Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre cotisant
n°4175




Si on avait besoin de le dire, de le redire, de l''expliquer, etc,...
une électrique est Top en urbain, petite Panda, moins de 25000€
et ridicule en 2.4T au long cours et à 100000, 200000 et qq euros

D'ailleurs, sans haine, SpAuto explique bien le non sens d'un break familial (chargé ?.. en kg...) pour traverser le pays en...électrique
une électrique est Top en urbain, petite Panda, moins de 25000€
et ridicule en 2.4T au long cours et à 100000, 200000 et qq euros



D'ailleurs, sans haine, SpAuto explique bien le non sens d'un break familial (chargé ?.. en kg...) pour traverser le pays en...électrique
Membre cotisant
n°151




Pierrers a écrit : C'est quand même parlant et troublant je trouve ...
Et drôle
La pointe à 140
Je ne comprends pas l'intérêt des 700 cv ds ces conditions
6 heures Angers Paris ...
C'est à priori malheureusement vrai pour les VE autres que Tesla ( oui je suis dans une secte
)
C'est pour cette raison qu'encore aujourd'hui, Tesla garde une sacrée longueur d'avance avec ses SUC, indiqués par le GPS, jamais en panne (en 3 ans, je n'ai vu aucune borne HS) et accéssibles H24. Et dont on connait la puissance de charge.
Quand on roule en daily en VE, on se rend compte que seules 2 choses comptent : l'autonomie et la facilité à recharger. tout le reste on s'en fout.....

C'est pour cette raison qu'encore aujourd'hui, Tesla garde une sacrée longueur d'avance avec ses SUC, indiqués par le GPS, jamais en panne (en 3 ans, je n'ai vu aucune borne HS) et accéssibles H24. Et dont on connait la puissance de charge.
Quand on roule en daily en VE, on se rend compte que seules 2 choses comptent : l'autonomie et la facilité à recharger. tout le reste on s'en fout.....
gtrs57 a écrit : C'est à priori malheureusement vrai pour les VE autres que Tesla ( oui je suis dans une secte)
C'est pour cette raison qu'encore aujourd'hui, Tesla garde une sacrée longueur d'avance avec ses SUC, indiqués par le GPS, jamais en panne (en 3 ans, je n'ai vu aucune borne HS) et accéssibles H24. Et dont on connait la puissance de charge.
Quand on roule en daily en VE, on se rend compte que seules 2 choses comptent : l'autonomie et la facilité à recharger. tout le reste on s'en fout.....


gtrs57 a écrit : C'est à priori malheureusement vrai pour les VE autres que Tesla ( oui je suis dans une secte)
C'est pour cette raison qu'encore aujourd'hui, Tesla garde une sacrée longueur d'avance avec ses SUC, indiqués par le GPS, jamais en panne (en 3 ans, je n'ai vu aucune borne HS) et accéssibles H24. Et dont on connait la puissance de charge.
Quand on roule en daily en VE, on se rend compte que seules 2 choses comptent : l'autonomie et la facilité à recharger. tout le reste on s'en fout.....



Par ailleuirs, je trouve cet article franchemnent nul. Le niveau est le meme qu'au debut des essais de VE il y a 4 ou 5 ans... Du journalisme a deux balles



Bah la question n'est pas la qualité de l'article (que moi je trouve pas mal écrit), mais si ce qu'il dit est vrai/possible
Et c'est pour cela que je voudrais l'avis de possesseurs de Taycan
D'un autre côté je m'en fous un peu/beaucoup, je préférerais être cycliste qu'acheter un de ces trucs.
j'ai 40 ans de permis sans avoir eu un seul mazout, je vise les années qui restent sans avoir d'électrique
mais pour autant, intellectuellement ça m'intéresse
Et c'est pour cela que je voudrais l'avis de possesseurs de Taycan
D'un autre côté je m'en fous un peu/beaucoup, je préférerais être cycliste qu'acheter un de ces trucs.
j'ai 40 ans de permis sans avoir eu un seul mazout, je vise les années qui restent sans avoir d'électrique
mais pour autant, intellectuellement ça m'intéresse

GO Pays de Savoie
n°2048





Membre cotisant
n°151




detuning-man a écrit :c'est parce qu'il ne va pas dans ton sensRaph a écrit :
Par ailleuirs, je trouve cet article franchemnent nul. Le niveau est le meme qu'au debut des essais de VE il y a 4 ou 5 ans... Du journalisme a deux balles![]()
![]()
![]()
![]()



Membre cotisant
n°1406




A mon sens, un VE en 2022 c'est une Tesla pour la route ou une Dacia Sprint pour la ville.
Pour les autres, il faudra attendre les nouvelles générations de batteries dans quelques années et une densification du réseau de recharge. L'autonomie est juste ridicule actuellement pour mon usage.
Pour les autres, il faudra attendre les nouvelles générations de batteries dans quelques années et une densification du réseau de recharge. L'autonomie est juste ridicule actuellement pour mon usage.
detuning-man a écrit :c'est parce qu'il ne va pas dans ton sensRaph a écrit :
Par ailleuirs, je trouve cet article franchemnent nul. Le niveau est le meme qu'au debut des essais de VE il y a 4 ou 5 ans... Du journalisme a deux balles![]()
![]()
![]()
![]()

Mais l'histoire du journaliste qui plannifie direct 300km d'autoroute, sans experience au prealable de l'auto ni des VEs (semble-t-il!) se retrouve a l'agonie d'autonomie, bornes apres bornes qui ne fonctionnent pas, et finalement, inextremis (le suspense


Et c'est decevant, parceque je le compare a mon experince perso du VE qui n'a rien a voir avec le roman ci-dessus


CaptWill83 a écrit : Si on avait besoin de le dire, de le redire, de l''expliquer, etc,...
une électrique est Top en urbain, petite Panda, moins de 25000€
et ridicule en 2.4T au long cours et à 100000, 200000 et qq euros![]()
![]()
D'ailleurs, sans haine, SpAuto explique bien le non sens d'un break familial (chargé ?.. en kg...) pour traverser le pays en...électrique

Raph a écrit :Je n'ai aucun probleme avec les gens qui ont un opinion different du mien. Bien au contraire, sinon, l'ennui s'approchedetuning-man a écrit :c'est parce qu'il ne va pas dans ton sensRaph a écrit :
Par ailleuirs, je trouve cet article franchemnent nul. Le niveau est le meme qu'au debut des essais de VE il y a 4 ou 5 ans... Du journalisme a deux balles![]()
![]()
![]()
![]()
Mais l'histoire du journaliste qui plannifie direct 300km d'autoroute, sans experience au prealable de l'auto ni des VEs (semble-t-il!) se retrouve a l'agonie d'autonomie, bornes apres bornes qui ne fonctionnent pas, et finalement, inextremis (le suspense) s'en tire, ca me rapelle, au moins, une vingtaine d'articles ou de video Youtube avec le meme scenario. Quel manque d'imagination
Et c'est decevant, parceque je le compare a mon experince perso du VE qui n'a rien a voir avec le roman ci-dessusMais bon, je n'ai jamais eu de talent de raconteur d'histoires
![]()

La planification c'est du temps (et donc un luxe) et pour le reste ... aussi

PROPULC a écrit : La planification c'est du temps (et donc un luxe) et pour le reste ... aussi![]()
Je comprends que c'est different et si l'approche est la meme, alors c'est l'echec

Enfin bon, ce n'est pas obligatoire non plus, donc on s'en fout :)
Pierrers a écrit :
j'ai 40 ans de permis sans avoir eu un seul mazout, je vise les années qui restent sans avoir d'électrique
Mais pour autant, intellectuellement ça m'intéresse![]()
Faut-il que je m'en inquiète docteur ?!?!






Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...