Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
LionelB22 a écrit : Trouves un job mécano indépendant et emmènes lui la caisse.
et il y a quand même un peu de boulot.
juju38 a écrit :si c'est le roulement de sortie de différentiel, sur une gt3 rs c'est clairement le truc qui doit être pris en PA, car c'est une voiture faite pour pister.LionelB22 a écrit : Trouves un job mécano indépendant et emmènes lui la caisse.
et il y a quand même un peu de boulot.

un vrai feuilleton américain cette voiture 
La suite après de très très longues discussions avec le CP de toulon, on a fini par trouver un terrain d'entente à propos du groupe hydraulique qui pour moi a été changé par erreur alors que c'était le neiman qui posait problème. La facture s'est transformé en avoir pour des pièces.
Comme j' avais un très gros bruit à l'arrière droit pour ceux qui ont suivi les aventures, avec le cp de frejus, on a décidé d'appliquer la préconisation de Porsche pour les voitures qui font beaucoup de track days.
cette dernière est le changement des 4 écrous centraux, des deux moyeux de roue AR et des roulements contact oblique AR et ca doit être fait tous les 10 000 km de piste (j' adore... porsche sort une voiture pour faire de la piste mais à 10 000 km il faut se taper plus de 4000 euros de frais; bref....)
le changement a été fait semaine dernière et ce week end le responsable du CP Fréjus se trouvant au castelet a roulé avec la voiture sur le circuit ( je ne pouvais pas y aller) et miracle plus de bruit
, confirmé par mon fils qui a fait aussi une autre session 
l'histoire se finit à peu près bien hormis le blacklist du moteur/boite chez Porsche France (alors que la voiture est encore en PA) car ils ne veulent rien savoir même si je remonte l'échappement d'origine
la suite prochainement avec une sortie RGA prévue en mai :)

La suite après de très très longues discussions avec le CP de toulon, on a fini par trouver un terrain d'entente à propos du groupe hydraulique qui pour moi a été changé par erreur alors que c'était le neiman qui posait problème. La facture s'est transformé en avoir pour des pièces.
Comme j' avais un très gros bruit à l'arrière droit pour ceux qui ont suivi les aventures, avec le cp de frejus, on a décidé d'appliquer la préconisation de Porsche pour les voitures qui font beaucoup de track days.
cette dernière est le changement des 4 écrous centraux, des deux moyeux de roue AR et des roulements contact oblique AR et ca doit être fait tous les 10 000 km de piste (j' adore... porsche sort une voiture pour faire de la piste mais à 10 000 km il faut se taper plus de 4000 euros de frais; bref....)
le changement a été fait semaine dernière et ce week end le responsable du CP Fréjus se trouvant au castelet a roulé avec la voiture sur le circuit ( je ne pouvais pas y aller) et miracle plus de bruit

l'histoire se finit à peu près bien hormis le blacklist du moteur/boite chez Porsche France (alors que la voiture est encore en PA) car ils ne veulent rien savoir même si je remonte l'échappement d'origine

Quand on voit le planning de maintenance d'une Cup..... Finalement une Gt3RS utilisée sur circuit c'est pas fondamentalement different d'une Cup bien que les semi-slicks mettent moins de contrainte que les slicks. La boite PDK demande moins de maintenance que la boite de la Cup mais le reste....
Donc 4000 euros tous les 10000 de circuits c'est rien
Ca fait quand meme 1700 tours au Castellet

Donc 4000 euros tous les 10000 de circuits c'est rien

Membre

yoann a écrit :Changes de cpLolo La Torche a écrit : Tu t'en sors bien, j'ai une facture de CP non à 4K, mais à 5.5K pour changer les moyeux/roulements sur ma GT3![]()
, la facture exacte est 3871 HT au cp de fréjus
yoann a écrit : ... et ca doit être fait tous les 10 000 km de piste (j' adore... porsche sort une voiture pour faire de la piste mais à 10 000 km il faut se taper plus de 4000 euros de frais; bref....)
...

Ces écrous centraux, on nous dit qu’il faut les changer régulièrement après ces fameux 10000kms de circuits mais est ce qu’il y a des signes d’usure visibles qui permettent d’avoir une idée de leur état ?
J’ai du mal à imaginer qu’il n’y ait pas de méthode plus scientifique
J’ai du mal à imaginer qu’il n’y ait pas de méthode plus scientifique
yoann a écrit : un vrai feuilleton américain cette voiture
le changement a été fait semaine dernière et ce week end le responsable du CP Fréjus se trouvant au castelet a roulé avec la voiture sur le circuit ( je ne pouvais pas y aller) et miracle plus de bruit, confirmé par mon fils qui a fait aussi une autre session
C'est vrai que cette année, l'enneigement était ultra faible ...
Ca me donne des idées ...

tty13 a écrit :C'est tôt, Mai, pour une RGA !yoann a écrit : un vrai feuilleton américain cette voiture
le changement a été fait semaine dernière et ce week end le responsable du CP Fréjus se trouvant au castelet a roulé avec la voiture sur le circuit ( je ne pouvais pas y aller) et miracle plus de bruit, confirmé par mon fils qui a fait aussi une autre session
C'est vrai que cette année, l'enneigement était ultra faible ...
Ca me donne des idées ...![]()