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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Message original : gabyMessage original : WillCoyoteFaciliter le lancement d'un turbo et réduire le temps de réaction de celui-ci si je ne m'abuse ...Message original : Murène
Euuuh et ça sert à quoi ?![]()
Ca serait pas mal de réduire les images...
Je pense qu'il demande à quo sert la boite à air en carbone?
A rien, bien suûr, mais c'est tellement:P

Message original : Murènema question était sérieuseMessage original : gabyMessage original : Murène
Euuuh et ça sert à quoi ?![]()
Et rouler en Porsche, ça sert à quoi d'après ta femme?:D
selon elle ? a ce qu'elle doive me surveiller davantage![]()

Membre


Je proteste ! 
Ca sert :
- à faire joli dans les présentations en statique capot moteur ouvert,
- à donner du boulot à de sympathiques artisans
- à avoir une finition encore meilleure
- enfin tout de même, à améliorer (si bien conçue) l'alimentation en air du moteur en réduisant les frottements

Ca sert :
- à faire joli dans les présentations en statique capot moteur ouvert,
- à donner du boulot à de sympathiques artisans

- à avoir une finition encore meilleure
- enfin tout de même, à améliorer (si bien conçue) l'alimentation en air du moteur en réduisant les frottements

La valve Pop off sur un carrera 3.0 ou SC se monte dans la boite a air pour éviter son explotion lors d'un retour de flamme par l'admission appelé back fire il me semble... valve a monter par précaution pour le kjet... Je viens de la commander, je la monte ce week end... Voilà
Thierry
Thierry

Membre


Message original : range83
La valve Pop off sur un carrera 3.0 ou SC se monte dans la boite a air pour éviter son explotion lors d'un retour de flamme par l'admission appelé back fire il me semble... valve a monter par précaution pour le kjet... Je viens de la commander, je la monte ce week end... Voilà
Thierry![]()

Message original : range83
La valve Pop off sur un carrera 3.0 ou SC se monte dans la boite a air pour éviter son explotion lors d'un retour de flamme par l'admission appelé back fire il me semble... valve a monter par précaution pour le kjet... Je viens de la commander, je la monte ce week end... Voilà
Thierry![]()
Message original : WillCoyote
Turbine elle-même réalisable en carbone, soit dit en passant ...
[size=-2]Je vous demande de vous arrêter ! J'ai plus que les réveillons de Noël et du jour de l'An là ![/size] [/quote)]
Euh, WillCoyote, dis pour Noêl, tu nous ferai des turbine en carbone dis ???
Sinon pour la turbine je la verrai plutôt en fibre, un peu jaune comme sur les ....917![]()
Allez on va t'en trouver du boulot, ya plein de truc à "carboniser" sur nos 911 !!!
[Edite le 20-11-2008 par racing12]
Message original : racing12J'en veux une aussi !.... dis tu sera prêt pour noël !.....Message original : WillCoyote
Turbine elle-même réalisable en carbone, soit dit en passant ...
[size=-2]Je vous demande de vous arrêter ! J'ai plus que les réveillons de Noël et du jour de l'An là ![/size] [/quote)]
Euh, WillCoyote, dis pour Noêl, tu nous ferai des turbine en carbone dis ???
Sinon pour la turbine je la verrai plutôt en fibre, un peu jaune comme sur les ....917![]()
Allez on va t'en trouver du boulot, ya plein de truc à "carboniser" sur nos 911 !!!
[Edite le 20-11-2008 par racing12]![]()
Membre


Les bras de suspension, c'est une pièce dite "de sécurité", c'est pas les mêmes niveaux de réglementation et de responsabilité s'il y a usage routier prévu 
Tout ça pour Noël 2008 ça va faire un peu juste, on va plutôt prendre un peu de temps pour peaufiner les produits, les tester etc ... :)

Tout ça pour Noël 2008 ça va faire un peu juste, on va plutôt prendre un peu de temps pour peaufiner les produits, les tester etc ... :)
Message original : WillCoyote
Les bras de suspension, c'est une pièce dite "de sécurité", c'est pas les mêmes niveaux de réglementation et de responsabilité s'il y a usage routier prévu![]()
Imagine qu'une pale vienne à se décrocher et aille se planter dans la gorge d'un gentil membre qui faisait son niveau d'huile !





Membre


M'en fous 
Ce n'est pas une "pièce de sécurité" au sens de la réglementation automobile
Cette classification concerne un très petit nombre d'organes, en gros :
- les pièces sollicitées du chassis,
- les éléments du freinage,
- les éléments de direction,
- les éléments de sécurité passive (ceintures, airbags, etc...).
Bien sûr ça ne veut pas dire que les autres pièces n'ont pas à suivre des points de réglementation, ni qu'il faut les bâcler, simplement dans le cadre d'une homologation la procédure est plus légère que celle des "pièces de sécurité"
Un des intérêts d'un fabricant automobile est de maintenir ses clients en vie, de manière à ce qu'ils continuent d'acheter

Ce n'est pas une "pièce de sécurité" au sens de la réglementation automobile

Cette classification concerne un très petit nombre d'organes, en gros :
- les pièces sollicitées du chassis,
- les éléments du freinage,
- les éléments de direction,
- les éléments de sécurité passive (ceintures, airbags, etc...).
Bien sûr ça ne veut pas dire que les autres pièces n'ont pas à suivre des points de réglementation, ni qu'il faut les bâcler, simplement dans le cadre d'une homologation la procédure est plus légère que celle des "pièces de sécurité"

Un des intérêts d'un fabricant automobile est de maintenir ses clients en vie, de manière à ce qu'ils continuent d'acheter

Message original : WillCoyote
M'en fous
Ce n'est pas une "pièce de sécurité" au sens de la réglementation automobile
Cette classification concerne un très petit nombre d'organes, en gros :
- les pièces sollicitées du chassis,
- les éléments du freinage,
- les éléments de direction,
- les éléments de sécurité passive (ceintures, airbags, etc...).
Bien sûr ça ne veut pas dire que les autres pièces n'ont pas à suivre des points de réglementation, ni qu'il faut les bâcler, simplement dans le cadre d'une homologation la procédure est plus légère que celle des "pièces de sécurité"
Un des intérêts d'un fabricant automobile est de maintenir ses clients en vie, de manière à ce qu'ils continuent d'acheter![]()


