Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
5029 messages
1 ... 6 7 8 9 10 ... 63
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Membre
Logo Logo
Messages : 3289
Enregistré le : 17 mars 2007, 12:23

Message Envoyé
Salut Fred,

je retrouve pas le message. tu fermes de quand à quand stp ?
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13210
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Salut Steph, du 10 au 16 aout, Francky sera absent et moi même en famille mais à Andrésy.
Comme je vais tout de même passer à M8, je peux si besoin impérieux réceptionner.

Notez bien la date du 26 septembre pour la journée M8 :)
Membre
Logo Logo
Messages : 3289
Enregistré le : 17 mars 2007, 12:23

Message Envoyé
Nickel, rien d’urgent je passerai fin août.
Membre
Logo Logo
Messages : 154
Enregistré le : 23 mars 2013, 16:35

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Repeints, juste un voile, puis vernis haute temperature, cela rend pas mal, c'est surtout rapide et simple a mettre en oeuvre une fois microbillé.
Comme j'évite de remonter des pièces sales, j'ose croire que tu comprends cela ;)
je mets en oeuvre ce process dans le cadre d'une opération d'entretien pas de restauration.

Evidemment ce n'est pas aussi durable qu'un véritable bichromatage.
Très bon boulot..bravo Cheers
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13210
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Merci à toi .
M8 ce jour :

Image
Une 560 fin 80, parmi les 10 dernières fabriquées, edition spéciale pour vidange boite et moteur.
Image
Sur le second pont, une autre Mercedes R107 début 70 pour un remplacement des amortisseurs
Image

Image

Image
Une Challenger, un monstre, une 2.4S 72 qui retrouve la route ce samedi et une 3.2 en attente de révision.
Image
Un magnifique 987 pour réglage des amortisseurs.
Image
Visite en voisin de VFE95, avec sa belle
Image
Et Brice alias flat4driver avec son tank.

Oubli de faire une photo pour la magnifique 991 de FranckD, qui en a vraiment bavé pour remplacer tirant et bras AVD sur sa moderne.
Il s'est battu tout seul avec une rotule extremement recalcitrante, Franck one point ;-)

Un samedi à M8
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13210
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Du beau ce jour, un 2.2e reprend vie après plus de 30 ans de sommeil.
3 mois de travail se concrétisent.



Merci encore à Martini Classic pour son excellent travail sur la pompe MFI :thumbup:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13210
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Image

Image

Image

Image

Image
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13210
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
La troisième main tenant le 3eme verre de Champagne est Bino911 qui est passé nous faire vivre un grand moment de mécanique avec le montage de pneus sur son Ford Custom :D
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11787
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46
1

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Du beau ce jour, un 2.2e reprend vie après plus de 30 ans de sommeil.
3 mois de travail se concrétisent.



Merci encore à Martini Classic pour son excellent travail sur la pompe MFI :thumbup:
Super :thumbup:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13210
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Image
Ensuite, retour au pragmatisme avec une bague de croisillon bien fatiguée sur un 3.2.
Du jeu dans le levier ?
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13210
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
rc211v a écrit :
Cheers a écrit :
Du beau ce jour, un 2.2e reprend vie après plus de 30 ans de sommeil.
3 mois de travail se concrétisent.



Merci encore à Martini Classic pour son excellent travail sur la pompe MFI :thumbup:
Super :thumbup:
Salut à toi, il s'agit du second demarrage mais le premier n'a pas été laborieux.
On a fait monter la pression huile, puis un soupçon de start Pilot pour l'aider et c'est parti.
Ce soir elle tourne déjà bien rond avec un beau ralenti.:)
Membre cotisant n°3119
Logo Logo Logo Logo
Messages : 457
Enregistré le : 09 avr. 2012, 19:39

Message Envoyé
bravo Fred et Francky

:thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 7759
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Gooood :P
Have fun guys:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 93
Enregistré le : 04 août 2018, 16:27

Message Envoyé
merci Fred pour l'accueil et la qualité de service impeccable, une vraie équipe de passionnés ! L'auto fonctionne parfaitement ;)

Déjà en ballade ...

Image

Image

pierre
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13210
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Merci pour ta confiance Pierre; ce genre de message fait toujours super plaisir :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11083
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:53
1

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Image
Il faudra bien te décaper les doigts avant de saisir ton morceau de pernanbouc ou lors d'un vibrato sinon tu vas quelque peu graisser les cordes :D :D :D :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13210
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Bonjour Roland, tu ne crois pas si bien dire.
Il y a un PB en ce moment avec l'approvisionnement des gants Nitrile, les oranges.
Les autres se déchirent.
De plus pour les opérations précises, les gants au bout d'un moment...

Prochain concert dans quelques jours à Paris, Requiem de Fauré et Cantate 82 de Bach, gros budget savon et gammes en perspectives, M8 est fermé jusqu'au 17 ;)
Membre cotisant n°4455
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1596
Enregistré le : 01 mars 2015, 14:13

Message Envoyé
Le 30 Aout en l'Eglise St-Louis en L'Ile.
https://www.fnacspectacles.com/place-sp ... 308-lt.htm
Je m'y rendrais sans doute :P ;) D'autres volontaires peut-être :question:
Mais avant, une vidange boîte sur MX5 possible :question:
À bientôt
Membre
Logo Logo
Messages : 253
Enregistré le : 13 janv. 2020, 09:07

Message Envoyé
cooper66 a écrit :
merci Fred pour l'accueil et la qualité de service impeccable, une vraie équipe de passionnés ! L'auto fonctionne parfaitement ;)

Déjà en balade ...

Image

Image

pierre

Elle est superbe!


- -
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13210
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Jour de rentrée à M8.
On attaque dans le dur avec la restoration d'un reservoir de 2.2

Image

Image

Image
Image

Image
Image

Image

Autant d'heures passées à brosser pour s'apercevoir qu'il est percé.
Surement le frottement de la roue de secours.
A voir si notre soudeur pourra le réparer.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13210
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Ensuite, je m'interesse à un PB de suintement d'huile aux caches culbuteurs inf.
Cause connue, ceux ci sont vrillés comme le montre le passage sur une pierre abrasive plane


Image

Les suintements sont exactement là ou le metal n'est pas marqué par la pierre marbre.

A terme, il faudra les remplacer par des renforcés de turbo.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13210
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Les pneus vieux de 35 ans sont tellement raides qu'il faut en partie les affaiblir à la scie sabre puis les chauffer, sans cela impossible de les sortir de la jante.
Image
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13210
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Image

Image

Image

Le 2.2E de la bleue est terminée, je précise qu'il s'agit d'une remise en route et non d'une restauration mais on n'a pas pu s'empêcher ...;-)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13210
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Ce matin, en parallèle, refection d'un faisceau démarreur/alternateur sur une Pagode.

Demain remplacement d'une crémaillère sur une 996 cab.

Je ferai quelques photos.

CheeRS
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22315
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
3

Message Envoyé
Cheers a écrit :

.........

Image

Le 2.2E de la bleue est terminée, je précise qu'il s'agit d'une remise en route et non d'une restauration mais on n'a pas pu s'empêcher ...;-)
:o :o c'est neuf :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°3119
Logo Logo Logo Logo
Messages : 457
Enregistré le : 09 avr. 2012, 19:39

Message Envoyé
oui c'est presque neuf
super boulot :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 7759
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Ce matin, en parallèle, refection d'un faisceau démarreur/alternateur sur une Pagode.

Demain remplacement d'une crémaillère sur une 996 cab.

Je ferai quelques photos.

CheeRS
Facileuuuu:D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13210
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Buell_it a écrit :
Cheers a écrit :
Ce matin, en parallèle, refection d'un faisceau démarreur/alternateur sur une Pagode.

Demain remplacement d'une crémaillère sur une 996 cab.

Je ferai quelques photos.

CheeRS
Facileuuuu:D
La crémaillère pas trop de difficultés sauf à bien re-emmancher la colonne de direction, mieux vaut être deux.
CP Rouen IMSA demandait 2990 euros, M8 1200 :), je pense que le propriétaire est soulagé.

La Pagode, super voiture, mais comme toutes les autos de cet age, le faisceau était complètement calciné, difficile de retrouver les couleurs, cela a pris 3h.

Avant le self Garage de ce week end qui est full, nous reste une Mini moderne, une 997 en révision et le fil d'Ariane de la 2.2 Bleue.

Je garde du temps pour bosser sur la journée M8, le 26 septembre le jour ou la base Alpha quitta son orbite :)
Membre cotisant n°3336
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2646
Enregistré le : 31 janv. 2013, 17:07
1

Message Envoyé
Toujours super interessant de voir la variété des opérations réalisée.
Merci de prendre le temps d'illustrer tout ça. :thumbup: :thumbup:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13210
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Ce qui devait arriver arriva, La 2,2e bleu pastel va nous quitter :(, premier essai routier.

Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13210
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
premiere accélération :


Dans la premiere video je me melange un peu entre la 1ere et la 3eme :D
Le bruit que l'on entend est un bac de portiere qui touche le compas du siege.

3,5 mois pour cette remise en route d'une belle au bois dormant sortie d'un sommeil de 35 années...
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13210
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
@Martini-classic viens voir le fruit de ton excellent travail, bravo à toi :thumbup: :thumbup:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13210
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Good bye Mexico la bleue, welcome to cette magnifique 2.4 T , nouvelle entrée à M8
Image
Image



Image

Notre mission : revision très profonde avant mise en vente, cette 2,4 est superbe, avis aux amateurs en recherche.
Elle sera présente lors de la journée portes ouvertes le 26 septembre.
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22315
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
3

Message Envoyé
Celle d' Enzo ?
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13210
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Chapapi a écrit :
Celle d' Enzo ?
Exact, très belle auto.
Membre
Logo Logo
Messages : 7759
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Cheers a écrit :
premiere accélération :


Dans la premiere video je me melange un peu entre la 1ere et la 3eme :D
Le bruit que l'on entend est un bac de portiere qui touche le compas du siege.

3,5 mois pour cette remise en route d'une belle au bois dormant sortie d'un sommeil de 35 années...
:P
Membre
Logo Logo
Messages : 198
Enregistré le : 08 mars 2018, 14:59

Message Envoyé
Géant ! Top d’avoir ces vidéos,
Ca donne envie d’avoir une classique!
Cheers a écrit :
Ce qui devait arriver arriva, La 2,2e bleu pastel va nous quitter :(, premier essai routier.

Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13210
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
En ce moment je roule tous les jours avec ma 3.2, vraiment pas loin d'une classique.
Membre cotisant n°3119
Logo Logo Logo Logo
Messages : 457
Enregistré le : 09 avr. 2012, 19:39

Message Envoyé
Genial Fred
J’ai hâte
Merci
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13210
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Cette semaine, achat d'un kit de belle qualité pour refaire les durites de frein rigides.
Pince à collets ou encore dudgeonnière ;-)


Image
Membre
Logo Logo
Messages : 130
Enregistré le : 05 oct. 2018, 18:33

Message Envoyé
Bonjour Fred,
la Mexico bleu elle pousse fort , mille merci,
les freins ventilés et perforés sont un regal et surtout un look d'enfer.
La T me manque deja, Hate de la retrouver apres etre passée chez AM8.


.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13210
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Bonnes nouvelles,
on vient à l'instant de finir l'audit de la 2.4T, tu auras le devis ce soir.
Ce que l'on a déjà fait ce matin :

- Resserage des banjos de carburateurs qui fuyaient, les joints vont devoir être changés car ce ne sont pas les bons, ils sont en cartons tels des joints de plomberie.

- Mise en place d'une durite manquante pour évacuer le condensat des vapeur huile dans la boite à air.On a nettoyé.

- Recherche de panne sur la pression d'huile qui se colle en haut après démarrage, on a essayé avec un autre transmetteur c'est pareil.
Faisceau vérifié, en l'instant on sèche, demain j'apporte un autre récepteur que j'ai à la maison pour nouveaux tests.

- Vérification jeu tringlerie de boite, pas d'anomalie notable sauf que le croisillon neuf est un modèle avec au départ pas mal de jeu mais cela fonctionne.

Les travaux que je te chiffre ce soir :
Roulements AV, mise en place des plaques de pression plaquettes absentes, dégrippage étriers AV, en optionnel, cartouches Bilstein AV (la droite fuit) et pneus AV.

Une fois cela fait cette 2.4 est au top.

CheeRS
Membre
Logo Logo
Messages : 130
Enregistré le : 05 oct. 2018, 18:33

Message Envoyé
Bonjour Fred.
La Charente réclame sa 2.4 T blanche.
Image

Image

Image
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13210
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Le billet du jour pourrait s'intituler : "Attention à la marque de vos plaquettes de frein..."

Une jolie 997 est venue pour entretien.
Remplacement des 4 Michelin PS4S en 19, remplacement des 4 disques et des plaquettes.

Le propriétaire se plaignait de la perte des freins sur circuit, avec une pédale allant assez bas et sans mordant.

Il tournait au Nurb le week-end dernier, les pièces et les pneus AV etant encore en commande, on a juste fait une purge au RBF660 avec son week end en Allemagne.

Bilan beaucoup mieux mais pas encore cela.

Retour de la 997 2S à M8, on remplace les disques par du Sebro (fournisseur 1ère monte Porsche) et les plaquettes par du Pagid bleu AV et AR.
Image

Image

Image
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13210
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Image
Image
Image


Voici ce que l'on a trouvé au démontage qui explique en grande partie le manque d'endurance du freinage,

des disques bien fatigués certes mais surtout des plaquettes totalement dépassées par les contraintes, marque low cost Jurid (80 balles le jeu AV).

Moralité, ne jamais faire de fausses économies sur ce consommable surtout savoir ce que le prestataire a monté, il y a plaquettes et...plaquettes.
Membre
Logo Logo
Messages : 7759
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Attention au rodage très particulier des Pagid bleu, sans oublier que ces plaquettes ne sont pas homologués route;) comme toute la gamme :(
J’ai failli en commander :)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13210
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Il y a une mention sur la facture : attention au rodage sur 1000 kms, j'ai vu large ;)

J'ai essayé cette 997, plus rien à voir, les anciennes plaquettes étaient totalement glacées.
Avec les Pagid, surtout neuves donc hyper abrasives pour le rodage justement j'ai déclenché l'ABS à 20 kms/h au petit cédez le passage du coin quand tu quittes M8 ;)

Et dailleurs mon Buell_it, le propriétaire est un ami de Dif qui va bien, ce n'est pas une grande nouvelle ça.
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11787
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46
1

Message Envoyé
Toutes les pagids que j’ai eu se craquellent sur circuit. Par contre le bleu, c’est plutot pour les anciennes. Sur une 97, je pense que le jaune est préférable ;)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13210
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
On a statué pour les bleues, l'usage circuit restant occasionnel et également pour une question de disponibilité fournisseur.
Je suis confiant sur son système de freinage tout neuf, la 997 a survécu aux Jurid, elle vivra avec les Pagid :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13210
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Salut Jean Luc, justement j'allais continuer avec ta visite, pas de photo malheureusement.

Donc Jean Luc, 997 ph2 Macadamia, superbe, intérieur biscuit, on dit comme cela ?

Plein de questions, amoureux de sa 911, on a passé un bon moment.

On se revoit le 26.

J'ai ta réponse pour l'échappement de la 997 plus haut, c'est un Ultima Recital Scart :)
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11787
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46
1

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Il y a une mention sur la facture : attention au rodage sur 1000 kms, j'ai vu large ;)

J'ai essayé cette 997, plus rien à voir, les anciennes plaquettes étaient totalement glacées.
Avec les Pagid, surtout neuves donc hyper abrasives pour le rodage justement j'ai déclenché l'ABS à 20 kms/h au petit cédez le passage du coin quand tu quittes M8 ;)

Et dailleurs mon Buell_it, le propriétaire est un ami de Dif qui va bien, ce n'est pas une grande nouvelle ça.
Des nouvelles de David et bonnes qui plus est ::thumbup:
Quand est ce qui nous fait un petit coucou alors ;)
Membre cotisant n°3119
Logo Logo Logo Logo
Messages : 457
Enregistré le : 09 avr. 2012, 19:39

Message Envoyé
Fred les 997 c'est bien mais restons un peu sur les anciennes
:D :D :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13210
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Oui tu as raison parlons de la 403 :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13210
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
On reçoit les chambres à air pour tes Fuchs deep et les adaptateurs de valve demain :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 7759
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
rc211v a écrit :
Toutes les pagids que j’ai eu se craquellent sur circuit. Par contre le bleu, c’est plutot pour les anciennes. Sur une 97, je pense que le jaune est préférable ;)
Ce n'est pas aussi simple Xavier; j'ai eu une formation accélérée par notre sponsor @stephafi et ces conseils ont été précieux :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 130
Enregistré le : 05 oct. 2018, 18:33

Message Envoyé
46

Fred les 997 c'est bien mais restons un peu sur les anciennes
BigsmileBigsmileBigsmile


Oui, STP. Fred , Restons sur le sujet: Anciennes.
Membre cotisant n°3119
Logo Logo Logo Logo
Messages : 457
Enregistré le : 09 avr. 2012, 19:39

Message Envoyé
:D :D :D :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 101
Enregistré le : 27 avr. 2020, 15:36

Message Envoyé
j'ai effacé mes messages, je vous laisse entres anciens...
Membre
Logo Logo
Messages : 7759
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
75parisien a écrit :
j'ai effacé mes messages, je vous laisse entres anciens...
@75parisien
Joke mon ami, ca tjrs été comme ça :D
C’est de la blagounette de base de tous Porschistes:cool:
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22315
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
3

Message Envoyé
75parisien a écrit :
j'ai effacé mes messages, je vous laisse entres anciens...
:( :(
Ne te laisse pas faire Jean-Luc ;) :D :D :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13210
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
75parisien a écrit :
j'ai effacé mes messages, je vous laisse entres anciens...
Ben oui c'était le mode joke, remets les photos de ta belle :)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13210
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
M8 est fermé ce week end,
petit billet sur cette fin de semaine :

Etriers de 3.2 installés sur une 2,4 à reconditionner, un des deux est totalement grippé, on ne peut même pas tourner la roue à la main.
En ce cas, par soucis d'équilibre du freinage, il faut refaire les deux étriers
Image
Image
Image

-------------------
Remplacement des roulements AV
Image
Renovation de la transmission ARD

Image
-------------------------------
On avait repéré un suintement d'huile le long des cartouches d'amortisseurs AV, remplacement planifié.
Hors au démontage, les cartouches sont récentes sauf qu'elles ont étés enfichées dans la jambe sans avoir aspiré le reliquat d'huile perdu par l'ancienne cartouche.
Du coup, la bague de verouilage était sérrée sur uniquement deux filets car l'huile faisait tampon au fond et remontait lentement par l'intérieur du fourreau.
L'huile a été aspirée et les B8 (c'est très dur) ont étés remis en place.

Image
Image

###################
Maintenant la 2.2e bleue dont le chantier se termine.
Montage de la barre antiroulis AV
Image

Image
------------------------------
Elle retrouve ses Fuchs deep, nous montons les Dunlop Classic Sport en 185/70/15.
Montage avec chambre à air conformement au type de jante et avec un adaptateur pour l'orifice de la valve, on passe de TB15 à TB13.
Avant cela, il faut réussir à démonter les super vieux et donc rigides Michelin, il faut les chauffer au décapeur thermique.
Le montage avec chambre à air et adaptateur de valve est lui aussi assez délicat, il faut veiller à ne pas pincer la chambre et mettre la valve bien dans l'axe pour eviter son cisaillement.
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Petit liseret bleu pour la finition :-)
Belle fin de semaine à tous

CheeRS
Membre
Logo Logo
Messages : 130
Enregistré le : 05 oct. 2018, 18:33

Message Envoyé
Mais no Le Parisien. C était pour plaisanter.
Remets tes photos.
Image
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13210
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Le billet du dimanche pourrait s'intituler : Tout ce que tu sèmes de bon te reviens et...inversement.

Il y a quelques jours en rentrant de M8 je vois un joli Cayman garé dans ma rue, 300m avant d'arriver devant ma maison.

En soirée, on frappe à la porte sur rue, un jeune homme me tent mon trousseau de clef laissé dans la serrure coté rue donc à la disposition de n'importe qui.
Il me demande si c'est bien moi qu'il a vu passer en Porsche ancienne, on engage la conversation et me dit qu'il arrive de Bretagne et vient de s'acheter un Cayman.
Je le remercie grandement pour les clefs et lui parle sommairement de M8.

Vendredi soir, je vois le Cayman garé en vrac dans le mauvais sens dans une petite sente descendant sur la Seine le long de mon terrain.
Le propriétaire m'appelle et m'explique qu'il est resté coincé en 3ème avec une commande de boite manuelle completement relachée et sans aucun effet, le levier est dans le vide.
J'ouvre alors le portail coté Seine et lui propose de ne pas laisser sa Porsche la nuit dans cette sente deserte et non éclairée, rapatriement lundi matin à M8 pour trouver la panne.
Depuis vendredi soir, le Cayman est donc à l'abri dans mon terrain, bien gardé par Jean Michel (le Jare), on a RDV lundi matin pour le bouger et l'emmener en 3ème à l'atelier.
A mon sens il s'agit d'un PB de tringlerie plutôt qu'un PB de boite, espérons le.
CheeRS
Membre
Logo Logo
Messages : 7759
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Sur les modernes c'est comme les téléphériques, ce sont des cabâbles
Bises
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13210
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Oui je suis au courant pour les cables mais je ne voulais pas écrire cablerie :)

On va dire système mécanique de liaison de renvoi de la force manuelle actionnée sur un levier afin de mettre en mouvement une partie mécanique servant à modifier le developpement final de la transmission de la force propulsive aux roues motrices de l'engin motorisé.

:-))
Membre
Logo Logo
Messages : 101
Enregistré le : 27 avr. 2020, 15:36

Message Envoyé
Bonjour Cheers,
Je partage complètement ta philosophie dans ton billet dominical, j'ajouterai : "si tu élèves des temples à la vertu et creuses des cachots pour le vice " alors tu es dans un cercle vertueux qui te conduit vers un monde meilleur, Excellent dimanche à toi, reçois mon accolade amicale.
jluc
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11083
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:53
1

Message Envoyé
Cheers a écrit :
bien gardé par Jean Michel (le Jare),
18/20
:D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13210
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Le Cayman sans commande de vitesse est arrivé ce matin à M8, j'ai fait le trajet de 6kms avec le propriétaire, uniquement en 3ème vitesse.

Démontage dans la foulée, c'est bien le cable.
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 7759
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Champion du Monde Francki :P
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13210
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Buell_it a écrit :
Champion du Monde Francki :P
Tu ne crois pas si bien dire, je suis resté tout glu, il ose tirer sur les plastiques, juste ce qu'il faut pour que cela vienne mais sans rien abimer, on dirait qu'il a fait cela toute sa vie...euh....en fait il a fait cela toute sa vie :)
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22315
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
3

Message Envoyé
Buell_it a écrit :
Champion du Monde Francki :P
Je n'aurais pas dit mieux :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°3119
Logo Logo Logo Logo
Messages : 457
Enregistré le : 09 avr. 2012, 19:39

Message Envoyé
Il est trop fort :thumbup: :thumbup:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13210
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Aujourd'hui à l'Atelier une jolie 996 avec conduite à droite.
Cela fait super bizarre quand on la rentre pour la placer sur le pont en vue de quelques petits travaux.
Image

Image

Image

Image
Après 4 mois, la 2.2 E passe son CT haut la main, aucune mention.
Prête a être livrée.


Le Cayman S avec cable de passage vitesses rompu a été restitué à son propriétaire mercredi.
Image

Image
Un écureuil a du y loger...
Image
Entrée d'une Golf I cab qui a des soucis d'injection Digifant, on s'arrache les cheveux même si on a déjà résolu une bonne partie des dysfonctionnements, le manuel de ce système d'injection est mon livre de chevet du moment.
Image

Demain samedi, journée du self garage, au programme, une 993 et une R107 Mercedes
Membre
Logo Logo
Messages : 1271
Enregistré le : 20 mai 2008, 14:40

Message Envoyé
Génial une telle diversité :thumbup:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13210
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Pour te dire on va même avoir une 911 SWB 1968 2.0L ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 69
Enregistré le : 03 nov. 2017, 16:31

Message Envoyé
Merci encore @Cheers et Francky pour vos conseils avisés aujourd'hui.

Super matinée pour l'installation d'un short shifter sur ma 993.
Tout s'est bien déroulé !!!

La supervision et l'aide de Fred et Francky permettent de mettre en confiance un gros novice comme moi.

Bref, une ambiance et une bonne humeur contagieuse !

Merci encore M8, à très vite

PS : Merci également à @Beny027 qui m'a accompagné pendant ce projet
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13210
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
merci à vous deux, super journée self Garage, c'était cool :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 336
Enregistré le : 15 juin 2007, 21:36

Message Envoyé
La" jolie bleue" c'est la mienne. Merci pour l'accueil et le temps pris pour un conseil pneumatique :)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13210
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
10

Message Envoyé
Salut, je te confirme que le vase d'expansion n'a rien, surement un trop plein ou bouchon mal serré.
On remplace le contacteur de feux de recul qui lui est HS, on a vérifié, et, on te restitue ta 996 surement mercredi.:)
Répondre
5029 messages
1 ... 6 7 8 9 10 ... 63