Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Salut à tous,
Alors aujourd’hui j’ai réussi à débrancher la durite qui se connecte au conduit d’air qui entre dans le turbo (celle qui vient du plénum avec les clapets). Une fois tout remonté et remis en pression, j’ai pu constater la fuite énorme qui part de cette durite dans le conduit d’admission! En le bouchant avec le doigt on sent que ça monte en pression, s’il y a d’autres fuites elles doivent être plus petites.
Je dois donc envisager de changer ce clapet anti retour. Cependant il est très difficile d’accès. Sur les forums américains ils abaissent le moteur de 5 à 10cm, et même avec ça, ça a l’air très chiant!
Je ne sais pas si je vais me lancer la dedans… Comment supporter le moteur ? Je n’ai pas trouvé de tuto pour abaisser le moteur d’une 996 turbo.
quelqu’un l’a t’il déjà fait ?
Alors aujourd’hui j’ai réussi à débrancher la durite qui se connecte au conduit d’air qui entre dans le turbo (celle qui vient du plénum avec les clapets). Une fois tout remonté et remis en pression, j’ai pu constater la fuite énorme qui part de cette durite dans le conduit d’admission! En le bouchant avec le doigt on sent que ça monte en pression, s’il y a d’autres fuites elles doivent être plus petites.
Je dois donc envisager de changer ce clapet anti retour. Cependant il est très difficile d’accès. Sur les forums américains ils abaissent le moteur de 5 à 10cm, et même avec ça, ça a l’air très chiant!
Je ne sais pas si je vais me lancer la dedans… Comment supporter le moteur ? Je n’ai pas trouvé de tuto pour abaisser le moteur d’une 996 turbo.
quelqu’un l’a t’il déjà fait ?
Salut à tous,
Après une bonne préparation, j’ai réussi à changer mon clapet anti retour en baissant le moteur de 5cm :)
Le clapet en place était complètement passant dans les deux sens ! Après remontage j’ai retrouvé de la pression (0,6-0,7 alors qu’avant je ne dépassais plus 0,4)..
C’est cool, mais je vais continuer mes tests de pression parce qu’au début je montais à 0,8b, il doit donc rester une petite fuite.
Si quelqu’un est intéressé par un tuto pour baisser le moteur j’ai pris quelques photos.
Bon week-end
Après une bonne préparation, j’ai réussi à changer mon clapet anti retour en baissant le moteur de 5cm :)
Le clapet en place était complètement passant dans les deux sens ! Après remontage j’ai retrouvé de la pression (0,6-0,7 alors qu’avant je ne dépassais plus 0,4)..
C’est cool, mais je vais continuer mes tests de pression parce qu’au début je montais à 0,8b, il doit donc rester une petite fuite.
Si quelqu’un est intéressé par un tuto pour baisser le moteur j’ai pris quelques photos.
Bon week-end
Salut à tous,
Petit retour après plusieurs démontages remontages minutieux de l’admission ces dernières semaines … Au final j’ai déjà remplacé les diverter valve, le clapet « 16 », la valve n75 ainsi que la « period valve.
Au final la pression n’est plus limité à 0,4b, mais elle plafonne toujours à 0,6 - 0,7, il m’en manque toujours un peu par rapport à avant.
J’amène donc la voiture demain chez un spécialiste turbo équipé d’un banc de puissance pour un diagnostic et réparation. On croise les doigts!!
Je vous tiens au courant
Petit retour après plusieurs démontages remontages minutieux de l’admission ces dernières semaines … Au final j’ai déjà remplacé les diverter valve, le clapet « 16 », la valve n75 ainsi que la « period valve.
Au final la pression n’est plus limité à 0,4b, mais elle plafonne toujours à 0,6 - 0,7, il m’en manque toujours un peu par rapport à avant.
J’amène donc la voiture demain chez un spécialiste turbo équipé d’un banc de puissance pour un diagnostic et réparation. On croise les doigts!!
Je vous tiens au courant


Pour ma part, lors de quelques cas exceptionnels de passages de rapports en conduite très sportive, j'ai pu apercevoir brièvement une pression atteignant 0,8 bar.
Merci de nous tenir informés ; l'avis de ton spécialiste sera sûrement très intéressant.

Salut à tous,
Après plusieurs semaines d’attente j’ai récupéré la voiture. Selon le pro pas de fuites importante la pression est bonne (0,7 au tdb), il m’a juste dit avoir dégrippé les wastegate et la gv des turbo.
Content de retrouver la voiture, que je n’ai pas encore pu pousser depuis. Maintenant l’objectif c’est de rouler !
Bonne journée
Après plusieurs semaines d’attente j’ai récupéré la voiture. Selon le pro pas de fuites importante la pression est bonne (0,7 au tdb), il m’a juste dit avoir dégrippé les wastegate et la gv des turbo.
Content de retrouver la voiture, que je n’ai pas encore pu pousser depuis. Maintenant l’objectif c’est de rouler !
Bonne journée

SC1981 a écrit : Salut à tous,
Après plusieurs semaines d’attente j’ai récupéré la voiture. Selon le pro pas de fuites importante la pression est bonne (0,7 au tdb), il m’a juste dit avoir dégrippé les wastegate et la gv des turbo.
Content de retrouver la voiture, que je n’ai pas encore pu pousser depuis. Maintenant l’objectif c’est de rouler !
Bonne journée![]()

