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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Message original : michelange
bonjour tout le monde
j'ai déja fait une enquête sur ces produits
j'ai donc trouvé les clapets de chez ruf
voilà l'adresse d'un des fournisseurs :
http://www.ruddies.business.t-online.de/index2.htm
de préférence savoir parler allemand (produits non dispo en france)
donc le prix du clapet environ 500€ dans le diam. adéquat, sans compter le petit compresseur plus l'installation électrique dans l'auto
voilà de quoi méditer car le principe on/off est sympa
à bientot michel
ça calme quand même.
Pas vraiment plus sophistiqué qu'une vanne EGR qui elle coute plutôt dans
les 150€. Sachant qu'il en existe à commande pneumatique et d'autres
à commande électrique. Avis aux mécanos: c'est jouable ?
Quelques photos ici: http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid= ... Categories
Je trouves celui-ci pas mal.... Du dingue mais bon.
Mais attention à ne pas dénaturer le son du Flat 6. La targa 993 rouge sonne comme un gros V8 américain... Perso ça n'a pas beaucoup de sens... Autant enlever l'echappementalors!
Bref, de mon côté j'ai opté pour un cat 200 cellules avec les RSR. Autant vous dire que le plaisir est au rendez-vous!
Cheers
Mais attention à ne pas dénaturer le son du Flat 6. La targa 993 rouge sonne comme un gros V8 américain... Perso ça n'a pas beaucoup de sens... Autant enlever l'echappementalors!

Bref, de mon côté j'ai opté pour un cat 200 cellules avec les RSR. Autant vous dire que le plaisir est au rendez-vous!
Cheers
Membre


Message original : nightblue
Je trouves celui-ci pas mal.... Du dingue mais bon.
Mais attention à ne pas dénaturer le son du Flat 6. La targa 993 rouge sonne comme un gros V8 américain... Perso ça n'a pas beaucoup de sens... Autant enlever l'echappementalors!![]()



Ahhhh, bon !!!!!!!!!! Tu trouves ?????
Pour moi, je dirait une péniche en échappement libre



Jeannot

Message original : JEANNOTCUP35Message original : nightblue
Je trouves celui-ci pas mal.... Du dingue mais bon.
Mais attention à ne pas dénaturer le son du Flat 6. La targa 993 rouge sonne comme un gros V8 américain... Perso ça n'a pas beaucoup de sens... Autant enlever l'echappementalors!![]()
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Ahhhh, bon !!!!!!!!!! Tu trouves ?????
Pour moi, je dirait une péniche en échappement libre![]()
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Jeannot![]()

Comme je dis il faut faire attention à ne pas dénaturer le son d'un flat six. Trop c'est trop et pas assez pas assez! :)
YYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAHHHHHHHH
Pour lire l'article, cliquez sur l'adresse ci dessous, puis cliquez sur l'image qui apparait afin d'avoir la taille réelle.
http://img200.exs.cx/my.php?loc=img200ℑ=ruf9ea.jpg
bonjour
J'ai une petite question simple: Si comme le dit l'article il y a un gain de puissance non negligeable sur un silencieux RUF y a t il le meme rendement sur une modif artisanal ??;) "il n'y a pas de fumé sans feux"
http://img200.exs.cx/my.php?loc=img200ℑ=ruf9ea.jpg
bonjour
J'ai une petite question simple: Si comme le dit l'article il y a un gain de puissance non negligeable sur un silencieux RUF y a t il le meme rendement sur une modif artisanal ??;) "il n'y a pas de fumé sans feux"
Bon ça commence à m'intéresser sérieusement tout ça 
Je crois que je vais rendre visite à Jeannotcup un de ces 4 :)
Par contre ma femme conduit la 993 au quotidien et je ne souhaite pas que la voiture fasse trop de bruit surtout que j'habite en ville et ne voudrais pas réveiller tout le quartier
Alors vous me conseillez la modif RSR ou avec les tubes soudés
La deuxième solution augmente t-elle beaucoup plus le niveau sonore
Et par rapport à l'origine 
D'avance merci

Je crois que je vais rendre visite à Jeannotcup un de ces 4 :)
Par contre ma femme conduit la 993 au quotidien et je ne souhaite pas que la voiture fasse trop de bruit surtout que j'habite en ville et ne voudrais pas réveiller tout le quartier

Alors vous me conseillez la modif RSR ou avec les tubes soudés



D'avance merci

Membre


Message original : tpasquie
Bon ça commence à m'intéresser sérieusement tout ça
Alors vous me conseillez la modif RSR ou avec les tubes soudésLa deuxième solution augmente t-elle beaucoup plus le niveau sonore
Et par rapport à l'origine
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La 2ème solution avec le bypass, solution adoptée par + de 90 % d'entre nous, est un super compromis. Suffisant, mais sans exagération .............
Et puis, l'avantage entre nous, c'est qu'il est toujours possible de faire un échange pour l'autre solution, dans le cas ou le résultat ne te satisferai pas complètement

Jeannot.
Message original : fafane21En faite c'est le fabricant de cup spirit pour certain model ce n'est pas une fabrication de grande rigueur en terme de soudure mais sa monte pas trop mal quant mêmeMessage original : frankinos
Quelqu'un connait Orbisoud ?
ca vaut qui?![]()
et en avez vous deja monté? ou autre experience?
merci d'avance

et en avez vous deja monté? ou autre experience?
merci d'avance

La semaine dernière j'ai monté un catalyseur 100 cellules de chez orbisoud il c'est pas mal monté il est vrai qu'il faut repercer les tôles de protection de chaleur car les pattes de fixation d'écrous rapporté sont pas tout a fais au même emplacement que le cata d'origine mais sinon le reste c'est bien monté