Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Hello.
La dernière arrivée.
Photos prises à l'arrache, avec une lumière trop forte et trop directe, mais je verrai plus tard pour faire plus artistique.
Pour faire court:
323i de 83, je suis le troisième propriétaire. Elle est française, livrée par BM Neuilly qui n'existe plus aujourd'hui, reprise par BM Bastille en 93, stockée au sec pendant 19 ans et remise en route en 2012 et restaurée par son ancien propriétaire en duo avec le garage "L"Autographe" à Monsoult entre 2020 et 2022.
Pourquoi celle-ci ? Parce que c'est à peu de chose près, la même que celle qu'avait mon père, en 83. Même couleur, même rétro unique, etc...
Pas de DA, pas de vitre électrique, pas de centralisation, on roule à l'ancienne.
Il y a deux/trois petits sujets à régler, mais pour le reste, elle est plutôt pas mal ...
Reste plus qu'à l'entretenir, la bichonner et surtout la faire rouler...





La dernière arrivée.
Photos prises à l'arrache, avec une lumière trop forte et trop directe, mais je verrai plus tard pour faire plus artistique.
Pour faire court:
323i de 83, je suis le troisième propriétaire. Elle est française, livrée par BM Neuilly qui n'existe plus aujourd'hui, reprise par BM Bastille en 93, stockée au sec pendant 19 ans et remise en route en 2012 et restaurée par son ancien propriétaire en duo avec le garage "L"Autographe" à Monsoult entre 2020 et 2022.
Pourquoi celle-ci ? Parce que c'est à peu de chose près, la même que celle qu'avait mon père, en 83. Même couleur, même rétro unique, etc...
Pas de DA, pas de vitre électrique, pas de centralisation, on roule à l'ancienne.
Il y a deux/trois petits sujets à régler, mais pour le reste, elle est plutôt pas mal ...
Reste plus qu'à l'entretenir, la bichonner et surtout la faire rouler...
fabien37 a écrit :Chouuuuuuuuuette la bestioletofgun a écrit : Hello.
La dernière arrivée.Well done Chris.
Ça sortait quoi ces 323i, 150 cv ?
Et l'ancienne E36 3--i (je ne sais plus) de ton padré que tu avais remise en route ?
La e36 de mon père fonctionne à merveille. Elle aussi a été remise en route par l’Autographe. Elle restera dans la famille.
Plus généralement, et j’en parlais avec Blinche, je suis surpris des capacités routières de ces autos qui ont 30 ou 40 ans. Elles sont encore très à l’aise.
En revanche sur la e30, l’absence de DA et la surmultiplication de la direction, c’est pas magique … Mais bon, c’est la conduite à l’ancienne…
theplumber a écrit : Belle auto dans une belle configuration d'origine avec ses phares jaunes![]()
Des BM rabaissées et tunées, on connaît et … j’ai passé l’âge.
c'est clair que c'est sûrement bien assez de cv, et vu qu'ils s'accompagnent d'une jolie mélodie

Comme tu peux comparer les 2, peut-être seras-tu d'accord que même si une E36 ne fait pas (trop) ressentir son (gros) poids en virolo, les kilos sont qd mm là, notamment quand il faut la mettre en mouvement, la relancer (et ces bv d'autoroutières à la sauce bm ....) ! Et à rouler dans des autos de plus en plus légères, on perd certes plein de truc (isolation phonique, équipements, etc) qui peuvent manquer, mais alors c'est vrai que clairement le plaisir dynamique, ça c'est top !


Comme tu peux comparer les 2, peut-être seras-tu d'accord que même si une E36 ne fait pas (trop) ressentir son (gros) poids en virolo, les kilos sont qd mm là, notamment quand il faut la mettre en mouvement, la relancer (et ces bv d'autoroutières à la sauce bm ....) ! Et à rouler dans des autos de plus en plus légères, on perd certes plein de truc (isolation phonique, équipements, etc) qui peuvent manquer, mais alors c'est vrai que clairement le plaisir dynamique, ça c'est top !
Sur ce point aussi je suis d’accord.
La e36 apporte réellement un plus en comportement et en modernité. En revanche la qualité perçue est en retrait vs une e30.
Mais dans les deux cas, ce sont de véritables capsules temporelles.
Étant ado, j’ai fait beaucoup de bornes en passager de mon père dans ses différentes e30.
40 ans après je retrouve l’odeur, la sonorité, le comportement. J’adore …
La e36 apporte réellement un plus en comportement et en modernité. En revanche la qualité perçue est en retrait vs une e30.
Mais dans les deux cas, ce sont de véritables capsules temporelles.
Étant ado, j’ai fait beaucoup de bornes en passager de mon père dans ses différentes e30.
40 ans après je retrouve l’odeur, la sonorité, le comportement. J’adore …
Membre cotisant
n°3211




Très bien la E30, c'est pas moi qui dirai le contraire.
C'est vrai que la légèreté de l'auto rend la conduite complètement à rebours de la production actuelle. J'ai déjà fait d'assez longs trajets avec, ça passe tout seul (j'avoue quand même qu'elle a la DA).
Sinon, la E36 familiale, c'est quel modèle ?
C'est vrai que la légèreté de l'auto rend la conduite complètement à rebours de la production actuelle. J'ai déjà fait d'assez longs trajets avec, ça passe tout seul (j'avoue quand même qu'elle a la DA).
Sinon, la E36 familiale, c'est quel modèle ?
witchfinder a écrit : Très bien la E30, c'est pas moi qui dirai le contraire.
C'est vrai que la légèreté de l'auto rend la conduite complètement à rebours de la production actuelle. J'ai déjà fait d'assez longs trajets avec, ça passe tout seul (j'avoue quand même qu'elle a la DA).
Sinon, la E36 familiale, c'est quel modèle ?
A l’époque, le Garage du Bac avait une réputation bien plus rayonnante qu’aujourd’hui, au travers de ses engagements en « Production », et de l’importation des Alpina.
Mais cette e36 m’avait laissé sur ma faim lors de son essai. Le 24 soupapes était moins sensationnel que le M20B25 de ses deux 325i e30 précédentes.
Membre cotisant
n°3211




tofgun a écrit :325i coupé de 93. Mon père l’a achetée au Garage du Bac en juin 94, elle avait 18.000 kms.witchfinder a écrit : Très bien la E30, c'est pas moi qui dirai le contraire.
C'est vrai que la légèreté de l'auto rend la conduite complètement à rebours de la production actuelle. J'ai déjà fait d'assez longs trajets avec, ça passe tout seul (j'avoue quand même qu'elle a la DA).
Sinon, la E36 familiale, c'est quel modèle ?
A l’époque, le Garage du Bac avait une réputation bien plus rayonnante qu’aujourd’hui, au travers de ses engagements en « Production », et de l’importation des Alpina.
Mais cette e36 m’avait laissé sur ma faim lors de son essai. Le 24 soupapes était moins sensationnel que le M20B25 de ses deux 325i e30 précédentes.
La M3 e 30 est assez poussive de série , mais le châssis est vraiment agréable . Et les freins tiennent le choc sur petites routes . La qualité de fabrication est là . Je n’ai jamais eu de e 36 , mais pour avoir essayé plusieurs e 46 , en BVM , on est plus sur du GT , pour nos virolos que la E 30 , mais la qualité de finition était là aussi . J’ai failli en prendre une , il y a deux ans - avec un échange + soulte avec ma 190 16 S ….mais après réflexion , la e 46 ne correspondait pas à mon utilisation ….
seb6v a écrit : Dans la globalité je suis pas trop d’accord avec le fait que l’e36 soit moins bien fini… j’ai eu l’e30 et l’e36 et je vois pas sur quel élément l’e36 est en retrait, sans parler du confort, sièges et insonorisation.
Après, elles restent des autos très bien construites.
On sent une perte de qualité sensible au fil des ans. J'ai exactement le même ressenti avec les séries 5, pour avoir eu une e34, puis e39, puis f11. La qualité des matériaux utilisées des anciennes était bien meilleure.
Et les e30 sont supérieures aux e36 de la même façon, alors que point de vue tenue de route et facilité de conduite les plus modernes sont logiquement et heureusement devant.
Et les e30 sont supérieures aux e36 de la même façon, alors que point de vue tenue de route et facilité de conduite les plus modernes sont logiquement et heureusement devant.