Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
101 messages
1 2 3 4 5 6
Toutes Régions !
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Retour en images sur la journée d'hier. Peu de spectateurs mais le plateau de Porsche GT4, GT3, GT3 RS et GT2 RS reste unique.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je vais démarrer avec la 991 pour aller voir tout ça j'espère que le temps sera moins capricieux qu'hier.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour les photos :P
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
juju a écrit :
Merci pour les photos :P
Y' avait de la GT3 rouge :D :P

Image
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Petit aller-retour hier pour ma part jusqu'au Cercle polaire :D

Entre la neige, un peu de grêlons en fin de journée, et ce froid tenace, Spa reste fidèle à sa légende :o D'autant qu'au niveau ressenti, on a l'impression qu'il fait encore plus frais.

C'était effectivement assez pauvre en public. En fait, on avait l'impression d'être un peu seuls. Tout juste deux parkings à peu près remplis, puis rapidement désertés en fin de journée. Du coup, l'accès au site était des plus simples.

Heureusement, en piste, il y avait matière, avec pléthore de 991 GT3. Même quelques GT2 RS. Mais aussi des modèles qu'on avait perdu l'habitude de voir (993 Turbo, 996 C4S, 997 Targa, ...), et des fidèles des Porsche Days. Très peu de classics, même sur le parking. Et pléthore de Cayman Cup bien optimisés, qui ne faisaient pas semblant en plus :P Les allemands restent décidément fans de modifications en tout genre.

Si le spectacle était en piste, c'était assez pauvre dans le paddock. Un chapiteau (chauffé !) abritait bien quelques merveilles, le CP Liège a heureusement fait le déplacement, histoire de représenter la marque ; pour le reste... Même pour se restaurer, pas 36 options possibles.

Ces PFD sont devenus en quelque sorte un simple trackday du Club Porsche Francorchamps. C'est vraiment dommage quand on se rappelle de l'événement il y a quelques années :( Heureusement, il reste Spa, un total bonheur que de se rendre sur ce circuit :cool:

@PROPULC : sacré coup de volant, dommage de ne pas s'être vus (on s'est fait signe quand tu descendais l'après-midi en bas des stands, je ne sais si tu as tilté), je posterai quelques photos dans la journée ;)
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Bon succès pour la parade, c'est déjà ça :cool:

Image
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Petit aller-retour hier pour ma part jusqu'au Cercle polaire :D

Entre la neige, un peu de grêlons en fin de journée, et ce froid tenace, Spa reste fidèle à sa légende :o D'autant qu'au niveau ressenti, on a l'impression qu'il fait encore plus frais.

C'était effectivement assez pauvre en public. En fait, on avait l'impression d'être un peu seuls. Tout juste deux parkings à peu près remplis, puis rapidement désertés en fin de journée. Du coup, l'accès au site était des plus simples.

Heureusement, en piste, il y avait matière, avec pléthore de 991 GT3. Même quelques GT2 RS. Mais aussi des modèles qu'on avait perdu l'habitude de voir (993 Turbo, 996 C4S, 997 Targa, ...), et des fidèles des Porsche Days. Très peu de classics, même sur le parking. Et pléthore de Cayman Cup bien optimisés, qui ne faisaient pas semblant en plus :P Les allemands restent décidément fans de modifications en tout genre.

Si le spectacle était en piste, c'était assez pauvre dans le paddock. Un chapiteau (chauffé !) abritait bien quelques merveilles, le CP Liège a heureusement fait le déplacement, histoire de représenter la marque ; pour le reste... Même pour se restaurer, pas 36 options possibles.

Ces PFD sont devenus en quelque sorte un simple trackday du Club Porsche Francorchamps. C'est vraiment dommage quand on se rappelle de l'événement il y a quelques années :( Heureusement, il reste Spa, un total bonheur que de se rendre sur ce circuit :cool:

@PROPULC : sacré coup de volant, dommage de ne pas s'être vus (on s'est fait signe quand tu descendais l'après-midi en bas des stands, je ne sais si tu as tilté), je posterai quelques photos dans la journée ;)
Zut, je t'ai zappé :( Désolé.

Assez content du niveau de mon Boxster hier. :thumbup: Surtout le matin où j'ai envoyé 1 ou 2 passages eau rouge, raidillon comme jamais :D :D :D (170 en sortie :exclamation:) C'est pas encore du @Tomcat mais ça commence à être riche en sensation :P Il me manque deux PS4S à l'arrière pour tenter un poil plus vite.

Je pensais avoir du temps hier mais entre mon beau-frère qui roulait avec Class-Six, Greg + essai avec Fred, je n'ai pas eu un instant pour aller flâner dans les parkings.

Je mettrai mes vidéos en ligne prochainement - malheureusement ma première session du matin est non éditable car la luminosité est saturée et on ne voit pas la piste ...
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
J'ai vu, oui. Et tout le monde osait y mettre les roues dans le vibreur en bas malgré l'humidité.

En regardant les glissades plus ou moins maîtrisées en fin d'après-midi à la Source, j'ai passé un peu de temps auprès de ton Boxster pour me réchauffer, pratique vu les températures :D
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et une spéciale pour Propulc :

Image

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
2min30 avec 425cv a spa ? Ça me parait très optimiste :o

2min40 déjà serait très bien :thumbup:
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et une spéciale pour Propulc :

Image

Image

Image

Image

Image
Merci pour les photos, c'est sympa ! ;) :thumbup: :thumbup:

J'avoue qu'avant de monter en piste ici, je me suis demandé si j'étais venu avec les bonnes chaussettes :D

Mais bon à la sibérienne on en avait vu d'autres ! Hein @Djef ?

Image
Membre cotisant n°6190
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Départ pour un petit tour de circuit depuis ma 996 …

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

A mon tour de faire un petit compte-rendu de ma journée hier aux PFD.

Comme signalé par certains, beaucoup (!) moins de monde que les éditions précédentes.

On a l'impression que le concept s'essouffle un peu.

Les principaux avantages des PFD sont cependant toujours bien présents.

L'accès libre à tout le paddock et à son plateau exceptionnel (GT2 RS, GT3 RS, GT3, ... etc à profusion) dont cette magnifique GT3 touring une première pour moi.

Image

La parade reste aussi une occasion unique de goûter au bitume de Spa pour un profane comme moi qui ne tourne pas.

J'ai eu un peu chance de me retrouver quasi tout seul au-dessus du raidillon lors du premier tour et d'avoir pu faire Kemmel, Les Combles et Bruxelles à une certaine vitesse :P (avant d'atteindre l'inévitable bouchon).

Image

Image

Image

Sinon toujours sympa de ravitailler à la pompe du circuit :D

Image

Enfin la voiture qui "détonait" peut-être le plus était paradoxalement une Lambo Urus (mais mon dieu que c'est laid -avis perso).

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
@PROPULC
@jimc2997
@Rere135

Pouvez-vous me dire avec quelle appli vous prenez vos temps ?

Merci.
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
B. Sinclair a écrit :
@PROPULC
@jimc2997
@Rere135

Merci.

Harry’s LapTimer pour moi.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
B. Sinclair a écrit :
@PROPULC
@jimc2997
@Rere135

Merci.
Au chrono mais la prochaine fois au Harry's laptimer
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Grandeur et décadence...quand on voit ce que cette manifestation fût...

La météo exécrable n'explique pas entièrement la morosité qui transparaît...

C'est une agonie et une mort lente qui font mal à voir...

On souhaiterait que ca finisse au plus vite pour pouvoir remettre à plat et recommencer une manifestation d'envergure digne du circuit Ardennais et de la marque Porsche...

RD
Répondre
101 messages
1 2 3 4 5 6