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Enregistré le : 23 mars 2013, 16:35
Cheers a écrit : Repeints, juste un voile, puis vernis haute temperature, cela rend pas mal, c'est surtout rapide et simple a mettre en oeuvre une fois microbillé.
Comme j'évite de remonter des pièces sales, j'ose croire que tu comprends cela
je mets en oeuvre ce process dans le cadre d'une opération d'entretien pas de restauration.
Evidemment ce n'est pas aussi durable qu'un véritable bichromatage.
Merci à toi .
M8 ce jour :

Une 560 fin 80, parmi les 10 dernières fabriquées, edition spéciale pour vidange boite et moteur.

Sur le second pont, une autre Mercedes R107 début 70 pour un remplacement des amortisseurs



Une Challenger, un monstre, une 2.4S 72 qui retrouve la route ce samedi et une 3.2 en attente de révision.

Un magnifique 987 pour réglage des amortisseurs.

Visite en voisin de VFE95, avec sa belle

Et Brice alias flat4driver avec son tank.
Oubli de faire une photo pour la magnifique 991 de FranckD, qui en a vraiment bavé pour remplacer tirant et bras AVD sur sa moderne.
Il s'est battu tout seul avec une rotule extremement recalcitrante, Franck one point ;-)
Un samedi à M8
M8 ce jour :
Une 560 fin 80, parmi les 10 dernières fabriquées, edition spéciale pour vidange boite et moteur.
Sur le second pont, une autre Mercedes R107 début 70 pour un remplacement des amortisseurs
Une Challenger, un monstre, une 2.4S 72 qui retrouve la route ce samedi et une 3.2 en attente de révision.
Un magnifique 987 pour réglage des amortisseurs.
Visite en voisin de VFE95, avec sa belle
Et Brice alias flat4driver avec son tank.
Oubli de faire une photo pour la magnifique 991 de FranckD, qui en a vraiment bavé pour remplacer tirant et bras AVD sur sa moderne.
Il s'est battu tout seul avec une rotule extremement recalcitrante, Franck one point ;-)
Un samedi à M8
rc211v a écrit :SuperCheers a écrit : Du beau ce jour, un 2.2e reprend vie après plus de 30 ans de sommeil.
3 mois de travail se concrétisent.
Merci encore à Martini Classic pour son excellent travail sur la pompe MFI![]()
![]()
On a fait monter la pression huile, puis un soupçon de start Pilot pour l'aider et c'est parti.
Ce soir elle tourne déjà bien rond avec un beau ralenti.:)
Bonjour Roland, tu ne crois pas si bien dire.
Il y a un PB en ce moment avec l'approvisionnement des gants Nitrile, les oranges.
Les autres se déchirent.
De plus pour les opérations précises, les gants au bout d'un moment...
Prochain concert dans quelques jours à Paris, Requiem de Fauré et Cantate 82 de Bach, gros budget savon et gammes en perspectives, M8 est fermé jusqu'au 17
Il y a un PB en ce moment avec l'approvisionnement des gants Nitrile, les oranges.
Les autres se déchirent.
De plus pour les opérations précises, les gants au bout d'un moment...
Prochain concert dans quelques jours à Paris, Requiem de Fauré et Cantate 82 de Bach, gros budget savon et gammes en perspectives, M8 est fermé jusqu'au 17

Membre cotisant
n°4455




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Enregistré le : 01 mars 2015, 14:13
Le 30 Aout en l'Eglise St-Louis en L'Ile.
https://www.fnacspectacles.com/place-sp ... 308-lt.htm
Je m'y rendrais sans doute
D'autres volontaires peut-être 
Mais avant, une vidange boîte sur MX5 possible
À bientôt
https://www.fnacspectacles.com/place-sp ... 308-lt.htm
Je m'y rendrais sans doute



Mais avant, une vidange boîte sur MX5 possible

À bientôt
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253
Enregistré le : 13 janv. 2020, 09:07
Ensuite, je m'interesse à un PB de suintement d'huile aux caches culbuteurs inf.
Cause connue, ceux ci sont vrillés comme le montre le passage sur une pierre abrasive plane

Les suintements sont exactement là ou le metal n'est pas marqué par la pierre marbre.
A terme, il faudra les remplacer par des renforcés de turbo.
Cause connue, ceux ci sont vrillés comme le montre le passage sur une pierre abrasive plane
Les suintements sont exactement là ou le metal n'est pas marqué par la pierre marbre.
A terme, il faudra les remplacer par des renforcés de turbo.
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7759
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53
Buell_it a écrit :Facileuuuu:DCheers a écrit : Ce matin, en parallèle, refection d'un faisceau démarreur/alternateur sur une Pagode.
Demain remplacement d'une crémaillère sur une 996 cab.
Je ferai quelques photos.
CheeRS
CP Rouen IMSA demandait 2990 euros, M8 1200 :), je pense que le propriétaire est soulagé.
La Pagode, super voiture, mais comme toutes les autos de cet age, le faisceau était complètement calciné, difficile de retrouver les couleurs, cela a pris 3h.
Avant le self Garage de ce week end qui est full, nous reste une Mini moderne, une 997 en révision et le fil d'Ariane de la 2.2 Bleue.
Je garde du temps pour bosser sur la journée M8, le 26 septembre le jour ou la base Alpha quitta son orbite :)
premiere accélération :
Dans la premiere video je me melange un peu entre la 1ere et la 3eme
Le bruit que l'on entend est un bac de portiere qui touche le compas du siege.
3,5 mois pour cette remise en route d'une belle au bois dormant sortie d'un sommeil de 35 années...
Dans la premiere video je me melange un peu entre la 1ere et la 3eme

Le bruit que l'on entend est un bac de portiere qui touche le compas du siege.
3,5 mois pour cette remise en route d'une belle au bois dormant sortie d'un sommeil de 35 années...
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7759
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53
Cheers a écrit : premiere accélération :
Dans la premiere video je me melange un peu entre la 1ere et la 3eme
Le bruit que l'on entend est un bac de portiere qui touche le compas du siege.
3,5 mois pour cette remise en route d'une belle au bois dormant sortie d'un sommeil de 35 années...

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Enregistré le : 05 oct. 2018, 18:33
Bonnes nouvelles,
on vient à l'instant de finir l'audit de la 2.4T, tu auras le devis ce soir.
Ce que l'on a déjà fait ce matin :
- Resserage des banjos de carburateurs qui fuyaient, les joints vont devoir être changés car ce ne sont pas les bons, ils sont en cartons tels des joints de plomberie.
- Mise en place d'une durite manquante pour évacuer le condensat des vapeur huile dans la boite à air.On a nettoyé.
- Recherche de panne sur la pression d'huile qui se colle en haut après démarrage, on a essayé avec un autre transmetteur c'est pareil.
Faisceau vérifié, en l'instant on sèche, demain j'apporte un autre récepteur que j'ai à la maison pour nouveaux tests.
- Vérification jeu tringlerie de boite, pas d'anomalie notable sauf que le croisillon neuf est un modèle avec au départ pas mal de jeu mais cela fonctionne.
Les travaux que je te chiffre ce soir :
Roulements AV, mise en place des plaques de pression plaquettes absentes, dégrippage étriers AV, en optionnel, cartouches Bilstein AV (la droite fuit) et pneus AV.
Une fois cela fait cette 2.4 est au top.
CheeRS
on vient à l'instant de finir l'audit de la 2.4T, tu auras le devis ce soir.
Ce que l'on a déjà fait ce matin :
- Resserage des banjos de carburateurs qui fuyaient, les joints vont devoir être changés car ce ne sont pas les bons, ils sont en cartons tels des joints de plomberie.
- Mise en place d'une durite manquante pour évacuer le condensat des vapeur huile dans la boite à air.On a nettoyé.
- Recherche de panne sur la pression d'huile qui se colle en haut après démarrage, on a essayé avec un autre transmetteur c'est pareil.
Faisceau vérifié, en l'instant on sèche, demain j'apporte un autre récepteur que j'ai à la maison pour nouveaux tests.
- Vérification jeu tringlerie de boite, pas d'anomalie notable sauf que le croisillon neuf est un modèle avec au départ pas mal de jeu mais cela fonctionne.
Les travaux que je te chiffre ce soir :
Roulements AV, mise en place des plaques de pression plaquettes absentes, dégrippage étriers AV, en optionnel, cartouches Bilstein AV (la droite fuit) et pneus AV.
Une fois cela fait cette 2.4 est au top.
CheeRS
Le billet du jour pourrait s'intituler : "Attention à la marque de vos plaquettes de frein..."
Une jolie 997 est venue pour entretien.
Remplacement des 4 Michelin PS4S en 19, remplacement des 4 disques et des plaquettes.
Le propriétaire se plaignait de la perte des freins sur circuit, avec une pédale allant assez bas et sans mordant.
Il tournait au Nurb le week-end dernier, les pièces et les pneus AV etant encore en commande, on a juste fait une purge au RBF660 avec son week end en Allemagne.
Bilan beaucoup mieux mais pas encore cela.
Retour de la 997 2S à M8, on remplace les disques par du Sebro (fournisseur 1ère monte Porsche) et les plaquettes par du Pagid bleu AV et AR.



Une jolie 997 est venue pour entretien.
Remplacement des 4 Michelin PS4S en 19, remplacement des 4 disques et des plaquettes.
Le propriétaire se plaignait de la perte des freins sur circuit, avec une pédale allant assez bas et sans mordant.
Il tournait au Nurb le week-end dernier, les pièces et les pneus AV etant encore en commande, on a juste fait une purge au RBF660 avec son week end en Allemagne.
Bilan beaucoup mieux mais pas encore cela.
Retour de la 997 2S à M8, on remplace les disques par du Sebro (fournisseur 1ère monte Porsche) et les plaquettes par du Pagid bleu AV et AR.
Voici ce que l'on a trouvé au démontage qui explique en grande partie le manque d'endurance du freinage,
des disques bien fatigués certes mais surtout des plaquettes totalement dépassées par les contraintes, marque low cost Jurid (80 balles le jeu AV).
Moralité, ne jamais faire de fausses économies sur ce consommable surtout savoir ce que le prestataire a monté, il y a plaquettes et...plaquettes.
Il y a une mention sur la facture : attention au rodage sur 1000 kms, j'ai vu large 
J'ai essayé cette 997, plus rien à voir, les anciennes plaquettes étaient totalement glacées.
Avec les Pagid, surtout neuves donc hyper abrasives pour le rodage justement j'ai déclenché l'ABS à 20 kms/h au petit cédez le passage du coin quand tu quittes M8
Et dailleurs mon Buell_it, le propriétaire est un ami de Dif qui va bien, ce n'est pas une grande nouvelle ça.

J'ai essayé cette 997, plus rien à voir, les anciennes plaquettes étaient totalement glacées.
Avec les Pagid, surtout neuves donc hyper abrasives pour le rodage justement j'ai déclenché l'ABS à 20 kms/h au petit cédez le passage du coin quand tu quittes M8

Et dailleurs mon Buell_it, le propriétaire est un ami de Dif qui va bien, ce n'est pas une grande nouvelle ça.
Salut Jean Luc, justement j'allais continuer avec ta visite, pas de photo malheureusement.
Donc Jean Luc, 997 ph2 Macadamia, superbe, intérieur biscuit, on dit comme cela ?
Plein de questions, amoureux de sa 911, on a passé un bon moment.
On se revoit le 26.
J'ai ta réponse pour l'échappement de la 997 plus haut, c'est un Ultima Recital Scart :)
Donc Jean Luc, 997 ph2 Macadamia, superbe, intérieur biscuit, on dit comme cela ?
Plein de questions, amoureux de sa 911, on a passé un bon moment.
On se revoit le 26.
J'ai ta réponse pour l'échappement de la 997 plus haut, c'est un Ultima Recital Scart :)
Cheers a écrit : Il y a une mention sur la facture : attention au rodage sur 1000 kms, j'ai vu large
J'ai essayé cette 997, plus rien à voir, les anciennes plaquettes étaient totalement glacées.
Avec les Pagid, surtout neuves donc hyper abrasives pour le rodage justement j'ai déclenché l'ABS à 20 kms/h au petit cédez le passage du coin quand tu quittes M8
Et dailleurs mon Buell_it, le propriétaire est un ami de Dif qui va bien, ce n'est pas une grande nouvelle ça.
Quand est ce qui nous fait un petit coucou alors

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7759
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53
rc211v a écrit : Toutes les pagids que j’ai eu se craquellent sur circuit. Par contre le bleu, c’est plutot pour les anciennes. Sur une 97, je pense que le jaune est préférable![]()

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101
Enregistré le : 27 avr. 2020, 15:36
M8 est fermé ce week end,
petit billet sur cette fin de semaine :
Etriers de 3.2 installés sur une 2,4 à reconditionner, un des deux est totalement grippé, on ne peut même pas tourner la roue à la main.
En ce cas, par soucis d'équilibre du freinage, il faut refaire les deux étriers



-------------------
Remplacement des roulements AV

Renovation de la transmission ARD

-------------------------------
On avait repéré un suintement d'huile le long des cartouches d'amortisseurs AV, remplacement planifié.
Hors au démontage, les cartouches sont récentes sauf qu'elles ont étés enfichées dans la jambe sans avoir aspiré le reliquat d'huile perdu par l'ancienne cartouche.
Du coup, la bague de verouilage était sérrée sur uniquement deux filets car l'huile faisait tampon au fond et remontait lentement par l'intérieur du fourreau.
L'huile a été aspirée et les B8 (c'est très dur) ont étés remis en place.


###################
Maintenant la 2.2e bleue dont le chantier se termine.
Montage de la barre antiroulis AV


------------------------------
Elle retrouve ses Fuchs deep, nous montons les Dunlop Classic Sport en 185/70/15.
Montage avec chambre à air conformement au type de jante et avec un adaptateur pour l'orifice de la valve, on passe de TB15 à TB13.
Avant cela, il faut réussir à démonter les super vieux et donc rigides Michelin, il faut les chauffer au décapeur thermique.
Le montage avec chambre à air et adaptateur de valve est lui aussi assez délicat, il faut veiller à ne pas pincer la chambre et mettre la valve bien dans l'axe pour eviter son cisaillement.






Petit liseret bleu pour la finition :-)
Belle fin de semaine à tous
CheeRS
petit billet sur cette fin de semaine :
Etriers de 3.2 installés sur une 2,4 à reconditionner, un des deux est totalement grippé, on ne peut même pas tourner la roue à la main.
En ce cas, par soucis d'équilibre du freinage, il faut refaire les deux étriers
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Remplacement des roulements AV
Renovation de la transmission ARD
-------------------------------
On avait repéré un suintement d'huile le long des cartouches d'amortisseurs AV, remplacement planifié.
Hors au démontage, les cartouches sont récentes sauf qu'elles ont étés enfichées dans la jambe sans avoir aspiré le reliquat d'huile perdu par l'ancienne cartouche.
Du coup, la bague de verouilage était sérrée sur uniquement deux filets car l'huile faisait tampon au fond et remontait lentement par l'intérieur du fourreau.
L'huile a été aspirée et les B8 (c'est très dur) ont étés remis en place.
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Maintenant la 2.2e bleue dont le chantier se termine.
Montage de la barre antiroulis AV
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Elle retrouve ses Fuchs deep, nous montons les Dunlop Classic Sport en 185/70/15.
Montage avec chambre à air conformement au type de jante et avec un adaptateur pour l'orifice de la valve, on passe de TB15 à TB13.
Avant cela, il faut réussir à démonter les super vieux et donc rigides Michelin, il faut les chauffer au décapeur thermique.
Le montage avec chambre à air et adaptateur de valve est lui aussi assez délicat, il faut veiller à ne pas pincer la chambre et mettre la valve bien dans l'axe pour eviter son cisaillement.
Petit liseret bleu pour la finition :-)
Belle fin de semaine à tous
CheeRS
Le billet du dimanche pourrait s'intituler : Tout ce que tu sèmes de bon te reviens et...inversement.
Il y a quelques jours en rentrant de M8 je vois un joli Cayman garé dans ma rue, 300m avant d'arriver devant ma maison.
En soirée, on frappe à la porte sur rue, un jeune homme me tent mon trousseau de clef laissé dans la serrure coté rue donc à la disposition de n'importe qui.
Il me demande si c'est bien moi qu'il a vu passer en Porsche ancienne, on engage la conversation et me dit qu'il arrive de Bretagne et vient de s'acheter un Cayman.
Je le remercie grandement pour les clefs et lui parle sommairement de M8.
Vendredi soir, je vois le Cayman garé en vrac dans le mauvais sens dans une petite sente descendant sur la Seine le long de mon terrain.
Le propriétaire m'appelle et m'explique qu'il est resté coincé en 3ème avec une commande de boite manuelle completement relachée et sans aucun effet, le levier est dans le vide.
J'ouvre alors le portail coté Seine et lui propose de ne pas laisser sa Porsche la nuit dans cette sente deserte et non éclairée, rapatriement lundi matin à M8 pour trouver la panne.
Depuis vendredi soir, le Cayman est donc à l'abri dans mon terrain, bien gardé par Jean Michel (le Jare), on a RDV lundi matin pour le bouger et l'emmener en 3ème à l'atelier.
A mon sens il s'agit d'un PB de tringlerie plutôt qu'un PB de boite, espérons le.
CheeRS
Il y a quelques jours en rentrant de M8 je vois un joli Cayman garé dans ma rue, 300m avant d'arriver devant ma maison.
En soirée, on frappe à la porte sur rue, un jeune homme me tent mon trousseau de clef laissé dans la serrure coté rue donc à la disposition de n'importe qui.
Il me demande si c'est bien moi qu'il a vu passer en Porsche ancienne, on engage la conversation et me dit qu'il arrive de Bretagne et vient de s'acheter un Cayman.
Je le remercie grandement pour les clefs et lui parle sommairement de M8.
Vendredi soir, je vois le Cayman garé en vrac dans le mauvais sens dans une petite sente descendant sur la Seine le long de mon terrain.
Le propriétaire m'appelle et m'explique qu'il est resté coincé en 3ème avec une commande de boite manuelle completement relachée et sans aucun effet, le levier est dans le vide.
J'ouvre alors le portail coté Seine et lui propose de ne pas laisser sa Porsche la nuit dans cette sente deserte et non éclairée, rapatriement lundi matin à M8 pour trouver la panne.
Depuis vendredi soir, le Cayman est donc à l'abri dans mon terrain, bien gardé par Jean Michel (le Jare), on a RDV lundi matin pour le bouger et l'emmener en 3ème à l'atelier.
A mon sens il s'agit d'un PB de tringlerie plutôt qu'un PB de boite, espérons le.
CheeRS
Oui je suis au courant pour les cables mais je ne voulais pas écrire cablerie :)
On va dire système mécanique de liaison de renvoi de la force manuelle actionnée sur un levier afin de mettre en mouvement une partie mécanique servant à modifier le developpement final de la transmission de la force propulsive aux roues motrices de l'engin motorisé.
:-))
On va dire système mécanique de liaison de renvoi de la force manuelle actionnée sur un levier afin de mettre en mouvement une partie mécanique servant à modifier le developpement final de la transmission de la force propulsive aux roues motrices de l'engin motorisé.
:-))
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Enregistré le : 27 avr. 2020, 15:36
Bonjour Cheers,
Je partage complètement ta philosophie dans ton billet dominical, j'ajouterai : "si tu élèves des temples à la vertu et creuses des cachots pour le vice " alors tu es dans un cercle vertueux qui te conduit vers un monde meilleur, Excellent dimanche à toi, reçois mon accolade amicale.
jluc
Je partage complètement ta philosophie dans ton billet dominical, j'ajouterai : "si tu élèves des temples à la vertu et creuses des cachots pour le vice " alors tu es dans un cercle vertueux qui te conduit vers un monde meilleur, Excellent dimanche à toi, reçois mon accolade amicale.
jluc
Buell_it a écrit : Champion du Monde Francki![]()
Aujourd'hui à l'Atelier une jolie 996 avec conduite à droite.
Cela fait super bizarre quand on la rentre pour la placer sur le pont en vue de quelques petits travaux.




Après 4 mois, la 2.2 E passe son CT haut la main, aucune mention.
Prête a être livrée.
Le Cayman S avec cable de passage vitesses rompu a été restitué à son propriétaire mercredi.


Un écureuil a du y loger...

Entrée d'une Golf I cab qui a des soucis d'injection Digifant, on s'arrache les cheveux même si on a déjà résolu une bonne partie des dysfonctionnements, le manuel de ce système d'injection est mon livre de chevet du moment.

Demain samedi, journée du self garage, au programme, une 993 et une R107 Mercedes
Cela fait super bizarre quand on la rentre pour la placer sur le pont en vue de quelques petits travaux.
Après 4 mois, la 2.2 E passe son CT haut la main, aucune mention.
Prête a être livrée.
Le Cayman S avec cable de passage vitesses rompu a été restitué à son propriétaire mercredi.
Un écureuil a du y loger...
Entrée d'une Golf I cab qui a des soucis d'injection Digifant, on s'arrache les cheveux même si on a déjà résolu une bonne partie des dysfonctionnements, le manuel de ce système d'injection est mon livre de chevet du moment.
Demain samedi, journée du self garage, au programme, une 993 et une R107 Mercedes
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Enregistré le : 03 nov. 2017, 16:31
Merci encore @Cheers et Francky pour vos conseils avisés aujourd'hui.
Super matinée pour l'installation d'un short shifter sur ma 993.
Tout s'est bien déroulé !!!
La supervision et l'aide de Fred et Francky permettent de mettre en confiance un gros novice comme moi.
Bref, une ambiance et une bonne humeur contagieuse !
Merci encore M8, à très vite
PS : Merci également à @Beny027 qui m'a accompagné pendant ce projet
Super matinée pour l'installation d'un short shifter sur ma 993.
Tout s'est bien déroulé !!!
La supervision et l'aide de Fred et Francky permettent de mettre en confiance un gros novice comme moi.
Bref, une ambiance et une bonne humeur contagieuse !
Merci encore M8, à très vite
PS : Merci également à @Beny027 qui m'a accompagné pendant ce projet