Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
68 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
ADX
Membre
Logo Logo
Messages : 5025
Enregistré le : 05 janv. 2009, 21:21

Message Envoyé

Tu veux dire qu'il est possible de garder mes amortos actuellement monter sur la voiture et les retarer.
Je pensais qu'il fallait les changer et si c'est le cas, lesquels prendrais-tu pour les adapter à ma conduite.
Question bête, il n'existe pas des amortos neufs qui me conviendraient ?

Membre
Logo Logo
Messages : 3273
Enregistré le : 19 juin 2011, 20:35

Message Envoyé
l avantage des preparateurs de suspensions , c est qu ils travaillent sur le setup de tes amortisseurs et qu ils te les personalisent en fonction de ce que tu desire ! a voir avec eux
et viarouge est specialiste bilstein ;)

apres , le mieux quand meme est du combiné reglable (pss10 ou kw v3 par exemple )
car un amortisseur retaré seras " fixe " et le combiné seras ajustable facilement par toi meme en fonction de tes envies ou de ton humeur du moment :thumbup:

et en prix ca doit etre +- egal ;)

[Édite le 21-4-2013 par oneplayer]
Membre
Logo Logo
Messages : 3273
Enregistré le : 19 juin 2011, 20:35

Message Envoyé
bon bin ca fait du bien :D

j est un peu durci le setup usine de mes news combinés filetés :thumbup:

je revis :cool: le comportement de la turbale a enormement changé :thumbup: faut dire aussi que les amortisseurs etait cuit et les ressorts H&R je pense affaissés :(

plus de " clac dans les grandes compressions :D (talonage ou biellettes :question: )
plus de plonge au freinage :D
et moins de cabrage a l acceleration :thumbup:

bref je suis content :) a tester maintenant la longevité sur les sorties sud est :o ;)
:D
ADX
Membre
Logo Logo
Messages : 5025
Enregistré le : 05 janv. 2009, 21:21

Message Envoyé

Question de novice aux pros de la suspension !!!... ;)

Sur une 996 TT dotée du PSM (Porsche Stability Management), est-ce qu'il y a des choses particulières à penser en cas du changement des amortisseurs et ce en fonction de la solution choisie (filetés, retarés, ...etc...) ???

Merci.
Membre
Logo Logo
Messages : 3273
Enregistré le : 19 juin 2011, 20:35

Message Envoyé
Non rien
Le psm n agit pas sur les suspensions . C est le pasm les suspensions
Membre
Logo Logo
Messages : 647
Enregistré le : 24 oct. 2013, 19:48

Message Envoyé
Bonjour,

je relance un peu ce sujet car je suis en pleine reflexion, je m explique :

heureux proprietaire d une 996 TT depuis 8 jours, son usage et mixte route / piste.
je n ai pas le chassis sport, je ne veux pas la rabaisser car chez moi le dos d ane est une religion.

j aimerai des amortisseurs reglables pour pouvoir durcir en usage piste et aussi adapter au condition ( type de piste , sec/ mouillé ) donc besoin selon moi d un 2 voie.

J aimerai garder du confort pour l usage route ( il parrait que les PSS 10 meme au mini sont des bout de bois, en plus il rabaisse l auto)

j aimerai vos feed back sur PSS10, quelqu un a t il monter du pro flex? pas fan des D2 pour en avoir vu sur d autre auto, papy chez viarouge est au top ( il me faisais au petit soin ceux de mes voiture de course) mais il peste contre les réglables et ne veux pas en entendre parler.

Sinon quelqu un a t il deja vu des boss pour nos autos?

enfin les kw, j en ai monté pour des clients, j ai pas super confiance, pas essayé sur piste apres en routier le confort etait correct , le systeme de reglage bof bof.

je roule vendredi avec ceux stok sur lurcy, je verrai bien, apres un peu de roulis et de souplesse pour placer l'auto ça aide bien, tant que peux rester dans le siege et que la motricite reste correcte.

merci de vos éclairage

amicalement rénald
Membre
Logo Logo
Messages : 2507
Enregistré le : 24 mai 2013, 13:37

Message Envoyé
Message original : renald
Bonjour,

je relance un peu ce sujet car je suis en pleine reflexion, je m explique :

heureux proprietaire d une 996 TT depuis 8 jours, son usage et mixte route / piste.
je n ai pas le chassis sport, je ne veux pas la rabaisser car chez moi le dos d ane est une religion.

j aimerai des amortisseurs reglables pour pouvoir durcir en usage piste et aussi adapter au condition ( type de piste , sec/ mouillé ) donc besoin selon moi d un 2 voie.

J aimerai garder du confort pour l usage route ( il parrait que les PSS 10 meme au mini sont des bout de bois, en plus il rabaisse l auto)

j aimerai vos feed back sur PSS10, quelqu un a t il monter du pro flex? pas fan des D2 pour en avoir vu sur d autre auto, papy chez viarouge est au top ( il me faisais au petit soin ceux de mes voiture de course) mais il peste contre les réglables et ne veux pas en entendre parler.

Sinon quelqu un a t il deja vu des boss pour nos autos?

enfin les kw, j en ai monté pour des clients, j ai pas super confiance, pas essayé sur piste apres en routier le confort etait correct , le systeme de reglage bof bof.

je roule vendredi avec ceux stok sur lurcy, je verrai bien, apres un peu de roulis et de souplesse pour placer l'auto ça aide bien, tant que peux rester dans le siege et que la motricite reste correcte.

merci de vos éclairage

amicalement rénald
Tu as les combinés INTRAX modéle 1K2 que tu peux déjà pré-définir à la commande pour les duretés des ressorts: Route "sport". Mixte" Nurburgring grande boucle". Circuit "only". Ensuite tu à la possibilité de les régler ( de 20 à 40 clics selon si tu prends l'option Anti Roll Controll). La molette est facilement accessible . C'est ceux que j'ai montés sur ma GT3 et c'est trés pratique , en quelques clics d'adapter selon le circuit ou la route. Une seule molette sert à régler détente/compression, donc idéal pour le pilote du dimanche que je suis!!! Car sur mes anciens KW, personne n'avait été capable de déterminer les bons réglages séparément !! Trop de variables à maîtriser certainement.
Membre
Logo Logo
Messages : 647
Enregistré le : 24 oct. 2013, 19:48

Message Envoyé
Je connais pas cette marque mais pourquoi pas, un lien ou je peux avoir des infos , d autre feed back? allez messieurs et mesdames, un peu de soutient :D
Répondre
68 messages
1 2 3 4