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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Enregistré le : 05 août 2022, 18:50

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Salut à tous,

Alors aujourd’hui j’ai réussi à débrancher la durite qui se connecte au conduit d’air qui entre dans le turbo (celle qui vient du plénum avec les clapets). Une fois tout remonté et remis en pression, j’ai pu constater la fuite énorme qui part de cette durite dans le conduit d’admission! En le bouchant avec le doigt on sent que ça monte en pression, s’il y a d’autres fuites elles doivent être plus petites.

Je dois donc envisager de changer ce clapet anti retour. Cependant il est très difficile d’accès. Sur les forums américains ils abaissent le moteur de 5 à 10cm, et même avec ça, ça a l’air très chiant!

Je ne sais pas si je vais me lancer la dedans… Comment supporter le moteur ? Je n’ai pas trouvé de tuto pour abaisser le moteur d’une 996 turbo.
quelqu’un l’a t’il déjà fait ?
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Messages : 725
Enregistré le : 01 juin 2007, 09:06

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C'est très inaccessible en effet, il est possible de descendre légèrement le moteur en desserant les écrous des supports moteurs arrières, mais je ne sais pas si c'est suffisant pour accéder à ce clapet ci.... :exclamation: bon courage...!
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Enregistré le : 05 août 2022, 18:50

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Salut à tous,

Après une bonne préparation, j’ai réussi à changer mon clapet anti retour en baissant le moteur de 5cm :)

Le clapet en place était complètement passant dans les deux sens ! Après remontage j’ai retrouvé de la pression (0,6-0,7 alors qu’avant je ne dépassais plus 0,4)..
C’est cool, mais je vais continuer mes tests de pression parce qu’au début je montais à 0,8b, il doit donc rester une petite fuite.
Si quelqu’un est intéressé par un tuto pour baisser le moteur j’ai pris quelques photos.

Bon week-end
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Enregistré le : 05 août 2022, 18:50

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Salut à tous,

Petit retour après plusieurs démontages remontages minutieux de l’admission ces dernières semaines … Au final j’ai déjà remplacé les diverter valve, le clapet « 16 », la valve n75 ainsi que la « period valve.

Au final la pression n’est plus limité à 0,4b, mais elle plafonne toujours à 0,6 - 0,7, il m’en manque toujours un peu par rapport à avant.

J’amène donc la voiture demain chez un spécialiste turbo équipé d’un banc de puissance pour un diagnostic et réparation. On croise les doigts!!

Je vous tiens au courant :cool:
Membre cotisant n°1406
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Messages : 19365
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

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Belle pugnacité :thumbup:

Bonne chance pour la suite!
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Enregistré le : 01 juin 2007, 09:06

Message Envoyé
:thumbup: La pression de régulation normale semble effectivement se situer entre 0,6 et 0,7 bar pour un véhicule non reprogrammé. Je ne sais pas dans quelles circonstances tu as pu observer des valeurs plus élevées.
Pour ma part, lors de quelques cas exceptionnels de passages de rapports en conduite très sportive, j'ai pu apercevoir brièvement une pression atteignant 0,8 bar.

Merci de nous tenir informés ; l'avis de ton spécialiste sera sûrement très intéressant.
;)
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Messages : 59
Enregistré le : 05 août 2022, 18:50

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Salut à tous,
Après plusieurs semaines d’attente j’ai récupéré la voiture. Selon le pro pas de fuites importante la pression est bonne (0,7 au tdb), il m’a juste dit avoir dégrippé les wastegate et la gv des turbo.
Content de retrouver la voiture, que je n’ai pas encore pu pousser depuis. Maintenant l’objectif c’est de rouler !
Bonne journée :cool:
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Messages : 725
Enregistré le : 01 juin 2007, 09:06

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SC1981 a écrit :
Salut à tous,
Après plusieurs semaines d’attente j’ai récupéré la voiture. Selon le pro pas de fuites importante la pression est bonne (0,7 au tdb), il m’a juste dit avoir dégrippé les wastegate et la gv des turbo.
Content de retrouver la voiture, que je n’ai pas encore pu pousser depuis. Maintenant l’objectif c’est de rouler !
Bonne journée :cool:
:thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°1198
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Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
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Je ne savais pas qu'il y avait une grand voile sur la turbo

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MadMax a écrit :
Je ne savais pas qu'il y avait une grand voile sur la turbo ImageImage

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:thumbup: Oui, par contre pas de géométrie variable sur les turbos de la 996 TT... (d'origine)
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