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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Message original : difparisCela dit ce n'est pas une situation très courante pour une auto faite pour rester coller à la routeMessage original : oneplayer
mais bon c est pas normal quand meme que en detente complete ( roue decollée du sol ) la barre stab vienne en appuie sur le bras![]()
![]()

ici dans les cols du sud est c est un peu comme les speciales de rallye


y en a meme qui font des saut




Message original : dannyl
je sais que certain kit on des biellettes modifiee mais jamais a l arriere ?

je sait , souvent les biellettes avant sont differente des origine pour les combinés

il y a agency power qui fait des biellettes arr reglables

je ne sais pas pourquoi

je vais modifier les miennes

bon bin je comprend pas que ca touche sur la mienne et pas sur les votres


pourtant tout le reste des trains est niquel

Vous commencez à me tenter de faire changer mes amortisseurs. 
Ma TTS qui a le chassis sport X73 vient d'avoir un peu plus de 77000 kms. Je trouve qu'elle est vraiment trop dur sur route bosselée.
J'en ai parlé hier avec beef. Il m'a conseillé des "Bilstein" retaré et m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de changer les ressorts. Pour le retarage, il n'est pas évident de trouver un bon professionnel qui connait les normes appropriées à mon style de conduite (tout mais pas circuit)
Bref, je vais commencer à me renseigner et à écouter tous vos conseils.
[Édite le 21-4-2013 par ADX]

Ma TTS qui a le chassis sport X73 vient d'avoir un peu plus de 77000 kms. Je trouve qu'elle est vraiment trop dur sur route bosselée.
J'en ai parlé hier avec beef. Il m'a conseillé des "Bilstein" retaré et m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de changer les ressorts. Pour le retarage, il n'est pas évident de trouver un bon professionnel qui connait les normes appropriées à mon style de conduite (tout mais pas circuit)
Bref, je vais commencer à me renseigner et à écouter tous vos conseils.

[Édite le 21-4-2013 par ADX]
Message original : ADX
Vous commencez à me tenter de faire changer mes amortisseurs.
Ma TTS qui a le chassis sport X73 vient d'avoir un peu plus de 77000 kms. Je trouve qu'elle est vraiment trop dur sur route bosselée.
J'en ai parlé hier avec beef hier. Il m'a conseillé des "Bilstein" retaré et m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de changer les ressorts. Pour le retarage, il n'est pas évident de trouver un bon professionnel qui connait les normes appropriées à mon style de conduite (tout mais pas circuit)
Bref, je vais commencer à me renseigner et à écouter tous vos conseils.![]()
si tu veux garder l origine et l adapter a ton utilisation , il n y a en effet que la modif de l interne de l amorto = " retarage "
pour le retarage , le meilleur est dans le titre

contacte viarouge

Tu veux dire qu'il est possible de garder mes amortos actuellement monter sur la voiture et les retarer.
Je pensais qu'il fallait les changer et si c'est le cas, lesquels prendrais-tu pour les adapter à ma conduite.
Question bête, il n'existe pas des amortos neufs qui me conviendraient ?
l avantage des preparateurs de suspensions , c est qu ils travaillent sur le setup de tes amortisseurs et qu ils te les personalisent en fonction de ce que tu desire ! a voir avec eux
et viarouge est specialiste bilstein
apres , le mieux quand meme est du combiné reglable (pss10 ou kw v3 par exemple )
car un amortisseur retaré seras " fixe " et le combiné seras ajustable facilement par toi meme en fonction de tes envies ou de ton humeur du moment
et en prix ca doit etre +- egal
[Édite le 21-4-2013 par oneplayer]
et viarouge est specialiste bilstein

apres , le mieux quand meme est du combiné reglable (pss10 ou kw v3 par exemple )
car un amortisseur retaré seras " fixe " et le combiné seras ajustable facilement par toi meme en fonction de tes envies ou de ton humeur du moment

et en prix ca doit etre +- egal

[Édite le 21-4-2013 par oneplayer]
bon bin ca fait du bien 
j est un peu durci le setup usine de mes news combinés filetés
je revis
le comportement de la turbale a enormement changé
faut dire aussi que les amortisseurs etait cuit et les ressorts H&R je pense affaissés 
plus de " clac dans les grandes compressions
(talonage ou biellettes
)
plus de plonge au freinage
et moins de cabrage a l acceleration
bref je suis content :) a tester maintenant la longevité sur les sorties sud est



j est un peu durci le setup usine de mes news combinés filetés

je revis



plus de " clac dans les grandes compressions


plus de plonge au freinage

et moins de cabrage a l acceleration

bref je suis content :) a tester maintenant la longevité sur les sorties sud est



Question de novice aux pros de la suspension !!!...

Sur une 996 TT dotée du PSM (Porsche Stability Management), est-ce qu'il y a des choses particulières à penser en cas du changement des amortisseurs et ce en fonction de la solution choisie (filetés, retarés, ...etc...) ???
Merci.
Bonjour,
je relance un peu ce sujet car je suis en pleine reflexion, je m explique :
heureux proprietaire d une 996 TT depuis 8 jours, son usage et mixte route / piste.
je n ai pas le chassis sport, je ne veux pas la rabaisser car chez moi le dos d ane est une religion.
j aimerai des amortisseurs reglables pour pouvoir durcir en usage piste et aussi adapter au condition ( type de piste , sec/ mouillé ) donc besoin selon moi d un 2 voie.
J aimerai garder du confort pour l usage route ( il parrait que les PSS 10 meme au mini sont des bout de bois, en plus il rabaisse l auto)
j aimerai vos feed back sur PSS10, quelqu un a t il monter du pro flex? pas fan des D2 pour en avoir vu sur d autre auto, papy chez viarouge est au top ( il me faisais au petit soin ceux de mes voiture de course) mais il peste contre les réglables et ne veux pas en entendre parler.
Sinon quelqu un a t il deja vu des boss pour nos autos?
enfin les kw, j en ai monté pour des clients, j ai pas super confiance, pas essayé sur piste apres en routier le confort etait correct , le systeme de reglage bof bof.
je roule vendredi avec ceux stok sur lurcy, je verrai bien, apres un peu de roulis et de souplesse pour placer l'auto ça aide bien, tant que peux rester dans le siege et que la motricite reste correcte.
merci de vos éclairage
amicalement rénald
je relance un peu ce sujet car je suis en pleine reflexion, je m explique :
heureux proprietaire d une 996 TT depuis 8 jours, son usage et mixte route / piste.
je n ai pas le chassis sport, je ne veux pas la rabaisser car chez moi le dos d ane est une religion.
j aimerai des amortisseurs reglables pour pouvoir durcir en usage piste et aussi adapter au condition ( type de piste , sec/ mouillé ) donc besoin selon moi d un 2 voie.
J aimerai garder du confort pour l usage route ( il parrait que les PSS 10 meme au mini sont des bout de bois, en plus il rabaisse l auto)
j aimerai vos feed back sur PSS10, quelqu un a t il monter du pro flex? pas fan des D2 pour en avoir vu sur d autre auto, papy chez viarouge est au top ( il me faisais au petit soin ceux de mes voiture de course) mais il peste contre les réglables et ne veux pas en entendre parler.
Sinon quelqu un a t il deja vu des boss pour nos autos?
enfin les kw, j en ai monté pour des clients, j ai pas super confiance, pas essayé sur piste apres en routier le confort etait correct , le systeme de reglage bof bof.
je roule vendredi avec ceux stok sur lurcy, je verrai bien, apres un peu de roulis et de souplesse pour placer l'auto ça aide bien, tant que peux rester dans le siege et que la motricite reste correcte.
merci de vos éclairage
amicalement rénald
Message original : renald
Bonjour,
je relance un peu ce sujet car je suis en pleine reflexion, je m explique :
heureux proprietaire d une 996 TT depuis 8 jours, son usage et mixte route / piste.
je n ai pas le chassis sport, je ne veux pas la rabaisser car chez moi le dos d ane est une religion.
j aimerai des amortisseurs reglables pour pouvoir durcir en usage piste et aussi adapter au condition ( type de piste , sec/ mouillé ) donc besoin selon moi d un 2 voie.
J aimerai garder du confort pour l usage route ( il parrait que les PSS 10 meme au mini sont des bout de bois, en plus il rabaisse l auto)
j aimerai vos feed back sur PSS10, quelqu un a t il monter du pro flex? pas fan des D2 pour en avoir vu sur d autre auto, papy chez viarouge est au top ( il me faisais au petit soin ceux de mes voiture de course) mais il peste contre les réglables et ne veux pas en entendre parler.
Sinon quelqu un a t il deja vu des boss pour nos autos?
enfin les kw, j en ai monté pour des clients, j ai pas super confiance, pas essayé sur piste apres en routier le confort etait correct , le systeme de reglage bof bof.
je roule vendredi avec ceux stok sur lurcy, je verrai bien, apres un peu de roulis et de souplesse pour placer l'auto ça aide bien, tant que peux rester dans le siege et que la motricite reste correcte.
merci de vos éclairage
amicalement rénald