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Ah merci bien vous avez l'oeil tous les deux ! bonne nouvelle pour la Targa rouge...300 jours de soleil par an le Targa s'impose non ? et il va y avoir du bricolage ne serait-ce que pour la remettre dans son état d'origine donc !
Pour la verte oui tu as raison ! l'isolant a été retiré, pourquoi dis-tu "à juste titre" ?
La blanche le vendeur ne répond pas à mes emails malgré un premier contact téléphonique.
Pour la verte oui tu as raison ! l'isolant a été retiré, pourquoi dis-tu "à juste titre" ?
La blanche le vendeur ne répond pas à mes emails malgré un premier contact téléphonique.
Pour la petite histoire je ne l'ai pas fait, c'est la lecture de quelques restaurations de 911 qui m'a dissuadé...j'aurais pu, çà m'aurait coûté 25K et la voiture en vaudrait 50 aujourd'hui 
J'ai préféré prendre une 944 S2 targa en bon état mais nécessitant une bonne remise à niveau mécanique et j'y ai finalement passé quelques centaines d'heures, et les 15K y sont presque passés, donc objectif atteint. Super voiture au demeurant qui me permet même de faire quelques sorties circuits

J'ai préféré prendre une 944 S2 targa en bon état mais nécessitant une bonne remise à niveau mécanique et j'y ai finalement passé quelques centaines d'heures, et les 15K y sont presque passés, donc objectif atteint. Super voiture au demeurant qui me permet même de faire quelques sorties circuits

C'est un projet qui est totalement insensé...
même si tu avait déja la base, 15 000 euros de frais de restauration, ça passe très vite : les pièces Porsche sont chères, d'occasion c'est pas évident a trouver et pas donné non plus.
D'autre part, en tant que novice en restauration, n'oublie pas que tu ne pourras pas faire tout toi même, malgré ta bonne volonté : peinture, soudure, remontage moteur, réglage du moteur, de la BV, rectification des pièces du moteur, bichromatage, tout cela ne se fait pas dans un coin de garage par un amateur même plein de bonne volonté comme tu semble l'être.
Accessoirement, il ne fait pas négliger le prix de l'outillage, car si c'est ta première restau, tu verras qu'il te manquera tout le temps un truc.
Au passage, il faut aussi avoir un GRAND garage, car la voiture a moitié démonté, les pièces déja démontées, les cartons de pièces commandées et en attente de montage, l'outillage + la place de bosser, ben ça en fait des mètre carrés.
Il serait plus sympa pour toi soit de t'acheter une porsche qui n'a pas à être restaurée, quitte à prendre un modèle moins cher ( PMA ou autre) , soit de commencer à restaurer une voiture moins couteuse pour te faire la main.
même si tu avait déja la base, 15 000 euros de frais de restauration, ça passe très vite : les pièces Porsche sont chères, d'occasion c'est pas évident a trouver et pas donné non plus.
D'autre part, en tant que novice en restauration, n'oublie pas que tu ne pourras pas faire tout toi même, malgré ta bonne volonté : peinture, soudure, remontage moteur, réglage du moteur, de la BV, rectification des pièces du moteur, bichromatage, tout cela ne se fait pas dans un coin de garage par un amateur même plein de bonne volonté comme tu semble l'être.
Accessoirement, il ne fait pas négliger le prix de l'outillage, car si c'est ta première restau, tu verras qu'il te manquera tout le temps un truc.
Au passage, il faut aussi avoir un GRAND garage, car la voiture a moitié démonté, les pièces déja démontées, les cartons de pièces commandées et en attente de montage, l'outillage + la place de bosser, ben ça en fait des mètre carrés.
Il serait plus sympa pour toi soit de t'acheter une porsche qui n'a pas à être restaurée, quitte à prendre un modèle moins cher ( PMA ou autre) , soit de commencer à restaurer une voiture moins couteuse pour te faire la main.