Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre

je la trouve pas terrible mais j'ai pas trouvé mieux

en confirmé le matin on était si peu nombreux que sur les vidéos , t'as l'impression que je suis tout seul en piste donc aucun intérêt
et guère mieux l'aprem, bref c'est la seule à peu près potable
en fait lurcy en vidéo c'est pas top, faut y être , là c'est bon

les vidéos au mans ou à magny sont tout de suite plus sympa à l'écran
Sinon, on voit ton auto se dandiner un peu

ça tortille du cul les vieilles... les cougars

Membre

oui et parfait pour apprendre aussi 
c'est là que j'ai fais mes premières armes et c'est un gros plus:thumbup:
pas de danger, donc tu peux y aller sans appréhender...une fois que tu connais ta caisse, aprsè tu l'emmènes partout:thumbup:
j'espère te recroiser au vdv en septembre

c'est là que j'ai fais mes premières armes et c'est un gros plus:thumbup:
pas de danger, donc tu peux y aller sans appréhender...une fois que tu connais ta caisse, aprsè tu l'emmènes partout:thumbup:
j'espère te recroiser au vdv en septembre

Membre

Jai rien compris

Plus sérieusement j'ai le truc d'origine articulé mais pas sur que je puisse modifier l'angle
Quoiqu'il en soit BCP de vidéos où il y a peu d'autos en piste
Pour les pneus
Le carrossage est ton ami
Je me souviens de ma première sortie en m3 a Lurcy javais pas encore le chassis piste et pareil le Slick avant gauche détruit de la meme fzcon
Par la suite 4 dégré de carrossage sur làm3 et je tournais toute la journée sans pb a Lurcy !
Pour info j'ai fais 335km lundi

Et les pneus ont l'air ok
Juste un peu arrondi à l'arrière mais ça me le fait partout
L'auto est un peu lourde et les pneus souffrent de ce côté la mais pas au point de matraquer le pneu comme sur ta photo

Plus sérieusement j'ai le truc d'origine articulé mais pas sur que je puisse modifier l'angle
Quoiqu'il en soit BCP de vidéos où il y a peu d'autos en piste

Pour les pneus

Le carrossage est ton ami

Je me souviens de ma première sortie en m3 a Lurcy javais pas encore le chassis piste et pareil le Slick avant gauche détruit de la meme fzcon
Par la suite 4 dégré de carrossage sur làm3 et je tournais toute la journée sans pb a Lurcy !
Pour info j'ai fais 335km lundi

Et les pneus ont l'air ok
Juste un peu arrondi à l'arrière mais ça me le fait partout
L'auto est un peu lourde et les pneus souffrent de ce côté la mais pas au point de matraquer le pneu comme sur ta photo

Membre

tty13 a écrit : Il faut fixer la GoPro plus haut sur le parebrise !
Moi, j'ai fait 117 tours et pneus morts.
Je commande les coupelles réglables cette semaine : ça me coûtera moins cher que les pneus !
4° c'est monstrueux !
La voiture est inconduisible sur route !!
Légende urbaine !
Faut juste tenir son volant
Pour ta mégane je commencerais par 3 au carré pour voir ce que ça donne

Ps : la Bm orange avait plus de 5 degré , usure des pneus bien à plat et il passe par la route

Membre

Surtout pas si tu veux avoir une tenue homogène 
Sur Porsche je mets toujours un peu plus à l'avant mais sur Bm et si javais une Megane ( des potes en ont ) ce serait un carrossage identique aux 4 coins
3 tu peux deja tartiner mais ca fais juste sur des autos traditionnelles ( je veux dire non Porsche et non sac à dos )

Sur Porsche je mets toujours un peu plus à l'avant mais sur Bm et si javais une Megane ( des potes en ont ) ce serait un carrossage identique aux 4 coins
3 tu peux deja tartiner mais ca fais juste sur des autos traditionnelles ( je veux dire non Porsche et non sac à dos )
Membre

salut
ben moi j'ai passé une trèèès bonne journée, bien que je n'ai que trop trop peu tourné, et c'est moi le seul coupable, je me suis fait surprendre par l'usure de mes plaquettes que j'ai fini dès la deuxième session du matin
(la deuxième pour moi...)
c'est le métier qui rentre
dommage car l' Exige tourne bien sinon.
Ca m'a laissé du temps pour causer sur le paddock
ben moi j'ai passé une trèèès bonne journée, bien que je n'ai que trop trop peu tourné, et c'est moi le seul coupable, je me suis fait surprendre par l'usure de mes plaquettes que j'ai fini dès la deuxième session du matin
(la deuxième pour moi...)

c'est le métier qui rentre

dommage car l' Exige tourne bien sinon.
Ca m'a laissé du temps pour causer sur le paddock

Membre

Membre cotisant
n°2848

papyr6 a écrit : C'est une capture d'écran d'un film, peu intéressant par ailleurs. Je n'ai pas osé et donc pris le temps de faire davantage de prises de vues.

Bon ben moi, super journée, j'voudrais dire pardon aux familles tout ça pour les cailloux et la poussière, mais comme j'ai des cales neuves, bah du coup les roues qui passaient juste au ras avant, frottent un peu dans la terre maintenant, ceci explique cela
(et pis z'avez qu'à doubler les gars si vous voulez pas prendre de poussière
)
Mis à part ma poussette qui s'est prise pour le petit poucet, on s'est tiré une belle bourre avec MadMax (qui est beaucoup plus sympa et causant qu'au cinéma) et JamesBond (qui est lui aussi plus sympa mais tout aussi difficile à suivre qu'au cinéma) J'ai quand même réussi à conserver mes pneus en état, malgré la surchauffe survenue en milieu d'aprèm, ils sont légèrement limés a la périphérie mais assez clean pour tenir encore au moins les deux WE suivants

Mis à part ma poussette qui s'est prise pour le petit poucet, on s'est tiré une belle bourre avec MadMax (qui est beaucoup plus sympa et causant qu'au cinéma) et JamesBond (qui est lui aussi plus sympa mais tout aussi difficile à suivre qu'au cinéma) J'ai quand même réussi à conserver mes pneus en état, malgré la surchauffe survenue en milieu d'aprèm, ils sont légèrement limés a la périphérie mais assez clean pour tenir encore au moins les deux WE suivants

Membre cotisant
n°1198

Est ce que ta go pro a marché ou pas ?
J ai une petite vidéo de mon freinage de " trop tard" au bout de la ligne droite mais l angle de prise de vue était pas bon je suis dégouté [DISAPPOINTED FACE]
Pareil pour les pneus... Un peu limé aux périphéries mais y a encore de quoi faire
J ai une petite vidéo de mon freinage de " trop tard" au bout de la ligne droite mais l angle de prise de vue était pas bon je suis dégouté [DISAPPOINTED FACE]

Pareil pour les pneus... Un peu limé aux périphéries mais y a encore de quoi faire

Membre cotisant
n°4315

Marcet a écrit :Met nous le film quand même si tu peux, c'est toujours sympa d'avoir une vue différentes de nos sorties. C'est pas tous les jours qu'on a un drône avec nouspapyr6 a écrit : C'est une capture d'écran d'un film, peu intéressant par ailleurs. Je n'ai pas osé et donc pris le temps de faire davantage de prises de vues.![]()

Membre

jcg76 a écrit : Superbe journée sous un soleil permanent. Beaucoup de participants et aucun embouteillage, un plaisir.
Ce circuit comme celui de Fay de Bretagne qui même s'ils n'ont pas l'image de marque de MCF1 ou du Bugatti sont toujours aussi intéressants.
Mon fils, au lieu de me "piquer" ma voiture, semble avoir beaucoup aimé tourner avec sa clio RS mais bonjour l'usure de l'avant gauche.
Mes MSC2 ont aussi dégusté mais normal pour une 4eme sortie.
Merci au staff pour l'organisation et à bientôt au VdV![]()

J’ai eu le même problème que certains… le pneu avant gauche n’a pas vraiment aimé la piste. J’ai dû intervertir les pneus avant et arrière pour garder assez de gomme pour rentrer à Aix !
J’ai mis en ligne deux vidéos de l’après-midi :
Merci à mon père d’avoir « patienté » derrière la clio pour faire cette deuxième vidéo

[hr]
tty13 a écrit : Pour l'avant j'ai trouvé des coupelles réglables, mais pour l'arrière ....
Exemple
Membre

Micka2412 a écrit :Je t'assure que non !tty13 a écrit : Il faut fixer la GoPro plus haut sur le parebrise !
Moi, j'ai fait 117 tours et pneus morts.
Je commande les coupelles réglables cette semaine : ça me coûtera moins cher que les pneus !
4° c'est monstrueux !
La voiture est inconduisible sur route !!
Légende urbaine !
Faut juste tenir son volant
Pour ta mégane je commencerais par 3 au carré pour voir ce que ça donne![]()
Ps : la Bm orange avait plus de 5 degré , usure des pneus bien à plat et il passe par la route![]()
Membre

BertoSpid a écrit : Bonne idée, le drone, pour les prochaines sorties...
![]()

Je vais voir ce que je peux tirer de la vidéo mais n'en attendez pas grand chose.
Et j'en profite (car je ne l'ai pas encore fait) pour remercier le staff pour l'orga, top comme d'hab.
Special thx to Xavier, Jérémie et Stéphan pour les leçons. C'est toujours difficile de constater qu'on se traine mais ca laisse une belle marge de progression

Membre cotisant
n°4252

J'ai des vidéos mais j'ai un petit problème youtube, pour une video il prévoit 650 minutes de chargement alors il faudra attendre demain matin !!!!,
J'ai toutes les sessions de débutant plus mes tours à 14 ,15 16 et 17 h........
Je mets quoi ?
Question, comment fait on avec racechrono pour avoir les éléments de L'odb en incrustation, je les vois sur mon tel mais pas dans les vidéos ......
Je mets quoi ?
Question, comment fait on avec racechrono pour avoir les éléments de L'odb en incrustation, je les vois sur mon tel mais pas dans les vidéos ......
Membre

BEN72 a écrit : J'ai des vidéos mais j'ai un petit problème youtube, pour une video il prévoit 650 minutes de chargement alors il faudra attendre demain matin !!!!,
Je mets quoi ?

Membre

tty13 a écrit : Tiens, voilà une photo hardcore :
Un PSC2 neuf du matin ...
"la longévité du nouveau Pilot Sport Cup 2 a été doublée par rapport au Pilot Sport Cup" qu'il disait M. Michelin !
Heureusement, ça permet de faire des sorties d'une journée au lieu d'une demi journée !![]()
![]()
![]()
Incroyable !!
J'ai pu vérifier la performance des TOYO sur une 964 engagée sur les "2 Tours d'Horloge" (une des rares course d'endurance en VHC de 24h au monde).
Et le résultat fut stupéfiant au bout de 24h de roulage.
Depuis, je ne jure que par eux.
[hr]
Ferdinand964 a écrit :tty13 a écrit : Tiens, voilà une photo hardcore :
"la longévité du nouveau Pilot Sport Cup 2 a été doublée par rapport au Pilot Sport Cup" qu'il disait M. Michelin !
Heureusement, ça permet de faire des sorties d'une journée au lieu d'une demi journée !![]()
![]()
![]()
Incroyable !!
J'ai pu vérifier la performance des TOYO sur une 964 engagée sur les "2 Tours d'Horloge" (une des rares course d'endurance en VHC de 24h au monde).
Véridique !
Après 24h de course (enfin presque car quelques heures sous pace car en raison d'une météo un peu capricieuse...).
[hr]
Ferdinand964 a écrit :tty13 a écrit : Tiens, voilà une photo hardcore :
![]()
![]()
Incroyable !!
[hr]Ferdinand964 a écrit :tty13 a écrit : Tiens, voilà une photo hardcore :
![]()
![]()
Incroyable !!
Véridique !
Après 24h de course (enfin presque car quelques heures sous pace car en raison d'une météo un peu capricieuse...).

Membre

difparis a écrit : Put1 fait chier....ça y est, chui en manque!
Fallait pas, je le savais...fallait pas y retourner!
J'ai raté ce circuit car je ne pouvais pas poser cette journée et j'ai raté la date d'inscription pour le club motorsport

difparis a écrit : Put1 fait chier....ça y est, chui en manque!
Fallait pas, je le savais...fallait pas y retourner!

[hr]
gWaze a écrit : C'est quoi la solution en attendant la prochaine sortie ?

Membre

gWaze a écrit : C'est quoi la solution en attendant la prochaine sortie ?

[/quote]
J'ai une récente 997.2 C4S 3.8

Et je dois faire une purge du liquide de frein avant toute chose.
Membre cotisant
n°4252

Membre

Membre cotisant
n°1198

MadMax a écrit : Est ce que ta go pro a marché ou pas ?
Pareil pour les pneus... Un peu limé aux périphéries mais y a encore de quoi faire![]()
Attention, en toute indulgence .... j'ai déplacé la caméra pour lurcy ... on se demandera pourquoi

C'est juste pour avoir une impression de l'intérieur de mon freinage de "trop tard" à 1m50

[media]//www.dailymotion.com/embed/video/k5Pe4S1T1EpzeXbgUZP[/media]tomcat freinage de brute.movie par MadMax_34
Membre

Daumas a écrit :BEN72 a écrit : Bon çà met une journée a se charger sur youtube !! normal ou pas
.....très sympa cette video.....surtout que l'on me voit entre 3'55 et 8mn
entrain de chasser le Buell-it
...sympa de voir mon gros cul en action![]()
Eh eh eh

Merci pour la video

[hr]
MadMax a écrit :MadMax a écrit : Est ce que ta go pro a marché ou pas ?
Pareil pour les pneus... Un peu limé aux périphéries mais y a encore de quoi faire![]()
Attention, en toute indulgence .... j'ai déplacé la caméra pour lurcy ... on se demandera pourquoi![]()
![]()
![]()
C'est juste pour avoir une impression de l'intérieur de mon freinage de "trop tard" à 1m50![]()

GO Pays de Savoie
n°2048

MadMax a écrit : C'est juste pour avoir une impression de l'intérieur de mon freinage de "trop tard" à 1m50![]()
![]()

Tu pourrais changer le titre en "MadMax freinage de brute" stp?
J'ai peur que cela nuise à mon image

Membre