Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
6440 messages
1 ... 318 319 320 321 322
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant n°6106
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2092
Enregistré le : 11 déc. 2017, 10:43
3

Message Envoyé
Image

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 2938
Enregistré le : 05 avr. 2011, 23:12
2

Message Envoyé
Aaaah ça faisait longtemps qu'on ne l'avait plus vu cette belle M3 :thumbup: merci de remonter le post :exclamation:
Membre cotisant n°6106
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2092
Enregistré le : 11 déc. 2017, 10:43
3

Message Envoyé
J'ai passé un mauvais hiver physiquement parlant, avec beaucoup de fatigue accumulée, et ce n'est pas une voiture qu'on doit conduire quand on n'est pas vigilant. Autant mes autres 996 et 944 se conduisent comme des vélos, autant cette M3 demande de l'attention de façon plus soutenue. Moteur explosif, zéro béquille électronique, on n'a pas le droit de se louper, là où la 996 va pardonner et surtout inciter un peu moins à l'arsouille.
Mais c'est toujours autant addictif !
Membre cotisant n°6106
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2092
Enregistré le : 11 déc. 2017, 10:43
3

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 4135
Enregistré le : 06 juin 2016, 21:09

Message Envoyé
Elle a un de ces flow ct'e caisse :P :P :P

edit : 40 ans déjà
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3060
Enregistré le : 09 avr. 2017, 20:16
1

Message Envoyé
Elle ne prennent pas une ride ces M///
Longtemps que je n'avais pas vu une video de Petrolicious : à la hauteur de cette M5 :thumbup:

Et pour rester dans le flow des anciennes :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mai 2015, 12:22
1

Message Envoyé
Sylkill a écrit :
J'ai passé un mauvais hiver physiquement parlant, avec beaucoup de fatigue accumulée, et ce n'est pas une voiture qu'on doit conduire quand on n'est pas vigilant. Autant mes autres 996 et 944 se conduisent comme des vélos, autant cette M3 demande de l'attention de façon plus soutenue. Moteur explosif, zéro béquille électronique, on n'a pas le droit de se louper, là où la 996 va pardonner et surtout inciter un peu moins à l'arsouille.
Mais c'est toujours autant addictif !
Ba mince j’ai eu les deux je comprends pas… c’est la M3 qui me paraissait plus stable et équilibrée, et justement avec la 996 qu’il fallait pas faire n’importe quoi.
Membre cotisant n°6106
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2092
Enregistré le : 11 déc. 2017, 10:43
3

Message Envoyé
Si on pousse la 996 à la limite elle est plus compliquée à gérer que la m3, mais pour rouler au quotidien c'est l'inverse.
Je ne me suis jamais retrouvé à 45° en sortant d'un giratoire avec la 996, alors qu'avec la M3 qui a autant de couple moteur mais moins de poids sur le train arrière je ne compte plus les fois où ça m'est arrivé en passant sur un passage piéton,,juste en enroulant pépère sur le couple.
Le tempérament moteur joue aussi : il faut cravacher plus haut dans les tours pour avoir la rage moteur, donc c'est fait sciemment, là où la m3 va avoir du couple plus bas en régime.
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3695
Enregistré le : 09 juin 2009, 20:31

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 651
Enregistré le : 16 avr. 2010, 08:27
1

Message Envoyé
Une M3 Touring 2025 ça compte ?

3ème après une E92 et F80, la G80 a bien évolué par contre :thumbdown: les normes 2024 sont vraiment pénibles, surtout le maintien de ligne
Membre
Logo Logo
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mai 2015, 12:22
1

Message Envoyé
Sylkill a écrit :
Si on pousse la 996 à la limite elle est plus compliquée à gérer que la m3, mais pour rouler au quotidien c'est l'inverse.
Je ne me suis jamais retrouvé à 45° en sortant d'un giratoire avec la 996, alors qu'avec la M3 qui a autant de couple moteur mais moins de poids sur le train arrière je ne compte plus les fois où ça m'est arrivé en passant sur un passage piéton,,juste en enroulant pépère sur le couple.
Le tempérament moteur joue aussi : il faut cravacher plus haut dans les tours pour avoir la rage moteur, donc c'est fait sciemment, là où la m3 va avoir du couple plus bas en régime.
Oui c’est vraie que sur de l’humide avec le double vanos qui colle vers 2200tr c’est plus musclé en sortie de rond point, après sur sec avec les bons pneus j’ai jamais eu de souci, et puis l’équilibre à haute vitesse de la bm est quand même plus rassurant, enfaite il y a des terrains ou la porsche est plus à l’aise, mais dans l’ensemble…de mon avis, c’est quand même la bm, après chacun son ressenti, et parfois, les pneus, la géométrie rendent l’ensemble différent.
Membre
Logo Logo
Messages : 4135
Enregistré le : 06 juin 2016, 21:09

Message Envoyé
Me suis jamais foutu en travers avec la m5. Pourtant du couple y en a. Je dois être trop lent ;)

Si je compare avec la 997 tt,, avec son moteur avant et en mode sport avec la direction durcie, la BM est moins brouillonne du train avant vs le train av un peu flou de la Porsche. A tout le moins plus rassurante.
Membre
Logo Logo
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mai 2015, 12:22
1

Message Envoyé
MI07 a écrit :
Me suis jamais foutu en travers avec la m5. Pourtant du couple y en a. Je dois être trop lent ;)

Si je compare avec la 997 tt,, avec son moteur avant et en mode sport avec la direction durcie, la BM est moins brouillonne du train avant vs le train av un peu flou de la Porsche. A tout le moins plus rassurante.
Après ça dépend des pneus, de la route, moi aussi la 3.2 je prenais des ronds point fort et je sortais avec une mini glissouille, pour avoir plus fallait le chercher, et effectivement la M5 charge plus fort sur le train arrière, maintenant à route équivalente le train arrière d’une 996 est plus stable en sortie d’épingle, c’est plus sur le comportement général, en prenant route esquinté, vmax sur autobhan que je trouve la M3 plus sécurisante.
Membre cotisant n°6106
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2092
Enregistré le : 11 déc. 2017, 10:43
3

Message Envoyé
Oui on est bien d'accord. La M3 est plus sécurisante en équilibre général que la 996, mais la 996 passe mieux la puissance au sol avec le poids du PAF arrière.
M5 je ne sais pas dire, jamais eu l'occasion d'essayer même si j'ai énormément de km en e34, e39 et maintenant F11.
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5793
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40

Message Envoyé
AC Schnitzer présente une BMW M2 préparée aux couleurs de la police allemande :D =

https://www.automobile-magazine.fr/inso ... -allemande
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3060
Enregistré le : 09 avr. 2017, 20:16
1

Message Envoyé
Le Z3M c'est très bien. Le Z4M c'est mieux ? (selon moi oui :D)

Membre
Logo Logo
Messages : 1048
Enregistré le : 28 févr. 2011, 10:42

Message Envoyé
Oui je pense que la Z4M est plus aboutie!! J'ai eu l'occasion de la conduire une fois et c'est clairement un step en plus que la Z3M!
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8571
Enregistré le : 14 déc. 2001, 18:03
1

Message Envoyé
Casimir2 a écrit :
Le Z3M c'est très bien. Le Z4M c'est mieux ? (selon moi oui :D)
en tous cas cette vidéo donne envie d'aller découvrir "The Gloved Driver", très pro dans les prises de vue (et détails), complet dans les paroles.
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24126
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
8

Message Envoyé
et il s'est acheté une 968, un mec qui a du goût :D . Il en fait une série de vidéo.
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8571
Enregistré le : 14 déc. 2001, 18:03
1

Message Envoyé
Julien a écrit :
et il s'est acheté une 968, un mec qui a du goût :D . Il en fait une série de vidéo.
deux 968 même :D :D
Répondre
6440 messages
1 ... 318 319 320 321 322