Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Salut à tous,
Cet après-midi, après avoir laissé chauffer la 996 TT une vingtaine de km, je pousse une seconde puis une troisième, et là d’un coup un bruit subi à l’arrière. Puis défaut abs + psm qui s’affiche, mais la voiture roule bien à part qu’elle siffle des que j’approche les 3000t. Je reste bas en régime sur le retour.
De retour à la maison je regarde dessous et comme je le pressentais, un flexible haute pression totalement déboîté, la tête en bas.
Ça n’a pas l’air simple sans pont, l’accès est difficile… y a t’il des points à surveiller pour la fixation de cette durite ?
Merci

Cet après-midi, après avoir laissé chauffer la 996 TT une vingtaine de km, je pousse une seconde puis une troisième, et là d’un coup un bruit subi à l’arrière. Puis défaut abs + psm qui s’affiche, mais la voiture roule bien à part qu’elle siffle des que j’approche les 3000t. Je reste bas en régime sur le retour.
De retour à la maison je regarde dessous et comme je le pressentais, un flexible haute pression totalement déboîté, la tête en bas.
Ça n’a pas l’air simple sans pont, l’accès est difficile… y a t’il des points à surveiller pour la fixation de cette durite ?
Merci

Merci pour vos retours !
J’ai réussi à accéder à cette durite, après avoir démonté le pare choc arrière.
Après inspection et nettoyage de la durite elle est en bon état.
J’attend le collier de serrage coté turbo (qui n’avait pas lâché mais très fatigué) et le joint à remplacer, et puis hop ce sera le remontage, puis test.
Le clips en métal coté échangeur, lui, était resté en place, ok après nettoyage.
J’ai réussi à accéder à cette durite, après avoir démonté le pare choc arrière.
Après inspection et nettoyage de la durite elle est en bon état.
J’attend le collier de serrage coté turbo (qui n’avait pas lâché mais très fatigué) et le joint à remplacer, et puis hop ce sera le remontage, puis test.
Le clips en métal coté échangeur, lui, était resté en place, ok après nettoyage.
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles depuis la remise en place de mon flexible : la voiture tourne bien, plus de défauts affichés, mais ma pression plafonne désormais à 0,4b
Alors qu’avant je montais facilement à 0,8 0,9 bars.
Je n’ai pas de valise et je me demandais si cela pouvait venir d’un défaut moteur qui subsiste depuis le débranchement du flexible ?
Lorsque j’inspecte mon flexible je ne vois rien je ne vois pas ce que j’ai pu manquer.
Avez-vous une expérience similaire ou une idée ?
Bonne soirée.
Quelques nouvelles depuis la remise en place de mon flexible : la voiture tourne bien, plus de défauts affichés, mais ma pression plafonne désormais à 0,4b
Alors qu’avant je montais facilement à 0,8 0,9 bars.
Je n’ai pas de valise et je me demandais si cela pouvait venir d’un défaut moteur qui subsiste depuis le débranchement du flexible ?
Lorsque j’inspecte mon flexible je ne vois rien je ne vois pas ce que j’ai pu manquer.
Avez-vous une expérience similaire ou une idée ?
Bonne soirée.
Fuite sur le circuit d'air, voir aussi le circuit de pilotage par le dme, des WG des turbos...il est fort possible que lors de la surpression qui a déboité ta grosse durite, il y ai eu d'autres fuites de générées....0,4 bar correspondant a la pression sans aucun pilotage par le dme via l'electrovanne ....
Ou Clapet/tige de WG grippée ou désolidarisé.
Ce lien peut t'aider, notamment les documents.
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=195076
Bon courage...!
Ou Clapet/tige de WG grippée ou désolidarisé.
Ce lien peut t'aider, notamment les documents.
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=195076
Bon courage...!