Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
6440 messages
1 ... 318 319 320 321 322
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant n°247
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Hello.
La dernière arrivée.
Photos prises à l'arrache, avec une lumière trop forte et trop directe, mais je verrai plus tard pour faire plus artistique.

Pour faire court:
323i de 83, je suis le troisième propriétaire. Elle est française, livrée par BM Neuilly qui n'existe plus aujourd'hui, reprise par BM Bastille en 93, stockée au sec pendant 19 ans et remise en route en 2012 et restaurée par son ancien propriétaire en duo avec le garage "L"Autographe" à Monsoult entre 2020 et 2022.

Pourquoi celle-ci ? Parce que c'est à peu de chose près, la même que celle qu'avait mon père, en 83. Même couleur, même rétro unique, etc...
Pas de DA, pas de vitre électrique, pas de centralisation, on roule à l'ancienne.

Il y a deux/trois petits sujets à régler, mais pour le reste, elle est plutôt pas mal ...
Reste plus qu'à l'entretenir, la bichonner et surtout la faire rouler...
Image

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Excellent choix ! Très belle voiture et c'est un plaisir à conduire ces machins là :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Belle auto dans une belle configuration d'origine avec ses phares jaunes :thumbup:
Membre cotisant n°200
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour

Pour le plaisir des yeux ma M4 de 2017….

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je l’ai gardée 4 ans … outch… une fusée …
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
tofgun a écrit :
Hello.
La dernière arrivée.
Chouuuuuuuuuette la bestiole ;) Well done Chris.
Ça sortait quoi ces 323i, 150 cv ?

Et l'ancienne E36 3--i (je ne sais plus) de ton padré que tu avais remise en route ?
Membre cotisant n°247
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
fabien37 a écrit :
tofgun a écrit :
Hello.
La dernière arrivée.
Chouuuuuuuuuette la bestiole ;) Well done Chris.
Ça sortait quoi ces 323i, 150 cv ?

Et l'ancienne E36 3--i (je ne sais plus) de ton padré que tu avais remise en route ?
Celle ci est le premier moteur type 23EB qui sort 139. Le suivant donnera 150. Mais sur des autos de cet âge, ça ne signifie pas grand chose. Celle ci pèse 1080 kgs à vide, c’est donc très vif malgré tout.

La e36 de mon père fonctionne à merveille. Elle aussi a été remise en route par l’Autographe. Elle restera dans la famille.

Plus généralement, et j’en parlais avec Blinche, je suis surpris des capacités routières de ces autos qui ont 30 ou 40 ans. Elles sont encore très à l’aise.
En revanche sur la e30, l’absence de DA et la surmultiplication de la direction, c’est pas magique … Mais bon, c’est la conduite à l’ancienne…
Membre cotisant n°247
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
theplumber a écrit :
Belle auto dans une belle configuration d'origine avec ses phares jaunes :thumbup:
Je suis d’accord. Elle est haute sur pattes, elle a des petites jantes, mais elle est d’origine et j’adooore …
Des BM rabaissées et tunées, on connaît et … j’ai passé l’âge.
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
c'est clair que c'est sûrement bien assez de cv, et vu qu'ils s'accompagnent d'une jolie mélodie ;) ;)

Comme tu peux comparer les 2, peut-être seras-tu d'accord que même si une E36 ne fait pas (trop) ressentir son (gros) poids en virolo, les kilos sont qd mm là, notamment quand il faut la mettre en mouvement, la relancer (et ces bv d'autoroutières à la sauce bm ....) ! Et à rouler dans des autos de plus en plus légères, on perd certes plein de truc (isolation phonique, équipements, etc) qui peuvent manquer, mais alors c'est vrai que clairement le plaisir dynamique, ça c'est top !
Membre cotisant n°247
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Sur ce point aussi je suis d’accord.
La e36 apporte réellement un plus en comportement et en modernité. En revanche la qualité perçue est en retrait vs une e30.

Mais dans les deux cas, ce sont de véritables capsules temporelles.
Étant ado, j’ai fait beaucoup de bornes en passager de mon père dans ses différentes e30.

40 ans après je retrouve l’odeur, la sonorité, le comportement. J’adore …
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Très bien la E30, c'est pas moi qui dirai le contraire.
C'est vrai que la légèreté de l'auto rend la conduite complètement à rebours de la production actuelle. J'ai déjà fait d'assez longs trajets avec, ça passe tout seul (j'avoue quand même qu'elle a la DA).

Sinon, la E36 familiale, c'est quel modèle ?
Membre cotisant n°4570
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Félicitations Chistophe :thumbup: Très belle auto, le garage doit commencer à être bien plein non ?
Membre cotisant n°247
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
witchfinder a écrit :
C'est vrai que la légèreté de l'auto rend la conduite complètement à rebours de la production actuelle. J'ai déjà fait d'assez longs trajets avec, ça passe tout seul (j'avoue quand même qu'elle a la DA).

325i coupé de 93. Mon père l’a achetée au Garage du Bac en juin 94, elle avait 18.000 kms.
A l’époque, le Garage du Bac avait une réputation bien plus rayonnante qu’aujourd’hui, au travers de ses engagements en « Production », et de l’importation des Alpina.

Mais cette e36 m’avait laissé sur ma faim lors de son essai. Le 24 soupapes était moins sensationnel que le M20B25 de ses deux 325i e30 précédentes.
Membre cotisant n°247
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Manulemalin a écrit :
Félicitations Chistophe :thumbup: Très belle auto, le garage doit commencer à être bien plein non ?
Oui. Je compte 28 cylindres…. :D
31 si je compte la Triumph et la mobylette …:D
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
tofgun a écrit :
witchfinder a écrit :

325i coupé de 93. Mon père l’a achetée au Garage du Bac en juin 94, elle avait 18.000 kms.
A l’époque, le Garage du Bac avait une réputation bien plus rayonnante qu’aujourd’hui, au travers de ses engagements en « Production », et de l’importation des Alpina.

Mais cette e36 m’avait laissé sur ma faim lors de son essai. Le 24 soupapes était moins sensationnel que le M20B25 de ses deux 325i e30 précédentes.
Concernant la qualité perçue, je trouve la e36 pas si mal. Je me suis assis cette semaine dans une M3 3.0 et j'ai été plutôt surpris en bien, notamment par les ouvrants que je trouve qualitatifs. Certains plastiques sont en revanche peut être en retrait.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Dans la globalité je suis pas trop d’accord avec le fait que l’e36 soit moins bien fini… j’ai eu l’e30 et l’e36 et je vois pas sur quel élément l’e36 est en retrait, sans parler du confort, sièges et insonorisation.
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
La M3 e 30 est assez poussive de série , mais le châssis est vraiment agréable . Et les freins tiennent le choc sur petites routes . La qualité de fabrication est là . Je n’ai jamais eu de e 36 , mais pour avoir essayé plusieurs e 46 , en BVM , on est plus sur du GT , pour nos virolos que la E 30 , mais la qualité de finition était là aussi . J’ai failli en prendre une , il y a deux ans - avec un échange + soulte avec ma 190 16 S ….mais après réflexion , la e 46 ne correspondait pas à mon utilisation ….
Membre cotisant n°247
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
seb6v a écrit :
Dans la globalité je suis pas trop d’accord avec le fait que l’e36 soit moins bien fini… j’ai eu l’e30 et l’e36 et je vois pas sur quel élément l’e36 est en retrait, sans parler du confort, sièges et insonorisation.
Attention, je n’ai pas dit que la e36 était catastrophique. Je trouve juste que la qualité des plastiques est un peu en retrait. Sur la e30, seuls les sièges montrent des signes de faiblesse. En revanche sur la e36, le ciel de toit, les panneaux de portes sont sujets à un vieillissement marqué.

Après, elles restent des autos très bien construites.
Membre cotisant n°6106
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
On sent une perte de qualité sensible au fil des ans. J'ai exactement le même ressenti avec les séries 5, pour avoir eu une e34, puis e39, puis f11. La qualité des matériaux utilisées des anciennes était bien meilleure.
Et les e30 sont supérieures aux e36 de la même façon, alors que point de vue tenue de route et facilité de conduite les plus modernes sont logiquement et heureusement devant.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pareil chez Porsche quand tu as plusieurs générations de Cayenne entre autre…

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Répondre
6440 messages
1 ... 318 319 320 321 322