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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 59
Enregistré le : 05 août 2022, 18:50

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Salut à tous,

Cet après-midi, après avoir laissé chauffer la 996 TT une vingtaine de km, je pousse une seconde puis une troisième, et là d’un coup un bruit subi à l’arrière. Puis défaut abs + psm qui s’affiche, mais la voiture roule bien à part qu’elle siffle des que j’approche les 3000t. Je reste bas en régime sur le retour.
De retour à la maison je regarde dessous et comme je le pressentais, un flexible haute pression totalement déboîté, la tête en bas.
Ça n’a pas l’air simple sans pont, l’accès est difficile… y a t’il des points à surveiller pour la fixation de cette durite ?
Merci

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Messages : 1751
Enregistré le : 07 janv. 2009, 23:11

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J ai eu le meme pb de l autre côté de la durite. Jamais de ce côté. Pour info c est juste fixé avec une bague en métal. Donc facile à remettre à partir du moment où tu arrives à accéder à la bague.
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Messages : 59
Enregistré le : 05 août 2022, 18:50

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Ok merci pour l’info. Je pense qu’il va falloir enlever le pare-choc arrière ainsi que la protection thermique…
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Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

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Et pense à mettre un joint neuf et vérifie bien cette diurétique qui a l’air d’avoir bien travaillée avec le temps…
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Messages : 725
Enregistré le : 01 juin 2007, 09:06

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la, le problème c'est que tu as du perdre le clips en métal de retenue de la durite...!
A moins qu'il soit resté verrouillé sur l'autre partie comme l'échangeur...
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Messages : 59
Enregistré le : 05 août 2022, 18:50

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Merci pour vos retours !
J’ai réussi à accéder à cette durite, après avoir démonté le pare choc arrière.
Après inspection et nettoyage de la durite elle est en bon état.
J’attend le collier de serrage coté turbo (qui n’avait pas lâché mais très fatigué) et le joint à remplacer, et puis hop ce sera le remontage, puis test.
Le clips en métal coté échangeur, lui, était resté en place, ok après nettoyage.
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Messages : 59
Enregistré le : 05 août 2022, 18:50

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Bonjour à tous,

Quelques nouvelles depuis la remise en place de mon flexible : la voiture tourne bien, plus de défauts affichés, mais ma pression plafonne désormais à 0,4b ☹️
Alors qu’avant je montais facilement à 0,8 0,9 bars.

Je n’ai pas de valise et je me demandais si cela pouvait venir d’un défaut moteur qui subsiste depuis le débranchement du flexible ?
Lorsque j’inspecte mon flexible je ne vois rien je ne vois pas ce que j’ai pu manquer.
Avez-vous une expérience similaire ou une idée ?
Bonne soirée.
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Messages : 725
Enregistré le : 01 juin 2007, 09:06

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Fuite sur le circuit d'air, voir aussi le circuit de pilotage par le dme, des WG des turbos...il est fort possible que lors de la surpression qui a déboité ta grosse durite, il y ai eu d'autres fuites de générées....0,4 bar correspondant a la pression sans aucun pilotage par le dme via l'electrovanne ....
Ou Clapet/tige de WG grippée ou désolidarisé.
Ce lien peut t'aider, notamment les documents.
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=195076
Bon courage...! ;)
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Messages : 59
Enregistré le : 05 août 2022, 18:50

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Merci pour ton retour, je vais essayer de prendre les pressions. Est ce que ce type de matériel peut faire ?
Testeur pression turbo
Ou il faut prendre celui de Markski absolument ?
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Messages : 725
Enregistré le : 01 juin 2007, 09:06

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Je ne connais pas de mémoire les diamètres des durites donc ils te faut les mesurer pour savoir si ça convient. En testant partie par partie ça doit se faire "assez bien"....tu as toute la doc dans le lien pour tester l'ensemble..!
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