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Membre


Message original : hermios
Affirmer par écrit que tu es conscient de rouler avec un truc non homologué me semble dangereux non?
en plus je n'ai pas écrit que mon véhicule n'aitait pas homologué
j'ai remplis une fiche de renseignement avec les modifs
c'est dans conventions spéciales dérogatoires aux Conditions Générales que c'est écrit
"Véhicule assuré : Tout véhicule terrestre à moteur de compétition ou assimilé, ou utilisé comme tel, de type kart, motocyclette/quad, chenillé ou 4 roues ou plus, homologué ou non, immatriculé ou non."
[Édite le 8-11-2009 par FABIENF8422]
Message original : FABIENF8422tu préfaire sans doute la politique de l'autrucheMessage original : hermios
Affirmer par écrit que tu es conscient de rouler avec un truc non homologué me semble dangereux non?
en plus je n'ai pas écrit que mon véhicule n'aitait pas homologué
j'ai remplis une fiche de renseignement avec les modifs
c'est dans conventions spéciales dérogatoires aux Conditions Générales que c'est écrit
"Véhicule assuré : Tout véhicule terrestre à moteur de compétition ou assimilé, ou utilisé comme tel, de type kart, motocyclette/quad, chenillé ou 4 roues ou plus, homologué ou non, immatriculé ou non."
[Édite le 8-11-2009 par FABIENF8422]



Message original : fab67quasiMessage original : lalex
Non, cela ne suffit pas, il faut une homologation Européenne, c'est bien pour ça qu'il est quasi impossible d'immatriculer une Ruf qui vient d'un autre pays.![]()
Membre


Message original : chris-91
ce qui ne change rien au fait , que légalement tu n' as pas le droit de rouler sur route avec ..![]()
![]()
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c'était pas le sujet du post , mais plutot qui paye en cas de carton si y a expertise sur un véhicule modifié

mais oui par rapport au force de l'ordre, je risque une prune
Message original : FABIENF8422Message original : chris-91
ce qui ne change rien au fait , que légalement tu n' as pas le droit de rouler sur route avec ..![]()
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c'était pas le sujet du post , mais plutot qui paye en cas de carton si y a expertise sur un véhicule modifié, dans mon cas la conpagie ne peut pas dire qu'elle n'était au courant des modifs
mais oui par rapport au force de l'ordre, je risque une prune


[Édite le 8-11-2009 par chris-91]
Membre


Message original : lalexNon, cela ne suffit pas, il faut une homologation Européenne, c'est bien pour ça qu'il est quasi impossible d'immatriculer une Ruf qui vient d'un autre pays.Message original : laurent964C4les autos construites par RUF portent l'appelation "RUF" et de mémoire, il me semble qu'actuellement le service des mines français ne réceptionne plus de véhicule à l'unité en vue de l'établissement de l'homologationMessage original : gedeon25
moi j'ai vu une carte grise de boxster avec l'appelation RUF 3200
Je pense qu'un certificat de conformité allemand doit suffir à l'homologation.
Si un préparateur peut confirmer, il est le bien v'nu !:D
laurent;)
[Édite le 8-11-2009 par laurent964C4]
Un certificat de conformité suffit bien à immatriculer une Porsche allemande en France (Lors d'une vente) ;
Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas la même chose pour une RUF (marque déposée)
Depuis quelques années, la réglementation européenne a singulièrement simplifié les formalités
laurent;)
[Édite le 8-11-2009 par laurent964C4]
[Édite le 8-11-2009 par laurent964C4]
Message original : laurent964C4Message original : lalexNon, cela ne suffit pas, il faut une homologation Européenne, c'est bien pour ça qu'il est quasi impossible d'immatriculer une Ruf qui vient d'un autre pays.Message original : laurent964C4 les autos construites par RUF portent l'appelation "RUF" et de mémoire, il me semble qu'actuellement le service des mines français ne réceptionne plus de véhicule à l'unité en vue de l'établissement de l'homologation
Je pense qu'un certificat de conformité allemand doit suffir à l'homologation.
Si un préparateur peut confirmer, il est le bien v'nu !:D
laurent;)
[Édite le 8-11-2009 par laurent964C4]
Un certificat de conformité suffit bien à immatriculer une Porsche allemande en France (Lors d'une vente) ;
Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas la même chose pour une RUF (marque déposée)
Depuis quelques années, la réglementation européenne a singulièrement simplifié les formalités
laurent;)

Pour les Ruf, il y a pas d'homologation européenne que cela soit un constructeur ou qu'elles soient homologuées en Allemagne ne change rien au problème.
[Édite le 8-11-2009 par lalex]
Une precision suplementaire ; un préparateur SERIEUX et qui FAIT DES FACTURES ecrit toujours sur cette dernière que la préparation, si elle change queqlue chose a la fiche technique d'origine, n'est destinée qu a la competition et pas la route (ou quelque chose qui signifie ça ).
J'en connais qui marquent même cela sur la facture d'un volant "course" !!
Ils ne sont pas fous !;)

J'en connais qui marquent même cela sur la facture d'un volant "course" !!
Ils ne sont pas fous !;)



C'est compliquer de définir la limite de la préparation ? Quand on voit le nombre de voiture (Porsche et autre) avec des filtres genre KN, dans le millieu des 205, tout les SWAP, je vais moi même monter durite avia + étrier de 206 sur ma 205, mais alors je suis "hors assurance" ?! D'un autre coté ma voiture est à 98% d'origine rien à voir avec une pistarde ou autre !
salut 
suite ,et point (final) pour moi
après avoir consulté , un preparateur , porsche, mon assureur , et maintenant l'expert de ma compagnie ,
il apparait comme une certitude que tous les éléments rajoutés ou modifiés ,
non homologués par le constructeur (qui ne passent pas le CT)
pourront êtres mis en cause en cas de sinistre.
Ceci à un degré plus ou moins important de responsabilité ,à discrétion de l'expert .
et d'autant plus que le montant du sinistre est important et qu'il y a ou non des dégats corporels !!
Cela pourra aller jusqu'à l'exclusion de garantie , sans oublier les poursuites dont l'assuré pourra faire l'objet
à titre personnel .
L'expert , fort aimable et disponible m'a cité quelques histoires de puces expertisées ,
et autres extras qui ont conduit leurs propriétaires à rembourser pour le reste de leurs jours !!:(
Je suis assez surpris du climat délétère de ce post , on a la désagéable impression d'aborder un sujet tabou.
(cachez ce sein que je ne saurais voir !!! )
Je reste persuadé que de nombreux membres sont mal , voir pas informés sur le sujet ,et se posent de légitimes questions !
pour ma part la plaisanterie à failli de me couter 12/15 m€ de remise en conformité !!:thumbdown:
encore une fois chacun prendra ses décisions en connaissance de cause ,
pour ma part ayant largement donné au cours de ma longue vie , je dirais que ces c******
ne sont plus de mon âge !!!:D
bonjour chez vous

suite ,et point (final) pour moi
après avoir consulté , un preparateur , porsche, mon assureur , et maintenant l'expert de ma compagnie ,
il apparait comme une certitude que tous les éléments rajoutés ou modifiés ,
non homologués par le constructeur (qui ne passent pas le CT)
pourront êtres mis en cause en cas de sinistre.
Ceci à un degré plus ou moins important de responsabilité ,à discrétion de l'expert .
et d'autant plus que le montant du sinistre est important et qu'il y a ou non des dégats corporels !!
Cela pourra aller jusqu'à l'exclusion de garantie , sans oublier les poursuites dont l'assuré pourra faire l'objet
à titre personnel .
L'expert , fort aimable et disponible m'a cité quelques histoires de puces expertisées ,
et autres extras qui ont conduit leurs propriétaires à rembourser pour le reste de leurs jours !!:(
Je suis assez surpris du climat délétère de ce post , on a la désagéable impression d'aborder un sujet tabou.
(cachez ce sein que je ne saurais voir !!! )
Je reste persuadé que de nombreux membres sont mal , voir pas informés sur le sujet ,et se posent de légitimes questions !
pour ma part la plaisanterie à failli de me couter 12/15 m€ de remise en conformité !!:thumbdown:
encore une fois chacun prendra ses décisions en connaissance de cause ,
pour ma part ayant largement donné au cours de ma longue vie , je dirais que ces c******
ne sont plus de mon âge !!!:D
bonjour chez vous
