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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Eh non je n'ai pas la recette, ni le savoir faire miracle 
En fait j'ai ce projet depuis un moment en tête, de fabriquer ma propre boîte à air pour mon 3,2L
Dans tout ce qu'il se fait , je ne trouve rien de vraiment optimum pour l'arrivée et le filtrage de l'air destiné à mon cher flat6
J'ai donc fabriqué divers "prototypes" au fond de mon sombre garage , testés quelques horreurs Frankesteinesque, du compliqué , du tordu, du variable, du soufflant, etc.... mais au final j'ai trouvé une solution simple qui marche plutôt pas mal ,en subjectif en tout cas, n'ayant pas un banc de puissance à disposition...
Cela reste très "artisanal" ( feuille d'alu 0,5mm et scotch aviation) mais ça marche, hehehehe, maintenant je recherche des talents pour avoir la même fonctionnalité mais en plus "propre", voir très beaauuuuu ......d'ou l'idee du carbone pou rajouter une dimension chèèèèèèère !!!
Je n'ai pas de "forme" directement moulable, mais j'ai une idée assez precise de ce que je recherche
Il me semble avoir entre-apercu, tapie derrière sa grille de capot moteur, une magnifique boite a air en carbone noir mat du plus bel effet sur une SC au ras du sol, lors d'une mensuelle à Vincennes, il me semble de mémoire qu'il s'agissait de celle de ARF ou un pseudo approchant....
Si vous avez un plan pour cette fabrication clandestine,
je suis preneur
A++
Stef
PS: je n'ai pas de photo bien entendu, le projet étant hautement confidentiel et mon talent plus que réduit pour cette manip
PS2: je ne cherche pas de boite à air du type BMC ou Atomik design ou autre accessoire, non; du sur-mesure, du moulé, du proto oui !!!
[Edite le 7-11-2008 par racing12]
[Edite le 7-11-2008 par racing12]
[Edite le 7-11-2008 par racing12]
[Edite le 7-11-2008 par racing12]

En fait j'ai ce projet depuis un moment en tête, de fabriquer ma propre boîte à air pour mon 3,2L
Dans tout ce qu'il se fait , je ne trouve rien de vraiment optimum pour l'arrivée et le filtrage de l'air destiné à mon cher flat6
J'ai donc fabriqué divers "prototypes" au fond de mon sombre garage , testés quelques horreurs Frankesteinesque, du compliqué , du tordu, du variable, du soufflant, etc.... mais au final j'ai trouvé une solution simple qui marche plutôt pas mal ,en subjectif en tout cas, n'ayant pas un banc de puissance à disposition...
Cela reste très "artisanal" ( feuille d'alu 0,5mm et scotch aviation) mais ça marche, hehehehe, maintenant je recherche des talents pour avoir la même fonctionnalité mais en plus "propre", voir très beaauuuuu ......d'ou l'idee du carbone pou rajouter une dimension chèèèèèèère !!!
Je n'ai pas de "forme" directement moulable, mais j'ai une idée assez precise de ce que je recherche
Il me semble avoir entre-apercu, tapie derrière sa grille de capot moteur, une magnifique boite a air en carbone noir mat du plus bel effet sur une SC au ras du sol, lors d'une mensuelle à Vincennes, il me semble de mémoire qu'il s'agissait de celle de ARF ou un pseudo approchant....
Si vous avez un plan pour cette fabrication clandestine,
je suis preneur

A++
Stef
PS: je n'ai pas de photo bien entendu, le projet étant hautement confidentiel et mon talent plus que réduit pour cette manip

PS2: je ne cherche pas de boite à air du type BMC ou Atomik design ou autre accessoire, non; du sur-mesure, du moulé, du proto oui !!!
[Edite le 7-11-2008 par racing12]
[Edite le 7-11-2008 par racing12]
[Edite le 7-11-2008 par racing12]
[Edite le 7-11-2008 par racing12]
Membre


Message original : gaby
Top! Combien pour cette pièce Will?:P![]()

Pour une première pièce, je ne vais pas trop regarder sur mes heures ... ça sera plus orienté prix matière pur pour celui qui me fournit le modèle

ah ? déja vu chez des fournisseurs connu ici (mais cher), mais pas vu sur ebay:( 
le but pour moi est d'avoir une boite à air améliorée/ouverte mais canalisée pour éviter au maximum de prendre de l'air chaud, mais pas forcément en carbone... mais pas beaucoup de choix.

le but pour moi est d'avoir une boite à air améliorée/ouverte mais canalisée pour éviter au maximum de prendre de l'air chaud, mais pas forcément en carbone... mais pas beaucoup de choix.