Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
6440 messages
1 ... 318 319 320 321 322
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Sylkill a écrit :
Si on pousse la 996 à la limite elle est plus compliquée à gérer que la m3, mais pour rouler au quotidien c'est l'inverse.
Je ne me suis jamais retrouvé à 45° en sortant d'un giratoire avec la 996, alors qu'avec la M3 qui a autant de couple moteur mais moins de poids sur le train arrière je ne compte plus les fois où ça m'est arrivé en passant sur un passage piéton,,juste en enroulant pépère sur le couple.
Le tempérament moteur joue aussi : il faut cravacher plus haut dans les tours pour avoir la rage moteur, donc c'est fait sciemment, là où la m3 va avoir du couple plus bas en régime.
Oui c’est vraie que sur de l’humide avec le double vanos qui colle vers 2200tr c’est plus musclé en sortie de rond point, après sur sec avec les bons pneus j’ai jamais eu de souci, et puis l’équilibre à haute vitesse de la bm est quand même plus rassurant, enfaite il y a des terrains ou la porsche est plus à l’aise, mais dans l’ensemble…de mon avis, c’est quand même la bm, après chacun son ressenti, et parfois, les pneus, la géométrie rendent l’ensemble différent.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Me suis jamais foutu en travers avec la m5. Pourtant du couple y en a. Je dois être trop lent ;)

Si je compare avec la 997 tt,, avec son moteur avant et en mode sport avec la direction durcie, la BM est moins brouillonne du train avant vs le train av un peu flou de la Porsche. A tout le moins plus rassurante.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
MI07 a écrit :
Me suis jamais foutu en travers avec la m5. Pourtant du couple y en a. Je dois être trop lent ;)

Si je compare avec la 997 tt,, avec son moteur avant et en mode sport avec la direction durcie, la BM est moins brouillonne du train avant vs le train av un peu flou de la Porsche. A tout le moins plus rassurante.
Après ça dépend des pneus, de la route, moi aussi la 3.2 je prenais des ronds point fort et je sortais avec une mini glissouille, pour avoir plus fallait le chercher, et effectivement la M5 charge plus fort sur le train arrière, maintenant à route équivalente le train arrière d’une 996 est plus stable en sortie d’épingle, c’est plus sur le comportement général, en prenant route esquinté, vmax sur autobhan que je trouve la M3 plus sécurisante.
Membre cotisant n°6106
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Oui on est bien d'accord. La M3 est plus sécurisante en équilibre général que la 996, mais la 996 passe mieux la puissance au sol avec le poids du PAF arrière.
M5 je ne sais pas dire, jamais eu l'occasion d'essayer même si j'ai énormément de km en e34, e39 et maintenant F11.
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
AC Schnitzer présente une BMW M2 préparée aux couleurs de la police allemande :D =

https://www.automobile-magazine.fr/inso ... -allemande
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Le Z3M c'est très bien. Le Z4M c'est mieux ? (selon moi oui :D)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui je pense que la Z4M est plus aboutie!! J'ai eu l'occasion de la conduire une fois et c'est clairement un step en plus que la Z3M!
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Casimir2 a écrit :
Le Z3M c'est très bien. Le Z4M c'est mieux ? (selon moi oui :D)
en tous cas cette vidéo donne envie d'aller découvrir "The Gloved Driver", très pro dans les prises de vue (et détails), complet dans les paroles.
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
et il s'est acheté une 968, un mec qui a du goût :D . Il en fait une série de vidéo.
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Julien a écrit :
et il s'est acheté une 968, un mec qui a du goût :D . Il en fait une série de vidéo.
deux 968 même :D :D
Membre cotisant n°247
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Hello.
La dernière arrivée.
Photos prises à l'arrache, avec une lumière trop forte et trop directe, mais je verrai plus tard pour faire plus artistique.

Pour faire court:
323i de 83, je suis le troisième propriétaire. Elle est française, livrée par BM Neuilly qui n'existe plus aujourd'hui, reprise par BM Bastille en 93, stockée au sec pendant 19 ans et remise en route en 2012 et restaurée par son ancien propriétaire en duo avec le garage "L"Autographe" à Monsoult entre 2020 et 2022.

Pourquoi celle-ci ? Parce que c'est à peu de chose près, la même que celle qu'avait mon père, en 83. Même couleur, même rétro unique, etc...
Pas de DA, pas de vitre électrique, pas de centralisation, on roule à l'ancienne.

Il y a deux/trois petits sujets à régler, mais pour le reste, elle est plutôt pas mal ...
Reste plus qu'à l'entretenir, la bichonner et surtout la faire rouler...
Image

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Excellent choix ! Très belle voiture et c'est un plaisir à conduire ces machins là :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Belle auto dans une belle configuration d'origine avec ses phares jaunes :thumbup:
Membre cotisant n°200
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour

Pour le plaisir des yeux ma M4 de 2017….

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je l’ai gardée 4 ans … outch… une fusée …
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
tofgun a écrit :
Hello.
La dernière arrivée.
Chouuuuuuuuuette la bestiole ;) Well done Chris.
Ça sortait quoi ces 323i, 150 cv ?

Et l'ancienne E36 3--i (je ne sais plus) de ton padré que tu avais remise en route ?
Membre cotisant n°247
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
fabien37 a écrit :
tofgun a écrit :
Hello.
La dernière arrivée.
Chouuuuuuuuuette la bestiole ;) Well done Chris.
Ça sortait quoi ces 323i, 150 cv ?

Et l'ancienne E36 3--i (je ne sais plus) de ton padré que tu avais remise en route ?
Celle ci est le premier moteur type 23EB qui sort 139. Le suivant donnera 150. Mais sur des autos de cet âge, ça ne signifie pas grand chose. Celle ci pèse 1080 kgs à vide, c’est donc très vif malgré tout.

La e36 de mon père fonctionne à merveille. Elle aussi a été remise en route par l’Autographe. Elle restera dans la famille.

Plus généralement, et j’en parlais avec Blinche, je suis surpris des capacités routières de ces autos qui ont 30 ou 40 ans. Elles sont encore très à l’aise.
En revanche sur la e30, l’absence de DA et la surmultiplication de la direction, c’est pas magique … Mais bon, c’est la conduite à l’ancienne…
Membre cotisant n°247
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
theplumber a écrit :
Belle auto dans une belle configuration d'origine avec ses phares jaunes :thumbup:
Je suis d’accord. Elle est haute sur pattes, elle a des petites jantes, mais elle est d’origine et j’adooore …
Des BM rabaissées et tunées, on connaît et … j’ai passé l’âge.
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
c'est clair que c'est sûrement bien assez de cv, et vu qu'ils s'accompagnent d'une jolie mélodie ;) ;)

Comme tu peux comparer les 2, peut-être seras-tu d'accord que même si une E36 ne fait pas (trop) ressentir son (gros) poids en virolo, les kilos sont qd mm là, notamment quand il faut la mettre en mouvement, la relancer (et ces bv d'autoroutières à la sauce bm ....) ! Et à rouler dans des autos de plus en plus légères, on perd certes plein de truc (isolation phonique, équipements, etc) qui peuvent manquer, mais alors c'est vrai que clairement le plaisir dynamique, ça c'est top !
Membre cotisant n°247
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Sur ce point aussi je suis d’accord.
La e36 apporte réellement un plus en comportement et en modernité. En revanche la qualité perçue est en retrait vs une e30.

Mais dans les deux cas, ce sont de véritables capsules temporelles.
Étant ado, j’ai fait beaucoup de bornes en passager de mon père dans ses différentes e30.

40 ans après je retrouve l’odeur, la sonorité, le comportement. J’adore …
Répondre
6440 messages
1 ... 318 319 320 321 322