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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Fait nous une photo c est plus simple
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:o

merde :mad: j y est pas pensé :exclamation:trop tard car combinés arr installés et biellettes en court de modif pour les rendrent reglables et donc les allongées de quelques mm pour eviter le contact des 2 elements :P :D

[Édite le 20-4-2013 par oneplayer]
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Message original : oneplayer
mais bon c est pas normal quand meme que en detente complete ( roue decollée du sol ) la barre stab vienne en appuie sur le bras :exclamation:
Cela dit ce n'est pas une situation très courante pour une auto faite pour rester coller à la route ;)
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je sais que certain kit on des biellettes modifiee mais jamais a l arriere ?
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Message original : difparis
Message original : oneplayer
mais bon c est pas normal quand meme que en detente complete ( roue decollée du sol ) la barre stab vienne en appuie sur le bras :exclamation:
Cela dit ce n'est pas une situation très courante pour une auto faite pour rester coller à la route ;)
ouais mais toi tu est sur paname ;)
ici dans les cols du sud est c est un peu comme les speciales de rallye :D et si tu met le mode rouge :o tu reste pas souder au sol !

y en a meme qui font des saut :exclamation: dans les sorties sud est :o :P :D
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Message original : dannyl
je sais que certain kit on des biellettes modifiee mais jamais a l arriere ?
:thumbup:

je sait , souvent les biellettes avant sont differente des origine pour les combinés :exclamation: mais pas pour l arriere

il y a agency power qui fait des biellettes arr reglables :exclamation:
je ne sais pas pourquoi :(

je vais modifier les miennes :D

bon bin je comprend pas que ca touche sur la mienne et pas sur les votres :o :(
pourtant tout le reste des trains est niquel :cool:
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:cool:

je sais pourquoi ils font des biellettes arriere reglable :exclamation:

il en faut au minimum 1 sur les 2 de reglable pour faire " le poids aux roues " ;) :P
ADX
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Message Envoyé
Vous commencez à me tenter de faire changer mes amortisseurs. :D
Ma TTS qui a le chassis sport X73 vient d'avoir un peu plus de 77000 kms. Je trouve qu'elle est vraiment trop dur sur route bosselée.
J'en ai parlé hier avec beef. Il m'a conseillé des "Bilstein" retaré et m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de changer les ressorts. Pour le retarage, il n'est pas évident de trouver un bon professionnel qui connait les normes appropriées à mon style de conduite (tout mais pas circuit)

Bref, je vais commencer à me renseigner et à écouter tous vos conseils. ;)


[Édite le 21-4-2013 par ADX]
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Enregistré le : 19 juin 2011, 20:35

Message Envoyé
Message original : ADX

Vous commencez à me tenter de faire changer mes amortisseurs. :D
Ma TTS qui a le chassis sport X73 vient d'avoir un peu plus de 77000 kms. Je trouve qu'elle est vraiment trop dur sur route bosselée.
J'en ai parlé hier avec beef hier. Il m'a conseillé des "Bilstein" retaré et m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de changer les ressorts. Pour le retarage, il n'est pas évident de trouver un bon professionnel qui connait les normes appropriées à mon style de conduite (tout mais pas circuit)
Bref, je vais commencer à me renseigner et à écouter tous vos conseils. ;)

si tu veux garder l origine et l adapter a ton utilisation , il n y a en effet que la modif de l interne de l amorto = " retarage "

pour le retarage , le meilleur est dans le titre :D

contacte viarouge ;)

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ah au fait !

prevois aussi de remplacer tes paliers de support d amortisseur !
car c est comme une rotule , mais en caoutchout :( ( pour eviter les bruits ) et a ton kilometrage ils doivent etre craquelés

moi a 130 ils etaient coupés :o
;)
ADX
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Enregistré le : 05 janv. 2009, 21:21

Message Envoyé

Tu veux dire qu'il est possible de garder mes amortos actuellement monter sur la voiture et les retarer.
Je pensais qu'il fallait les changer et si c'est le cas, lesquels prendrais-tu pour les adapter à ma conduite.
Question bête, il n'existe pas des amortos neufs qui me conviendraient ?

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Message Envoyé
l avantage des preparateurs de suspensions , c est qu ils travaillent sur le setup de tes amortisseurs et qu ils te les personalisent en fonction de ce que tu desire ! a voir avec eux
et viarouge est specialiste bilstein ;)

apres , le mieux quand meme est du combiné reglable (pss10 ou kw v3 par exemple )
car un amortisseur retaré seras " fixe " et le combiné seras ajustable facilement par toi meme en fonction de tes envies ou de ton humeur du moment :thumbup:

et en prix ca doit etre +- egal ;)

[Édite le 21-4-2013 par oneplayer]
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bon bin ca fait du bien :D

j est un peu durci le setup usine de mes news combinés filetés :thumbup:

je revis :cool: le comportement de la turbale a enormement changé :thumbup: faut dire aussi que les amortisseurs etait cuit et les ressorts H&R je pense affaissés :(

plus de " clac dans les grandes compressions :D (talonage ou biellettes :question: )
plus de plonge au freinage :D
et moins de cabrage a l acceleration :thumbup:

bref je suis content :) a tester maintenant la longevité sur les sorties sud est :o ;)
:D
ADX
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Question de novice aux pros de la suspension !!!... ;)

Sur une 996 TT dotée du PSM (Porsche Stability Management), est-ce qu'il y a des choses particulières à penser en cas du changement des amortisseurs et ce en fonction de la solution choisie (filetés, retarés, ...etc...) ???

Merci.
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Non rien
Le psm n agit pas sur les suspensions . C est le pasm les suspensions
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Enregistré le : 24 oct. 2013, 19:48

Message Envoyé
Bonjour,

je relance un peu ce sujet car je suis en pleine reflexion, je m explique :

heureux proprietaire d une 996 TT depuis 8 jours, son usage et mixte route / piste.
je n ai pas le chassis sport, je ne veux pas la rabaisser car chez moi le dos d ane est une religion.

j aimerai des amortisseurs reglables pour pouvoir durcir en usage piste et aussi adapter au condition ( type de piste , sec/ mouillé ) donc besoin selon moi d un 2 voie.

J aimerai garder du confort pour l usage route ( il parrait que les PSS 10 meme au mini sont des bout de bois, en plus il rabaisse l auto)

j aimerai vos feed back sur PSS10, quelqu un a t il monter du pro flex? pas fan des D2 pour en avoir vu sur d autre auto, papy chez viarouge est au top ( il me faisais au petit soin ceux de mes voiture de course) mais il peste contre les réglables et ne veux pas en entendre parler.

Sinon quelqu un a t il deja vu des boss pour nos autos?

enfin les kw, j en ai monté pour des clients, j ai pas super confiance, pas essayé sur piste apres en routier le confort etait correct , le systeme de reglage bof bof.

je roule vendredi avec ceux stok sur lurcy, je verrai bien, apres un peu de roulis et de souplesse pour placer l'auto ça aide bien, tant que peux rester dans le siege et que la motricite reste correcte.

merci de vos éclairage

amicalement rénald
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Enregistré le : 24 mai 2013, 13:37

Message Envoyé
Message original : renald
Bonjour,

je relance un peu ce sujet car je suis en pleine reflexion, je m explique :

heureux proprietaire d une 996 TT depuis 8 jours, son usage et mixte route / piste.
je n ai pas le chassis sport, je ne veux pas la rabaisser car chez moi le dos d ane est une religion.

j aimerai des amortisseurs reglables pour pouvoir durcir en usage piste et aussi adapter au condition ( type de piste , sec/ mouillé ) donc besoin selon moi d un 2 voie.

J aimerai garder du confort pour l usage route ( il parrait que les PSS 10 meme au mini sont des bout de bois, en plus il rabaisse l auto)

j aimerai vos feed back sur PSS10, quelqu un a t il monter du pro flex? pas fan des D2 pour en avoir vu sur d autre auto, papy chez viarouge est au top ( il me faisais au petit soin ceux de mes voiture de course) mais il peste contre les réglables et ne veux pas en entendre parler.

Sinon quelqu un a t il deja vu des boss pour nos autos?

enfin les kw, j en ai monté pour des clients, j ai pas super confiance, pas essayé sur piste apres en routier le confort etait correct , le systeme de reglage bof bof.

je roule vendredi avec ceux stok sur lurcy, je verrai bien, apres un peu de roulis et de souplesse pour placer l'auto ça aide bien, tant que peux rester dans le siege et que la motricite reste correcte.

merci de vos éclairage

amicalement rénald
Tu as les combinés INTRAX modéle 1K2 que tu peux déjà pré-définir à la commande pour les duretés des ressorts: Route "sport". Mixte" Nurburgring grande boucle". Circuit "only". Ensuite tu à la possibilité de les régler ( de 20 à 40 clics selon si tu prends l'option Anti Roll Controll). La molette est facilement accessible . C'est ceux que j'ai montés sur ma GT3 et c'est trés pratique , en quelques clics d'adapter selon le circuit ou la route. Une seule molette sert à régler détente/compression, donc idéal pour le pilote du dimanche que je suis!!! Car sur mes anciens KW, personne n'avait été capable de déterminer les bons réglages séparément !! Trop de variables à maîtriser certainement.
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Enregistré le : 24 oct. 2013, 19:48

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Je connais pas cette marque mais pourquoi pas, un lien ou je peux avoir des infos , d autre feed back? allez messieurs et mesdames, un peu de soutient :D
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