Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
541 messages
1 ... 24 25 26 27 28
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo
Messages : 1072
Enregistré le : 01 sept. 2019, 15:02

Message Envoyé
si du jeu coté boite, cela pourrait être le roulement de sortie de différentiel , celui qui maintien la tulipe

mais sur une voiture récente comme la tienne même si tu roule beaucoup sur circuit c'est bizarre
surtout que cela se produit uniquement a chaud
Membre
Logo Logo
Messages : 1072
Enregistré le : 01 sept. 2019, 15:02

Message Envoyé
LionelB22 a écrit :
Trouves un job mécano indépendant et emmènes lui la caisse.
si c'est le roulement de sortie de différentiel, sur une gt3 rs c'est clairement le truc qui doit être pris en PA, car c'est une voiture faite pour pister.
et il y a quand même un peu de boulot.
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5701
Enregistré le : 15 déc. 2016, 17:09
2

Message Envoyé
Avant de faire des plans sur la comète sur un forum il faut un vrai diagnostic. Perso c’est pas en CP que j’irai faire ça.
Membre
Logo Logo
Messages : 1072
Enregistré le : 01 sept. 2019, 15:02

Message Envoyé
LionelB22 a écrit :
Avant de faire des plans sur la comète sur un forum il faut un vrai diagnostic. Perso c’est pas en CP que j’irai faire ça.
par contre, la oui, bien d'accord.
Membre
Logo Logo
Messages : 16059
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:08

Message Envoyé
juju38 a écrit :
LionelB22 a écrit :
Trouves un job mécano indépendant et emmènes lui la caisse.
si c'est le roulement de sortie de différentiel, sur une gt3 rs c'est clairement le truc qui doit être pris en PA, car c'est une voiture faite pour pister.
et il y a quand même un peu de boulot.
si c'est ca le pb je ne crois que la pièce soit détaillées , ils vont me dire qu'il faut changer la boite complète :(
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43429
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
15

Message Envoyé
:o
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12935
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
quand on se demande si une PA est rentable......:D
Membre
Logo Logo
Messages : 2064
Enregistré le : 27 mai 2005, 15:37

Message Envoyé
Ton problème n’est pas apparu depuis le changement des disques Arrières…?
Membre
Logo Logo
Messages : 16059
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:08

Message Envoyé
un vrai feuilleton américain cette voiture :D

La suite après de très très longues discussions avec le CP de toulon, on a fini par trouver un terrain d'entente à propos du groupe hydraulique qui pour moi a été changé par erreur alors que c'était le neiman qui posait problème. La facture s'est transformé en avoir pour des pièces.

Comme j' avais un très gros bruit à l'arrière droit pour ceux qui ont suivi les aventures, avec le cp de frejus, on a décidé d'appliquer la préconisation de Porsche pour les voitures qui font beaucoup de track days.

cette dernière est le changement des 4 écrous centraux, des deux moyeux de roue AR et des roulements contact oblique AR et ca doit être fait tous les 10 000 km de piste (j' adore... porsche sort une voiture pour faire de la piste mais à 10 000 km il faut se taper plus de 4000 euros de frais; bref....)

le changement a été fait semaine dernière et ce week end le responsable du CP Fréjus se trouvant au castelet a roulé avec la voiture sur le circuit ( je ne pouvais pas y aller) et miracle plus de bruit :P, confirmé par mon fils qui a fait aussi une autre session :D

l'histoire se finit à peu près bien hormis le blacklist du moteur/boite chez Porsche France (alors que la voiture est encore en PA) car ils ne veulent rien savoir même si je remonte l'échappement d'origine :mad:

la suite prochainement avec une sortie RGA prévue en mai :)
Messages : 258
Enregistré le : 26 avr. 2022, 11:36

Message Envoyé
Tu t'en sors bien, j'ai une facture de CP non à 4K, mais à 5.5K pour changer les moyeux/roulements sur ma GT3 :D
Membre
Logo Logo
Messages : 16059
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:08

Message Envoyé
Lolo La Torche a écrit :
Tu t'en sors bien, j'ai une facture de CP non à 4K, mais à 5.5K pour changer les moyeux/roulements sur ma GT3 :D
Changes de cp ;) , la facture exacte est 3871 HT au cp de fréjus
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5701
Enregistré le : 15 déc. 2016, 17:09
2

Message Envoyé
Ca n’a rien de choquant. Quand on fait régulièrement de la piste il faut prévoir l’entretien qui va avec.
Membre
Logo Logo
Messages : 2716
Enregistré le : 22 févr. 2013, 15:10
1

Message Envoyé
c'est en effet un budget à prévoir, les contraintes mécaniques ne sont pas les même que sur route ouverte , même si c'est une auto faite pour ça.
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5701
Enregistré le : 15 déc. 2016, 17:09
2

Message Envoyé
Quand on voit le planning de maintenance d'une Cup..... Finalement une Gt3RS utilisée sur circuit c'est pas fondamentalement different d'une Cup bien que les semi-slicks mettent moins de contrainte que les slicks. La boite PDK demande moins de maintenance que la boite de la Cup mais le reste....

Donc 4000 euros tous les 10000 de circuits c'est rien :exclamation: Ca fait quand meme 1700 tours au Castellet :D :D
Messages : 258
Enregistré le : 26 avr. 2022, 11:36

Message Envoyé
yoann a écrit :
Lolo La Torche a écrit :
Tu t'en sors bien, j'ai une facture de CP non à 4K, mais à 5.5K pour changer les moyeux/roulements sur ma GT3 :D
Changes de cp ;) , la facture exacte est 3871 HT au cp de fréjus
Tu aurais l'amabilité de m'envoyer une copie ou photo de la facture stp (en enlevant toute info que tu jugerais sensible bien sur)? je vois mon CP demain, je voudrais bien les challenger :)
Membre
Logo Logo
Messages : 4778
Enregistré le : 11 août 2009, 22:33

Message Envoyé
yoann a écrit :
... et ca doit être fait tous les 10 000 km de piste (j' adore... porsche sort une voiture pour faire de la piste mais à 10 000 km il faut se taper plus de 4000 euros de frais; bref....)
...
Sur une voiture ce course, ça serait beaucoup moins. 10 000 kms c'est déjà pas mal. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2412
Enregistré le : 10 juin 2012, 14:53

Message Envoyé
Ces écrous centraux, on nous dit qu’il faut les changer régulièrement après ces fameux 10000kms de circuits mais est ce qu’il y a des signes d’usure visibles qui permettent d’avoir une idée de leur état ?
J’ai du mal à imaginer qu’il n’y ait pas de méthode plus scientifique
Membre cotisant n°2221
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8440
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:59
4

Message Envoyé
yoann a écrit :
un vrai feuilleton américain cette voiture :D

La suite après de très très longues discussions avec le CP de toulon, on a fini par trouver un terrain d'entente à propos du groupe hydraulique qui pour moi a été changé par erreur alors que c'était le neiman qui posait problème. La facture s'est transformé en avoir pour des pièces.

Comme j' avais un très gros bruit à l'arrière droit pour ceux qui ont suivi les aventures, avec le cp de frejus, on a décidé d'appliquer la préconisation de Porsche pour les voitures qui font beaucoup de track days.

cette dernière est le changement des 4 écrous centraux, des deux moyeux de roue AR et des roulements contact oblique AR et ca doit être fait tous les 10 000 km de piste (j' adore... porsche sort une voiture pour faire de la piste mais à 10 000 km il faut se taper plus de 4000 euros de frais; bref....)

le changement a été fait semaine dernière et ce week end le responsable du CP Fréjus se trouvant au castelet a roulé avec la voiture sur le circuit ( je ne pouvais pas y aller) et miracle plus de bruit :P, confirmé par mon fils qui a fait aussi une autre session :D

l'histoire se finit à peu près bien hormis le blacklist du moteur/boite chez Porsche France (alors que la voiture est encore en PA) car ils ne veulent rien savoir même si je remonte l'échappement d'origine :mad:

la suite prochainement avec une sortie RGA prévue en mai :)
C'est tôt, Mai, pour une RGA !
C'est vrai que cette année, l'enneigement était ultra faible ...
Ca me donne des idées ... ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 16059
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:08

Message Envoyé
tty13 a écrit :
yoann a écrit :
un vrai feuilleton américain cette voiture :D

La suite après de très très longues discussions avec le CP de toulon, on a fini par trouver un terrain d'entente à propos du groupe hydraulique qui pour moi a été changé par erreur alors que c'était le neiman qui posait problème. La facture s'est transformé en avoir pour des pièces.

Comme j' avais un très gros bruit à l'arrière droit pour ceux qui ont suivi les aventures, avec le cp de frejus, on a décidé d'appliquer la préconisation de Porsche pour les voitures qui font beaucoup de track days.

cette dernière est le changement des 4 écrous centraux, des deux moyeux de roue AR et des roulements contact oblique AR et ca doit être fait tous les 10 000 km de piste (j' adore... porsche sort une voiture pour faire de la piste mais à 10 000 km il faut se taper plus de 4000 euros de frais; bref....)

le changement a été fait semaine dernière et ce week end le responsable du CP Fréjus se trouvant au castelet a roulé avec la voiture sur le circuit ( je ne pouvais pas y aller) et miracle plus de bruit :P, confirmé par mon fils qui a fait aussi une autre session :D

l'histoire se finit à peu près bien hormis le blacklist du moteur/boite chez Porsche France (alors que la voiture est encore en PA) car ils ne veulent rien savoir même si je remonte l'échappement d'origine :mad:

la suite prochainement avec une sortie RGA prévue en mai :)
C'est tôt, Mai, pour une RGA !
C'est vrai que cette année, l'enneigement était ultra faible ...
Ca me donne des idées ... ;)
du 17 au 20 , il n 'y a que l'iseran qui risque pb ?
Membre
Logo Logo
Messages : 4876
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31

Message Envoyé
Vous m'intéressez!! Je souhaite me faire la RGA mais du Nord au Sud :D et je me demandais justement à partir de quand c'est possible cette année.. :P
Répondre
541 messages
1 ... 24 25 26 27 28