Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
J'ai passé un mauvais hiver physiquement parlant, avec beaucoup de fatigue accumulée, et ce n'est pas une voiture qu'on doit conduire quand on n'est pas vigilant. Autant mes autres 996 et 944 se conduisent comme des vélos, autant cette M3 demande de l'attention de façon plus soutenue. Moteur explosif, zéro béquille électronique, on n'a pas le droit de se louper, là où la 996 va pardonner et surtout inciter un peu moins à l'arsouille.
Mais c'est toujours autant addictif !
Sylkill a écrit : J'ai passé un mauvais hiver physiquement parlant, avec beaucoup de fatigue accumulée, et ce n'est pas une voiture qu'on doit conduire quand on n'est pas vigilant. Autant mes autres 996 et 944 se conduisent comme des vélos, autant cette M3 demande de l'attention de façon plus soutenue. Moteur explosif, zéro béquille électronique, on n'a pas le droit de se louper, là où la 996 va pardonner et surtout inciter un peu moins à l'arsouille.
Si on pousse la 996 à la limite elle est plus compliquée à gérer que la m3, mais pour rouler au quotidien c'est l'inverse.
Je ne me suis jamais retrouvé à 45° en sortant d'un giratoire avec la 996, alors qu'avec la M3 qui a autant de couple moteur mais moins de poids sur le train arrière je ne compte plus les fois où ça m'est arrivé en passant sur un passage piéton,,juste en enroulant pépère sur le couple.
Le tempérament moteur joue aussi : il faut cravacher plus haut dans les tours pour avoir la rage moteur, donc c'est fait sciemment, là où la m3 va avoir du couple plus bas en régime.
Je ne me suis jamais retrouvé à 45° en sortant d'un giratoire avec la 996, alors qu'avec la M3 qui a autant de couple moteur mais moins de poids sur le train arrière je ne compte plus les fois où ça m'est arrivé en passant sur un passage piéton,,juste en enroulant pépère sur le couple.
Le tempérament moteur joue aussi : il faut cravacher plus haut dans les tours pour avoir la rage moteur, donc c'est fait sciemment, là où la m3 va avoir du couple plus bas en régime.
Membre cotisant
n°3211

Sylkill a écrit : Si on pousse la 996 à la limite elle est plus compliquée à gérer que la m3, mais pour rouler au quotidien c'est l'inverse.
Me suis jamais foutu en travers avec la m5. Pourtant du couple y en a. Je dois être trop lent 
Si je compare avec la 997 tt,, avec son moteur avant et en mode sport avec la direction durcie, la BM est moins brouillonne du train avant vs le train av un peu flou de la Porsche. A tout le moins plus rassurante.

Si je compare avec la 997 tt,, avec son moteur avant et en mode sport avec la direction durcie, la BM est moins brouillonne du train avant vs le train av un peu flou de la Porsche. A tout le moins plus rassurante.
MI07 a écrit : Me suis jamais foutu en travers avec la m5. Pourtant du couple y en a. Je dois être trop lent
Oui on est bien d'accord. La M3 est plus sécurisante en équilibre général que la 996, mais la 996 passe mieux la puissance au sol avec le poids du PAF arrière.
M5 je ne sais pas dire, jamais eu l'occasion d'essayer même si j'ai énormément de km en e34, e39 et maintenant F11.
M5 je ne sais pas dire, jamais eu l'occasion d'essayer même si j'ai énormément de km en e34, e39 et maintenant F11.
Membre cotisant
n°5550