Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Le controleur utilise le Co corrigé.
Qu'est ce donc ?
on estime comme nominal le taux CO2 a environ 12,5 (je ne connais pas le chiffre exacte servant pour le calcul).
Si la machine lit un taux ce CO de 2 avec un CO2 à 12,5, le CO corrigé sera le même.
Si CO2 défaillant, exemple 6.25, le CO corrigé en tiendra compte et sera corrigé à 3,63.
Tu liras donc sur la machine CO : 2
CO corrigé : 3,63
C'est la seconde valeur que le CT regarde.
Formule exacte :
CO corrigé = CO * (15/(CO+CO2))
Lien interessant : http://autocausepol.free.fr/
Qu'est ce donc ?
on estime comme nominal le taux CO2 a environ 12,5 (je ne connais pas le chiffre exacte servant pour le calcul).
Si la machine lit un taux ce CO de 2 avec un CO2 à 12,5, le CO corrigé sera le même.
Si CO2 défaillant, exemple 6.25, le CO corrigé en tiendra compte et sera corrigé à 3,63.
Tu liras donc sur la machine CO : 2
CO corrigé : 3,63
C'est la seconde valeur que le CT regarde.
Formule exacte :
CO corrigé = CO * (15/(CO+CO2))
Lien interessant : http://autocausepol.free.fr/
Membre


Salut
Ce matin j'ouvre le capot pour regarder comment se démonte une sonde lambda (que j'ai commandé hier)
En cherchant, je trouve la connectique .. coté calculateur mais pas coté sonde !!!!
En cherchant encore je trouve le cable de la sonde ... non connecté ... WTF
Je rebranche tout ca ! je démarre, j'attend et plus de fumée :), le ralenti presque 100 tours plus bas, et la voiture qui "cherche" un peu les paramètres car on se rend bien compte que le régime varie de temps en temps et les échappements aussi
Je crois que j'ai trouvé la raison de mon problème. Plus de fumée c'est presque sur (faudra que je reteste à chaud) par contre pas pu faire le test CO encore mais suis assez optimiste
Voila je suis content ! Un truc inexplicable mais finalement simple, pas cher et pas galère à priori
Ce matin j'ouvre le capot pour regarder comment se démonte une sonde lambda (que j'ai commandé hier)
En cherchant, je trouve la connectique .. coté calculateur mais pas coté sonde !!!!
En cherchant encore je trouve le cable de la sonde ... non connecté ... WTF
Je rebranche tout ca ! je démarre, j'attend et plus de fumée :), le ralenti presque 100 tours plus bas, et la voiture qui "cherche" un peu les paramètres car on se rend bien compte que le régime varie de temps en temps et les échappements aussi
Je crois que j'ai trouvé la raison de mon problème. Plus de fumée c'est presque sur (faudra que je reteste à chaud) par contre pas pu faire le test CO encore mais suis assez optimiste
Voila je suis content ! Un truc inexplicable mais finalement simple, pas cher et pas galère à priori