Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
113 messages
1 2 3 4 5 6
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : hermios

Affirmer par écrit que tu es conscient de rouler avec un truc non homologué me semble dangereux non?
tu préfaire sans doute la politique de l'autruche

en plus je n'ai pas écrit que mon véhicule n'aitait pas homologué

j'ai remplis une fiche de renseignement avec les modifs

c'est dans conventions spéciales dérogatoires aux Conditions Générales que c'est écrit

"Véhicule assuré : Tout véhicule terrestre à moteur de compétition ou assimilé, ou utilisé comme tel, de type kart, motocyclette/quad, chenillé ou 4 roues ou plus, homologué ou non, immatriculé ou non."

[Édite le 8-11-2009 par FABIENF8422]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : FABIENF8422
Message original : hermios

Affirmer par écrit que tu es conscient de rouler avec un truc non homologué me semble dangereux non?
tu préfaire sans doute la politique de l'autruche

en plus je n'ai pas écrit que mon véhicule n'aitait pas homologué

j'ai remplis une fiche de renseignement avec les modifs

c'est dans conventions spéciales dérogatoires aux Conditions Générales que c'est écrit

"Véhicule assuré : Tout véhicule terrestre à moteur de compétition ou assimilé, ou utilisé comme tel, de type kart, motocyclette/quad, chenillé ou 4 roues ou plus, homologué ou non, immatriculé ou non."

[Édite le 8-11-2009 par FABIENF8422]
ce qui ne change rien au fait , que légalement tu n' as pas le droit de rouler sur route avec ..:D :cool: ;)
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fab67
Message original : lalex
Non, cela ne suffit pas, il faut une homologation Européenne, c'est bien pour ça qu'il est quasi impossible d'immatriculer une Ruf qui vient d'un autre pays.
quasi:exclamation:
Je crois savoir que quelqu'un dont je me souviens plus le pseudo à reussi à en homologuer une l'année derière après 2 bonnes années de galères.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : chris-91

ce qui ne change rien au fait , que légalement tu n' as pas le droit de rouler sur route avec ..:D :cool: ;)

c'était pas le sujet du post , mais plutot qui paye en cas de carton si y a expertise sur un véhicule modifié ;), dans mon cas la conpagie ne peut pas dire qu'elle n'était au courant des modifs

mais oui par rapport au force de l'ordre, je risque une prune
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : FABIENF8422
Message original : chris-91

c'était pas le sujet du post , mais plutot qui paye en cas de carton si y a expertise sur un véhicule modifié ;), dans mon cas la conpagie ne peut pas dire qu'elle n'était au courant des modifs

mais oui par rapport au force de l'ordre, je risque une prune
sur un autre post Patrick à répondu qu' en cas de gros corpo la compagnie se dégagerait...après .. de toutes manieres ça partira pour des années de procès, de frais d' avocats ..etc ..

:cool: ;)

[Édite le 8-11-2009 par chris-91]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : laurent964C4
Message original : gedeon25
moi j'ai vu une carte grise de boxster avec l'appelation RUF 3200
les autos construites par RUF portent l'appelation "RUF" et de mémoire, il me semble qu'actuellement le service des mines français ne réceptionne plus de véhicule à l'unité en vue de l'établissement de l'homologation

Je pense qu'un certificat de conformité allemand doit suffir à l'homologation.
Si un préparateur peut confirmer, il est le bien v'nu !:D
laurent;)

[Édite le 8-11-2009 par laurent964C4]
Non, cela ne suffit pas, il faut une homologation Européenne, c'est bien pour ça qu'il est quasi impossible d'immatriculer une Ruf qui vient d'un autre pays.

Un certificat de conformité suffit bien à immatriculer une Porsche allemande en France (Lors d'une vente) ;
Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas la même chose pour une RUF (marque déposée)
Depuis quelques années, la réglementation européenne a singulièrement simplifié les formalités

laurent;)

Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
On a déjà abordé ce sujet des dizaines de fois et la dernière n'est pas très ancienne
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ton silence est assourdissant patrick !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : arma
ton silence est assourdissant patrick !
Bah il l'a déjà expliqué 10 fois ;)

Pour faire simple : au premier corpo (là où ça coûte vraiment du blé), la compagnie ne paiera pas ;)
Tant qu'on fait joujou avec de la carrosserie, ça passe :D
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : laurent964C4
Message original : laurent964C4 les autos construites par RUF portent l'appelation "RUF" et de mémoire, il me semble qu'actuellement le service des mines français ne réceptionne plus de véhicule à l'unité en vue de l'établissement de l'homologation

Je pense qu'un certificat de conformité allemand doit suffir à l'homologation.
Si un préparateur peut confirmer, il est le bien v'nu !:D
laurent;)

Un certificat de conformité suffit bien à immatriculer une Porsche allemande en France (Lors d'une vente) ;
Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas la même chose pour une RUF (marque déposée)
Depuis quelques années, la réglementation européenne a singulièrement simplifié les formalités

laurent;)
Sauf que là, tu parles d'un "certificat de conformité européen" .;)
Pour les Ruf, il y a pas d'homologation européenne que cela soit un constructeur ou qu'elles soient homologuées en Allemagne ne change rien au problème.

[Édite le 8-11-2009 par lalex]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une precision suplementaire ; un préparateur SERIEUX et qui FAIT DES FACTURES ecrit toujours sur cette dernière que la préparation, si elle change queqlue chose a la fiche technique d'origine, n'est destinée qu a la competition et pas la route (ou quelque chose qui signifie ça ).
J'en connais qui marquent même cela sur la facture d'un volant "course" !!
Ils ne sont pas fous !;) ;) ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je crois savoir que quelqu'un dont je me souviens plus le pseudo à reussi à en homologuer une l'année derière après 2 bonnes années de galères.
Flataboum ;)
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
C'est compliquer de définir la limite de la préparation ? Quand on voit le nombre de voiture (Porsche et autre) avec des filtres genre KN, dans le millieu des 205, tout les SWAP, je vais moi même monter durite avia + étrier de 206 sur ma 205, mais alors je suis "hors assurance" ?! D'un autre coté ma voiture est à 98% d'origine rien à voir avec une pistarde ou autre !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut :cool:

suite ,et point (final) pour moi

après avoir consulté , un preparateur , porsche, mon assureur , et maintenant l'expert de ma compagnie ,

il apparait comme une certitude que tous les éléments rajoutés ou modifiés ,
non homologués par le constructeur (qui ne passent pas le CT)
pourront êtres mis en cause en cas de sinistre.

Ceci à un degré plus ou moins important de responsabilité ,à discrétion de l'expert .

et d'autant plus que le montant du sinistre est important et qu'il y a ou non des dégats corporels !!

Cela pourra aller jusqu'à l'exclusion de garantie , sans oublier les poursuites dont l'assuré pourra faire l'objet
à titre personnel .

L'expert , fort aimable et disponible m'a cité quelques histoires de puces expertisées ,
et autres extras qui ont conduit leurs propriétaires à rembourser pour le reste de leurs jours !!:(

Je suis assez surpris du climat délétère de ce post , on a la désagéable impression d'aborder un sujet tabou.
(cachez ce sein que je ne saurais voir !!! )

Je reste persuadé que de nombreux membres sont mal , voir pas informés sur le sujet ,et se posent de légitimes questions !

pour ma part la plaisanterie à failli de me couter 12/15 m€ de remise en conformité !!:thumbdown:

encore une fois chacun prendra ses décisions en connaissance de cause ,
pour ma part ayant largement donné au cours de ma longue vie , je dirais que ces c******
ne sont plus de mon âge !!!:D

bonjour chez vous :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
1000% d'accord : il est inutile de brâmer ou d'insulter qui que ce soit, c'est comme ça et evidment chacun fait comme il veut EN CONNAISSANT LES RISQUES !:D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : lucio67
Flataboum ;)
sa RCT est d'ailleurs en vente dans le dernier RS mag.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : RIRI83

si elle passe le CT :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : yoann
Message original : RIRI83

si elle passe le CT :D :D
tu peux toujours tout rajouter aprés :D :D :D

[Édite le 9-11-2009 par chris-91]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le CT n'a RIEN a voiir avec les données constructeur : qui a vu un CT contrôler la cylindrée d'un moteur ou le nb de rapports de la boite ? Et pourtant l'assureur...:thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
Oui, on peut franchement dire qu'on peut à peut près tout faire passer au CT, vous savez, les voitures de Rallye sont immatriculée et donc passe le CT tout les 2 ans :D :D :D :D les F2000, GrN, Clio, 205, 106 et tout le bordel, les swap des "runners", ça passe bien le CT :D :D :D
Répondre
113 messages
1 2 3 4 5 6