Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
84 messages
1 2 3 4 5
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D

Merci pour les extraits.
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
C'est quand même parlant et troublant je trouve ...

Et drôle :D
La pointe à 140 :D

Je ne comprends pas l'intérêt des 700 cv ds ces conditions
6 heures Angers Paris ...
Membre cotisant n°4175
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Si on avait besoin de le dire, de le redire, de l''expliquer, etc,...
une électrique est Top en urbain, petite Panda, moins de 25000€
et ridicule en 2.4T au long cours et à 100000, 200000 et qq euros :o :o :o

D'ailleurs, sans haine, SpAuto explique bien le non sens d'un break familial (chargé ?.. en kg...) pour traverser le pays en...électrique
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
sebmaca a écrit :
gtrs57 a écrit :
tu as chargé sur quel réseau ? ionity?
Oui ionity en 350KW/H pour la traversé de Chartres (28) à Toulon
et puis en Corse e-motum en 50KW/H. :D ;) et recharge dans la maison en location.
Les loueurs avaient une borne avec monnayeur ?
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
C'est quand même parlant et troublant je trouve ...

Et drôle :D
La pointe à 140 :D

Je ne comprends pas l'intérêt des 700 cv ds ces conditions
6 heures Angers Paris ...
Ce qui me surprend le plus, aussi bien pour les VE que pour les VT, c'est que moins on peut rouler vite, plus les voitures sont puissantes
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
Excellent cet article :D

6h pour 300 km :D

On dirait ma nana qui fait 100 bornes en 3 h quand elle se promène :D :D :D
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
T'as une nouvelle nana ?
:o :o :o
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est à priori malheureusement vrai pour les VE autres que Tesla ( oui je suis dans une secte :D)

C'est pour cette raison qu'encore aujourd'hui, Tesla garde une sacrée longueur d'avance avec ses SUC, indiqués par le GPS, jamais en panne (en 3 ans, je n'ai vu aucune borne HS) et accéssibles H24. Et dont on connait la puissance de charge.

Quand on roule en daily en VE, on se rend compte que seules 2 choses comptent : l'autonomie et la facilité à recharger. tout le reste on s'en fout.....
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
C'est à priori malheureusement vrai pour les VE autres que Tesla ( oui je suis dans une secte :D)

C'est pour cette raison qu'encore aujourd'hui, Tesla garde une sacrée longueur d'avance avec ses SUC, indiqués par le GPS, jamais en panne (en 3 ans, je n'ai vu aucune borne HS) et accéssibles H24. Et dont on connait la puissance de charge.

Quand on roule en daily en VE, on se rend compte que seules 2 choses comptent : l'autonomie et la facilité à recharger. tout le reste on s'en fout.....
Heureusement!!

:D :D
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :

Je n'aime pas les sectes :mad: Tesla ou Porsche :o mais c'est exactement ca :thumbup:

Par ailleuirs, je trouve cet article franchemnent nul. Le niveau est le meme qu'au debut des essais de VE il y a 4 ou 5 ans... Du journalisme a deux balles :mad: :o :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Bah la question n'est pas la qualité de l'article (que moi je trouve pas mal écrit), mais si ce qu'il dit est vrai/possible

Et c'est pour cela que je voudrais l'avis de possesseurs de Taycan

D'un autre côté je m'en fous un peu/beaucoup, je préférerais être cycliste qu'acheter un de ces trucs.
j'ai 40 ans de permis sans avoir eu un seul mazout, je vise les années qui restent sans avoir d'électrique

mais pour autant, intellectuellement ça m'intéresse ;)
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
Raph a écrit :

Par ailleuirs, je trouve cet article franchemnent nul. Le niveau est le meme qu'au debut des essais de VE il y a 4 ou 5 ans... Du journalisme a deux balles :mad: :o :D
c'est parce qu'il ne va pas dans ton sens :D
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
Raph a écrit :

C'est pas le genre des possesseurs de VE
:D :D :D
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
A mon sens, un VE en 2022 c'est une Tesla pour la route ou une Dacia Sprint pour la ville.

Pour les autres, il faudra attendre les nouvelles générations de batteries dans quelques années et une densification du réseau de recharge. L'autonomie est juste ridicule actuellement pour mon usage.
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
Raph a écrit :

Je n'ai aucun probleme avec les gens qui ont un opinion different du mien. Bien au contraire, sinon, l'ennui s'approche :D

Mais l'histoire du journaliste qui plannifie direct 300km d'autoroute, sans experience au prealable de l'auto ni des VEs (semble-t-il!) se retrouve a l'agonie d'autonomie, bornes apres bornes qui ne fonctionnent pas, et finalement, inextremis (le suspense :D) s'en tire, ca me rapelle, au moins, une vingtaine d'articles ou de video Youtube avec le meme scenario. Quel manque d'imagination :D

Et c'est decevant, parceque je le compare a mon experince perso du VE qui n'a rien a voir avec le roman ci-dessus :( Mais bon, je n'ai jamais eu de talent de raconteur d'histoires :D
Membre cotisant n°4972
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
CaptWill83 a écrit :
Si on avait besoin de le dire, de le redire, de l''expliquer, etc,...
une électrique est Top en urbain, petite Panda, moins de 25000€
et ridicule en 2.4T au long cours et à 100000, 200000 et qq euros :o :o :o

D'ailleurs, sans haine, SpAuto explique bien le non sens d'un break familial (chargé ?.. en kg...) pour traverser le pays en...électrique
Tout est dit :thumbup:
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Raph a écrit :
detuning-man a écrit :
Raph a écrit :

Je n'ai aucun probleme avec les gens qui ont un opinion different du mien. Bien au contraire, sinon, l'ennui s'approche :D

Mais l'histoire du journaliste qui plannifie direct 300km d'autoroute, sans experience au prealable de l'auto ni des VEs (semble-t-il!) se retrouve a l'agonie d'autonomie, bornes apres bornes qui ne fonctionnent pas, et finalement, inextremis (le suspense :D) s'en tire, ca me rapelle, au moins, une vingtaine d'articles ou de video Youtube avec le meme scenario. Quel manque d'imagination :D

Et c'est decevant, parceque je le compare a mon experince perso du VE qui n'a rien a voir avec le roman ci-dessus :( Mais bon, je n'ai jamais eu de talent de raconteur d'histoires :D
D'habitude je ne réagis pas aux pro et anti-VE mais justement le comportement de Chevalier est cohérent avec la vraie vie et les vrais gens : pas/peu de compétences et pas de planification. ;)

La planification c'est du temps (et donc un luxe) et pour le reste ... aussi ;)
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
PROPULC a écrit :
La planification c'est du temps (et donc un luxe) et pour le reste ... aussi ;)
Pas du tout, c'est juste une facon differente de vivre le deplacement automobile. C'est une question de "mind set".

Je comprends que c'est different et si l'approche est la meme, alors c'est l'echec :(

Enfin bon, ce n'est pas obligatoire non plus, donc on s'en fout :)
Membre cotisant n°4252
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Une voiture, y a un mode d'emploi .
si tu veux pas le lire et t'adapter tu te fais chier et tu passes 6 h à faire Paris Angers. si tu réfléchis un peu tu mets moins de temps.
Tant que les journalistes n'auront pas compris, on aura ce genre d'articles.
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
18

Message Envoyé
Pierrers a écrit :

j'ai 40 ans de permis sans avoir eu un seul mazout, je vise les années qui restent sans avoir d'électrique
Mais pour autant, intellectuellement ça m'intéresse ;)
Tout pareil...
Faut-il que je m'en inquiète docteur ?!?!

:o :D :D :D :D ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Répondre
84 messages
1 2 3 4 5