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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Messages : 8298
Enregistré le : 05 mars 2008, 21:31

Message Envoyé
Message original : gaby
Message original : WillCoyote
Message original : Murène
Euuuh et ça sert à quoi ? :D
Faciliter le lancement d'un turbo et réduire le temps de réaction de celui-ci si je ne m'abuse ...

Ca serait pas mal de réduire les images...:o


Je pense qu'il demande à quo sert la boite à air en carbone?:cool:
A rien, bien suûr, mais c'est tellement:P
oui voilà, c'est ça que je demandais :D
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Enregistré le : 29 nov. 2001, 23:19

Message Envoyé
Message original : Murène
Message original : gaby
Message original : Murène
Euuuh et ça sert à quoi ? :D

Et rouler en Porsche, ça sert à quoi d'après ta femme?:D
ma question était sérieuse :D

selon elle ? a ce qu'elle doive me surveiller davantage :D
:thumbup:Elle à pas tort...:cool:
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Enregistré le : 05 mars 2008, 21:31

Message Envoyé
Arrête de me suivre :o :o :o

:D
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Messages : 5427
Enregistré le : 24 oct. 2005, 00:32

Message Envoyé
Je proteste ! :o

Ca sert :
- à faire joli dans les présentations en statique capot moteur ouvert,
- à donner du boulot à de sympathiques artisans :D
- à avoir une finition encore meilleure
- enfin tout de même, à améliorer (si bien conçue) l'alimentation en air du moteur en réduisant les frottements ;)
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Messages : 8298
Enregistré le : 05 mars 2008, 21:31

Message Envoyé
bon en gros ca sert à rien et c'est joli, j'aime bien le concept :P

Et sur une 3.2 ??:D

M'enfin faudrait polir la turbine et briquer le moeteur, pas que ça à foutre :D :D :D

[Edite le 18-11-2008 par Murène]

[Edite le 18-11-2008 par Murène]
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Messages : 846
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:00

Message Envoyé
La valve Pop off sur un carrera 3.0 ou SC se monte dans la boite a air pour éviter son explotion lors d'un retour de flamme par l'admission appelé back fire il me semble... valve a monter par précaution pour le kjet... Je viens de la commander, je la monte ce week end... Voilà

Thierry ;)
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Enregistré le : 24 oct. 2005, 00:32

Message Envoyé
Turbine elle-même réalisable en carbone, soit dit en passant ...

[size=-2]Je vous demande de vous arrêter ! J'ai plus que les réveillons de Noël et du jour de l'An là ! :([/size]
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Enregistré le : 24 oct. 2005, 00:32

Message Envoyé
Message original : range83
La valve Pop off sur un carrera 3.0 ou SC se monte dans la boite a air pour éviter son explotion lors d'un retour de flamme par l'admission appelé back fire il me semble... valve a monter par précaution pour le kjet... Je viens de la commander, je la monte ce week end... Voilà

Thierry ;)
Ah d'accord, c'est une valve de surpression improprement appelée "pop off" alors, une soupape tarée classique ? :o
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Messages : 2037
Enregistré le : 29 nov. 2001, 23:19

Message Envoyé
Message original : Murène
Arrête de me suivre :o :o :o

:D
Mi? J'arrète.:D ;)
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Enregistré le : 29 nov. 2001, 23:19

Message Envoyé
Message original : range83
La valve Pop off sur un carrera 3.0 ou SC se monte dans la boite a air pour éviter son explotion lors d'un retour de flamme par l'admission appelé back fire il me semble... valve a monter par précaution pour le kjet... Je viens de la commander, je la monte ce week end... Voilà

Thierry ;)
Faut que j'y pense aussi.
Membre cotisant n°1689
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Enregistré le : 15 mars 2007, 09:22
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Message Envoyé
Message original : WillCoyote
Turbine elle-même réalisable en carbone, soit dit en passant ...

[size=-2]Je vous demande de vous arrêter ! J'ai plus que les réveillons de Noël et du jour de l'An là ! :([/size] [/quote)]








Euh, WillCoyote, dis pour Noêl, tu nous ferai des turbine en carbone dis ???

Sinon pour la turbine je la verrai plutôt en fibre, un peu jaune comme sur les ....917 :P :P

Allez on va t'en trouver du boulot, ya plein de truc à "carboniser" sur nos 911 !!!



[Edite le 20-11-2008 par racing12]
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Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:00

Message Envoyé
Message original : racing12
Message original : WillCoyote
Turbine elle-même réalisable en carbone, soit dit en passant ...

[size=-2]Je vous demande de vous arrêter ! J'ai plus que les réveillons de Noël et du jour de l'An là ! :([/size] [/quote)]








Euh, WillCoyote, dis pour Noêl, tu nous ferai des turbine en carbone dis ???

Sinon pour la turbine je la verrai plutôt en fibre, un peu jaune comme sur les ....917 :P :P

Allez on va t'en trouver du boulot, ya plein de truc à "carboniser" sur nos 911 !!!



[Edite le 20-11-2008 par racing12]
J'en veux une aussi !.... dis tu sera prêt pour noël !.....:P :P
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Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40

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heu y a plein de chose a faire en carbone y a meme un americain qui a fait ses bras de suspension ect.....les fotos doivent etre sur le forum mais je pense que ca date de 2006...
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Enregistré le : 24 oct. 2005, 00:32

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Les bras de suspension, c'est une pièce dite "de sécurité", c'est pas les mêmes niveaux de réglementation et de responsabilité s'il y a usage routier prévu ;)

Tout ça pour Noël 2008 ça va faire un peu juste, on va plutôt prendre un peu de temps pour peaufiner les produits, les tester etc ... :)
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Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:00

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Pas de problème.... Prem's pour tester la boite a air et la turbine........ :P :P :P

Thierry. ;)
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Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
Message original : range83
Pas de problème.... Prem's pour tester la boite a air et la turbine........ :P :P :P

Thierry. ;)
DEUZ ! :cool:

boites à air pour 3.0 et pour 3.2
turbine 5 pales pour la Carrera 3.0
et turbine 11 pales pour la 3.2

çà va déchirer grave :o :P :thumbup:
Vice Président Club
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Messages : 68105
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
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Message Envoyé
Message original : WillCoyote
Les bras de suspension, c'est une pièce dite "de sécurité", c'est pas les mêmes niveaux de réglementation et de responsabilité s'il y a usage routier prévu ;)
Et la turbine ?

Imagine qu'une pale vienne à se décrocher et aille se planter dans la gorge d'un gentil membre qui faisait son niveau d'huile !

:o :o

:D :D ;)
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t'as raison Jean-Louis ... il faudra bien choisir à qui on demande de faire son niveau d'huile dorénavant ... :o :thumbup: :D
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Message Envoyé
M'en fous :D

Ce n'est pas une "pièce de sécurité" au sens de la réglementation automobile ;)
Cette classification concerne un très petit nombre d'organes, en gros :
- les pièces sollicitées du chassis,
- les éléments du freinage,
- les éléments de direction,
- les éléments de sécurité passive (ceintures, airbags, etc...).

Bien sûr ça ne veut pas dire que les autres pièces n'ont pas à suivre des points de réglementation, ni qu'il faut les bâcler, simplement dans le cadre d'une homologation la procédure est plus légère que celle des "pièces de sécurité" ;)

Un des intérêts d'un fabricant automobile est de maintenir ses clients en vie, de manière à ce qu'ils continuent d'acheter :D
Membre cotisant n°326
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Enregistré le : 19 nov. 2002, 14:28

Message Envoyé
Message original : WillCoyote
M'en fous :D

Ce n'est pas une "pièce de sécurité" au sens de la réglementation automobile ;)
Cette classification concerne un très petit nombre d'organes, en gros :
- les pièces sollicitées du chassis,
- les éléments du freinage,
- les éléments de direction,
- les éléments de sécurité passive (ceintures, airbags, etc...).

Bien sûr ça ne veut pas dire que les autres pièces n'ont pas à suivre des points de réglementation, ni qu'il faut les bâcler, simplement dans le cadre d'une homologation la procédure est plus légère que celle des "pièces de sécurité" ;)

Un des intérêts d'un fabricant automobile est de maintenir ses clients en vie, de manière à ce qu'ils continuent d'acheter :D
Les roues aussi, c'est important des roues de qualité :D :D :D
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