ses différentes e30.
40 ans après je retrouve l’odeur, la sonorité, le comportement. J’adore …
La e36 apporte réellement un plus en comportement et en modernité. En revanche la qualité perçue est en retrait vs une e30.
Mais dans les deux cas, ce sont de véritables capsules temporelles.
Étant ado, j’ai fait beaucoup de bornes en passager de mon père dans ses différentes e30.
40 ans après je retrouve l’odeur, la sonorité, le comportement. J’adore …